Sélectionner des dates

Santa Maria della Vittoria

Santa Maria della Vittoria: nos visites et activités préférées

Rome: visite semi-privée d'anges et de démons d'une demi-journée

1. Rome: visite semi-privée d'anges et de démons d'une demi-journée

Explorez Rome en suivant les traces de Robert Langdon dans le roman à succès de Dan Brown, Angels and Demons. La visite de trois heures et demie commence au Panthéon, où Robert Langdon, le protagoniste du roman à succès de Dan Brown, arrive après avoir mal compris un indice. Sa destination prévue était l'église de Santa Maria del Popolo, et c'est la deuxième étape de la tournée. L'église est connue pour la chapelle Chigi, où Langdon a trouvé le premier cardinal mort, marqué du mot terre sur sa poitrine. Ensuite, arrêtez-vous devant la basilique Saint-Pierre, le centre du christianisme. Au milieu de la place Saint-Pierre, vous trouverez un obélisque entouré d'une rose des vents. Sur la tuile ovale du ponente ouest, le protagoniste a trouvé un autre cardinal mort, marqué du mot air. Après cela, Langdon entre dans les archives secrètes du Vatican pour rechercher des informations sur les Illuminati. Du Vatican, vous vous dirigerez vers l'église de Santa Maria della Vittoria, où vous verrez la sculpture du Bernin, Estasi di Santa Teresa. C'est ici que Langdon trouva le troisième cardinal mort, marqué du mot feu. Votre guide vous fera découvrir les lieux les plus importants de l'ancien centre-ville, notamment la place Repubblica et la place Navona, où vous verrez la magnifique fontaine des 4 fleuves du Bernin et l'obélisque. Selon le livre, Langdon trouve ici le dernier cardinal mort, marqué du mot eau. De la place Navona, vous vous dirigerez vers le dernier arrêt, Castel Sant'Angelo, un lieu de rassemblement des Illuminati, et entendrez parler du passetto, un passage caché qui mène à la Cité du Vatican. Ce raccourci a été utilisé par les anciens papes comme moyen de s'échapper, et dans le livre, il est utilisé comme cachette pour l'assassin.

Rome: Bernini et Borromini Geniuses of the Baroque Tour

2. Rome: Bernini et Borromini Geniuses of the Baroque Tour

Nous commençons par l'église de Santa Maria della Vittoria : Cachée derrière son élégante façade, cette église présente une explosion époustouflante de peinture, de sculpture, de stucs, de marbres et d'architecture baroque. Des anges sculptés émergent des murs et semblent flotter dans les airs - des peintures illusionnistes brisent les limites des murs, vous catapultant dans une vision transcendante des anges et des démons. Vous vous émerveillerez devant l'extase de Sainte Thérèse du Bernin, tandis que votre guide vous expliquera l'histoire derrière l'œuvre d'art la plus scandaleuse du baroque. Cette statue incroyablement réaliste a choqué et étonné les spectateurs pendant des centaines d'années. Vous pouvez maintenant rejoindre les légions de téléspectateurs qui en ont été enchantés en découvrant son histoire captivante. Montez les pentes douces de la colline du Quirinal : Votre visite vous emmène ensuite sur l'une des sept collines de Rome pour comparer l'église de Borromini de San Carlo alle Quattro Fontane avec l'église du Bernin de Sant'Andrea al Quirinale. Votre guide vous aidera à comprendre les différents styles des deux maîtres, le Borromini plus audacieux et éclectique, et le Bernin plus classique et élégant. Leurs styles différents reflètent des personnalités opposées et vous apprendrez tout sur la rivalité des artistes. Découvrez leur héritage monumental sur la Piazza Navona : La Piazza Navona est tout simplement une étape incontournable de toute visite à Rome. Ici, vous pourrez admirer la Fontaine des Quatre Fleuves du Bernin et découvrir les légendes et les histoires qui entourent sa construction. C'est la fontaine la plus époustouflante de Rome - une réalisation artistique glorieuse avec des chevaux galopant hors de l'eau tumultueuse et de puissants géants de marbre allongés sur des affleurements rocheux. En face de la fontaine, nous verrons la majestueuse église de Borromini de Sant'Agnese et découvrirons comment ce bâtiment a représenté l'aboutissement de sa carrière. Ces deux bâtiments concurrents sont un témoignage éternel de la vie, de la rivalité et du génie des deux grands maîtres du baroque.

Hérésie romaine sur la piste des anges et des démons en voiture

3. Hérésie romaine sur la piste des anges et des démons en voiture

Retracez le chemin des Illuminati entre franc-maçonnerie et occultisme. Écoutez des histoires qui sortent de l'ordinaire et défiez les conventions. Visitez les quatre endroits où les cardinaux ont été tués. L'un des plus grands risques que courent les habitants en s'immergeant chaque jour dans les merveilles de Rome, est de tenir ces beautés pour acquises. À ce moment-là, nous sommes poussés à apporter de nouveaux apports à notre curiosité, et c'est précisément cette attitude qui nous a poussés à vous inviter à ce nouveau voyage... Êtes-vous prêt à quitter la route principale, à mettre en crise vos certitudes les plus solides, à explorer des champs de connaissances volontairement mis de côté car inconfortables, à mettre à nu les faiblesses de ce que nous croyons dans la recherche d'un nouveau niveau de conscience ? Pour ce faire, nous allons instruire un procès, mettant au banc des accusés les figures les plus influentes du XVIIe siècle, un pour tous le pape Urbain VIII, car ils seraient entachés d'un crime terrible. Bien qu'ils soient l'expression la plus criante de l'ordre établi, ils se rendraient coupables du crime qu'ils poursuivaient le plus, l'hérésie. Dans cette curieuse performance, nos guides touristiques joueront leur rôle habituel de narrateurs et vous ne serez pas que des témoins, vous serez le jury !

Rome: visite des anges et des démons entre foi et science

4. Rome: visite des anges et des démons entre foi et science

Cette visite privée des anges et des démons à Rome est une occasion unique d'entrer dans le monde du livre le plus vendu de Dan Brown. Vous visiterez des monuments et des lieux célèbres du roman passionnant, tous basés dans la "Ville éternelle". Préparez-vous à sortir des sentiers battus, à explorer les rues latérales du centre historique et à découvrir les secrets de certaines des églises les plus mystérieuses de Rome. De la splendeur de la Piazza Navona à l'atmosphère magique de Santa Maria della Vittoria (qui abrite la magnifique Sainte Thérèse du Bernin et un chef-d'œuvre de la sculpture baroque), vous serez enchanté par l'histoire et la beauté de Rome en découvrant les secrets de la ville grâce à l'expertise de votre guide privé. En plus d'apprendre l'histoire de l'art et la vie et les œuvres de peintres tels que Michel-Ange, Raphaël et le Caravage, vous obtiendrez de nouvelles perspectives sur l'histoire des sciences et de la religion dans la ville éternelle tout en séparant les faits de la fiction en cours de route. Rejoignez cette aventure captivante et suivez les traces du symbologue le plus célèbre de la fiction, vous découvrirez peut-être que la vérité est le récit le plus convaincant de tous.

  • Visites guidées
  • Visites privées

Santa Maria della Vittoria : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Santa Maria della Vittoria a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.