Choses à faire à
Sardaigne

Avec ses plages, ses sites historiques et ses paysages époustouflants, cette île italienne a tout pour plaire.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Sardaigne : nos visites et activités préférées

Depuis la Sardaigne : excursion en bateau à La Maddalena

1. Depuis la Sardaigne : excursion en bateau à La Maddalena

Commencez votre voyage à Palau ou au port de La Maddalena, où l'équipage vous attendra et s'assurera que vous vous sentez à l'aise à bord. Choisissez parmi un choix de nourriture et de boissons disponibles à la vente tout en profitant de la brise marine. Baignez-vous lors du premier arrêt sur l'île de Santa Maria, connue pour ses eaux turquoise. Arrêtez-vous à Budelli pour vous allonger sur le sable ou nager dans les piscines naturelles de la Spiaggia del Cavaliere, protégées des courants et parfaites pour une baignade relaxante. Une fois de retour au bateau, admirez la Spiaggia Rosa et son sable rose unique. Visitez Spargi pour découvrir ses plages de sable blanc, ses côtes rocheuses et ses eaux turquoise. Faites du snorkeling dans des eaux calmes ou prélassez-vous sur la plage de Cala Granara. En cours de route, vous verrez depuis le bateau l'île de Santo Stefano, Caprera et le rocher de l'ours de Palau. Écoutez les explications de votre guide expert en plusieurs langues sur l'histoire de l'archipel. Si vous êtes parti de Palau, profitez d'une heure de temps libre pour acheter des souvenirs ou du vin Vermentino dans les boutiques traditionnelles sardes. Promenez-vous dans la charmante ville. Admirez le port de Cala Gavetta et la pittoresque église de Santa Maria Maddalena avant d'arriver à Palau. Si votre voyage a commencé à La Maddalena, il terminera également là.

Depuis Palau : croisière 1 jour à l'archipel de la Maddalena

2. Depuis Palau : croisière 1 jour à l'archipel de la Maddalena

Découvrez les points forts de l'archipel de La Maddalena lors d'une excursion en bateau accompagnée d'un guide local multilingue. Commencez votre voyage au port de Palau ou de La Maddalena, où l'équipage vous accueillera. Installez-vous confortablement sur le bateau à moteur vintage avant d'embarquer pour un voyage inoubliable à la découverte de l'archipel de La Maddalena. Choisissez parmi un choix de nourriture et de boissons disponibles à la vente tout en profitant de la brise marine. Lors du premier arrêt, vous pourrez vous baigner depuis le bateau dans les piscines naturelles de Budelli. Admirez la célèbre Spiaggia Rosa et son sable rose unique depuis l'eau. Continuez vers l'île de Santa Maria pour bronzer sur sa plage de sable blanc. Visitez Spargi pour admirer ses formations rocheuses et la plage enchanteresse de Cala Corsara, connue pour ses eaux cristallines. Ensuite, si le temps le permet, vous pourrez vous baigner à nouveau depuis le bateau. Émerveillez-vous devant les splendeurs de l'archipel en revenant à votre port de départ.

Depuis Palau : archipel de la Maddalena en catamaran

3. Depuis Palau : archipel de la Maddalena en catamaran

Lors de votre excursion d'une journée, partez du port de Palau  le matin où vous embarquerez sur un catamaran et rejoignez les eaux cristallines de la Sardaigne. Admirez la vue panoramique sur l'île alors que vous voyagez le long de son littoral et, en chemin, observez la station balnéaire de Porto Rafael et ses célèbres villas. Passez devant le magnifique phare de Punta Sardegna, puis arrivez à votre premier arrêt de la journée, l'île de Spargi. Alors que le bateau entre dans la baie de l'île, admirez les paisibles environs non habités, contrairement à tout autre endroit sur la Terre. Profitez d'une baignade dans les eaux cristallines de la plage Cala Soraya, qui porte le nom de la princesse Soraya depuis les années 1960, ou visitez la baie voisine, la Cala Corsara. Après votre baignade, reprenez des forces avec une boisson rafraîchissante. Ensuite, le capitaine décidera de la prochaine île à visiter en fonction de la météo et de la marée. Arrivez sur l'île de Razzoli, Santa Maria ou La Maddalena et passez encore un peu plus de temps à vous rafraîchir dans l'eau ou détendez-vous sur le pont.  Arrivez enfin au dernier arrêt de la journée et baignez-vous encore dans les splendides eaux des îles. Partez pour une séance de snorkeling à la recherche de la faune marine, profitez de quelques sensations fortes en faisant un grand plongeon depuis le catamaran ou restez à bord et profitez tout simplement du soleil en vous relaxant.

Sardaigne : croisière dans l'archipel de La Maddalena

4. Sardaigne : croisière dans l'archipel de La Maddalena

Partez à la découverte des îles qui forment l’archipel de La Maddalena lors d’une croisière de 7 h. Votre bateau jettera l’ancre à de nombreuses petites îles dont Spargi, Budelli, Santa Maria et La Maddalena. À vous de choisir quelle saveur vous souhaitez donner à chaque arrêt : baignade ou shopping sur l’île. Quelle que soit l’option choisie, vous savez qu’un bar et un restaurant sont à votre disposition à bord du bateau. Les bateaux partent tous les matins des ports de Palau et de La Maddalena. À votre arrivée à La Maddalena, profitez d’un peu de shopping dans le centre-ville. Vous pouvez également opter pour une visite panoramique de l’île en bus décapotable (en supplément). Arrêtez-vous pour vous baigner dans les eaux turquoises de l'île de Spargi. Visitez le rocher de la sorcière et admirez la côte orientale de Spargi et de l’île de Budelli avec sa célèbre plage rose. Vous pouvez également vous baigner dans les bassins naturels de l’île de Budelli ou de l’île Sainte-Marie.  Longez également les côtes de Punta Sardegna et Porto Raphaël puis reprenez le large pour retourner vers les ports de Palau ou de La Maddalena.

Depuis Palau : croisière 1 jour à l'archipel de la Maddalena

5. Depuis Palau : croisière 1 jour à l'archipel de la Maddalena

Explorez la beauté du nord de la Sardaigne lors d'une croisière d'une journée complète en bateau à destination de l'archipel de La Maddalena. Montez à bord du Lady Luna et visitez quelques-unes des plus belles îles d'un superbe parc naturel. Arrêtez-vous au passage pour nager au large de plages de sable fin et plus encore. Levez l'ancre au port de Palau à 10:30 pour un court trajet de 35 min à destination de Budelli. Émerveillez-vous devant le sable rose de Spiaggia Rosa et les incroyables formations rocheuses de Roccia del Coccodrillo et baignez vous dans les eaux turquoises de cette piscine naturelle. Poursuivez avec l'île Santa Maria et plongez à plusieurs reprises du Lady Luna pour profiter de la chaleur de la mer Méditerranée. Effectuez votre troisième arrêt sur l'île Spargi, où la plage de Cala Corsara est bordée d'eaux émeraudes et protégée du vent, créant ainsi les conditions idéales pour un bain de soleil. Terminez cette excursion par un arrêt sur l'île de La Maddalena et visitez la ville du même nom. Déambulez le long des rues colorées de la localité pour y dénicher des boutiques de souvenirs ou contemplez les bateaux de la marina Cala Gavetta. Sur le chemin du retour vers Palau, voguez au large des îles Santo Stefano et Caprera et jetez un œil à la grande vie en mer.

Depuis Palau : croisière aux îles de La Maddalena

6. Depuis Palau : croisière aux îles de La Maddalena

Embarquez à 9:45, partez de Palau à 10:30 et  naviguez jusqu'à la magnifique île de Spargi. Quand le bateau arrive, prenez vos sacs de plage directement sur les plages de sable blanc de Cala Corsara, où vous pourrez bronzer, faire du snorkeling ou explorer quelques-unes des criques historiques. Quittez l'île de Spargi et longez la côte en direction de l'île de Budelli pour un arrêt photo à la célèbre plage rose "Spiaggia Rosa". Entrez dans la piscine naturelle de Porto Della Madonna où la couleur émeraude de l'eau vous coupera le souffle. Dirigez-vous vers l'île de Santa Maria pour votre prochain arrêt plage. Une fois de plus, vous pouvez facilement descendre du bateau avec vos affaires pour prendre un bain de soleil, vous baigner ou faire une jolie promenade vers le vieux phare de l'île. La dernière étape varie : les lundis, mardis et vendredis après Santa Maria, l'île de Caprera sera visitée pour une halte baignade fantastique dans l'aquarium naturel de Cala Coticcio (Tahiti). Les mercredis, jeudis, samedis et dimanches, l'arrêt final après Santa Maria se trouve dans le charmant centre historique de l'île principale, La Maddalena, pour une petite scéance shopping et découverte. Vous serez de retour à Palau vers 17:00-17:30.

De Santa Teresa Gallura: excursion d'une journée en catamaran à La Maddalena

7. De Santa Teresa Gallura: excursion d'une journée en catamaran à La Maddalena

Vivez avec nous une journée inoubliable en naviguant parmi les merveilles de l'archipel de la Maddalena. À bord de nos catamarans, vous pourrez ressentir le frisson de naviguer confortablement dans les grands espaces typiques des catamarans. 12 passagers maximum. Nous atteindrons les merveilleuses piscines naturelles de Budelli pour pouvoir admirer la couleur turquoise typique qui les distingue. L'excursion comprend trois arrêts parmi les îles les plus sauvages de l'archipel à proximité de petites baies, de points de vue ou de récifs propices à la plongée en apnée. Pendant l'excursion, nous serons heureux de vous offrir un apéritif typiquement sarde avec du vin blanc local et un déjeuner. Eau incluse toute la journée.

Santa Maria Navarrese : croisière à Cala Goloritze

8. Santa Maria Navarrese : croisière à Cala Goloritze

Place à la détente et aux paysages de carte postale avec cette croisière le long de la côte de Baunei à la découverte des criques Cala Goloritzè, Cala Mariolu, Cala Biriala, Cala Gabbiani et de la Piscine di Venere. Enfilez un masque et des palmes et partez explorer les fonds de la Méditerranée qui abrite ici d’extraordinaires poissons aux couleurs éclatantes, des pieuvres et même des dauphins. Cette croisière est une occasion rêvée de découvrir cette région que l’on surnomme les « Caraïbes » de la Sardaigne et qui n’est accessible qu’en petit bateau. Découvrez des baies reculées où les criques cachent des épaves  historiques et les grottes accueillaient autrefois les pirates de passage . Et pour profiter de ces merveilles comme il se doit, passez environ 2 h sur 3 plages différentes.

Golfo Aranci: plongée en apnée et excursion en bateau à Tavolara et Molara

9. Golfo Aranci: plongée en apnée et excursion en bateau à Tavolara et Molara

Rejoignez une aventure de plongée en apnée d'une demi-journée avec des guides PADI dans les zones marines protégées de Tavolara et Punta Coda Cavallo. Nagez avec des poissons colorés, explorez les ruines du navire Chrisso et prenez un bain de soleil sur Cala Girgolu. Montez à bord de votre hors-bord à Golfo Aranci et commencez votre excursion de plongée en apnée. Naviguez vers Porto San Paolo et plongez dans l'eau pour nager à travers les ruines du navire Chrisso. Dirigez-vous vers Cala Girgolu et explorez les rochers fascinants de la plage. Remontez à bord du bateau et naviguez jusqu'à l'île de Molara. Nagez parmi les poissons dans les nombreuses piscines naturelles et détendez-vous au soleil. Continuez vers l'île de Tavolara et passez devant ses imposantes falaises avant d'atteindre la plage de sable. Explorez Cala Tramontana, Punta Spalmatore et le petit cimetière du roi de Tavolara. En vous promenant sur l'île, repérez la flore, les animaux et plusieurs espèces endémiques de l'île. De retour à Golfo Aranci, dégustez un verre d'eau ou un thé glacé.

La Maddalena ou Padau : archipel de la Maddalena en yacht

10. La Maddalena ou Padau : archipel de la Maddalena en yacht

Au départ de La Maddalena, embarquez pour un voyage inoubliable à la découverte de l'archipel de la Maddalena sur un splendide yacht à moteur de 14 mètres. Visitez les magnifiques plages de l'île de Spargi et Budelli, laissez-vous enchanter par les eaux cristallines et le sable blanc. Prenez une photo de la célèbre Pink Beach depuis le bateau et savourez un délicieux déjeuner juste en face de l'île Santa Maria. Enfin, retournez à votre point de départ en fin d'après-midi.

Questions fréquentes à propos de Sardaigne

Quelles sont les meilleures attractions de Sardaigne ?

Les attractions incontournables de Sardaigne sont :

Quelles visites à Sardaigne prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Sardaigne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sardaigne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sardaigne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 255 avis

La visite a la durée idéale, elle n'est pas fatigante et laisse le sentiment qu'elle aurait pu durer plus longtemps. La guide Claudia parlait parfaitement 4 langues et était très attentionnée, tout comme l'ensemble de l'équipage. Je recommande!

Très belle excursion durant laquelle nous visitons de jolis spots pour nager, faire du snorkling dans une eau digne des Maldives ou tout simplement profiter de la beauté des sites naturels de l’Archipel. Tout simplement magnifique.

Super interesting and informational! Me and my friends loved the experience and we recommend it to everyone! The guide was also really nice and understanding!

Tout est parfait et merveilleux. Le personnel était très poli et compétent. Nous avons passé une belle journée. Merci pour tout. Je le recommande fortement.

Tout était super, petit groupe détendu et guide très sympa!