Sardaigne
Activités de plein air

Activités de plein air
575 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Sardaigne

Sardaigne

Sardaigne Activités de plein air : nos visites et activités préférées

Depuis la Sardaigne : excursion en bateau à l'archipel de La Maddalena

Depuis la Sardaigne : excursion en bateau à l'archipel de La Maddalena

L'équipage vous accueillera et veillera à ce que vous vous sentiez à l'aise à bord. Plongez dans l'eau lors de la première escale à l'île de Budelli, connue pour ses eaux turquoise. Arrêtez-vous à Santa Maria pour vous allonger sur le sable ou vous baigner dans les piscines naturelles. De retour au bateau, admirez la Spiaggia Rosa et son sable rose unique. Visitez Spargi pour découvrir ses plages de sable blanc, ses côtes rocheuses et ses eaux turquoise. Faites de la plongée avec masque et tuba dans les eaux calmes ou lézardez sur la plage de Cala Granara. En chemin, admirez l'île de Santo Stefano, Caprera et le rocher de l'Ours de Palau depuis le bateau. Écoutez les explications multilingues de votre guide expert sur l'histoire de l'archipel. Si vous êtes parti de Palau, vous disposez d'une heure de temps libre pour acheter des souvenirs ou du vin Vermentino dans les boutiques traditionnelles sardes. Promenez-vous dans la charmante ville. Admirez le port de Cala Gavetta et l'église pittoresque de Santa Maria Maddalena avant d'être déposé à Palau. Si votre voyage a commencé à La Maddalena, terminez-le ici.

De Cala Gonone : Croisière dans le Golfe d'Orosei jusqu'à Cala Goloritzè

De Cala Gonone : Croisière dans le Golfe d'Orosei jusqu'à Cala Goloritzè

Tous les jours, vous pouvez partir du port à 9h00, 10h00, 11h00 et 12h00 pour une belle excursion dans le Golfe d'Orosei, pendant la journée il y a trois arrêts à la plage, y compris un arrêt à la très célèbre plage de Cala Luna. En quittant Cala Luna, vous naviguerez jusqu'à Cala Mariolu, considérée comme la perle du golfe, où nos hôtes s'arrêteront pendant environ 2 heures. En chemin, on vous offrira une boisson fraîche incluse dans le prix pour agrémenter votre séjour à bord. L'arrêt suivant sera la plage de Cala dei Sisine, puis nous rejoindrons le parc naturel protégé de Cala Goloritzè, accessible uniquement par voie terrestre, où vous pourrez prendre une belle photo souvenir devant l'arche naturelle. Entre les arrêts, vous pourrez admirer tout le paysage pittoresque, nous nous arrêterons également pour des photos aux piscines de Vénus et nous approcherons de la grotte des Cormorans. Vous partirez de la dernière plage vers 17h30, et rentrerez au port vers 18h00. N.B. Plus vous partez tard, moins vous passerez d'heures sur la première plage où vous vous rendrez. Par conséquent, il ne s'agira pas de 8,5 heures mais de 7,5, 6,5 ou 5,5 heures. Départ à 9 heures, 8,5 heures 10h00 départ, 7,5 heures 11h00 départ, 6,5 heures 12h00 départ, 5,5 heures la ponctualité est exigée, aucun remboursement en cas de retard.

Depuis Palau : Tour en bateau de l'archipel de la Maddalena

Depuis Palau : Tour en bateau de l'archipel de la Maddalena

Notre voyage commence au port de Palau à 10h30 (l'histoire raconte que l'amiral Nelson y a aussi accosté et y a séjourné du 1er novembre 1803 au 11 janvier 1805). Premier arrêt : il aura lieu sur la plage de Cala Corsara sur l'île de Spargi située à l'ouest de l'archipel de La Maddalena, cette île frappe par sa forme arrondie qui offre au regard une nature sauvage et non contaminée, sur la côte se détachent des falaises de granit sculptées par le vent, l'île de Spargi est le lieu idéal pour les amateurs de sport, en effet, le snorkeling y est très répandu mais elle présente aussi le panorama idéal pour s'attarder et profiter des beautés de la nature. Une fois de retour sur le bateau après avoir nagé, s'être relaxé ou avoir marché sur l'incroyable île de Spargi, il y aura un arrêt pour le déjeuner, le capitaine choisira l'endroit le plus approprié (dans les environs immédiats) où vous pourrez manger et profiter pleinement de chaque seconde de votre expérience. Le déjeuner n'est pas inclus dans le prix du billet. Deuxième arrêt : Le quatrième arrêt est prévu sur l'île de Santa Maria. Le voyage ne peut ignorer cette étape : la pureté de la lumière, la mer cristalline et les plages blanches vous conquerront. La plage homonyme, dont le nom dérive du couvent bénédictin construit sur la petite île, accueille les voyageurs en quête de détente et de distractions. Troisième étape : la visite se poursuit avec un arrêt aux piscines naturelles. Un plongeon dans les piscines naturelles du parc national de La Maddalena restaure le corps et l'esprit et alimente les réserves d'énergie. Ces piscines naturelles se trouvent sur l'île de Budelli et sont connues et réputées dans le monde entier. Ensuite, nous ferons une visite panoramique de la célèbre plage Rosa, l'un des symboles les plus importants et les plus connus de l'archipel de La Maddalena, fermée à tous depuis 1998 pour protéger et donner du temps à l'écosystème qui vous permet de donner cette couleur fantastique au sable, de vous recréer. par conséquent, il est interdit de piétiner la plage ou de se baigner dans la zone délimitée par les bouées. Quatrième arrêt : En quittant les piscines naturelles, vous naviguerez vers La Maddalena. Nous débarquerons finalement dans le centre historique caractéristique de Cala Gavetta, une localité choisie par les premiers habitants, les bergers corses, car elle est plus à l'abri du célèbre vent dominant de la Maddalena, le "mistral ou mistral". Cette étape est idéale pour apprécier les merveilles de l'île ancienne, riche en histoire et en panoramas. En quittant l'île de La Maddalena, nous reprendrons la navigation pour le retour au port de Palau, non sans vous avoir montré le plus beau rocher de la Gallura, symbole de Palau et monument national : le rocher de l'Ours. L'arrivée au port de Palau est prévue entre 17:30/18:00.

Sardaigne : Excursion d'une journée en bateau dans l'archipel de la Maddalena

Sardaigne : Excursion d'une journée en bateau dans l'archipel de la Maddalena

Profitez d'une inoubliable excursion en bateau de 7 heures dans les îles de l'archipel de La Maddalena. Vous visiterez les plus belles îles : Spargi, Budelli, Santa Maria et La Maddalena dans un cadre unique et informel. À bord, vous apprécierez un service de bar-restaurant avec de nombreux produits typiques de la Sardaigne. Nous vous garantissons des bateaux neufs avec de grands espaces et les plus hauts standards de sécurité et de confort. Un équipage hautement qualifié, amical et toujours attentif à vos besoins pour vous offrir une expérience de premier ordre. Nous sommes équipés des certifications internationales de qualité ISO. Un audioguide multilingue (italien, anglais, français) est disponible à bord (l'achat est facultatif à 1 euro seulement). Il est recommandé d'apporter vos propres écouteurs. Départs quotidiens des ports de Palau et de La Maddalena. Découvrez le centre historique de La Maddalena avec l'église de Santa Maria Maddalena et les "Caruggi", les rues caractéristiques de l'île. Utilisez la carte Elena Tour pour vos achats dans les boutiques traditionnelles de l'île. Arrêtez-vous sur les plages de sable blanc de Cala Corsara sur l'île de Spargi pour vous baigner dans ses eaux cristallines. Après avoir longé la côte est de Spargi, admirez l'île de Budelli avec sa plage rose et nagez dans les piscines naturelles depuis le bateau et sur la plage de l'île de Santa Maria. Après avoir longé Punta Sardegna et Porto Rafael avec sa petite place, le bateau retourne aux ports de Palau et de La Maddalena à 17h30.

Golfo Aranci : observation écologique des dauphins en bateau

Golfo Aranci : observation écologique des dauphins en bateau

Augmentez vos chances de voir des dauphins avec une visite touristique de Golfo Aranci à l'île de Figarolo. Dirigez-vous vers l'endroit où ces créatures majestueuses et enjouées sont les plus actives et apprenez à connaître ces mammifères grâce à votre guide. Restez hydraté grâce aux boissons non alcoolisées gratuites. La visite de l'île de Figarolo est une expérience inoubliable. Rencontrez votre guide à la boutique de l'organisateur d'activités et montez à bord du confortable zodiac. Installez-vous confortablement dans le bateau et embarquez pour votre aventure d'observation des dauphins avec un prestataire qui met l'accent sur la durabilité de la pratique et le bien-être des dauphins. Coupez à travers l'eau en direction de l'île de Figarolo où un groupe de grands dauphins fréquente ces eaux depuis plus de dix ans. Dirigez-vous vers une ferme piscicole près de l'île où de grandes quantités de bars et de daurades sont élevées et où les dauphins sont attirés par la présence de ces poissons.Il y a toujours 2 membres d'équipage à bord de nos bateaux : 1 capitaine et 1 hôtesse/steward. La présence de 2 membres d'équipage rend cette expérience très confortable. Écoutez votre guide expérimenté et bien informé vous raconter des faits fascinants sur les traits et les habitudes des dauphins. Obtenez des informations sur l'écologie et les dauphins et sur ce que les humains peuvent faire pour aider nos amis à nageoires. Retournez à votre lieu de départ à la fin de votre excursion.

Depuis Palau : Excursion en catamaran dans l'archipel de la Maddalena

Depuis Palau : Excursion en catamaran dans l'archipel de la Maddalena

La meilleure façon de connaître la véritable essence d'un nouvel endroit est d'agir comme un local. Et c'est pourquoi nous avons conçu notre excursion en catamaran, pour que vous vous sentiez protagoniste et partie intégrante de l'endroit. Départ à 9h30 directement de Palau. Nous naviguerons ensuite vers l'archipel de La Maddalena. Notre capitaine vous impliquera pendant la navigation en vous divertissant avec des informations et de la curiosité, tandis que ceux qui veulent peuvent essayer le frisson d'être à la barre pendant quelques minutes. Notre itinéraire comprend plusieurs arrêts au cours de la journée et est axé sur la détente et la nature. Nous aurons le choix entre plus de 7 îles telles que : Razzoli, Budelli, Santa Maria, Spargi, Caprera et Santo Stefano. Notre capitaine choisira les plus belles criques en fonction du vent et du trafic maritime. Vous aurez l'occasion de nager dans les eaux cristallines de ce paradis, de faire de la plongée avec masque et tuba et de prendre un bain de soleil. Au cours de la journée, un apéritif vous sera servi à base de produits sardes, de pâtes de mer ou de terre, selon les ingrédients que nous trouvons frais le matin, ainsi que des collations et des fruits. Vous aurez de l'eau toute la journée et des boissons non alcoolisées à volonté. L'apéritif sera accompagné d'un verre de prosecco et, pendant le déjeuner, du vin blanc vous sera servi. Pour terminer, vous dégusterez le Mirto, la liqueur typique de la Sardaigne. En résumé, vous n'aurez qu'à apporter une serviette de plage, un chapeau et de la crème solaire. Nous nous occupons de tout le reste. Le retour est prévu pour 16.30/17 et nous vous ramènerons à Palau.

Depuis Palau : Excursion d'une journée en bateau dans les îles de la Maddalena

Depuis Palau : Excursion d'une journée en bateau dans les îles de la Maddalena

Départ de La Maddalena ou de Palau pour découvrir le magnifique parc national de l'archipel de La Maddalena, l'équipage sera à votre disposition et grâce à notre guide expert multilingue vous aurez l'occasion d'apprendre l'histoire de cet archipel. En moins de 15 minutes de navigation, nous arriverons à l'île de Spargi, un paradis préservé et l'une des perles de l'archipel. Profitez des plages, de l'eau cristalline et de la nature vierge ou explorez les caractéristiques historiques de la baie de Cala Corsara. De retour au bateau, vous pourrez déjeuner ou prendre un en-cas tout en continuant à naviguer dans les différentes criques de l'île de Spargi. En admirant sa fantastique côte orientale pleine de criques, nous ferons une croisière vers l'île de Budelli pour aller photographier (depuis le bateau) la célèbre Spiaggia Rosa et les piscines naturelles de Porto Della Madonna, où la couleur émeraude de l'eau vous coupera le souffle. Nous poursuivrons notre croisière jusqu'à l'île de Santa Maria (Cala Santa Maria), où nous ferons notre deuxième arrêt sur la plage. Ici aussi, vous pouvez facilement descendre par le quai pour accéder à la grande plage ou, si vous le souhaitez, vous pouvez vous promener jusqu'au vieux phare (1 km). Selon le jour que vous aurez choisi (lundi-mardi-vendredi) pour l'excursion, nous ferons une croisière vers l'île de Caprera pour le dernier arrêt baignade du bateau dans la baie de Cala Coticcio, connue pour ses caractéristiques exotiques et qui a pris au fil des ans le nom de Tahiti et puisqu'il s'agit d'un véritable aquarium naturel, pour ce dernier arrêt nous vous recommandons vivement d'emporter avec vous un masque de plongée. Lors de votre retour à Palau, vous pourrez admirer l'île de Santo Stefano, ancienne base de l'OTAN, le fort de Napoléon et les travaux du G8. Les jours restants (mercredi-jeudi-samedi-dimanche), nous ferons le dernier arrêt dans le centre historique de La Maddalena, où vous pourrez découvrir les rues caractéristiques, visiter l'église de Santa Maria Maddalena ou faire du shopping. En naviguant vers La Maddalena, vous découvrirez les anciennes carrières de granit de Cala Francese, la station météorologique de Guardia Vecchia, la Villa Webber où Benito Mussolini a été emprisonné et enfin le port historique de Cala Gavetta.

Depuis Cannigione : Excursion en bateau dans l'archipel de la Maddalena

Depuis Cannigione : Excursion en bateau dans l'archipel de la Maddalena

Embarquez à bord du Luxury Virginia, un magnifique yacht à moteur disposant de 3 ponts. Les 2 premiers étages sont dédiés à la zone standard, un espace ouvert où les sièges ne sont pas attribués. Le 3e est réservé à l'espace VIP, à accès limité pour adultes, où chacun et chacune aura sa propre chaise longue de réservée pour toute la journée. Découvrez l'archipel de La Maddalena loin des foules lors de cette croisière en bateau d'une journée. Nagez dans les eaux cristallines autour de Cala dell'Amore et de Porto della Madonna. Visitez la ville de La Maddalena et admirez la vue sur la Roccia dell'Orso (le rocher de l'ours) et Porto Rafael. Commencez votre aventure à Cala dell'Amore sur l'île de Spargi. Contemplez des vues inaccessibles à de nombreux et nombreuses touristes à bord de votre yacht à moteur, le seul bateau touristique autorisé à pouvoir s'arrêter dans cette fabuleuse baie. Continuez vers le célèbre Porto della Madonna et découvrez les nuances saisissantes de l'eau bleue.   Ensuite, continuez jusqu'à la plage rose sur l'île de Budelli. Enfin, promenez-vous sur l'île de La Maddalena, la seule habitée et la plus grande de l'archipel composé de plus de 60 îles. Durant votre temps libre, faites du shopping ou visitez son centre historique. 

Depuis Palau : croisière dans l'archipel de la Maddalena avec des pâtes

Depuis Palau : croisière dans l'archipel de la Maddalena avec des pâtes

Passez la journée à explorer l'archipel de La Maddalena lors d'une excursion relaxante en bateau au départ de Palau. Promenez-vous dans la ville pittoresque de La Maddalena, baignez-vous à Cala Corsara sur l'île de Spargi, émerveillez-vous devant les eaux claires des piscines naturelles de Budelli et passez devant de fascinantes formations rocheuses.L'embarquement pour votre croisière a lieu le matin à Palau et commencez l'aventure. Embarquez à bord de votre croisière dans la matinée à Palau et commencez votre aventure. Naviguez jusqu'à l'île de Santa Maria et arrêtez-vous pendant 2 heures pour bronzer, nager et vous détendre sur la magnifique plage de Santa Maria. Par la suite, vous embarquez pour Palau et commencez votre aventure. Par la suite, naviguez jusqu'à l'île de Budelli où vous vous arrêterez pour déjeuner. Avant de quitter Budelli, arrêtez-vous pour prendre des photos à Rosa Beach. Poursuivez votre croisière jusqu'à l'île pittoresque de Spargi. Passez une heure et demie à nager et à vous détendre à la Cala Corsara, entourée de fascinantes formations rocheuses, dont le Bouledogue, la Tête de la Sorcière et l'Italie. Terminez votre croisière par un arrêt sur l'île de La Maddalena. Promenez-vous dans le centre historique, dans les rues anciennes et étroites. Arrêtez-vous pour acheter un souvenir ou détendez-vous dans l'un des nombreux bars et glaciers. Pendant votre croisière, dégustez un plat de pâtes aux moules et aux crevettes. Si vous le souhaitez, achetez une boisson au bar du bord pour la déguster pendant que vous naviguez. La croisière est une expérience inoubliable.

Cala Gonone : Excursion en dériveur avec skipper dans le golfe d'Orosei

Cala Gonone : Excursion en dériveur avec skipper dans le golfe d'Orosei

Tous les jours, nous partons du port de Cala Gonone à 9h00 ou 10h30 pour une belle excursion en bateau pneumatique dans le golfe d'Orosei (12 personnes sur le bateau). Nous vous conseillons d'opter pour le départ le plus tôt afin de minimiser le temps d'embarquement et de sortie du port, qui est moins fréquenté à 9 heures. Les capitaines, guides expérimentés qui vous donneront des explications détaillées et intéressantes pendant la navigation, vous emmèneront vers les plages les plus belles et les plus pittoresques (vous les verrez toutes) : Cala Luna , Cala Sisine, Cala Biriola, Le Piscine di Venere, Cala Mariolu, et Cala Goloritzè. (Pendant les arrêts à la plage, il ne sera pas possible de rester à bord pour des raisons d'organisation du capitaine). En quittant le port, nos capitaines effectueront une navigation côtière pour vous permettre d'admirer de près les merveilles du littoral de Cala Gonone à Cala Goloritzè. Au cours de la navigation, nos canots pneumatiques vous permettront d'approcher de nombreuses grottes et criques merveilleuses de la côte, telles que la Grotte des Cormorans, la Grotte Azzurra, la Cathédrale et la Turquoise ; vous pourrez même nager à l'intérieur de certaines d'entre elles. Vous ferez ensuite une halte à Cala Biriola, une charmante petite plage à la couleur rosée et à l'eau émeraude, et vous vous baignerez tranquillement à l'ancre dans les eaux cristallines et paradisiaques de la Piscine di Venere. Vous continuerez ensuite jusqu'à la merveilleuse Cala Goloritzè, où vous ferez une nouvelle halte pour vous baigner tout près de l'arche naturelle qui jouxte la plage. De retour à bord, le capitaine mettra le cap sur Cala Mariolu où vous ferez l'arrêt le plus long de la journée pour manger, vous reposer et vous baigner pendant environ 2 heures et demie (ou plus, surtout avec le départ de 9 heures). Pendant le déjeuner, vous pourrez utiliser les parapluies (pour 2 personnes) que vous pourrez demander au capitaine avant de débarquer. Dans l'après-midi, vous reprendrez la navigation pour atteindre la magnifique Cala Luna, qui est encore plus agréable l'après-midi car elle est très fréquentée jusqu'à 14 h. Ici, les clients peuvent s'arrêter pendant 2 heures pour une baignade rafraîchissante. Le retour au port pour ce type d'excursion en dériveur est prévu à 16h30. N.B. Si vous commencez à 9h00, vous ferez 8,5 heures d'excursion. Si vous commencez à 10h30, vous ferez 7 heures d'excursion.

Activités de plein air, Sardaigne : questions fréquentes

Sardaigne : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Sardaigne : les meilleures attractions

Sardaigne : autres sites à ne pas manquer

Sardaigne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sardaigne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.