Choses à faire à
São Paulo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

São Paulo : nos visites et activités préférées

São Paulo : Visite de la ville partagée ou privée

1. São Paulo : Visite de la ville partagée ou privée

Rendez-vous à l'hôtel Gran Estanplaza ou à l'hôtel Unique, selon votre choix. Embarquez pour une visite guidée de 7 h qui vous fera découvrir la ville. Explorez la région de l'avenue Paulista, les quartiers sophistiquées du sud et du sud-ouest de São Paulo. Promenez-vous dans des quartiers d'affaires tels que Brooklin et Itaim Bibi. Visitez des sites historiques tels que le bâtiment de Sampaio Moreira, l'hôtel de ville, le Tea Viaduct, et le centre commercial Shopping Light. Découvrez les 25 attractions incontournables de São Paulo en une seule visite. Arrêtez-vous et émerveillez-vous devant des sites historiques dont l'Italian Terrace, l'Edifício Copan et le bâtiment Eiffel. Sentez l'effervescence de la ville en découvrant ses artères comme la rue du 25 mars, l'avenue du 23 mai, la rue Oscar Freire et l'avenue Europa. Visitez des sites incontournables comme l'Obélisque, le monument Bandeiras et le parc Ibirapuera. Émerveillez-vous devant des sites religieux tels que la cathédrale de Sé, le monastère Saint-Benoît et l'église Nossa Senhora do Brasil. Prenez le temps de faire du shopping, de prendre des photos et de manger tout en explorant la ville. Découvrez comment São Paulo n'était autrefois qu'un petit village avant de devenir la plus grande ville de l'hémisphère sud, et l'une des plus grandes villes du monde.

São Paulo: visite historique du centre-ville à vélo

2. São Paulo: visite historique du centre-ville à vélo

Commencez votre visite à Largo do Aroche, une communauté de quartier bohème à São Paulo. À travers les pistes cyclables, explorez la région reconnue pour ses restaurants classiques, ses bars et ses murales d'art urbain. Continuez vers Bom Retiro, un quartier d'immigrants traditionnel et une région influencée par l'industrie textile. Vous visiterez la gare de Luz (train), la Pinacothèque (musée) et le Parque da Luz, le premier parc public de São Paulo. Selon le jour et le mouvement de la région, vous passerez par le Marché Municipal, pour déguster quelques fruits exotiques brésiliens. Ensuite, vous passerez le centre historique et le Vale do Anhangabaú. Après avoir visité les places, les rues et les ruelles du centre historique, vous vous dirigerez vers Liberdade, une région connue sous le nom de quartier japonais avec beaucoup d'influence orientale et d'histoires liées à la communauté afro-brésilienne. Terminez votre visite par une visite à Praça Roosevelt, une autre région bohème avec des théâtres, des bars et des restaurants.

De São Paulo: visite de la cathédrale Aparecida

3. De São Paulo: visite de la cathédrale Aparecida

Après le ramassage de votre hôtel à São Paulo à 7h30, commencez votre visite d’un des sites religieux les plus importants d’Amérique du Sud. En approchant de la ville d'Aparecida, vous ferez une halte au port d'Itaguaçu pour apprendre l'histoire de la statue de la Vierge Marie à laquelle est dédiée la cathédrale d'Aparecida. Découvert par des pêcheurs au 18ème siècle, les miracles qui entourèrent la statue firent rapidement de la ville un lieu de pèlerinage religieux important. En 1955, les plans de la cathédrale ont été dévoilés et elle a été consacrée par le pape Jean-Paul II en 1980. Après avoir quitté le port d'Itaguaçu, vous vous dirigerez vers le centre historique d'Aparecida pour une visite de la cathédrale. Parcourez l’immense terrain avant de vous rendre à la basilique elle-même, émerveillé par le dôme de près de 50 mètres de haut et son immense salle principale pouvant accueillir 30 000 paroissiens. Voir la statue originale de la Vierge Marie et regarder le spectacle qui est la masse de l'église. Après votre visite, profitez de votre temps libre pour explorer la ville, dégustez une bouchée ou regardez l'exposition de la nativité sur Olive Trees Mountain. Ensuite, vous serez reconduit à votre hébergement.

São Paulo City Tour: MASP, Avenue Paulista et Plus

4. São Paulo City Tour: MASP, Avenue Paulista et Plus

Au cours de cette visite de 5 heures de la ville, vous verrez les principaux sites et monuments de São Paulo accompagnés d'un guide local. Il y aura un certain nombre d'arrêts le long de l'itinéraire pour visiter des sites d'intérêt particulier. Le premier arrêt de la visite est au stade de football Pacaembu, situé près de Charles Miller Square. Vous aurez l'occasion de visiter l'intérieur du stade. Continuez jusqu'à l'avenue Paulista, le centre d'affaires de la ville, et découvrez le MASP, le parc Trianon et d'autres bâtiments importants. Visitez la maison des roses, une structure historique de l'ère du café du pays. Le prochain arrêt sera dans la région d'Ibirapuera. Arrêtez-vous pour prendre des photos au parc Ibirapuera et de monuments tels que l'Obélisque, le Monument Bandeiras et le Palácio 9 de Julho. Enfin, vous atteindrez le centre-ville de São Paulo, où la ville a été fondée. Traversez le quartier de Liberdade (ville japonaise) et arrêtez-vous pour visiter la cathédrale Sé et le Pátio do Colégio. Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer une boisson au café locale dans un café. La visite se poursuit, en traversant le vieux centre et en passant par l'église et le monastère de Saint-Benoît, le théâtre municipal, la vallée d'Anhangabaú, la place de la République, le monument Duque de Caxias, la salle de concert de São Paulo et d'autres bâtiments historiques importants. Terminez par une visite de la gare de Luz et découvrez le parc de Luz et la Pinacothèque.

São Paulo Street Art Tour

5. São Paulo Street Art Tour

Découvrez certaines des œuvres d'art les plus célèbres de São Paulo lors de cette visite de la ville par les graffitis. São Paulo est fière de ses diverses peintures murales et œuvres d'art public appelées «grafites». Elles sont protégées et vénérées par la population locale. Il existe de nombreux artistes de renom, tous de styles différents, qui seront explorés lors de cette tournée de street art. Votre guide vous expliquera chaque artiste et style, tout en vous racontant sa riche histoire. Visitez le centre-ville de São Paulo, y compris les quartiers de Vila Madalena, le principal quartier bohème de la ville. Une fois que vous aurez été initié à l’art, la visite se terminera dans une galerie Street Art, où vous pourrez parcourir les différentes œuvres et en apprendre davantage sur cette forme d’art unique.

Depuis São Paulo : journée à Santos, São Vicente et Guarujá

6. Depuis São Paulo : journée à Santos, São Vicente et Guarujá

Cette visite commence dans le centre-ville de Santos par un trajet en tramway à travers le centre historique pour voir les principales places, les bâtiments importants, les églises, les monuments et les repères historiques de la ville. Le circuit se poursuit jusqu'à la plage d'Itararé située dans la ville de São Vicente, où vous vous arrêterez pour prendre des photos et profiter du temps libre pour les activités de plage ou pour faire une visite facultative en téléphérique de la plage d'Itararé jusqu'au sommet de la colline d'Itararé, où vous pourrez admirer une vue magnifique sur la côte de São Vicente et l'île de Porchat. Le prochain arrêt sera au point de vue de la culture japonaise pour dominer la côte avec toutes les plages de Santos. Dans l'après-midi, visitez le point de vue de Campina à Guaruja d'où vous pourrez admirer une vue panoramique sur la plage d'Enseada et Stones Hill. Vous vous arrêterez ensuite sur la plage d'Enseada pour déjeuner,  vous détendre sur la plage et vous baigner dans une eau cristalline.

São Paulo: Street Art Bike Tour

7. São Paulo: Street Art Bike Tour

Votre tour à vélo commence à Vila Madalena, un quartier bohème de São Paulo. Vous continuerez jusqu'au Largo da Batata, un quartier plein de bars et d'art urbain et partirez pour la célèbre Avenida Faria Lima, un centre d'affaires entouré d'immeubles modernes. Après avoir traversé la piste cyclable de l'avenue, vous arriverez au Parque Ibirapuera, carte postale de la ville qui affiche le titre de plus grand espace vert de São Paulo. Dans le parc, vous connaîtrez les bâtiments conçus par le célèbre architecte Oscar Niemeyer, comme la Biennale, l'Auditorium et le musée Afro-Brésil. Vous couvrirez des forêts calmes, ferez une promenade pour les meilleurs points autour du lac, et visiterez également des coins cachés, qui peuvent vous surprendre, et donner de bonnes photos pour booster vos réseaux sociaux (si vous le souhaitez). Sur le chemin du retour vers notre point de départ (à l'auberge), nous traverserons le quartier des Jardins, un quartier calme avec des manoirs et de nombreux espaces verts, et partirons pour notre dernier arrêt, qui sera à Beco do Batman, un centre urbain en plein air galerie d'art, avec des peintures murales réalisées par des artistes renommés de la scène graffiti de la ville, et l'un des endroits les plus visités de São Paulo.

São Paulo : tour en hélicoptère de 20 minutes

8. São Paulo : tour en hélicoptère de 20 minutes

Votre aventure dans l'aviation commence à l'héliport de Campo de Marte avec un briefing sur la sécurité avant de monter à bord de l'hélicoptère et de partir pour une visite à vol d'oiseau de São Paulo. En survolant cette ville animée, admirez des vues panoramiques inoubliables sur le paysage en contrebas et appréciez cette expérience vraiment unique. C'est une occasion unique de s'émerveiller devant les vallées, les bâtiments et les monuments emblématiques de la ville depuis le ciel. Au cours de cette magnifique aventure, profitez de l'occasion unique de survoler la ville bien-aimée de São Paulo à bord d'un magnifique hélicoptère Robinson. Du ciel, admirez les principaux sites de la ville, notamment la cathédrale Sé, le musée Ipiranga, l'avenue Paulista, le parc Ibirapuera, le théâtre municipal, la gare de Luz, le marché municipal, le stade Pacaembu, la vallée d'Anhangabaú, le bâtiment Copam et bien plus encore.

São Paulo: visite découverte du centre-ville de 2 heures avec guide

9. São Paulo: visite découverte du centre-ville de 2 heures avec guide

Explorez le "nouveau" centre et découvrez le quartier historique du centre-ville de São Paulo. Avec votre guide agréé, explorez les zones qui ont abrité de nombreuses communautés d'immigrants telles que l'italien, le japonais, le syrien, le libanais et bien d'autres. En plus d'en apprendre davantage sur la composition culturelle de la ville, découvrez de nombreux sites remarquables. Apprenez-en plus sur des lieux tels que le théâtre municipal, le bâtiment Copan, le couvent de San Francisco et le bâtiment Martinelli. Découvrez l'histoire de la tribu Tupi qui habitait autrefois la région, ainsi que l'histoire du premier gratte-ciel d'Amérique latine.

Bienvenue à São Paulo: visite à pied privée avec un local

10. Bienvenue à São Paulo: visite à pied privée avec un local

Trouvez votre chemin autour de São Paulo avec un sympathique local lors d'une fantastique visite d'orientation et découvrez les sites que vous souhaitez voir lors d'une promenade personnalisée. Rendez-vous à l'endroit où vous séjournez pour vous familiariser avec le quartier. Découvrez les meilleurs endroits pour manger et acheter des produits d'épicerie avec un guide passionné par leur ville et désireux de partager tous les trucs et astuces pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre séjour. Découvrez les moyens les plus simples de vous déplacer, ainsi que les principales choses à voir et à faire. Sentez-vous plus confiant sur la navigation de la ville par vous-même à la fin de votre visite et armez-vous de toutes les informations dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de la ville.

Questions fréquentes à propos de São Paulo

Quelles sont les meilleures attractions de São Paulo ?

Quelles visites à São Paulo prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

São Paulo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que São Paulo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

São Paulo : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 343 avis

L'excursion d'une journée à Santos et Guaruja était géniale! La meilleure journée que j'ai eue à Sao Paulo jusqu'à présent! Le chauffeur était vraiment gentil, parlait très bien anglais, conduisait parfaitement, venait me chercher à l'heure et me ramena à mon logement à la fin de la journée. J'avais réservé la visite pour moi-même. Par coïncidence, il y avait 4 femmes de mon âge dans la camionnette, qui parlaient toutes bien l'anglais. En conséquence, j'étais en très bonne compagnie toute la journée! Bien sûr, ce dernier n'est pas une partie fixe de la tournée, vous avez donc besoin d'un peu de chance;)

Il n'y a pas grand-chose à voir à Santos car la vieille ville est presque déserte. Mais Sao Vicente et Guaruja sont agréables avec des vues et des plages agréables. La journée n'est pas remplie d'activités mais notre guide nous a divertis et il a pu nous fournir diverses informations. Sinon bien s'organiser, venir à l'heure

Un tour très bien organisé et parfait sous tous ses aspects. Permet une decouverte en profondeur de Sao Paulo, à la fois le coté moderne mais aussi typique et historique de la ville ! Un choix de repas de midi parfait également !

Excellent tour to the most beautiful views and beaches. Exactly what i was looking for.

les lieux visités sont magnifiques on sent que si on se rencontre