Sélectionner des dates

Santa María Tonantzintla

Santa María Tonantzintla : nos visites et activités préférées

Depuis Mexico : journée à Puebla, Cholula et Tonantzintla

1. Depuis Mexico : journée à Puebla, Cholula et Tonantzintla

Profitez d'une journée complète pour visiter les sites historiques les plus beaux et les plus importants en dehors de Mexico : Puebla, Cholula et Tonantzintla. Vous commencerez à rouler depuis Mexico et traverserez l'autoroute avec les montagnes en toile de fond, en direction de l'est de la ville. Admirez les vues à couper le souffle et les magnifiques paysages des volcans Popocatepetl et Iztaccihuatl et rejoignez la ville de Cholula. Ensuite, dirigez-vous vers Santa María de Tonantzintla, cette église unique combine deux interprétations religieuses qui coexistent (l'indigène et le chrétien) et elle est considérée comme l'église la plus représentative de l'art baroque indigène. Visitez la cathédrale et le centre historique de Puebla lors d'une visite guidée à pied, qui vous mènera aux endroits les plus importants et les plus représentatifs de cette "Cité des anges". Avant de retourner à Mexico, vous pourrez goûter la nourriture locale, visiter le marché Parian et avoir du temps libre pour explorer par vous-même.

Circuit d'une journée à Puebla et Cholula depuis Mexico

2. Circuit d'une journée à Puebla et Cholula depuis Mexico

Puebla, connue comme la Cité des Anges, est célèbre pour son architecture coloniale et sa gastronomie. Cette visite d'une journée est un délice culinaire, archéologique et architectural, vous emmenant à Puebla et Cholula, l'un des Pueblo Magicos (villes magiques) du Mexique avec la plus grande pyramide mésoaméricaine des Amériques. Visitez la plus grande pyramide par largeur de base dans la ville de Cholula. Voir Santa Maria Tonantzintla, une église fascinante à Cholula qui affiche une fusion de design indigène préhispanique avec l'architecture baroque coloniale - une vue vraiment fascinante et magnifique ! Vous arrivez à Puebla juste à temps pour le déjeuner, où vous pourrez profiter des délices culinaires. Essayez le Mole Poblano, les Tamales et quelques Pepitorias colorés ou Obleas pour le dessert. Votre guide peut vous aider à choisir votre nourriture. Terminez votre déjeuner avec une visite des rues coloniales de Puebla, avec ses bâtiments des XVIe et XVIIIe siècles et ses marchés d'artisanat à découvrir.

Au départ de Mexico City : Pyramide de Cholula et visite en petit groupe de Puebla

3. Au départ de Mexico City : Pyramide de Cholula et visite en petit groupe de Puebla

Arrivée dans la ville de Cholula et visite de la Grande Pyramide, dont le sous-sol ressemble à un site archéologique (comparable à la pyramide de Gizeh en Égypte). Montez à l'église Notre-Dame des Remèdes, une église construite au sommet de la pyramide. Plus tard, visitez l'église de Santa María Tonantzintla - unique pour sa décoration intérieure composée de motifs indigènes et d'éléments catholiques. Découvrez comment les peuples indigènes de Tonatzintla ont voulu représenter Tlaloc, le dieu de la pluie, dans le dôme de la chapelle du ciel. Observez comment chaque petit visage sculpté n'est pas un ange, mais plutôt une personne indigène qui est morte et s'est réincarnée dans le ciel. Enfin, visitez l'église de San Francisco Acatepec - une église magnifique et inoubliable. Ensuite, découvrez l'une des villes du Mexique possédant le plus grand patrimoine culturel lors d'une visite fascinante de "Puebla de los Ángeles". Admirez le paysage extraordinaire protégé par les volcans Popocatépetl et Iztaccíhuatl. Visitez la cathédrale, qui est en forme de croix et se compose de 5 nefs. Voyez comment l'autel central a été construit en forme octogonale tandis que les 4 autres autels sont orientés dans la direction des points cardinaux. Émerveillez-vous devant les clochers qui sont les plus grands du Mexique. Continuez pour visiter la célèbre Capilla del Rosario, qui, en son temps, était considérée comme l'une des 8 merveilles du monde. Entrez dans la chapelle pour voir une statue de la Vierge du Rosaire, entourée de nombreux saints, anges et martyrs. À la fin de la visite, visitez La Iglesia de la Compañia, où vous trouverez le style vestimentaire connu aujourd'hui sous le nom de China Poblana - une blouse blanche et une chemise rouge et verte brodée de couleurs - qui a évolué pour inclure les symboles nationaux du Mexique, un aigle serrant un serpent et un cactus à figues de Barbarie. Apprenez comment les femmes qui portent cette robe tressent habituellement leurs cheveux sur deux côtés, attachés avec des rubans rouges, blancs et verts. À 16 heures, retour à Mexico où se termine votre visite.

Au départ de Puebla : Excursion d'une demi-journée à la pyramide et aux églises de Cholula

4. Au départ de Puebla : Excursion d'une demi-journée à la pyramide et aux églises de Cholula

Après avoir récupéré votre hébergement à Puebla, vous vous dirigerez directement vers le site archéologique de Cholula, qui abrite la plus grande pyramide du monde. Grimpez au sommet de la pyramide et parcourez le grand plateau de la pyramide, en prenant note de l'église ornée et des vues sur les volcans environnants. Ensuite, dirigez-vous vers l'église de Santa Maria Tonantzintla dans la ville de Cholula, une chapelle célèbre pour ses décorations intérieures élaborées et son importance dans la tradition religieuse locale. Ensuite, rendez-vous dans un atelier de poterie pour goûter des spiritueux artisanaux, notamment du lait de poule et d'autres liqueurs fabriquées localement. Vous terminerez votre journée en vous rendant à l'église brillamment colorée de San Francisco Acatepec pour explorer les détails exquis des mosaïques, à l'intérieur comme à l'extérieur. Retour avec dépose à n'importe quel endroit de la ville de Puebla.

Puebla : Visite privée d'une journée à Cholula et à l'architecture baroque

5. Puebla : Visite privée d'une journée à Cholula et à l'architecture baroque

La journée commence par un ramassage à votre hôtel à Puebla et se dirige vers la ville de Cholula. Visitez la Grande Pyramide, la plus grande pyramide du monde dont l'histoire remonte au 3ème siècle avant Jésus-Christ. Après votre visite de la pyramide, profitez d'une dégustation de liqueurs mexicaines traditionnelles ainsi que d'une boisson populaire, le lait de poule. Ensuite, visitez l'église de San Francisco Acatepec, surtout connue pour son impressionnante mosaïque Talavera et sa façade en briques rouges. Plus tard, poursuivez la visite vers certains des meilleurs exemples d'architecture baroque de la région. Arrêtez-vous à l'église de Santa Maria Tonantzintla, construite au XVIe siècle, pour admirer son intérieur vraiment incroyable et complexe. Enfin, visitez le Musée international du Baroque, qui offre une expérience architecturale inoubliable. La visite se termine par le retour à votre hébergement.

Santa María Tonantzintla : attractions populaires à proximité

Santa María Tonantzintla : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Santa María Tonantzintla a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Santa María Tonantzintla : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.0 / 5

d’après 353 avis

Excellent guide, Gerson en sait beaucoup sur l'histoire mexicaine et rend la visite très intéressante. Je recommande complètement la visite avec Gerson.