Sélectionner des dates

Idées d’activités
Santorin

L'île la plus romantique de Grèce jouit de falaises imposantes, de vues spectaculaires et d'un volcan.

Santorin : nos visites et activités préférées

Santorin : Croisière dans les îles volcaniques avec visite des sources thermales

1. Santorin : Croisière dans les îles volcaniques avec visite des sources thermales

Naviguez depuis le port d'Athinios vers de petites îles qui abritent des volcans, des sources d'eau chaude et des villages traditionnels. Profitez d'un peu de temps libre sur chaque île, appréciez les vues fantastiques et les atmosphères charmantes de la campagne grecque typique. Mettez les voiles depuis Athinios et profitez des commentaires en direct à bord tout au long du voyage. Premier arrêt à Nea Kameni où vous pouvez opter pour une randonnée jusqu'au cratère du volcan actif. Veuillez noter que la randonnée se fait en autonomie et qu'il n'y a pas de guide avec vous, vous devez donc veiller à votre sécurité. Ensuite, le bateau se dirige vers Palea Kameni, où vous aurez le temps de vous baigner dans les sources chaudes volcaniques. Veuillez noter que le soufre contenu dans l'eau peut laisser des taches sur les maillots de bain de couleur claire. Retournez au bateau pour une courte navigation vers Thirassia, où vous aurez du temps libre pour explorer ce charmant village. Vous pourrez également visiter Manolas, auquel on accède par des escaliers en colimaçon ou en montant la colline à dos d'âne. Cette activité est bien sûr facultative. Si vous réservez l'option d'extension, le bateau vous amènera également à un port où un bus confortable vous attendra pour vous transporter jusqu'à l'envoûtant village d'Oia. Plongez dans son charme unique et profitez de 2 à 3 heures de temps libre pour vous promener dans les rues sinueuses, admirer les vues à couper le souffle et assister au coucher de soleil magique qui a rendu Oia célèbre dans le monde entier. Alors que votre séjour à Oia touche à sa fin, remontez dans le bus pour un voyage détendu jusqu'à votre destination d'origine. Réfléchissez aux incroyables souvenirs que vous avez créés, en emportant la beauté de Santorin dans votre cœur. Retrouvez votre bus à Oia au point de rendez-vous 15 minutes après le coucher du soleil.

Santorin : Excursion en catamaran avec dîner barbecue, boissons et musique

2. Santorin : Excursion en catamaran avec dîner barbecue, boissons et musique

Montez à bord de l'Ocean Voyager (74 pieds) ou du catamaran Tahiti (80 pieds) pour une croisière de 5 h autour de Santorin, dans la mer Égée. Partez à la découverte des sources d'eau chaude, de la plage rouge et de la plage blanche. Nagez, faites du snorkeling et savourez un délicieux repas à bord. Commencez votre aventure par une prise en charge confortable à l'hôtel et mettez le cap sur la magnifique plage rouge pour nager et faire du snorkeling pendant 30 minutes. Reprenez la mer et découvrez enfin la plage blanche, véritable joyau niché au cœur d’immenses falaises blanches et accessible uniquement par la mer. Saisissez cette occasion unique pour piquer une tête ou renfiler votre masque. À bord du catamaran, savourez un dîner barbecue composé de salades, de viandes grillées et de légumes. Continuez à naviguer à l'intérieur de la caldeira en forme de croissant, près du volcan, et profitez d'un dernier bain dans les sources d'eau chaude, avant de retourner à Oia, alors que la journée se termine par un spectaculaire coucher de soleil.

Santorin : Excursion d'une journée en catamaran de luxe avec repas et open bar

3. Santorin : Excursion d'une journée en catamaran de luxe avec repas et open bar

Levez l'ancre lors d'une excursion sur un catamaran de luxe autour de la caldeira de Santorin tout en dégustant un délicieux repas traditionnel accompagné de boissons rafraîchissantes grâce à l'open bar. Naviguez le matin ou au coucher du soleil au cours d'une croisière avec un maximum de 20 personnes. Après une prise en charge à votre hôtel, rendez-vous directement au port en toute sérénité. Profitez-en pour faire du snorkeling pendant l'arrêt de 30 min au large des côtes de la plage rouge, suivi d'un arrêt de 1 h 30 pour plonger dans les grottes marines de la plage blanche. Baignez-vous dans les sources chaudes de la lagune et faites du snorkeling dans des eaux claires. À bord, goûtez aux saveurs de la Grèce avec un menu de spécialités locales de Santorin à base de viande ou végétariennes pour le déjeuner ou le dîner, selon le moment de la journée que vous choisissez. Le menu comprend des brochettes au barbecue, des dolmadakia (feuilles de vigne farcies avec du riz), de la salade grecque ainsi que d'autres mets locaux. Après le repas, installez-vous et détendez-vous avec un cocktail et de la musique. Rafraîchissez-vous avec des boissons à volonté à bord, notamment du vin blanc local, de la bière grecque et des boissons non alcoolisées. Passez devant les 2 îles volcaniques inhabitées de Palia Kameni et Nea Kameni et admirez d'autres curiosités comme l'île d'Aspronisi et le phare d'Akrotiri. Plus tard, naviguez dans la caldeira sous la ville de Fira et le long du vieux port. Si vous avez choisi l'option de fin d'après-midi, arrêtez-vous en bas du village d'Oia et laissez-vous émerveiller par les lumières saisissantes du coucher de soleil qui illuminent le ciel de vives couleurs pastel. Ce sera certainement le point culminant d'une croisière déjà inoubliable. À la fin de votre excursion à Santorin, bénéficiez d'un transfert de retour en minibus pratique jusqu'à votre hôtel.

Santorin : Transfert aller simple vers/depuis le port ou l'aéroport

4. Santorin : Transfert aller simple vers/depuis le port ou l'aéroport

Profitez de votre séjour à Santorin grâce à un service de transfert. Voyagez entre l'aéroport national de Santorin, le port et votre hôtel dans un bus, un mini-bus ou une camionnette bien entretenu(e) qui dispose de beaucoup d'espace pour vous et vos bagages. Les navettes partagées peuvent ne pas être de porte à porte et vous serez déposé/ramassé à votre hôtel ou à l'arrêt approprié le plus proche. Réservez un transfert à l'arrivée ou au départ, que vous arriviez ou partiez du port ou de l'aéroport. Quels que soient vos besoins, l'opérateur local s'en chargera. Voyagez dans un véhicule équipé des dernières technologies pour un voyage sans souci. Il peut y avoir une attente à l'aéroport/au port (jusqu'à 60 minutes) ou à votre point de départ (jusqu'à 15 minutes), car les navettes fonctionnent selon un horaire précis. Dans certains endroits, les transferts standard partagés ont des heures d'ouverture spécifiques.

Santorin : Excursion d'une journée en catamaran avec plongée en apnée, repas et open bar

5. Santorin : Excursion d'une journée en catamaran avec plongée en apnée, repas et open bar

Faites une croisière à bord d'un catamaran spacieux et luxueux et admirez le paysage de Santorin. Pendant l'excursion, arrêtez-vous à la célèbre plage rouge. Profitez tout d'abord d'une prise en charge en minibus jusqu'à la marina de Vlychada où commence la croisière d'une demi-journée. Rencontrez l'équipage et soyez accueilli avec un verre de vin ou une boisson non alcoolisée à bord. Mettez le cap sur les plages colorées de l'île pendant que le guide à bord vous fait découvrir l'histoire de Santorin et les événements géologiques qui ont façonné le paysage accidenté de Santorin et des îles environnantes. Votre premier arrêt de la journée sera la célèbre plage rouge. Prenez le temps de nager, de faire du snorkeling et de prendre des photos de ses teintes rougeâtres et de ses formations rocheuses sauvages. Les premiers mezzes (amuse-bouches typiques) vous seront proposés lorsque vous remonterez à bord pour poursuivre votre excursion. Admirez la magnifique vue sur les rivages sablonneux de la plage blanche, entourés de falaises calcaires brillantes, puis arrêtez-vous pour prendre des photos des grottes et des formations rocheuses impressionnantes du rocher de tête d'Indien, que l'on ne peut atteindre qu'en bateau. Passez devant le phare vénitien du XVIIIe siècle d'Akrotiri, situé à l'extrémité sud-ouest de l'île, et poursuivez votre croisière en pénétrant dans les eaux de la caldeira de Santorin. Dirigez-vous vers le célèbre volcan pour le deuxième arrêt de la journée aux sources chaudes riches en soufre. Profitez d'une baignade relaxante dans ses eaux curatives et détoxifiantes. De retour à bord, contemplez la vue sur Santorin, un portrait parfait de carte postale des villages sur la falaise. Remettez les voiles en direction de la dernière escale pour une autre occasion de nager et de faire du snorkeling dans les eaux cristallines de Mesa Pigadia. Pendant ce temps, l'équipage mettra la table pour le délicieux déjeuner que vous pourrez déguster après votre baignade. Au menu, savourez du poulet au barbecue, des pâtes napolitaines, une salade grecque, des plats végétariens, tels que la ratatouille grecque, un dessert grec traditionnel et profitez d'un bar servant à volonté du vin blanc, des boissons non alcoolisées et de l'eau. Retournez enfin à Vlychada, où votre chauffeur vous attendra pour vous ramener à votre hébergement de Santorin.

Santorin : Visite touristique traditionnelle en bus avec coucher de soleil à Oia

6. Santorin : Visite touristique traditionnelle en bus avec coucher de soleil à Oia

Explorez Santorin lors d'une visite touristique d'une journée en bus. Découvrez l'histoire de l'île et visitez des villages traditionnels. Arrêtez-vous sur les plages volcaniques et admirez le coucher de soleil à Oia. Ingénierie de l'excursion - Site de fouilles d'Akrotiri : visite guidée dans ce village minoen de l'âge du bronze enseveli par les cendres volcaniques au 17ème siècle avant JC. - Village d'Emporio : Explorez ce village pittoresque avec ses moulins à vent au sommet des collines, ses châteaux médiévaux fortifiés et ses églises séculaires. - Plage de Perissa : Profitez d'un temps libre pour déjeuner et vous baigner sur la plage de sable noir la plus populaire de l'île. - Profitez de l'occasion pour goûter le vin local de Santorin, l'un des produits les plus célèbres de l'île. Découvrez le processus de fabrication du vin et profitez d'une dégustation privée de trois vins issus de cépages locaux. - Profitis Ilias : Visitez le plus haut sommet de l'île et admirez la vue depuis les plaines agricoles jusqu'au village perché d'Oia. - Coucher de soleil à Oia : Profitez de votre temps libre pour admirer le coucher de soleil de Santorin dans l'endroit le plus photographié de Grèce.

Santorin : Excursion d'une journée, dégustation de vin et coucher de soleil à Oia

7. Santorin : Excursion d'une journée, dégustation de vin et coucher de soleil à Oia

Oia, admirez les vues depuis Profitis Ilias, et détendez-vous sur les rives de Perissa Beach avant une dégustation de vin bien méritée. Après votre prise en charge à l'hôtel, montez à bord de l'autocar de luxe et dirigez-vous vers Profitis Ilias, le point culminant de l'île. Profitez d'un panorama incroyable sur toute l'île de Santorin et sur le bleu profond de la mer Égée, tout en découvrant l'histoire volcanique fascinante de l'île. Randonnez-vous dans la cour du monastère du XVIIIe siècle qui se trouve au sommet de la montagne. Visitez ensuite la chapelle Saint Nektarios et profitez de la tranquillité de votre environnement. Continuez vers le village de Pyrgos, un joyau caché de Santorin. Promenez-vous dans ses ruelles sinueuses et imprégnez-vous de son atmosphère traditionnelle. Admirez les maisons typiques, les églises à dôme bleu et les boutiques pittoresques. Marchez jusqu'à son imposant château pour profiter d'une vue magnifique sur les environs. L'étape suivante est Emporio, où vous participerez à une promenade guidée et visiterez la petite forteresse vénitienne. Vous aurez l'impression d'être sur le plateau de Mamma Mia en découvrant les nombreuses portes, fenêtres, ruelles et arches de ce pittoresque village médiéval.La visite de la forteresse d'Emporio est l'occasion d'une promenade guidée. Poursuivez jusqu'à la plage de Perissa, également connue sous le nom de plage noire. Ici, vous aurez beaucoup de temps libre pour vous baigner dans la mer ou pour déjeuner dans l'une des tavernes grecques qui font face à la plage. Profitez de l'occasion pour déguster le vin local de Santorin, l'un des produits les plus célèbres de l'île. Découvrez le processus de fabrication du vin et profitez d'une séance de dégustation privée de trois vins issus de cépages locaux. En début de soirée, arrivez au village d'Oia, au sommet de la falaise, avec ses célèbres églises à dôme bleu. Une fois dans le quartier animé du château, profitez d'un peu de temps libre pour prendre des photos, faire du shopping ou prendre un verre pour vous détendre. Enfin, assistez à un incroyable coucher de soleil avant de retrouver votre autocar au parking. Montez à bord de l'autocar pour un voyage relaxant en soirée avec un retour à votre hôtel.

Santorin : Excursion en catamaran avec repas barbecue et boissons illimitées

8. Santorin : Excursion en catamaran avec repas barbecue et boissons illimitées

Explorez les eaux claires de la Méditerranée de la caldeira de Santorin sur un tout nouveau catamaran Lagoon 450. Faites deux arrêts pour nager et faire de la plongée libre, puis régalez-vous d'un repas au barbecue.  Une fois sur l'eau, le premier arrêt de l'excursion sera une visite de 30 min à Red Beach, ainsi nommée pour son sable brillant. Après un peu de baignade et de plongée, remontez à bord et poursuivez votre route vers la plage Blanche, qui affiche elle aussi des couleurs sublimes et permet de se divertir ou de se détendre.  Après cette séance de nage, dégustez un délicieux repas cuisiné au barbecue et servi par le personnel de l’équipage. De là, prenez le temps d’appréciez la plage avant de passer à proximité des îles inhabitées d’Aspronissi et d’Akrotiri.  Dernier arrêt au pied d'une source chaude pour 30 min de relaxation bien méritée avec, au choix, baignade directement sous la source ou bain de boue. La visite prend fin au port, où un minibus vous attend afin de vous reconduire à votre hôtel.

Santorin : Croisière en catamaran sur la caldeira avec repas et boissons

9. Santorin : Croisière en catamaran sur la caldeira avec repas et boissons

Notre tout nouveau catamaran sur mesure offre toutes les commodités pour une journée parfaite sur les eaux cristallines de Santorin, y compris un grand pont pour prendre un bain de soleil et une salle à manger suffisamment spacieuse pour déguster des repas et des boissons, et même un bar pour se détendre. La croisière Comfort Max permet de découvrir les points forts de l'île, notamment la superbe caldeira et l'île de Thirassia. Les passagers à bord sont donc assurés de vivre une expérience inoubliable. Démarrez votre aventure en bateau à partir du port traditionnel d'Ammoudi et laissez-nous vous dévoiler les trésors cachés de Santorin. Explorez les plages volcaniques sans personnel ou prenez un bain de soleil sur le pont. Ressentez l'énergie du volcan en vous rendant aux sources d'eau chaude. Nous continuons à naviguer dans les eaux bleues de la mer Égée, en passant par Aspronisi et en nous dirigeant vers le rocher indien et le phare vénitien avec des paysages cinématographiques idéaux pour la photographie et la vidéo.Nous naviguons ensuite vers Mesa Pigadia, la plage blanche et rouge pendant environ 60 minutes où vous pouvez vous détendre, nager ou faire de la plongée avec masque et tuba. Lorsque nous jetons l'ancre, un délicieux dîner préparé à bord est servi avec des hors-d'œuvre grecs traditionnels et votre choix de brochettes de barbecue (Souvlaki).La baie d'Ammoudi est le lieu de prédilection des marins. Retour à la baie d'Ammoudi avec des souvenirs inoubliables.

Depuis Héraklion/Créte : excursion guidée sur l'île de Santorin

10. Depuis Héraklion/Créte : excursion guidée sur l'île de Santorin

Profitez d'une excursion aller-retour à Santorin. Voyagez confortablement à bord d'un bateau moderne et de bus climatisés et découvrez l'histoire et la mythologie de cette île. Prenez des photos de la célèbre architecture égéenne de Santorin et de ses ruelles sinueuses.  Rejoignez le port d'Héraklion, où vous prendrez un bateau à grande vitesse pour Santorin. Profitez de vues sur l'océan pendant la croisière de 2,5 h vers l'île et prenez une collation au bar à bord.  Rejoignez le port d'Athinios et montez à bord d'un bus pour la visite guidée. Voyagez 40 min jusqu'à Oia et admirez-y les maisons bleues et blanches construites sur les falaises. Découvrez la ville et profitez ensuite de temps libre pour admirer la caldeira volcanique à votre rythme. Ensuite, voyagez 30 min jusqu'à Fira, la principale ville de Santorin, construite sur le bord d'une falaise de 300 m. Découvrez ses rues étroites, ses maisons blanches à voûtes et ses dômes bleu vif. Optez pour une croisière facultative depuis Fira à bord d'un bateau en bois jusqu'au volcan et aux sources chaudes (moyennant un supplément) ou passez plus de temps à explorer la ville. Retour au port d'Athinios, où votre guide vous aidera à prendre le ferry de retour.  Contemplez des vues panoramiques sur les flots en fin d'après-midi en rentrant au port d'Héraklion.

Activités populaires

Santorin : sites incontournables

Toutes les activités

780 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Santorin

Santorin: nos conseils d'experts

Generation Voyage est le média voyage où viennent s'informer et s'inspirer plus de 3 millions de voyageurs chaque mois. Des experts et passionnés de voyages vous donnent leurs meilleures expériences à vivre dans chaque destination.

Que faire lors d’une première visite de la ville ?

Pour une première visite de Santorin, nous vous conseillons de découvrir le paysage époustouflant de la caldeira de Santorin, unique au monde, qui agit comme un véritable aimant. Pour en profiter sous toutes les coutures, rendez-vous à Oia, sorte de Saint-Tropez grec présent sur toutes les cartes postales, et à Fira, la capitale animée, et reliez les deux par la balade qui longe les falaises. Une excursion en bateau sur le volcan de Nea Kameni, encore actif, est aussi un must pour capter l’essence de Santorin. Pour un point de vue à couper le souffle, rien de mieux que le point culminant de l’île, Profitis Ilias, pour embrasser tout Santorin, et les Cyclades alentour, d’un regard. Une tournée des vignerons de Santorin, dégustation de crus locaux à l’appui, vous plonge dans le terroir de l’île.

Quels trésors cachés peut-on y découvrir ?

Très touristique, Santorin n’en recèle pas moins de coins plus secrets, authentiques, qui composent le véritable charme de l’île. A l’écart de la caldeira et de l’agitation, découvrez les jolis villages de Pyrgos ou Emborio, avec leurs kastros vénitiens et leurs ruelles cycladiques, et prenez le temps de découvrir l’histoire de l’île au musée préhistorique de Fira, ou sur le site archéologique perché de l’ancienne Thira. Une excursion à Thirassia, semblable à Santorin dans le décor, mais où le temps semble s’être arrêté, vous fera réellement sortir des sentiers battus.

Combien de temps y consacrer ?

Santorin n’est pas une île très grande en superficie, mais il existe une foule de choses à faire sur place. Il est possible de rester 3 jours à Santorin pour en voir l’essentiel, la caldeira et le volcan, Fira, Oia, et quelques plages. Mais si vous souhaitez pousser la découverte plus loin, attardez-vous une semaine entière sur place : vous aurez le temps de parcourir l’île dans son intégralité, visiter ses villages, ses plages et ses sites, de consacrer une journée d’excursion en bateau sur le volcan et une autre pour faire le tour de Thirassia.

Quelles sont les spécialités culinaires locales à ne pas manquer ?

Vous goûterez à Santorin tout ce qui fait le succès de la cuisine grecque, avec les grands classiques comme la moussaka, le tzatziki, les souvlaki, les poissons grillés, le calamar frit, etc… En production locale, ne manquez pas de déguster la fava de Santorin, une purée de pois cassés à l’huile d’olive, et les tomatina, petites tomates préparées en tomatokeftedes notamment. Le vin de Santorin est particulièrement réputé, à commencer par le Vinsanto, vin vieilli très doux pour le dessert, et le vin blanc Assyrtiko, cépage endémique adapté aux conditions arides de l’île.

Quelle est la meilleure manière de se déplacer dans la ville ?

Des bus (KTEL) sillonnent à longueur de journée l’ensemble de Santorin, centralisés à Fira : c’est la solution la plus économique, mais pas toujours la plus pratique. En revanche, il est très facile de louer une voiture un peu partout à Santorin (au port et à l’aéroport notamment, selon votre point d’arrivée), pour une entière autonomie de déplacement, à moins de préférer le scooter (attention cependant, les routes sont parfois étroites et encombrées).

À quel moment de l’année visiter la ville ?

Tout dépend de ce que vous recherchez. Santorin est une île très touristique, de renommée mondiale, elle attire donc beaucoup de monde. Pour un Santorin festif, chaud et au pic de l’animation, venez en plein été, particulièrement en août. Pour échapper à la foule, dans un climat plus frais, privilégiez les mois de avril-mai, lorsque les sentiers sont en fleur et l’air plus limpide, ou repoussez à mi-septembre-octobre, lorsque la saison retombe et que la mer est à sa température maximale.

Quels sont les quartiers à visiter absolument ?

Orientez-vous en fonction de vos préférences. Pour un décor de carte postale, direction Oia et son coucher de soleil mondialement connu. Pour allier shopping et nuits animées, c’est à Fira, la capitale, que cela se passe. Pour profiter du bord de mer et de la plage, arrêtez-vous du côté de Perissa avec ses kilomètres de sable noir, ou d’Akrotiri et sa célèbre plage Rouge. L’excursion en bateau vers le volcan au coeur de la caldeira reste un incontournable. L’ancienne Thira et l’ancienne Akrotiri sont les deux sites archéologiques majeurs de Santorin, tandis que les villages de Pyrgos ou d’Emborio permettent de découvrir une autre facette de l’île… en résumé, il y en a un peu pour tous les goûts !

Quels sont les meilleurs quartiers pour se restaurer ?

Il existe des centaines de restaurants à Santorin, le tout sera de savoir faire le tri entre les adresses attrape-touristes de faible qualité, et les vrais bons restos grecs. N’hésitez pas à vous aventurer dans les tavernes et les petits cafés des villages intérieurs, comme à Pyrgos, Akrotiri ou Emborio, pour goûter l’authentique cuisine des îles. Quelques belles tables avec vue sur la caldeira vous attendent à Fira et à Oia. Pour le poisson, l’ancien port de pêcheurs d’Ammoudi (Oia) est un classique.

Quels sont les meilleurs quartiers pour faire du shopping ?

A Oia, des boutiques en tout genre se succèdent tout du long de la grande allée principale : vêtements, déco, objets d’art, souvenirs, un paradis pour les amateurs de shopping. Fira se défend également très bien, avec notamment de nombreux bijoutiers, magasins de souvenirs, et autres galeries. A noter également quelques jolies échoppes à Pyrgos, pour compléter.

Dans quel quartier séjourner ?

De gros écarts de prix s’observent à Santorin en fonction de la situation… alors tout dépend de votre budget ! De manière générale, séjourner à Fira est le plus pratique pour rayonner sur l’île. Oia demeure la panacée en matière de décor. Entre Fira et Oia, en bordure de caldeira, une série d’hôtels de grand luxe attirent les touristes fortunés de l’île. Pour séjourner au plus près de la mer, prenez plutôt la direction de Perissa.

Où se trouvent les meilleures plages ?

Santorin n’est pas une destination plage à proprement parler : les falaises de la caldeira n’aident pas beaucoup ! Cependant, les amoureux de farniente et de baignade trouveront leur bonheur à Perissa, avec sa longue plage de sable noir, ses beach bars et ses transats, et à Kamari, dans un style identique. La grande plage de Vlychada, avec ses falaises sculptées de pierre ponce, est superbe. La plage Rouge, à Akrotiri, est également un beau spot et l’une des plus célèbres plages de Santorin, mais attention à la sur-fréquentation…

Dans quel quartier trouve-t-on la meilleure vie nocturne ?

Pour faire la fête à Santorin, c’est à Fira que cela se passe. La capitale est le théâtre d’une vie nocturne animée, de la belle terrasse avec vue sur la caldeira où déguster un cocktail, au petit bar musique à fond où les shots tombent jusqu’au petit matin… choisissez votre ambiance ! Ailleurs, les soirées sont plutôt calmes à Santorin.

Quels quartiers sont recommandés pour les petits budgets ?

Santorin est une destination assez chère pour la Grèce, mais les petits budgets s’en sortiront en cherchant une “room” à louer du côté de Perissa, où elles sont nombreuses et bon marché. Autres alternatives, le camping de Fira, ou l’auberge de jeunesse de Oia, mais mieux vaut réserver à l'avance ! En général, plus vous vous éloignez des bords de la caldeira, plus vous avez de chance de voir les prix baisser…

Santorin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Santorin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Santorin : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(22 184 avis)

Nous avons choisi le créneau horaire du coucher du soleil et nous passons devant la plage rouge, le phare et la plage blanche. Nous ne nous sommes pas arrêtés sur les plages en raison de leur fermeture (notre voyage a eu lieu la première semaine de mars), mais nous nous sommes arrêtés aux sources chaudes pour nager. Le déjeuner était tardif, à 15h30, mais normal pour les Grecs. Le bateau était garé ailleurs pour le déjeuner, simple mais délicieux. Après le déjeuner, nous avons été reconduits et avons pu admirer le coucher de soleil sur le chemin du retour. Nous avons eu une super expérience avec notre équipage. Ils sont venus nous chercher à Oia et nous ont déposés à Fira. L'équipage était génial et très attentionné. Mes amis et moi nous sommes éclatés !

Cette excursion d'une journée en catamaran a été honnêtement une expérience incroyable ! Nous avons été récupérés juste devant notre logement et conduits au quai. Le bateau était beau et propre et l'équipage s'est très bien occupé de nous. Le groupe était petit, ce qui signifiait que nous ne nous sentions pas à l'étroit et que nous ne nous battions pas pour obtenir le spot instantané parfait ! La nourriture était excellente et les boissons tout compris étaient une délicate attention. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois et avons eu l'occasion de faire de la plongée avec tuba et de sauter du bateau. Je le recommande vivement !

Geroge nous a appris à prendre de superbes poses pour les photos et nous avons beaucoup aimé ses photos !

La nourriture était bonne. Tout frais et cuisiné dans le bateau 5 étoiles au cuisinier !!!!

C'était un défi mais le guide touristique a défini les attentes. Ça valait la peine .