Sélectionner des dates
Choses à faire à

Sardaigne

Avec ses plages, ses sites historiques et ses paysages époustouflants, cette île italienne a tout pour plaire.

Top activités

Sardaigne : nos visites et activités préférées

Depuis Palau : croisière aux îles de La Maddalena

1. Depuis Palau : croisière aux îles de La Maddalena

Partez à l'aventure et découvrez en bateau le magnifique littoral et les îles périphériques de la Sardaigne. Faites une croisière vers les îles de Spargi, La Maddalena et Santa Maria, et profitez de leurs plages, de leurs eaux et de leur nature intacte. Enregistrez-vous entre 9:00 et 10:15, quittez Palau à 10:30 et partez en croisière vers la merveilleuse île de Spargi. Quand le bateau arrive, prenez vos sacs de plage directement sur les plages de sable blanc de Cala Corsara, où vous pourrez bronzer, faire du snorkeling ou explorer quelques-unes des criques historiques. Quittez l'île de Spargi et longez la côte en direction de l'île de Budelli pour un arrêt photo à la célèbre plage rose "Spiaggia Rosa". Entrez dans la piscine naturelle de Porto Della Madonna pour prendre des photos et laissez-vous émerveiller par la couleur émeraude de l'eau. Dirigez-vous vers l'île de Santa Maria pour votre prochain arrêt plage. Une fois de plus, vous pouvez facilement descendre du bateau avec vos affaires pour prendre un bain de soleil, vous baigner ou faire une jolie promenade vers le vieux phare de l'île. La dernière étape varie : les lundis, mardis et vendredis après Santa Maria, l'île de Caprera sera visitée pour une halte baignade fantastique dans l'aquarium naturel de Cala Coticcio (Tahiti). Les mercredis, jeudis, samedis et dimanches, l'arrêt final après Santa Maria se trouve dans le charmant centre historique de l'île principale, La Maddalena, pour une petite scéance shopping et découverte. Vous serez de retour à Palau vers 17:00-17:30.

Depuis Palau : archipel de la Maddalena en catamaran

2. Depuis Palau : archipel de la Maddalena en catamaran

Lors de votre excursion d'une journée, partez du port de Palau  le matin où vous embarquerez sur un catamaran et rejoignez les eaux cristallines de la Sardaigne. Admirez la vue panoramique sur l'île alors que vous voyagez le long de son littoral et, en chemin, observez la station balnéaire de Porto Rafael et ses célèbres villas. Passez devant le magnifique phare de Punta Sardegna, puis arrivez à votre premier arrêt de la journée, l'île de Spargi. Alors que le bateau entre dans la baie de l'île, admirez les paisibles environs non habités, contrairement à tout autre endroit sur la Terre. Profitez d'une baignade dans les eaux cristallines de la plage Cala Soraya, qui porte le nom de la princesse Soraya depuis les années 1960, ou visitez la baie voisine, la Cala Corsara. Après votre baignade, reprenez des forces avec une boisson rafraîchissante. Ensuite, le capitaine décidera de la prochaine île à visiter en fonction de la météo et de la marée. Arrivez sur l'île de Razzoli, Santa Maria ou La Maddalena et passez encore un peu plus de temps à vous rafraîchir dans l'eau ou détendez-vous sur le pont.  Arrivez enfin au dernier arrêt de la journée et baignez-vous encore dans les splendides eaux des îles. Partez pour une séance de snorkeling à la recherche de la faune marine, profitez de quelques sensations fortes en faisant un grand plongeon depuis le catamaran ou restez à bord et profitez tout simplement du soleil en vous relaxant.

Porto Pollo: excursion de plongée en apnée aux îles La Maddalena

3. Porto Pollo: excursion de plongée en apnée aux îles La Maddalena

Explorez un magnifique archipel et découvrez certaines des îles de La Maddalena en canot pneumatique lors de cette excursion d'une journée. Visitez de superbes plages et faites du tourisme tout en voyageant entre les îles. Partez de Porto Pollo pour explorer les plus belles plages de l'archipel, y compris le magnifique Manto Della Madonna entre les îles de Razzoli, Budelli et Santa Maria, où la visite fera un arrêt pour la plongée en apnée. Visitez la plage rose de Budelli, Cala Granara ou Punta Zanotto et faites un deuxième arrêt pour faire de la plongée avec tuba (le site de l'arrêt dépendra des conditions météorologiques et du vent). Profitez d'un autre arrêt à Cala Corsara sur l'île de Spargi et profitez-en pour faire de la plongée avec tuba dans un troisième endroit. N'hésitez pas à demander au guide de faire des arrêts spécifiques en cours de route, car certaines îles sont accessibles à pied.

De Santa Teresa Gallura: excursion en bateau dans l'archipel de la Maddalena

4. De Santa Teresa Gallura: excursion en bateau dans l'archipel de la Maddalena

Explorez l'archipel de la Maddalena lors d'une excursion d'une journée sur un bateau à moteur moderne et confortable et découvrez l'est de la Sardaigne. Arrêtez-vous sur les îles les plus importantes telles que Santa Maria et Spargi et visitez le centre-ville de La Maddalena. Flânez dans les ruelles de la ville et profitez-en peut-être pour acheter quelques souvenirs. Profitez d'un déjeuner à bord et découvrez la légendaire plage rose, depuis l'île de Budelli. Pour protéger son écosystème très fragile, aucun bateau n'est autorisé à y mouiller ou à s'y baigner depuis 1992. Arrêtez-vous sur l'île de Santa Maria qui abrite une vingtaine de résidents saisonniers. Profitez du soleil et de la baignade dans des eaux cristallines. Visitez la passerelle du port de Notre-Dame, ainsi nommée parce qu'elle est considérée comme un atterrissage sûr par presque tous les vents. Émerveillez-vous devant le bleu de cette étendue de mer, préservée et limpide jusqu'aux fonds marins peu profonds. Arrêtez-vous à terre pendant environ une heure pour visiter la ville de La Maddalena et son centre historique, et promenez-vous dans ses charmantes rues. Arrêtez-vous à la plage de Cala Corsara sur l'île de Spargi et admirez la beauté des vues de la côte nord de la Sardaigne lors du voyage de retour, y compris Punta Falcone, Marmorata avec son Isolotto dei Gabbiani, les forts de Batteria Ferrero et l'entrée passionnante au fjord de Santa Teresa di Gallura

Depuis la Sardaigne : excursion en bateau à La Maddalena

5. Depuis la Sardaigne : excursion en bateau à La Maddalena

Commencez votre voyage à Palau ou au port de La Maddalena, où l'équipage vous attendra et s'assurera que vous vous sentez à l'aise à bord. Choisissez parmi un choix de nourriture et de boissons disponibles à la vente tout en profitant de la brise marine. Baignez-vous lors du premier arrêt sur l'île de Santa Maria, connue pour ses eaux turquoise. Arrêtez-vous à Budelli pour vous allonger sur le sable ou nager dans les piscines naturelles de la Spiaggia del Cavaliere, protégées des courants et parfaites pour une baignade relaxante. Une fois de retour au bateau, admirez la Spiaggia Rosa et son sable rose unique. Visitez Spargi pour découvrir ses plages de sable blanc, ses côtes rocheuses et ses eaux turquoise. Faites du snorkeling dans des eaux calmes ou prélassez-vous sur la plage de Cala Granara. En cours de route, vous verrez depuis le bateau l'île de Santo Stefano, Caprera et le rocher de l'ours de Palau. Écoutez les explications de votre guide expert en plusieurs langues sur l'histoire de l'archipel. Si vous êtes parti de Palau, profitez d'une heure de temps libre pour acheter des souvenirs ou du vin Vermentino dans les boutiques traditionnelles sardes. Promenez-vous dans la charmante ville. Admirez le port de Cala Gavetta et la pittoresque église de Santa Maria Maddalena avant d'arriver à Palau. Si votre voyage a commencé à La Maddalena, il terminera également là.

Cagliari : ville souterraine et vieille ville en option

6. Cagliari : ville souterraine et vieille ville en option

Découvrez les secrets qui se cachent sous les rues ensoleillées de Cagliari lors d'une visite guidée des souterrains de la ville. Agrémentez votre expérience d'une promenade facultative dans la vieille ville, et choisissez parmi les options de groupes privés ou partagés. Retrouvez votre guide pour commencer votre visite des grottes, cryptes et tunnels sous la ville. Promenez-vous entre les quartiers de Stampace et Marina et visitez un tunnel-abri privé sous une école qui fut utilisé comme abri anti-aérien pendant la Seconde Guerre mondiale. Explorez la magnifique et riche histoire de la crypte de Santa Restituta. Choisissez l'option incluant une visite guidée à pied de la vieille ville pour prolonger votre expérience. Promenez-vous dans les rues de la ville et admirez les points forts du centre historique avec votre guide.

De Palau: excursion d'une journée à La Maddalena et Caprera en bateau

7. De Palau: excursion d'une journée à La Maddalena et Caprera en bateau

Montez à bord du bateau à moteur et préparez-vous à visiter les lieux les plus célèbres et les plus fascinants de l'archipel de la Maddalena. Cet itinéraire touchera des endroits tels que Cala Corsara, l'île de Spargi, la plage rose de Budelli et l'île de Caprera, tous chargés de charme naturel pour s'émerveiller. Cette excursion d'une journée est parfaite si vous recherchez une détente totale car le bateau est spacieux et équipé d'une grande terrasse ensoleillée parfaite pour profiter du soleil, admirer la vue et prendre une boisson glacée. Il y aura deux arrêts, un à Cala Granara et un autre à la plage de Cavaliere, d'une heure et demie chacun. Un troisième et dernier arrêt se fera à Cala Coticcio où il sera possible de plonger directement depuis le bateau. Cette dernière durera une heure. Si vous avez faim Le prix de l'excursion n'inclut pas les repas ni les boissons, mais il y a un bar à bord du bateau à moteur qui sert des salades, des sandwichs, des plats de pâtes et des boissons.

Depuis Palau : croisière 1 jour à l'archipel de La Maddalena

8. Depuis Palau : croisière 1 jour à l'archipel de La Maddalena

Explorez la beauté du nord de la Sardaigne lors d'une croisière d'une journée complète en bateau à destination de l'archipel de La Maddalena. En naviguant à bord du Lady Luna 2, visitez les plus belles îles d'un magnifique parc naturel, arrêtez-vous pour vous baigner sur des plages de sable, etc. Levez l'ancre au port de Palau pour un court trajet de 35 min à destination de Budelli. Émerveillez-vous devant le sable rose de Spiaggia Rosa et les incroyables formations rocheuses de Roccia del Coccodrillo et baignez vous dans les eaux turquoises de cette piscine naturelle. Continuez vers l'île de Santa Maria et profitez de la chaleur de la mer Méditerranée. Faites une longue halte à la plage pour bronzer et vous détendre. Après l'arrêt, faites une pause pour le déjeuner et si vous le souhaitez. Vous pourrez acheter des plats typiques sardes à bord ou apporter votre propre repas. Arrivez ensuite à l'île de Spargi, où les plages de Cala Corsara ou Cala Granara sont baignées par des eaux émeraude et protégées du vent pour créer des conditions parfaites pour bronzer. Terminez cette excursion par un arrêt sur l'île de La Maddalena et visitez la ville du même nom. Déambulez le long des rues colorées de la localité pour y dénicher des boutiques de souvenirs ou contemplez les bateaux de la marina Cala Gavetta. Sur le chemin du retour vers Palau, voguez au large des îles Santo Stefano et Caprera et jetez un dernier coup d'œil à la haute mer.

Santa Teresa Gallura : archipel de la Maddalena en catamaran

9. Santa Teresa Gallura : archipel de la Maddalena en catamaran

Créez des souvenirs inoubliables en passant une journée à naviguer parmi les merveilles de l'archipel de La Maddalena lors d'une excursion au départ de Santa Teresa Gallura. Visitez 3 îles uniques, profitez-en pour nager, faire du snorkeling, explorer, et savoure un délicieux apéritif, un déjeuner et du vin. Partez de Santa Teresa et faites 3 arrêts en cours de route sur différentes îles de l'archipel, en fonction des marées et des conditions météorologiques. Admirez les vues incroyables sur la mer pendant que vous naviguez et détendez-vous en vous prélassant au soleil entre chaque destination. Visitez les merveilleuses piscines naturelles de Budelli pour admirer leur eau turquoise caractéristique. Explorez des baies cachées, des lieux offrant des beaux points de vue et même des récifs propices au snorkeling, puis faites une pause pour vous régaler avec un apéritif, un déjeuner et du vin blanc typiques de la Sardaigne.

Santa Maria Navarrese : croisière à Cala Goloritze

10. Santa Maria Navarrese : croisière à Cala Goloritze

Place à la détente et aux paysages de carte postale avec cette croisière le long de la côte de Baunei à la découverte des criques Cala Goloritzè, Cala Mariolu, Cala Biriala, Cala Gabbiani et de la Piscine di Venere. Enfilez un masque et des palmes et partez explorer les fonds de la Méditerranée qui abrite ici d’extraordinaires poissons aux couleurs éclatantes, des pieuvres et même des dauphins. Cette croisière est une occasion rêvée de découvrir cette région que l’on surnomme les « Caraïbes » de la Sardaigne et qui n’est accessible qu’en petit bateau. Découvrez des baies reculées où les criques cachent des épaves  historiques et les grottes accueillaient autrefois les pirates de passage . Et pour profiter de ces merveilles comme il se doit, passez environ 2 h sur 3 plages différentes.

Questions fréquentes à propos de Sardaigne

Quelles sont les meilleures attractions de Sardaigne ?

Les attractions incontournables de Sardaigne sont :

Quelles visites à Sardaigne prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Sardaigne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sardaigne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sardaigne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 255 avis

Une sortie magique dans des lieux de rêves . Arrêt et baignade dans des piscines naturelles. Michele et Pascuali vraiment au top. Ambiance à bord du catamaran géniale. Apéritif et pâtes à la tomate excellents. Du vin blanc , des fruits tout ce qu’il faut pour une journée réussie. Allez y les yeux fermés. Merci à vous pour ce moment inoubliable. Sandrine et Olivier

bon voyage Réservé la veille et tout était parfait ! Notre guide, Daniele, était super et a tout expliqué en italien, espagnol et anglais. De petits arrêts sur les plages et pour la plongée en apnée / la natation ont rendu la journée parfaite. C'était amusant pour ma fille et moi et nous le referions. Recommandation claire...

Sortie très agréable. Nous sommes ravis de cette expérience. Personnel à bord très agréable. Bateau neuf et propre. Arrêts promenade/shopping et baignades supers. N’hésitez pas

Très belle expérience, une journée magnifique, découverte de plage splendide. Une équipe incroyable, sympathique!

Une très belle excursion sur les îles Maddalena. Une guide au top, je recommande +++