Sélectionner des dates

Choses à faire Santorin

L'île la plus romantique de Grèce jouit de falaises imposantes, de vues spectaculaires et d'un volcan.

Santorin : nos visites et activités préférées

Santorin : croisière aux îles volcaniques et sources chaudes

1. Santorin : croisière aux îles volcaniques et sources chaudes

Partez du port d'Athinios en direction des petites îles qui abritent sources chaudes, volcans et villages traditionnels. Profitez de temps libre sur chaque île et appréciez les vues fantastiques ainsi que les charmantes atmosphères de la campagne grecque typique. Embarquez sur le bateau à Athinios et profitez de commentaires en direct à bord tout au long de l'excursion. Lors de votre premier arrêt à Néa Kaméni et votre temps libre à explorer l'île, vous pourrez emprunter le sentier menant au cratère du volcan actif. Ensuite, rendez-vous à Paléa Kaméni et baignez-vous dans les sources chaudes volcaniques. Rentrez au bateau pour un court voyage jusqu'à Thirassia, où vous pourrez profiter d'un peu de temps libre pour explorer ce charmant village à votre rythme. Après, visitez Manolas, accessible par ses escaliers en colimaçon ou à dos d'âne jusqu'au village. Vous avez la possibilité de prolonger la visite à Oia pour admirer ses vues panoramiques et son coucher de soleil spectaculaire. Si cette option est choisie, après la fin de la croisière, bénéficiez d'un transfert vers Oia. Veuillez vous trouver au lieu de rendez-vous du bus 15 min après le coucher du soleil.

Santorin : catamaran de luxe avec repas et open bar

2. Santorin : catamaran de luxe avec repas et open bar

Levez l'ancre lors d'une excursion sur un catamaran de luxe autour de la caldeira de Santorin tout en dégustant un délicieux repas traditionnel accompagné de boissons rafraîchissantes grâce à l'open bar. Naviguez le matin ou au coucher du soleil au cours d'une croisière avec un maximum de 20 personnes. Après une prise en charge à votre hôtel, rendez-vous directement au port en toute sérénité. Profitez-en pour faire du snorkeling pendant l'arrêt de 30 min au large des côtes de la plage rouge, suivi d'un arrêt de 1 h 30 pour plonger dans les grottes marines de la plage blanche.Baignez-vous dans les sources chaudes de la lagune et faites du snorkeling dans des eaux claires. À bord, goûtez aux saveurs de la Grèce avec un menu de spécialités locales de Santorin à base de viande ou végétariennes pour le déjeuner ou le dîner, selon le moment de la journée que vous choisissez. Le menu comprend des brochettes au barbecue, des dolmadakia (feuilles de vigne farcies avec du riz), de la salade grecque ainsi que d'autres mets locaux. Après le repas, installez-vous et détendez-vous avec un cocktail et de la musique. Rafraîchissez-vous avec des boissons à volonté à bord, notamment du vin blanc local, de la bière grecque et des boissons non alcoolisées. Passez devant les 2 îles volcaniques inhabitées de Palia Kameni et Nea Kameni et admirez d'autres curiosités comme l'île d'Aspronisi et le phare d'Akrotiri. Plus tard, naviguez dans la caldeira sous la ville de Fira et le long du vieux port. Si vous avez choisi l'option de fin d'après-midi, arrêtez-vous en bas du village d'Oia et laissez-vous émerveiller par les lumières saisissantes du coucher de soleil qui illuminent le ciel de vives couleurs pastel. Ce sera certainement le point culminant d'une croisière déjà inoubliable. À la fin de votre excursion à Santorin, bénéficiez d'un transfert de retour en minibus pratique jusqu'à votre hôtel.

Santorin : croisière de luxe pour petit groupe en catamaran

3. Santorin : croisière de luxe pour petit groupe en catamaran

Montez à bord du catamaran Lagoon 450 à 15:30 au port et partez pour une croisière sur les eaux claires de la Méditerranée, au large des côtes de Santorin. Une prise en charge à votre hôtel en minibus est incluse dans le prix. Le premier arrêt de votre excursion de 5 h est la plage Rouge, ainsi nommée en raison de son sable aux couleurs vives. Après un peu de baignade et de plongée, remontez à bord et poursuivez votre route vers la plage Blanche, qui affiche elle aussi des couleurs sublimes et permet de se divertir ou de se détendre.  Après cette séance de nage, dégustez un délicieux repas cuisiné au barbecue et servi par le personnel de l’équipage. De là, prenez le temps d’appréciez la plage avant de passer à proximité des îles inhabitées d’Aspronissi et d’Akrotiri.  Dernier arrêt au pied d'une source chaude pour 30 minutes de relaxation bien méritée avec, au choix, baignade directement sous la source ou bain de boue. La visite prend fin au port, où un minibus vous attend afin de vous reconduire à votre hôtel.

Santorin : points d'intérêt, œnologie et Oia en soirée

4. Santorin : points d'intérêt, œnologie et Oia en soirée

Embarquez pour une visite guidée d'une journée complète des points forts de Santorin. Visitez les églises emblématiques à dôme bleu d'Oia, admirez la vue depuis Profitis Ilias et détendez-vous sur les rives de la plage de Perissa avant de faire une dégustation de vins bien méritée. Après la prise en charge à votre hôtel, montez à bord du bus de luxe et dirigez-vous vers Profitis Ilias, le point culminant de l'île. Admirez l'incroyable panorama de l'île de Santorin et le bleu profond de la mer Égée tout en découvrant l'histoire volcanique fascinante de l'île. Promenez-vous dans la cour du monastère du XVIIIe siècle qui se trouve au sommet de la montagne. Visitez ensuite la chapelle de Saint-Nektarios et profitez de la tranquillité ambiante. Continuez vers le village de Pyrgos, un joyau caché de Santorin. Déambulez dans ses ruelles sinueuses et imprégnez-vous de son atmosphère traditionnelle. Découvrez les maisons typiques, les églises à coupole bleue et les boutiques pittoresques. Montez jusqu'à son imposant château pour avoir de belles vues sur les environs. L'arrêt suivant est Emporio, où vous participerez à une promenade guidée et visiterez la petite forteresse vénitienne. Découvrez les lieux de tournage de Mamma Mia et admirez les nombreux portails, fenêtres, allées et arches de ce magnfiique village médiéval. Continuez jusqu'à la plage de Perissa, également connue sous le nom de plage noire. Là, bénéficiez d'assez de temps pour vous baigner ou pour déjeuner à l'une des différente tavernes grecques sur le front de mer. Profitez-en pour déguster le vin local de Santorin, l'un des produits les plus célèbres de l'île. Découvrez le processus de fabrication du vin et profitez d'une dégustation privée de 3 vins issus de cépages locaux. En début de soirée, vous arriverez le village perché d'Oia avec ses célèbres églises aux dômes bleus. Partez pour une promenade guidée depuis l'église Saint-George dans la partie la plus paisible d'Oia. Découvrez le glorieux passé maritime d'Oia et admirez en chemin les élégantes demeures des capitaines et les maisons troglodytes. Une fois arrivés dans le quartier animé du château, profitez d'un peu de temps libre pour prendre des photos, faire du shopping ou boire un verre. Enfin, assistez à un incroyable coucher de soleil avant de retrouver votre guide en face de l'église de Platsani. Montez à bord du bus pour un trajet nocturne relaxant pour retourner à votre hôtel.

Santorin : croisière en catamaran avec barbecue et boissons

5. Santorin : croisière en catamaran avec barbecue et boissons

Montez à bord de l’Ocean Voyager mesurant 22,5 m ou du catamaran Tahiti de 24 m pour une croisière de 5 h autour de Santorin en mer Égée. Embarquez pour un voyage de découverte qui vous emmènera aux sources chaudes, puis à la plage rouge et à la plage blanche. Nagez, faites du snorkeling et savourez un délicieux repas à bord. Débutez votre aventure avec une prise en charge confortable à votre hôtel et embarquez pour la magnifique plage rouge pour nager et faire du snorkeling pendant 30 min. Reprenez la mer et découvrez enfin la plage blanche, véritable joyau niché au cœur d’immenses falaises blanches et accessible uniquement par la mer. Saisissez cette occasion unique pour piquer une tête ou renfiler votre masque. À bord du catamaran, savourez un dîner barbecue composé de salades, de viandes grillées et de légumes. Continuez à naviguer à l’intérieur de la Caldera en forme de croissant, près du volcan, et profitez d’une dernière baignade dans les sources chaudes, avant de retourner à Oia où la journée se termine par un coucher de soleil spectaculaire.

Santorin : croisière en catamaran avec repas et open bar

6. Santorin : croisière en catamaran avec repas et open bar

Faites une croisière à bord d'un catamaran spacieux et luxueux et admirez le paysage de Santorin. Pendant l'excursion, arrêtez-vous à la célèbre plage rouge. Profitez tout d'abord d'une prise en charge en minibus jusqu'à la marina de Vlychada où commence la croisière d'une demi-journée. Rencontrez l'équipage et soyez accueilli avec un verre de vin ou une boisson non alcoolisée à bord. Mettez le cap sur les plages colorées de l'île pendant que le guide à bord vous fait découvrir l'histoire de Santorin et les événements géologiques qui ont façonné le paysage accidenté de Santorin et des îles environnantes. Votre premier arrêt de la journée sera la célèbre plage rouge. Prenez le temps de nager, de faire du snorkeling et de prendre des photos de ses teintes rougeâtres et de ses formations rocheuses sauvages. Les premiers mezzes (amuse-bouches typiques) vous seront proposés lorsque vous remonterez à bord pour poursuivre votre excursion. Admirez la magnifique vue sur les rivages sablonneux de la plage blanche, entourés de falaises calcaires brillantes, puis arrêtez-vous pour prendre des photos des grottes et des formations rocheuses impressionnantes du rocher de tête d'Indien, que l'on ne peut atteindre qu'en bateau. Passez devant le phare vénitien du XVIIIe siècle d'Akrotiri, situé à l'extrémité sud-ouest de l'île, et poursuivez votre croisière en pénétrant dans les eaux de la caldeira de Santorin. Dirigez-vous vers le célèbre volcan pour le deuxième arrêt de la journée aux sources chaudes riches en soufre. Profitez d'une baignade relaxante dans ses eaux curatives et détoxifiantes. De retour à bord, contemplez la vue sur Santorin, un portrait parfait de carte postale des villages sur la falaise. Remettez les voiles en direction de la dernière escale pour une autre occasion de nager et de faire du snorkeling dans les eaux cristallines de Mesa Pigadia. Pendant ce temps, l'équipage mettra la table pour le délicieux déjeuner que vous pourrez déguster après votre baignade. Au menu, savourez du poulet au barbecue, des pâtes napolitaines, une salade grecque, des plats végétariens, tels que la ratatouille grecque, un dessert grec traditionnel et profitez d'un bar servant à volonté du vin blanc, des boissons non alcoolisées et de l'eau. Retournez enfin à Vlychada, où votre chauffeur vous attendra pour vous ramener à votre hébergement de Santorin.

Santorin : visite avec dégustation de vin et prise en charge

7. Santorin : visite avec dégustation de vin et prise en charge

Visitez les domaines viticoles les plus réputés de l’île de Santorin et goûtez à 12 vins différents issus des vignobles alentour. Découvrez l’histoire de 3 500 ans de fabrication de vin sur l’île volcanique, en commençant par un vignoble situé sur des sols uniques et dont les vignes poussent en spirale selon une méthode ancestrale. Apprenez tout sur la tradition viticole locale, qui place Santorin dans les sites du patrimoine mondial du vin. Visitez 3 domaines viticoles, tels que l'Argyros estate ou l’Art Space, le musée Koutsoyannopoulos du vin, le Venetsanos ou le domaine Gavalas. Goûtez des vins bio comme le Nykteri, l’Assyrtiko ou encore le Vinsanto, accompagnés de spécialités locales, dont du fromage et des olives.   

Santorin : Croisière privée en catamaran avec repas et boissons

8. Santorin : Croisière privée en catamaran avec repas et boissons

Découvrez l'époustouflant littoral de Santorin lors de cette excursion en catamaran au départ de Vlychada Marina. Naviguez vers des sites tels que la plage rouge, la plage blanche et les sources d'eau chaude volcanique. Profitez d'un délicieux repas accompagné de vin et de bière locaux. Embarquez pour une excursion d'une journée autour de Santorin en commençant par un ramassage pratique (avec supplément) à votre hébergement et un transfert vers votre catamaran. Découvrez des parties uniques de l'île qui ne sont pas accessibles en voiture et découvrez des mondes sous les vagues avec l'équipement de snorkeling inclus. Départ de la marina de Vlychada le matin ou l'après-midi. En chemin, vous trouverez de nombreux endroits magnifiques pour vous détendre, nager et faire de la plongée libre à la plage Rouge, la plage Blanche et la plage Mésa Pigádia. Admirez les vues sur Indian Rock et le phare vénitien du 18 siècle. Gardez votre appareil photo prêt à capturer le coucher de soleil magique à bord si vous choisissez la croisière au coucher du soleil. Profitez du déjeuner préparé à bord composé de fruits de mer frais, de filet de poulet et de salades, ou d'un repas végétarien (sur demande). Retournez à votre hébergement à la fin de votre excursion.

Santorin: Dégustation de vin et observation du coucher de soleil

9. Santorin: Dégustation de vin et observation du coucher de soleil

Traversez la campagne pittoresque de Santorin et visitez 3 établissements vinicoles distingués. Dans chaque établissement vinicole, vous dégusterez les meilleurs vins de Santorin, tels que le Nyceti, l'Assyrtiko et le Vinsanto. Dégustez 12 à 15 différentes variétés de vin tout au long du circuit. Sirotez un verre de Vinsanto, une spécialité de Santorin à base de raisins secs, dont le goût sucré est reconnu dans toute l'Europe. Découvrez la riche tradition viticole de Santorin, qui remonte à l'Antiquité. Entre deux visites de vignobles, parcourez l’impressionnante campagne de Santorin et admirez ses villages pittoresques. Découvrez le célèbre coucher de soleil de Santorin en sirotant un verre de vin dans un vignoble perché sur les falaises de la caldera. Explorez les caves de chaque établissement vinicole et découvrez les techniques séculaires utilisées par les viticulteurs de Santorin.

Santorin : Croisière privée de 7 heures en catamaran avec nourriture et boissons

10. Santorin : Croisière privée de 7 heures en catamaran avec nourriture et boissons

Embarquez pour une incroyable excursion d'une journée autour de Santorin, à la découverte de la magie de cette île unique et magnifique. C'est une merveilleuse façon de passer la journée à Santorin et de découvrir des parties uniques non accessibles en voiture. Vous avez vraiment l'occasion de voir l'île sous un angle complètement différent et si vous aimez la mer, vous ne serez pas déçu. Départ de la marina Vlychada à 13h30. En chemin, il y aura de nombreux endroits magnifiques pour se détendre, nager et faire de la plongée libre, notamment la marina de Vlychada, la plage rouge, la plage blanche, le rocher indien, le phare vénitien, Aspronisi, le volcan, l'île de Thirassia, Oia, la visite de la caldeira, les sources chaudes, le rocher noir et Mesa Pigadia. Gardez votre appareil photo prêt à capturer le coucher de soleil magique à bord. Profitez de votre repas préparé à bord avec des boissons gratuites incluses. Passez une journée de détente en mer et laissez l'équipage s'occuper du reste. Votre capitaine est à votre disposition pour demander tout changement d'itinéraire et faire de votre excursion en mer une expérience absolument personnalisée.

Activités disponibles

387 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 25

Questions fréquentes à propos de Santorin

Quelles sont les meilleures attractions de Santorin ?

Santorin: nos conseils d'experts

Generation Voyage est le média voyage où viennent s'informer et s'inspirer plus de 3 millions de voyageurs chaque mois. Des experts et passionnés de voyages vous donnent leurs meilleures expériences à vivre dans chaque destination.

Que faire lors d’une première visite de la ville ?

Pour une première visite de Santorin, nous vous conseillons de découvrir le paysage époustouflant de la caldeira de Santorin, unique au monde, qui agit comme un véritable aimant. Pour en profiter sous toutes les coutures, rendez-vous à Oia, sorte de Saint-Tropez grec présent sur toutes les cartes postales, et à Fira, la capitale animée, et reliez les deux par la balade qui longe les falaises. Une excursion en bateau sur le volcan de Nea Kameni, encore actif, est aussi un must pour capter l’essence de Santorin. Pour un point de vue à couper le souffle, rien de mieux que le point culminant de l’île, Profitis Ilias, pour embrasser tout Santorin, et les Cyclades alentour, d’un regard. Une tournée des vignerons de Santorin, dégustation de crus locaux à l’appui, vous plonge dans le terroir de l’île.

Quels trésors cachés peut-on y découvrir ?

Très touristique, Santorin n’en recèle pas moins de coins plus secrets, authentiques, qui composent le véritable charme de l’île. A l’écart de la caldeira et de l’agitation, découvrez les jolis villages de Pyrgos ou Emborio, avec leurs kastros vénitiens et leurs ruelles cycladiques, et prenez le temps de découvrir l’histoire de l’île au musée préhistorique de Fira, ou sur le site archéologique perché de l’ancienne Thira. Une excursion à Thirassia, semblable à Santorin dans le décor, mais où le temps semble s’être arrêté, vous fera réellement sortir des sentiers battus.

Combien de temps y consacrer ?

Santorin n’est pas une île très grande en superficie, mais il existe une foule de choses à faire sur place. Il est possible de rester 3 jours à Santorin pour en voir l’essentiel, la caldeira et le volcan, Fira, Oia, et quelques plages. Mais si vous souhaitez pousser la découverte plus loin, attardez-vous une semaine entière sur place : vous aurez le temps de parcourir l’île dans son intégralité, visiter ses villages, ses plages et ses sites, de consacrer une journée d’excursion en bateau sur le volcan et une autre pour faire le tour de Thirassia.

Quelles sont les spécialités culinaires locales à ne pas manquer ?

Vous goûterez à Santorin tout ce qui fait le succès de la cuisine grecque, avec les grands classiques comme la moussaka, le tzatziki, les souvlaki, les poissons grillés, le calamar frit, etc… En production locale, ne manquez pas de déguster la fava de Santorin, une purée de pois cassés à l’huile d’olive, et les tomatina, petites tomates préparées en tomatokeftedes notamment. Le vin de Santorin est particulièrement réputé, à commencer par le Vinsanto, vin vieilli très doux pour le dessert, et le vin blanc Assyrtiko, cépage endémique adapté aux conditions arides de l’île.

Quelle est la meilleure manière de se déplacer dans la ville ?

Des bus (KTEL) sillonnent à longueur de journée l’ensemble de Santorin, centralisés à Fira : c’est la solution la plus économique, mais pas toujours la plus pratique. En revanche, il est très facile de louer une voiture un peu partout à Santorin (au port et à l’aéroport notamment, selon votre point d’arrivée), pour une entière autonomie de déplacement, à moins de préférer le scooter (attention cependant, les routes sont parfois étroites et encombrées).

À quel moment de l’année visiter la ville ?

Tout dépend de ce que vous recherchez. Santorin est une île très touristique, de renommée mondiale, elle attire donc beaucoup de monde. Pour un Santorin festif, chaud et au pic de l’animation, venez en plein été, particulièrement en août. Pour échapper à la foule, dans un climat plus frais, privilégiez les mois de avril-mai, lorsque les sentiers sont en fleur et l’air plus limpide, ou repoussez à mi-septembre-octobre, lorsque la saison retombe et que la mer est à sa température maximale.

Quels sont les quartiers à visiter absolument ?

Orientez-vous en fonction de vos préférences. Pour un décor de carte postale, direction Oia et son coucher de soleil mondialement connu. Pour allier shopping et nuits animées, c’est à Fira, la capitale, que cela se passe. Pour profiter du bord de mer et de la plage, arrêtez-vous du côté de Perissa avec ses kilomètres de sable noir, ou d’Akrotiri et sa célèbre plage Rouge. L’excursion en bateau vers le volcan au coeur de la caldeira reste un incontournable. L’ancienne Thira et l’ancienne Akrotiri sont les deux sites archéologiques majeurs de Santorin, tandis que les villages de Pyrgos ou d’Emborio permettent de découvrir une autre facette de l’île… en résumé, il y en a un peu pour tous les goûts !

Quels sont les meilleurs quartiers pour se restaurer ?

Il existe des centaines de restaurants à Santorin, le tout sera de savoir faire le tri entre les adresses attrape-touristes de faible qualité, et les vrais bons restos grecs. N’hésitez pas à vous aventurer dans les tavernes et les petits cafés des villages intérieurs, comme à Pyrgos, Akrotiri ou Emborio, pour goûter l’authentique cuisine des îles. Quelques belles tables avec vue sur la caldeira vous attendent à Fira et à Oia. Pour le poisson, l’ancien port de pêcheurs d’Ammoudi (Oia) est un classique.

Quels sont les meilleurs quartiers pour faire du shopping ?

A Oia, des boutiques en tout genre se succèdent tout du long de la grande allée principale : vêtements, déco, objets d’art, souvenirs, un paradis pour les amateurs de shopping. Fira se défend également très bien, avec notamment de nombreux bijoutiers, magasins de souvenirs, et autres galeries. A noter également quelques jolies échoppes à Pyrgos, pour compléter.

Dans quel quartier séjourner ?

De gros écarts de prix s’observent à Santorin en fonction de la situation… alors tout dépend de votre budget ! De manière générale, séjourner à Fira est le plus pratique pour rayonner sur l’île. Oia demeure la panacée en matière de décor. Entre Fira et Oia, en bordure de caldeira, une série d’hôtels de grand luxe attirent les touristes fortunés de l’île. Pour séjourner au plus près de la mer, prenez plutôt la direction de Perissa.

Où se trouvent les meilleures plages ?

Santorin n’est pas une destination plage à proprement parler : les falaises de la caldeira n’aident pas beaucoup ! Cependant, les amoureux de farniente et de baignade trouveront leur bonheur à Perissa, avec sa longue plage de sable noir, ses beach bars et ses transats, et à Kamari, dans un style identique. La grande plage de Vlychada, avec ses falaises sculptées de pierre ponce, est superbe. La plage Rouge, à Akrotiri, est également un beau spot et l’une des plus célèbres plages de Santorin, mais attention à la sur-fréquentation…

Dans quel quartier trouve-t-on la meilleure vie nocturne ?

Pour faire la fête à Santorin, c’est à Fira que cela se passe. La capitale est le théâtre d’une vie nocturne animée, de la belle terrasse avec vue sur la caldeira où déguster un cocktail, au petit bar musique à fond où les shots tombent jusqu’au petit matin… choisissez votre ambiance ! Ailleurs, les soirées sont plutôt calmes à Santorin.

Quels quartiers sont recommandés pour les petits budgets ?

Santorin est une destination assez chère pour la Grèce, mais les petits budgets s’en sortiront en cherchant une “room” à louer du côté de Perissa, où elles sont nombreuses et bon marché. Autres alternatives, le camping de Fira, ou l’auberge de jeunesse de Oia, mais mieux vaut réserver à l'avance ! En général, plus vous vous éloignez des bords de la caldeira, plus vous avez de chance de voir les prix baisser…

Santorin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Santorin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Santorin : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 21 917 avis

Malgré une erreur de ma part l’agence a su être très réactive et nous avons pu profiter d’une belle journée avec Nicholas ! Il a su s’adapter à nos envies et nous faire découvrir l’île, son histoire et ses vignobles ! C’est vraiment une chance d’avoir trouver cette opportunité à la dernière minute et d’avoir profité du savoir de Nicholas sur Santorin ! Journée très agréable, agence très professionnelle et guide au top je recommande vivement

Tres belle excursion à Santorin. Dommage qu’il y est qu’une zone de snarkeling a touriste et qu’on ne puisse pas s’arrêter dans la zone qui nous ont montré “ la plus belle zone de plongée de Santorin”. On aurait pu voir des choses sympas.

Tour en catamaran, plusieurs arrêts pour se baigner, un repas copieux, explication du personnel sur ce que l'on voit.

super moment en famille, nos ados de 13 et 15 ans ont adoré, nous recommandons vivement cette activité

Beau voyage pour explorer la montagne volcanique et nager dans la mer. Belles vues, vraiment apprécié.