Sélectionner des dates

Marché de Sainte-Catherine

Marché de Sainte-Catherine: nos visites et activités préférées

Barcelone : Légendes du quartier gothique à pied et tapas

1. Barcelone : Légendes du quartier gothique à pied et tapas

Remontez le temps jusqu'à l'époque médiévale et écoutez les histoires des personnages ayant vécu dans le quartier gothique. Retrouvez votre guide à Carrer Montsio n° 10. Continuez jusqu'à la Plaça Nova, près de l'imposante cathédrale de Santa Eulalia. En vous promenant dans les ruelles menant à la place, votre guide vous racontera une histoire passionnante sur la ville et vous révèlera quelques-uns des sites cachés. Apprenez-en davantage sur les anciennes portes de la ville romaine de Barcino et poursuivez vers le quartier juif de El Call. Là, vous découvrirez des places pittoresques, comme la Plaça Sant Jaume, où se trouvent l'hôtel de ville et le palais présidentiel. Admirez le Palau Reial Major sur la Plaça del Rei et faites du lèche-vitrines dans sur la place piétonne Plaça de l'Àngel, aujourd'hui l'un des quartiers les plus chers de Barcelone. Admirez l'église des marins de Santa María del Mar et terminez votre visite devant le marché animé de Santa Caterina. Le moment sera ensuite venu de déguster d'authentiques pintxos (collations) dans un bar à tapas traditionnel du quartier El Born.

Barcelone: visite gastronomique des goûts et traditions

2. Barcelone: visite gastronomique des goûts et traditions

Découvrez deux des plus charmants quartiers de Barcelone, le quartier médiéval du Born et le quartier des pêcheurs de Barceloneta, tout en faisant des allées et venues dans les boutiques familiales. Sortez de la route touristique et entrez dans les ruelles médiévales sinueuses de Barcelone et son histoire fascinante. Non seulement vous allez vous plonger dans les traditions de deux quartiers de Barcelone, mais vous aurez également l'occasion de goûter le meilleur de la ville tout en rencontrant les habitants de la ville. Commencez votre journée au marché local de Santa Caterina, à l’écart de la Boquería. Entrez et sortez des gens du pays pour faire leurs courses et découvrez leurs coutumes et leurs traditions quotidiennes. Sur le chemin, faites une halte pour essayer 3 types de délicieux fromages espagnols, suivis de charcuteries, dont le jamón ibérico. Ensuite, dirigez-vous vers l'un des plus anciens magasins spécialisés de Barcelone. Dégustez trois spécialités de la boutique et découvrez un secret caché à l'arrière. Après une matinée de découverte du quartier du Born, dirigez-vous vers le quartier des pêcheurs de Barceloneta. En cours de route, votre guide expert mettra en lumière certains des coins les plus intéressants de Barcelone. Rendez-vous dans une bodega locale et dégustez un verre de vermouth et un brunch avant le déjeuner en apprenant pourquoi des endroits comme ceux-ci étaient les bars à tapas catalans d'origine. Avant de vous rendre à votre dernier arrêt, essayez la célèbre "bomba" de Barcelone avec un verre de vermouth. Pour finir, l'heure du déjeuner est traditionnelle espagnole. Visitez un restaurant caché dans le quartier des pêcheurs pour déguster les meilleures paëllas maison de fruits de mer faits maison, ainsi que de fantastiques vins locaux.

Barcelone : visite à pied des anciens marchés

3. Barcelone : visite à pied des anciens marchés

Commencez votre visite au marché de la Boqueria, classé parmi les meilleurs marchés alimentaires au monde. Vous serez étonné de la variété et de la quantité de plats frais et préparés disponibles ici. Pendant que votre guide vous guide à travers les allées colorées, vous découvrirez certaines traditions culinaires catalanes ainsi que l'histoire et le rôle extraordinaire que jouent les marchés alimentaires dans la vie quotidienne de Barcelone. En sortant du marché de la Boqueria, vous vous retrouverez sur la pittoresque promenade des Ramblas. Elle-même un ancien marché, célèbre pour ses vendeurs de fleurs, les Ramblas sont aujourd'hui un endroit merveilleux pour s'imprégner de l'ambiance et prendre quelques photos en vous promenant devant ses cafés en plein air, ses stands de fleurs parfumées et la mosaïque colorée de Miró. Ensuite, nous remonterons le temps dans l'ancienne Barcelone en nous promenant dans les rues du quartier gothique, plein de magasins d'antiquités et même d'un marché d'antiquités occasionnel. Continuez vers le marché animé de Santa Caterina, le premier marché couvert de Barcelone, avec son toit ondulé aux couleurs vives. Sur le chemin du dernier arrêt, nous nous arrêterons également dans un magasin de caganer local pour découvrir l'histoire de l'une des traditions les plus étranges de Catalogne. Émerveillez-vous devant l'église monumentale de Santa Maria del Mar, où vous entendrez les histoires intrigantes des marins du quartier de La Ribera. Vous terminerez au vaste marché de Born. Construite comme un marché, cette remarquable structure d'acier et de verre abrite aujourd'hui les vestiges du quartier du Born datant des XVIe et XVIIe siècles.

  • Visites guidées
3 activités trouvées
Trier :

Marché de Sainte-Catherine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marché de Sainte-Catherine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marché de Sainte-Catherine : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 6 avis

Grand tour du quartier gothique. Notre guide touristique Martina était excellente et a rendu l'expérience encore plus mémorable avec tous les faits historiques qu'elle a partagés avec nous. Je recommanderais certainement cette visite!