Sélectionner des dates
Choses à faire à

Santa Ponsa

Top activités

Santa Ponsa : nos visites et activités préférées

Santa Ponsa ou Paguera : croisière aux dauphins et déjeuner

1. Santa Ponsa ou Paguera : croisière aux dauphins et déjeuner

Observez les dauphins jouer dans leur habitat naturel lors de cette croisière d'observation au départ de Santa Ponsa ou de Paguera. Détendez-vous avec une boisson ou un rafraîchissement que vous pouvez acheter à l'un des deux bars du bord. Utilisez l'équipement de snorkeling pour explorer la vie marine lors d'un arrêt baignade.  Montez à bord du bateau à la plage de Playa Tora à Paguera ou à la plage de Santa Ponsa.Naviguez le long de la côte et dirigez-vous lentement vers la mer. Tentez d'apercevoir les mammifères dans les eaux qui abritent des dauphins de Risso, des grands dauphins et des dauphins à flancs blancs. Savourez un repas au buffet composé de salade verte, salade de pâtes, pâtes bolognaise et pain. Observez 21 espèces de mammifères marins. Profitez du pont inférieur semi-submergé qui dispose de fenêtres panoramiques pour une observation sous-marine. Installez-vous sur le pont principal du bateau qui est équipé d'un bar, de salles de service et d'un espace de divertissement. Prenez le soleil dans le grand solarium. Retour à Santa Ponsa ou Paguera à la fin de votre excursion. 

Majorque : croisière à Malgrats et Isla del Toro

2. Majorque : croisière à Malgrats et Isla del Toro

Profitez d'une croisière relaxante en catamaran au départ de Majorque vers la réserve marine de l'île Malgrat et l'Isla del Toro. Choisissez de partir de la jetée de la plage de Playa Tora à Paguera ou de la jetée de Santa Ponsa. Accédez à deux bars sur un catamaran spacieux avec un pont d'observation sous-marine.  Embarquement sur le catamaran à votre lieu de rendez-vous à Paguera ou Santa Ponsa. Prenez le soleil sur le pont tout en vous naviguant vers les eaux protégées de la réserve marine de l'île de Malgrat. Jetez l'ancre dans une superbe baie où vous pourrez profitez d'une baignade rafraîchissante. Vous pouvez rester au sec à bord et acheter de délicieuses boissons et collations dans l'un des deux bars ou peaufiner votre bronzage sur le pont supérieur. Aventurez-vous sous le pont et observez les fonds marins depuis le pont d’observation sous-marine adapté aux familles.  Continuez vers les eaux de l'île Isla del Toro où vous pourrez explorer davantage les paysages sous-marins. Tentez d’apercevoir des créatures marines comme les raies, les pieuvres et plus de 400 espèces de poissons étonnants. Retournez à votre lieu de rendez-vous à Paguera ou Santa Ponsa à la fin de votre visite. 

Santa Ponsa ou Paguera : billet d'observation des dauphins

3. Santa Ponsa ou Paguera : billet d'observation des dauphins

Naviguez le long de la côte tout en examinant le monde sous-marin depuis les fenêtres immergées d'un bateau à fond de verre avec ce billet d'observation des dauphins. Choisissez de partir de Santa Ponsa ou de Paguera. Arrêtez-vous pour une baignade rafraîchissante dans les eaux bleues cristallines. Embarquez sur votre bateau à la jetée de la plage de Santa Ponsa ou à la jetée de Playa Tora à Paguera. Installez-vous sur le bateau qui est équipé d'un bar, de salles de service et d'un espace de divertissement. Prenez le soleil dans le spacieux solarium du pont supérieur.  Rendez-vous sur le pont inférieur pour admirer le monde sous-marin à travers les fenêtres panoramiques semi-immergées. Vous pourrez observer 21 espèces de mammifères marins, dont des dauphins de Risso, des grands dauphins et des dauphins à flancs blancs. Laissez votre capitaine vous guider vers les endroits où les dauphins sont les plus actifs afin d'avoir les meilleures chances de les voir gambader dans l'eau. Retournez à votre point de rendez-vous à Santa Ponsa ou Paguera à la fin de votre visite. 

Majorque : côte et îles Malgrat en catamaran

4. Majorque : côte et îles Malgrat en catamaran

Faites un tour en catamaran autour de la côte sud-ouest de Majorque et explorez la baie de Paguera, Santa Ponsa et Camp de Mar. Admirez les hautes falaises de l'île et ses eaux d'un bleu profond. Faites le tour des îles Malgrats, une réserve marine de l'archipel, tout en observant les oiseaux et les poissons locaux, ou détendez-vous simplement sur le pont. Pendant votre croisière le long de la côte, admirez le paysage magnifique et, si le temps le permet, arrêtez-vous pour vous baigner. Le pont supérieur est doté d'un grand solarium, idéal pour profiter du soleil et apprécier la vue. Le pont inférieur est semi-submergé avec des fenêtres sous-marines où vous pouvez voir une grande variété de poissons indigènes. Le catamaran dispose d'un pont principal équipé de 2 toilettes et d'un espace de divertissement. Des rafraîchissements et des collations sont également disponibles à la vente dans deux bars à bord.

Majorque : dauphins et bateau à fond de verre

5. Majorque : dauphins et bateau à fond de verre

Laissez les plages de Majorque derrière vous lors d'une croisière de deux heures, tôt le matin, dans un bateau à fond de verre. Naviguez le long du littoral, admirez le paysage magique tandis que les dauphins nagent le long du bateau et jouent. Découvrez les trésors de la mer Méditerranée, qui abrite plus de 20 espèces d'animaux marins et plusieurs variétés de dauphins. Naviguez sur les eaux cristallines et scintillantes, en gardant un œil sur le dauphin commun, le dauphin de Risso et le grand dauphin. Regardez à travers les fenêtres panoramiques du pont inférieur immergé, idéal pour l'observation sous-marine. Pendant que vous attendez les dauphins, prenez des collations et des boissons au bar ou prenez un bain de soleil sur le pont supérieur

Santa Ponta ou Peguera : croisière de 4 heures sur l'île Dragonera

6. Santa Ponta ou Peguera : croisière de 4 heures sur l'île Dragonera

Découvrez le célèbre parc naturel de l'île Dragonera à Majorque. Embarquez le long de la côte sud-ouest à bord d'un catamaran élégant avec vision sous-marine et pont supérieur. Arrivez sur l'île inhabitée et prenez une heure pour explorer. Nagez dans la crique ou visitez le musée avant de repartir. Partez le matin et sentez l'air frais en passant devant Cala Fornells, Campe de Mar, Cala Llamp, Puerto de Andratx et San Telmo. Profitez du pont supérieur du catamaran et prenez un bain de soleil ou admirez la vue. Une fois arrivé sur l'île, prenez le temps de vous promener et d'explorer. Découvrez cet endroit totalement inhabité, autrefois connu comme un refuge pour les pirates. Appréciez le manque d'hôtels, de constructions et d'autres preuves d'humains. Si vous êtes intéressé par l'histoire fascinante, entrez dans le musée historique et apprenez-en plus, ou admirez l'environnement naturel et baignez-vous dans la crique rafraîchissante. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour vous baigner dans une baie aux eaux cristallines.

Majorque : visite de l'île en bateau et train depuis le sud

7. Majorque : visite de l'île en bateau et train depuis le sud

Découvrez Majorque de différentes manières lors de cette excursion d'une journée depuis le sud. Bénéficiez d'une prise en charge dans un bus confortable et climatisé, prenez le célèbre tramway Tren de Soller et profitez d'une excursion en catamaran jusqu'à la crique de La Calobra. La prise en charge est disponible à Arenal, Can Pastilla, Palma, Costa den Blanes, Cala Major, Portals, Palmanova, Magalluf, Santa Ponsa, Paguera et Camp de Mar. Faites un tour sur le légendaire train électrique en bois de l'île. Celui offre une vue idéale sur les plus beaux paysages de la chaîne de montagnes de Tramuntana, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuez avec une excursion à la crique de La Calobra. Arrêtez-vous pour déjeuner et profitez de temps libre. Vous visiterez également le Torrent de Pareis, une bouche étroite d'un torrent entre 2 falaises. 

Grottes du Drach : demi-journée de visite

8. Grottes du Drach : demi-journée de visite

Lors de votre voyage à Majorque, ne ratez surtout pas cette opportunité de découvrir les grottes du Drach, situées dans la ville de Manacor. Vous vous rendrez aux grottes immédiatement après votre prise en charge. Ces grottes sont une merveille absolue, formées il y a des millions d'années par la pression de l'eau de la mer Méditerranée. Les grottes du Drach comprennent 4 grottes distinctes et gigantesques remplies de stalagmites et de stalactites impressionnantes. L’attraction la plus intéressante de ces grottes est leur lac sous-marin de 177 m, connu sous le nom de lac Martel. À l'intérieur des grottes, admirez un spectacle de lumières synchronisé avec les mélodies d'un petit orchestre. Terminez votre visite par un arrêt à une exposition sur l'industrie perlicole de Manacor. Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur le processus de fabrication de ces joyaux classiques. Si vous choisissez l’option journée entière, continuez avec une visite des grottes del Hams, célèbres pour leurs stalagmites et stalactites en forme de crochets. La cause de leur étrange forme est toujours inconnue. Terminez votre tour d’une journée en visitant Porto Cristo sur la côte est de l’île.

Majorque : Croisière côtière en catamaran avec déjeuner

9. Majorque : Croisière côtière en catamaran avec déjeuner

Découvrez la magnifique côte sud-ouest de Majorque et profitez de la beauté que la mer a à offrir sur ce catamaran exclusif. Faites une croisière le long de la côte sud-ouest de Majorque sur un catamaran moderne dont la coque est dotée de fenêtres semblables à celles d'un sous-marin. Au cours de la croisière, vous aurez la possibilité de jeter l'ancre dans une baie isolée où vous pourrez nager et faire du snorkeling dans les eaux bleues cristallines de l'îleL'île de Malgrats. Un arrêts de 40 minutes est également prévu à Port Andratx, l’un des ports les plus exclusifs de Majorque. Rafraîchissez-vous avec un déjeuner buffet gratuit avec des pâtes bolognaises et une saladede pâtes, et profitez de l'un de nos deux bars à bord. Détendez-vous et prenez le soleil à bord pendant que vous naviguez dans les réserves naturelles de l'île Malgrats.

Santa Ponsa: excursion de 3 heures en kayak dans la réserve marine

10. Santa Ponsa: excursion de 3 heures en kayak dans la réserve marine

Découvrez la côte sud-ouest de Majorque, l'endroit idéal pour pratiquer le kayak, rempli de falaises et de formations rocheuses qui offrent un paysage magnifique et de nombreux sites à explorer. Profitez d'une visite amusante qui offre un excellent exercice et l'occasion idéale de sortir sur l'eau. Arrivez d'abord au point de rendez-vous ou, si vous séjournez dans un hôtel situé dans les zones mentionnées, bénéficiez d'une prise en charge à l'hôtel en choisissant l'option appropriée lors de la réservation. Ensuite, équipez-vous de tout le matériel et des informations nécessaires du guide. Écoutez-les expliquer en détail certaines techniques de pagayage, l'itinéraire de la visite sur une carte et les procédures de sécurité. Montez à bord de votre kayak simple et double qui sont très stables et faciles à manœuvrer. Les sièges ont un dossier pour plus de confort pendant le voyage. Suivez votre guide tout au long de la visite car il vous montre les meilleurs endroits et assure votre sécurité. Lorsque vous êtes prêt à partir, pagayez le long de la côte en direction de la réserve marine des îles Malgrats. Pendant le trajet, visitez des grottes, promenez-vous sur une petite plage et explorez la piscine naturelle. Profitez de l'occasion pour vous baigner dans les eaux cristallines et vous reposer avant de retourner au point de départ. À partir de là, si vous avez choisi l'option de dépose à l'hôtel, profitez d'un transfert de retour pratique vers votre hébergement.

Questions fréquentes à propos de Santa Ponsa

Quelles visites à Santa Ponsa prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Santa Ponsa : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Santa Ponsa a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Santa Ponsa : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 234 avis

Superbe expérience, l’équipage est très accueillant. Le buffet convient aux végétariens. Nous avons pu voir des dauphins de très près. Le lieu de la baignade est juste MA-GNI-QUE. SANGRIA !!!

Merci pour cette belle activité Guide excellent, parle toutes les langues et notamment le français… explique tout au long du trajet de voyage dans le car… Encore merci Aziz de Belgique

À voir, j'aimerais juste qu'il y ait plus de temps sur la place du marché car c'était le clou de la journée pour nous.

Fortement recommandé de venir dans de nouveaux endroits et les dauphins sont passés devant nous

Bien accueillie. Top de voir les dauphins. Petite baignade avant de rentrer ...super