Sélectionner des dates

Choses à faire Sardaigne

Avec ses plages, ses sites historiques et ses paysages époustouflants, cette île italienne a tout pour plaire.

Sardaigne : nos visites et activités préférées

Archipel de la Maddalena : excursion d'une journée en voilier avec déjeuner

1. Archipel de la Maddalena : excursion d'une journée en voilier avec déjeuner

Commencez votre activité inoubliable depuis Palau ou La Maddalena Piers. Rencontrez votre capitaine et montez à bord de notre voilier confortable pour commencer votre excursion d'une journée complète. Tout d'abord, dirigez-vous vers l'une des célébrités les plus importantes de l'archipel de La Maddalena : Mady : le rocher de granit en forme de chien. Il s'occupe de l'île de Spargi depuis des siècles. A Spargi, vous pourrez profiter de la première baignade de la journée en plongeant dans des eaux turquoises. Ensuite, naviguez le long de la côte est de Spargi et profitez du panorama. Vous passerez par des plages extraordinaires comme Soraya Bay et Granara Bay. Votre capitaine vous demandera quel site vous préférez et pourra s'arrêter pour une deuxième baignade et du temps libre. Ensuite, dirigez-vous vers Budelli et passez par la plage rose. Bien qu'il ne soit pas permis de s'arrêter à la plage, vous pouvez la voir depuis le bateau et prendre de superbes photos. De là, dirigez-vous vers Porto della Madonna. Le site est surtout connu pour ses piscines naturelles et est l'un des sites les plus magnifiques et les plus époustouflants jamais vus. L'eau est d'une couleur différente de bleu, émeraude, vert, les plages sont de sable blanc. Vous serez dans un moment WOW. Ici, vous aurez la possibilité de vous baigner directement depuis le bateau. Votre dernière visite est dans la baie de Santa Maria. C'est la plus grande plage de couleur blanche de l'archipel. Votre capitaine peut vous emmener à terre avec l'annexe afin que vous puissiez vous détendre sur la belle plage. Pendant le voyage, le capitaine préparera un apéritif et ouvrira une bouteille de vin blanc sarde de qualité. Une chose importante à noter : votre capitaine aime la bonne musique et aura une charmante liste de lecture à écouter pendant votre voyage.

Depuis Palau : archipel de la Maddalena en catamaran

2. Depuis Palau : archipel de la Maddalena en catamaran

Embarquez à bord d'un catamaran confortable et élégant depuis Palau et partez pour une excursion d'une journée dans l'archipel de La Maddalena. Naviguez le long de la côte et arrêtez-vous sur des îles inhabitées en chemin. Prenez le soleil, nagez et profitez des rafraîchissements tout au long de la journée. Quittez le port de Palau dans la matinée et mettez le cap sur les eaux cristallines de la Sardaigne. Admirez la vue panoramique sur l'île alors que vous voyagez le long de son littoral et, en chemin, observez la station balnéaire de Porto Rafael et ses célèbres villas. Passez devant le phare de Punta Sardegna, puis arrivez à votre première étape de la journée, l'île de Spargi. Alors que le bateau entre dans la baie de l'île, contemplez les paisibles environs non habités. Baignez-vous dans les eaux cristallines de la plage Cala Soraya, qui porte le nom de la princesse Soraya depuis les années 1960, ou visitez la baie voisine, la Cala Corsara. Après votre baignade, reprenez des forces avec une boisson rafraîchissante. Laissez ensuite votre capitaine décider de la prochaine île à explorer en fonction de la météo et de la marée. Jetez l'ancre à l'île de Razzoli, Santa Maria ou La Maddalena et rafraîchissez-vous encore un peu dans l'eau ou détendez-vous sur le pont.  Atteignez enfin la dernière étape de la journée et baignez-vous à nouveau au large des îles. Si vous avez apporté votre équipement de snorkeling, explorez la faune sous-marine de la région. Faites monter votre adrénaline et sautez depuis le catamaran, ou restez à bord et prenez un bain de soleil si vous préférez vous détendre.

Cagliari : ville souterraine et vieille ville en option

3. Cagliari : ville souterraine et vieille ville en option

Découvrez les secrets qui se cachent sous les rues ensoleillées de Cagliari lors d'une visite guidée des souterrains de la ville. Agrémentez votre expérience d'une promenade facultative dans la vieille ville, et choisissez parmi les options de groupes privés ou partagés. Retrouvez votre guide pour commencer votre visite des grottes, cryptes et tunnels sous la ville. Promenez-vous entre les quartiers de Stampace et Marina et visitez un tunnel-abri privé sous une école qui fut utilisé comme abri anti-aérien pendant la Seconde Guerre mondiale. Explorez la magnifique et riche histoire de la crypte de Santa Restituta. Choisissez l'option incluant une visite guidée à pied de la vieille ville pour prolonger votre expérience. Promenez-vous dans les rues de la ville et admirez les points forts du centre historique avec votre guide.

La Maddalena : Tour des îles en voilier avec déjeuner

4. La Maddalena : Tour des îles en voilier avec déjeuner

Explorez l'archipel de la Maddalena lors d'une excursion en voilier, et profitez d'un déjeuner et de boissons fournis. Arrêtez-vous sur les îles de Spargi, Budelli et Santa Maria, et profitez d'arrêts pour vous baigner et faire de la plongée avec tuba lors de cette excursion à la voile en journée.. Profitez d'un voyage dans un yacht confortable qui part de la Marina Cala Camiciotto. Quittez la marina, et détendez-vous pendant que le bateau navigue pendant plus d'une heure jusqu'à Isola Spargi, Isola Budelli, et Isola Santa Maria. Admirez une vue magnifique et unique sur le littoral pendant le trajet vers les îles, avant de jeter l'ancre à Cala Santa Maria, célèbre pour ses sables blancs et ses eaux turquoise. Puis, prenez un apéritif avec des snacks, de la bière et des boissons fraîches. Savourez le déjeuner à bord et dégustez des pâtes, des bruschettas, du pain et des saucisses et fromages locaux avec un verre de vin. Ensuite, passez à la visite de la Spiaggia Rosa sur Isola Budelli et arrêtez-vous pendant deux heures. Vous vous rendrez en canot pneumatique à Isola Budeli et vous vous promènerez à la Spiaggia Rosa. Prenez le temps de savourer un délicieux déjeuner accompagné de vin, de bière et de boissons fraîches. Naviguez jusqu'à Cala Granara, Isola Spargi, et prenez du temps libre pour nager depuis le pont, faire de la plongée avec tuba, et faire une expérience de Stand Up Paddle Board. Retournez à Cala Camicotto à la fin de l'excursion.

Depuis la Sardaigne : croisière à l'archipel de La Maddalena

5. Depuis la Sardaigne : croisière à l'archipel de La Maddalena

Commencez votre voyage depuis Palau ou du port de La Maddalena, appréciez l'accueil chaleureux de l'équipage et installez-vous confortablement à bord. Profitez de la brise marine et bénéficiez d'un large choix de nourriture et de boissons en vente sur le bateau. Faites une première escale sur l'île de Santa Maria et baignez-vous dans ses célèbres eaux turquoise. Arrêtez-vous ensuite à Budelli et allongez-vous sur le sable ou nagez dans les piscines naturelles de la Spiaggia del Cavaliere, protégées des courants et parfaites pour une baignade relaxante. Remontez sur le bateau puis admirez la Spiaggia Rosa et son sable rose unique. Visitez Spargi et découvrez ses plages de sable blanc, ses côtes rocheuses et ses eaux turquoise. Plongez en palmes-masque-tuba dans des eaux calmes ou prélassez-vous sur la plage de Cala Granara. Naviguez et observez depuis le bateau l'île de Santo Stefano, Caprera et le rocher de l'ours de Palau. Écoutez les explications de votre guide expert multilingue et apprenez-en plus sur l'histoire de l'archipel. Si vous êtes parti de Palau, profitez d'1 h de temps libre et achetez des souvenirs ou du vin Vermentino dans les boutiques traditionnelles sardes. Promenez-vous dans la charmante ville. Contemplez le port de Cala Gavetta et la pittoresque église de Santa Maria Maddalena puis débarquez à Palau. Si votre voyage a commencé à La Maddalena, débarquez ici.

Nord de la Sardaigne : archipel de La Maddalena

6. Nord de la Sardaigne : archipel de La Maddalena

Mettez les voiles pour une expérience passionnante pleine de vues sur les îles et d'arrêts à des destinations historiques, comme l'île de La Maddalena. Admirez des vues incroyables sur la mer et les côtes des îles, et sautez dans les eaux cristallines lors des arrêts de baignade désignés. Savourez un savoureux plat de pâtes à bord. Partez des ports de Laconia, Cannigione et Baja Sardinia et naviguez sur les côtes des îles de Caprera et Santo Stefano. Descendez sur l'île de La Maddalena pour faire du shopping et visiter des sites d'intérêt historique et culturel. Ensuite, continuez vers les plus belles îles de l'archipel de la Maddalena avec des arrêts sur les îles de Spargi et Santa Maria. Continuez vers le Manto della Madonna et l'île de Budelli, célèbre pour sa plage rose. Au cours de la visite en bateau, admirez les rochers sculptés par l'érosion du vent et de l'eau qui ont donné naissance à de véritables sculptures naturelles, dont la tête de la sorcière, le chien et la botte. Sur le chemin du retour, vous pourrez admirer la Punta Sardegna, Porto Raphael, Palau et Capo d'Orso.

Sardaigne : croisière dans l'archipel de La Maddalena

7. Sardaigne : croisière dans l'archipel de La Maddalena

Partez à la découverte des îles qui forment l’archipel de La Maddalena lors d’une croisière de 7 h. Votre bateau jettera l’ancre à de nombreuses petites îles dont Spargi, Budelli, Santa Maria et La Maddalena. À vous de choisir quelle saveur vous souhaitez donner à chaque arrêt : baignade ou shopping sur l’île. Quelle que soit l’option choisie, vous savez qu’un bar et un restaurant sont à votre disposition à bord du bateau. Les bateaux partent tous les matins des ports de Palau et de La Maddalena. À votre arrivée à La Maddalena, profitez d’un peu de shopping dans le centre-ville. Vous pouvez également opter pour une visite panoramique de l’île en bus décapotable (en supplément). Arrêtez-vous pour vous baigner dans les eaux turquoises de l'île de Spargi. Visitez le rocher de la sorcière et admirez la côte orientale de Spargi et de l’île de Budelli avec sa célèbre plage rose. Vous pouvez également vous baigner dans les bassins naturels de l’île de Budelli ou de l’île Sainte-Marie.  Longez également les côtes de Punta Sardegna et Porto Raphaël puis reprenez le large pour retourner vers les ports de Palau ou de La Maddalena.

Golfo Aranci : croisière et snorkeling à Tavolara et Molara

8. Golfo Aranci : croisière et snorkeling à Tavolara et Molara

Participez à une aventure de snorkeling d'une demi-journée avec des guides PADI dans la réserve marine de Tavolara - Punta Coda Cavallo. Nagez avec des poissons colorés et explorez les ruines du navire Chrisso. Montez à bord de votre zodiac à Località Sos Aranzos - Golfo Aranci et commencez votre excursion de snorkeling. Voguez jusqu'à Porto San Paolo et plongez dans l'eau pour nager au milieu des ruines du navire Chrisso. Remontez à bord et partez en croisière vers l'île de Molara. Nagez au milieu des poissons dans les piscines naturelles et détendez-vous au soleil. Continuez jusqu'à l'île de Tavolara, voguez devant ses falaises imposantes et rejoignez la plage de sable. Explorez Cala Tramontana et le minuscule cimetière du roi de Tavolara. Promenez-vous sur l'île et observez la flore, les animaux et plusieurs espèces endémiques de l'île. Au retour, admirez la Punta Spalmatore, une bande de sable blanc baignée par la mer des 2 côtés et dégustez un verre d'eau ou de thé glacé.

Depuis Palau : croisière aux îles de La Maddalena

9. Depuis Palau : croisière aux îles de La Maddalena

Partez à l'aventure et découvrez en bateau le magnifique littoral et les îles périphériques de la Sardaigne. Faites une croisière vers les îles de Spargi, La Maddalena et Santa Maria, et profitez de leurs plages, de leurs eaux et de leur nature intacte. Enregistrez-vous entre 9:00 et 10:15, quittez Palau à 10:30 et partez en croisière vers la merveilleuse île de Spargi. Quand le bateau arrive, prenez vos sacs de plage directement sur les plages de sable blanc de Cala Corsara, où vous pourrez bronzer, faire du snorkeling ou explorer quelques-unes des criques historiques. Longez la côte en direction de l'île de Budelli pour un arrêt photo à la célèbre plage rose, la Spiaggia Rosa. Entrez dans la piscine naturelle de Porto Della Madonna pour prendre des photos et laissez-vous émerveiller par la couleur émeraude de l'eau. Dirigez-vous vers l'île de Santa Maria pour le prochain arrêt plage. Prenez un bain de soleil, nagez, ou faites une promenade jusqu'au vieux phare. En fonction du jour de votre visite, terminez le circuit par un arrêt baignade dans l'aquarium naturel de Cala Coticcio ou dans le charmant centre historique de La Maddalena pour faire du shopping et visiter.

Depuis Palau : croisière 1 jour à l'archipel de La Maddalena

10. Depuis Palau : croisière 1 jour à l'archipel de La Maddalena

Explorez la beauté du nord de la Sardaigne lors d'une croisière d'une journée complète en bateau à destination de l'archipel de La Maddalena. En naviguant à bord du Lady Luna 2, visitez les plus belles îles d'un magnifique parc naturel, arrêtez-vous pour vous baigner sur des plages de sable, etc. Levez l'ancre au port de Palau pour un court trajet de 35 min à destination de Budelli. Émerveillez-vous devant le sable rose de Spiaggia Rosa et les incroyables formations rocheuses de Roccia del Coccodrillo et baignez vous dans les eaux turquoises de cette piscine naturelle. Continuez vers l'île de Santa Maria et profitez de la chaleur de la mer Méditerranée. Faites une longue halte à la plage pour bronzer et vous détendre. Après l'arrêt, faites une pause pour le déjeuner et si vous le souhaitez. Vous pourrez acheter des plats typiques sardes à bord ou apporter votre propre repas. Arrivez ensuite à l'île de Spargi, où les plages de Cala Corsara ou Cala Granara sont baignées par des eaux émeraude et protégées du vent pour créer des conditions parfaites pour bronzer. Terminez cette excursion par un arrêt sur l'île de La Maddalena et visitez la ville du même nom. Déambulez le long des rues colorées de la localité pour y dénicher des boutiques de souvenirs ou contemplez les bateaux de la marina Cala Gavetta. Sur le chemin du retour vers Palau, voguez au large des îles Santo Stefano et Caprera et jetez un dernier coup d'œil à la haute mer.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Sardaigne

Quelles sont les meilleures attractions de Sardaigne ?

Les attractions incontournables de Sardaigne sont :

Sardaigne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sardaigne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sardaigne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 8 031 avis

Grand merci à Lucas pour sa bonne humeur, nous avons passé un très bon moment en Segway et ce n'était pas gagné au départ ! Lucas a été un excellent guide très patient. A faire absolument.

Nous avons passé une excellente journée, l’équipe est vraiment top! Très belle façon de découvrir l’archipel sans prise de tête pour l’organisation!

Super guide, fait l'effort de parler français, fait des arrêts afin de nous expliquer l'histoire de la Sardaigne. Je recommande.

Une croisière très agréable et très bien organisée. Des sites superbes avec des eaux turquoise. Un régal pour les yeux.

NOUS AVONS EU LA SURPRISE DE VISITER 3 SITES DIFFÉRENTS AVEC UN GUIDE AU TOP ! Même des explications en Français .