Santorin : excursion sur un volcan et croisière

Santorin : excursion sur un volcan et croisière

Certifié

À partir de 40 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
7 heures
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Allemand, Italien, Français

Service de prise en charge

Une fois votre réservation confirmée, vous serez informé de l’endroit et de l’heure de votre prise en charge. En fonction de la localisation de votre hôtel, la prise en charge pourra s’effectuer à un point de rendez-vous à proximité.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Naviguez depuis Santorin jusqu’aux îles de Paléa Kaméni et de Thirassia à bord d’un caïque, ce bateau en bois grec traditionnel
  • Montez à pied au sommet d’un volcan actif et découvrez comment plusieurs éruptions volcaniques ont façonné Santorini
  • Détendez-vous dans des sources thermales à Paléa Kaméni
En bref
Baladez-vous le long du cratère d’un volcan actif, baignez-vous dans des eaux thermales ou de la boue rouge et admirez les collines volcaniques depuis un caïque traditionnel. Découvrez les îles de Paléa Kaméni et Thirassia durant cette excursion de 7 h.
Ce qui vous attend
Pour cette excursion de 7 heures, un car viendra vous chercher à un point de rendez-vous préalablement fixé, proche de votre hôtel de Santorin, pour vous conduire au port d’Athinios. Embarquez à bord d’un caïque, un bateau en bois traditionnel, pour rejoindre le volcan de Néa Kaméni, où vous pourrez vous promener au bord d’un cratère encore actif.

Après une heure et demie passée au volcan, continuez votre croisière jusqu’à l’île de Paléa Kaméni et profitez de ses célèbres sources thermales, où la température de l’eau varie entre 25 et 30 degrés Celsius en été.

Plongez en mer et nagez environ 30 mètres pour atteindre les sources thermales et l’espace de baignade composé de boue rouge. Vous disposerez d’environ une demi-heure avant que le bateau ne reparte en direction de Thirassía, île anciennement rattachée à celle de Santorin. Vous naviguerez alors au-dessus de cratères immergés.

Sur l’île, vous pouvez choisir de déjeuner dans l’une des petites tavernes qui bordent le port ou d’opter pour une balade à dos d’âne jusqu’au village de Manolas.

Sur le chemin du retour au port d’Athinios, le bateau passera à proximité des collines volcaniques d’Oia, Imerovigli et Fira, avec des vues imprenables.
Ce qui est inclus 
  • transport aller-retour depuis votre hébergement à Santorin
  • billet pour la croisière
  • guide
Ce qui n’est pas inclus 
  • frais d’entrée pour le volcan (2,50 EUR)
  • repas, collations et boissons
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
— L’excursion commence à 10 h 15 et se termine à environ 17 h.
— Les bateaux disposent d’un minibar (où vous pourrez acheter des boissons et des collations) et de toilettes.
— Assurez-vous de porter de bonnes chaussures de marche et d’emporter avec vous un chapeau, de l’écran total, un maillot de bain, une serviette ainsi qu’une bouteille d’eau.
— Merci de noter que le service de prise en charge n’est pas disponible dans tous les hôtels. Si vous logez dans un B&B, une guest house ou un AirBnB, merci de fournir les coordonnées de celui-ci afin que vous puissiez être informé du lieu de rendez-vous.

À partir de 40 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (27 avis)

Organisé par

Hellenic Island Services Santorini

Référence du produit : 46260