Choses à faire Santa Ponsa

Santa Ponsa : nos visites et activités préférées

Depuis Majorque : grottes du Drach avec transferts à l'hôtel

1. Depuis Majorque : grottes du Drach avec transferts à l'hôtel

Explorez les merveilles naturelles et la beauté des grottes du Drach à Manacor. Écoutez votre guide vous expliquer leur histoire et leur formation puis achevez votre visite et arrêtez-vous à l'industrie perlière de Manacor. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel puis dirigez-vous directement vers les grottes, formées il y a des millions d'années par la pression de l'eau de la mer Méditerranée. Découvrez les grottes du Drach qui comprennent 4 grottes distinctes et gigantesques, remplies de stalagmites et de stalactites impressionnantes. Observez leur lac souterrain de 177 m de long, connu sous le nom de lac Martel, et qui constitue l’attraction la plus intéressante de ces grottes. À l'intérieur des grottes, admirez un spectacle de lumières synchronisé avec les mélodies d'un petit orchestre. Terminez votre visite par un arrêt à une exposition sur la perliculture de Manacor. Apprenez tout au sujet du processus de fabrication de ces joyaux classiques. Si vous choisissez l’option journée entière, continuez avec une visite des grottes del Hams, célèbres pour leurs stalagmites et stalactites en forme d'hameçons. La cause de leur étrange forme est toujours inconnue. Visitez ensuite Porto Cristo, magnifique station balnéaire située sur la côte est de l’île, et terminez ainsi votre excursion d’une journée.

Majorque : visite de l'île en bateau et train depuis le sud

2. Majorque : visite de l'île en bateau et train depuis le sud

Découvrez Majorque de différentes manières lors de cette excursion d'une journée depuis le sud. Bénéficiez d'une prise en charge dans un bus confortable et climatisé, prenez le célèbre tramway Tren de Sóller et profitez d'une excursion en bateau jusqu'à la crique de La Calobra. La prise en charge est disponible à Arenal, Can Pastilla, Palma, Costa den Blanes, Cala Major, Portals, Palmanova, Magalluf, Santa Ponsa, Paguera et Camp de Mar. Empruntez le légendaire train électrique en bois de l'île. Celui-ci offre une vue idéale sur les plus beaux paysages de la chaîne de montagnes de Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuez avec une excursion en bateau à la crique de La Calobra. Arrêtez-vous pour déjeuner et profitez de temps libre. Visitez également le Torrent de Pareis, une embouchure étroite d'un torrent entre 2 falaises. 

Majorque : côte et îles Malgrat en catamaran

3. Majorque : côte et îles Malgrat en catamaran

Faites un tour en catamaran autour de la côte sud-ouest de Majorque et explorez la baie de Paguera, Santa Ponsa et Camp de Mar. Admirez les hautes falaises de l'île et ses eaux d'un bleu profond. Faites le tour des îles Malgrats, une réserve marine de l'archipel, tout en observant les oiseaux et les poissons locaux, ou détendez-vous simplement sur le pont. Pendant votre croisière le long de la côte, admirez le paysage magnifique et, si le temps le permet, arrêtez-vous pour vous baigner. Le pont supérieur est doté d'un grand solarium, idéal pour profiter du soleil et apprécier la vue. Le pont inférieur est semi-submergé avec des fenêtres sous-marines où vous pouvez voir une grande variété de poissons indigènes. Le catamaran dispose d'un pont principal équipé de 2 toilettes et d'un espace de divertissement. Des rafraîchissements et des collations sont également disponibles à la vente dans deux bars à bord.

Santa Ponta ou Peguera : croisière de 4 h à l'île Dragonera

4. Santa Ponta ou Peguera : croisière de 4 h à l'île Dragonera

Découvrez le célèbre parc naturel de l'île de Dragonera à Majorque. Embarquez le long de la côte sud-ouest à bord d'un élégant catamaran avec une vision sous-marine et un pont supérieur. Arrivez sur l'île inhabitée et prenez une heure pour l'explorer. Nagez dans la crique ou visitez le musée avant de rentrer. Partez le matin et sentez l'air frais en passant par Cala Fornells, Campe de Mar, Cala Llamp, Puerto de Andratx et San Telmo. Profitez du pont supérieur du catamaran pour prendre un bain de soleil ou admirer le paysage. Une fois arrivé sur l'île, prenez le temps de vous promener et d'explorer. Découvrez cet endroit totalement inhabité, qui était autrefois connu comme un refuge pour les pirates. Appréciez l'absence d'hôtels, de constructions et d'autres preuves de la présence humaine. Si vous êtes intéressé par l'histoire fascinante, entrez dans le musée historique et apprenez-en davantage, ou admirez l'environnement naturel et nagez dans la crique rafraîchissante. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour vous baigner dans une baie aux eaux cristallines.

Majorque : observation des dauphins avec déjeuner

5. Majorque : observation des dauphins avec déjeuner

Découvrez des dauphins jouant dans leur habitat naturel lors de cette croisière d'observation des dauphins au départ de Santa Ponsa ou de Paguera. Détendez-vous avec une boisson ou un rafraîchissement que vous pouvez acheter à l'un des deux bars du bord. Utilisez l'équipement de snorkeling pour explorer la vie marine lors d'un arrêt baignade.  Montez à bord du bateau à la plage de Playa Tora à Paguera ou à la plage de Santa Ponsa.Naviguez le long de la côte et dirigez-vous lentement vers la mer. Tentez d'apercevoir les mammifères dans les eaux qui abritent des dauphins de Risso, des grands dauphins et des dauphins à flancs blancs. Savourez un repas au buffet composé de salade verte, salade de pâtes, pâtes bolognaise et pain. Observez 21 espèces de mammifères marins. Profitez du pont inférieur semi-submergé qui dispose de fenêtres panoramiques pour une observation sous-marine. Installez-vous sur le pont principal du bateau qui est équipé d'un bar, de salles de service et d'un espace de divertissement. Prenez le soleil dans le grand solarium. Retour à Santa Ponsa ou Paguera à la fin de votre excursion. 

Majorque : croisière d'observation des dauphins et transfert

6. Majorque : croisière d'observation des dauphins et transfert

Offrez-vous un billet pour observer les dauphins et naviguer le long de la côte tout en admirant le monde sous-marin depuis les hublots immergés d'un bateau à fond transparent. Faites une halte pour une baignade rafraîchissante dans des eaux bleues cristallines. Montez à bord de votre bateau à partir de différents endroits du littoral sud de Majorque. Installez-vous confortablement sur le bateau, équipé d'un bar, de salles de service et d'un espace de divertissement. Prenez le soleil dans le vaste solarium du pont supérieur.  Accédez au pont inférieur pour admirer le monde sous-marin à travers les fenêtres panoramiques semi-immergées. Observez 21 espèces de mammifères marins, dont les dauphins de Risso, les grands dauphins et les dauphins à flancs blancs. Laissez-vous porter par votre capitaine, qui mettra le cap vers les endroits où les dauphins sont le plus actifs pour augmenter vos chances de voir ces magnifiques cétacés. Retournez au lieu de rendez-vous à la fin de votre visite. 

Majorque : Croisière côtière en catamaran avec déjeuner

7. Majorque : Croisière côtière en catamaran avec déjeuner

Découvrez la magnifique côte sud-ouest de Majorque et profitez de la beauté que la mer a à offrir sur ce catamaran exclusif. Faites une croisière le long de la côte sud-ouest de Majorque sur un catamaran moderne dont la coque est dotée de fenêtres semblables à celles d'un sous-marin. Au cours de la croisière, vous aurez la possibilité de jeter l'ancre dans une baie isolée où vous pourrez nager et faire du snorkeling dans les eaux bleues cristallines de l'îleL'île de Malgrats. Un arrêts de 40 minutes est également prévu à Port Andratx, l’un des ports les plus exclusifs de Majorque. Rafraîchissez-vous avec un déjeuner buffet gratuit avec des pâtes bolognaises et une saladede pâtes, et profitez de l'un de nos deux bars à bord. Détendez-vous et prenez le soleil à bord pendant que vous naviguez dans les réserves naturelles de l'île Malgrats.

Majorque : dauphins et bateau à fond de verre

8. Majorque : dauphins et bateau à fond de verre

Laissez les plages de Majorque derrière vous lors d'une croisière de deux heures, tôt le matin, dans un bateau à fond de verre. Naviguez le long du littoral, admirez le paysage magique tandis que les dauphins nagent le long du bateau et jouent. Découvrez les trésors de la mer Méditerranée, qui abrite plus de 20 espèces d'animaux marins et plusieurs variétés de dauphins. Naviguez sur les eaux cristallines et scintillantes, en gardant un œil sur le dauphin commun, le dauphin de Risso et le grand dauphin. Regardez à travers les fenêtres panoramiques du pont inférieur immergé, idéal pour l'observation sous-marine. Pendant que vous attendez les dauphins, prenez des collations et des boissons au bar ou prenez un bain de soleil sur le pont supérieur

Formentor : marché, plage et vieille ville d'Alcúdia

9. Formentor : marché, plage et vieille ville d'Alcúdia

Rencontrez les autochtones lors de la visite de ce marché local, découvrez le spectacle de la vie, les senteurs et les couleurs de la région. Découvrez la ville d'Alcúdia et la beauté de son histoire. Vous découvrirez son mur d'enceinte du XIVe siècle qui entoure la vieille ville avec ses rues étroites à l'abri des remparts et ses bâtiments vieux de plusieurs siècles.  Puis, visite d'Alcudia où vous ferez une halte de 2 h. Profitez d'un temps libre d'environ 45 min à Playa de Formentor pour vous détendre et admirer le panorama. Puis reprenez la route côtière et profitez des vues magnifiques des falaises du bord de mer. 

Majorque : Excursion (2h30) en voiture de sport cabrio GT 300CV

10. Majorque : Excursion (2h30) en voiture de sport cabrio GT 300CV

Découvrez quelques-uns des plus beaux sites que Majorque a à offrir sur une voiture de sport Cabrio. Quittez Santa Ponsa au volant d'un élégant cabriolet à deux places et dirigez-vous vers Son Ferrer, en vous arrêtant à un point étonnant appelé Islas de Malgrats avec un superbe point de vue sur la mer Méditerranée. Continuez vers l'un des célèbres ports de l'île, Puerto Portals, en ayant le premier arrêt ici. Après une courte pause, continuez la visite pour visiter l'un des plus beaux et anciens villages de Majorque, situé au pied de la Sierra Tramuntana- Calvia Conduisez vers Es Capdellá, une ville de montagne pittoresque qui se distingue par ses routes vallonnées et ses incroyables paysages de montagne et de forêt. Le prochain arrêt est Puerto D'Andratx, cette ville portuaire moderne est passée d'un ancien refuge de pêcheurs à l'un des centres touristiques les plus importants et les plus visités de Majorque grâce à son activité nautique et ses belles criques aux eaux transparentes. De retour à Santa Ponsa, nous passerons par Camp de Mar, nous entrerons par Cala Fornells où nous profiterons de vues panoramiques fantastiques qui incluent les plages de Paguera et Santa Ponsa. La fin de la visite se fera au bureau de Santa Ponsa où tout le monde portera un toast avec un verre de Cava pour terminer l'expérience en beauté. Au cours de cette tournée sont programmés trois ou quatre arrêts.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Santa Ponsa

Santa Ponsa : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Santa Ponsa : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Santa Ponsa a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Santa Ponsa : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 3 366 avis

Nous avons fait cette tournée il y a 10 ans et cela ne nous a pas déçus. Je viens de rentrer à Majorque et c'était sur notre liste de choses à faire. Excellent rapport qualité-prix, vues magnifiques sur la côte et un excellent moyen de passer quelques heures au soleil. Pour ceux qui voulaient nager dans la mer, il y avait environ 20 minutes pour le faire près des îles Malgrat. Dernier point, mais non le moindre, un mot sur l'équipage. Ils ont veillé à ce que tout le monde monte à bord et redescende en toute sécurité à la fin de la visite. Une équipe enjouée qui s'est même divertie en chantant ! Recommandé!!

Très belle excursion bien rodée Une très belle journée Les paysages sont splendides Le guide connaît très bien son job Il a su nous donner les informations nécessaires pour avec simplicité et humour Nous recommandons fortement

Accueil très sympa, pas assez de temps sur la Dragonera pour faire un parcours, impossible de se baigner sur la Dragonera

très belle excursion, qui permet de découvrir l'île et ses nombreux moyens de transport.

Circuit à faire, jolies visites, je recommande cette activité.