Sélectionner des dates
Sardaigne

Billets d'entrée

Sardaigne Billets : nos visites et activités préférées

Aquarium de Cala Gonone

1. Aquarium de Cala Gonone

L’Acquario di Cala Gonone se trouve dans un bâtiment moderne près de la promenade de Palmasera, à seulement quelques minutes de marche de la mer. Apprenez-y tout ce qu’il y a à savoir sur la vie marine dans la mer Méditerranée et découvrez quelques faits intéressants sur les piranhas et d’autres poissons tropicaux typiques. 26 bassins vous attendent pour une expérience inoubliable. Levez le voile sur les mystères autour de la seiche et ses incroyables techniques de mimétisme. Découvrez les refuges sombres des murènes et observez d’intéressants détails sur la faune et la flore du Golfe d’Orosei. Ne manquez surtout pas la section tropicale et ses espèces colorées qui habitent habituellement au niveau de la Grande barrière de corail. Enfin, terminez cette visite par un passage au trépidant bassin tactile, où vous pouvez toucher des étoiles de mer, des oursins et des raies.

Cagliari: train et visite des salines de Conti Vecchi

2. Cagliari: train et visite des salines de Conti Vecchi

Découvrez «l'or blanc» de la Saline Conti Vecchi lors d'une visite à pied individuelle et d'un trajet en train à travers les vastes salines du bassin de Santa Gilla. Découvrez comment Luigi Conti Vecchi a conduit le développement économique de la région, observez les flamants roses et promenez- vous dans Macchiareddu, un village historique d'extraction de sel. Commencez votre visite par la visite d'une usine de sel et d'un musée toujours en activité. Écoutez votre guide détailler l'histoire des sauniers et comment le succès de l'industrie a conduit Cagliari à la prospérité économique. Parcourez des documents historiques et promenez-vous dans un atelier historique et un laboratoire de chimie. Ensuite, il est temps de prendre un train pour le bassin de Santa Gilla, la zone humide la plus importante de Sardaigne. Surveillez les flamants roses, émerveillez-vous devant les montagnes de sel blanc et les marais salants et apprenez-en plus sur la vie dans le village historique de Macchiareddu. Prenez quelques photos avant de terminer votre voyage de retour au musée.

Alghero: AbenteuerRendez-vous et visite pour amis et couples

3. Alghero: AbenteuerRendez-vous et visite pour amis et couples

Vous commencerez sur un parking du centre. Votre smartphone (application spéciale) vous guidera sur un itinéraire secret à travers cette zone. Ce voyage à pied deviendra un voyage d'aventure, car vous résoudrez de nombreuses petites tâches à chaque endroit secret de votre itinéraire. Toutes les tâches créatives, les questions et les défis concernent vous et votre relation les uns avec les autres. Non seulement amusant pour les couples - aussi pour les bons amis. Vous apprendrez de nouvelles choses sur vous-même. Garanti. On vous posera des questions sur la façon dont vous agiriez ou réagiriez dans diverses situations. Vous résoudrez des énigmes semi-difficiles et vous serez obligé d'agir en équipe. L'équipe de rêve. L'application vous montrera toujours le prochain emplacement dans cette partie de la ville et vous y guidera. À chaque emplacement, l'application vous présentera une nouvelle tâche ou un nouveau défi et vous collecterez des points pour résoudre la tâche. Pas de soucis : vous n'avez pas besoin d'entrer dans les bâtiments ni d'entrer en contact avec d'autres personnes. Il s'agit de vous en tant qu'équipe. Vous explorerez et visiterez des endroits où les habitants vivent et traînent. Ressentez l'ambiance de cette destination de vacances et amusez-vous à explorer le contenu de ce rendez-vous en plein air. C'est plus qu'un voyage à pied de base, c'est une course incroyable pleine de contenu amusant et un défi pour vous en tant qu'équipe.

Cagliari: AbenteuerRendez-vous et visite pour amis et couples

4. Cagliari: AbenteuerRendez-vous et visite pour amis et couples

Vous commencerez sur un parking du centre. Votre smartphone (application spéciale en langue allemande) vous guidera sur un itinéraire secret à travers cette zone. Ce voyage à pied deviendra un voyage d'aventure, car vous résoudrez de nombreuses petites tâches à chaque endroit secret de votre itinéraire. Toutes les tâches créatives, les questions et les défis concernent vous et votre relation les uns avec les autres. Non seulement amusant pour les couples - aussi pour les bons amis. Vous apprendrez de nouvelles choses sur vous-même. Garanti. On vous posera des questions sur la façon dont vous agiriez ou réagiriez dans diverses situations. Vous résoudrez des énigmes semi-difficiles et vous serez obligé d'agir en équipe. L'équipe de rêve. L'application vous montrera toujours le prochain emplacement dans cette partie de la ville et vous y guidera. À chaque emplacement, l'application vous présentera une nouvelle tâche ou un nouveau défi et vous collecterez des points pour résoudre la tâche. Pas de soucis : vous n'avez pas besoin d'entrer dans les bâtiments ni d'entrer en contact avec d'autres personnes. Il s'agit de vous en tant qu'équipe. Vous explorerez et visiterez des endroits où les habitants vivent et traînent. Ressentez l'ambiance de cette destination de vacances et amusez-vous à explorer le contenu de ce rendez-vous en plein air. C'est plus qu'un voyage à pied de base, c'est une course incroyable pleine de contenu amusant et un défi pour vous en tant qu'équipe.

Musée Pinuccio Sciola : visite guidée Giardino Sonoro

5. Musée Pinuccio Sciola : visite guidée Giardino Sonoro

Le Giardino Sonoro (Jardin sonore) est le musée en plein air de l'artiste sarde Pinuccio Sciola à San Sperate, à quelques kilomètres de Cagliari. Le Giardino Sonoro est un lieu magique et inattendu, plein d'énergie, capable d'impliquer tous les sens, où sont conservées d'innombrables sculptures, entourées d'orangers et de plantes aromatiques méditerranéennes, capables de créer une identité en pleine harmonie avec la nature. Pendant les 30 premières minutes, entrez dans le Giardino Sonoro, regardez un documentaire sur Pinuccio Sciola et les sons qu'il a réussi à invoquer à partir de pierres, et profitez de l'audioguide. Découvrez la révolution artistique de Pinuccio Sciola qui a transformé San Sperate en musée Paese (ville musée) grâce aux peintures sur les murs de la maison (Murales). Pour la deuxième partie de la visite, rencontrez un guide expert pour une visite qui fait appel à tous les sens. Touchez les sculptures, ressentez leurs vibrations et écoutez les différents sons produits par le basalte et le calcaire.

Alghero: Finde die verschwundenen Märchen, jeu familial

6. Alghero: Finde die verschwundenen Märchen, jeu familial

Vous commencerez votre aventure et votre promenade à pied sur un parking près du centre. Notre application en langue allemande vous guidera à partir de là. C'est un voyage à pied d'environ 3 kilomètres. Vous explorerez la région et découvrirez des endroits secrets. Vous résoudrez de petites tâches et défis en équipe et collecterez des points. Vous découvrirez des lieux où se cachent des contes de fées exclusifs et inédits. Vous appartiendrez au petit cercle des êtres humains, qui ont le droit d'écouter ces grandes fées. Ce n'est pas une blague. Ces contes de fées n'ont jamais été publiés par le frère Grimm. Vous les trouverez et les écouterez. Et nous espérons que vous garderez le secret. Attendez-vous à une aventure de randonnée interactive. Vous décidez de l'heure de départ et vous n'êtes pas pressé par le temps. Cette visite guidée par application avec de nombreux contenus interactifs est parfaite pour les familles avec des enfants âgés de 6 à 12 ans. Amusez-vous !

Mamoiada: billet d'entrée et visite du musée des masques méditerranéens

7. Mamoiada: billet d'entrée et visite du musée des masques méditerranéens

Participez à une visite guidée du Musée des masques méditerranéens de Mamoiada et découvrez l'histoire et les traditions de la Sardaigne et d'autres régions méditerranéennes à travers une collection de masques de carnaval. Le petit village de Mamoiada est célèbre dans le monde entier pour ses masques de carnaval traditionnels appelés Mamuthones et Issohadores. Le Musée des masques méditerranéens a été créé pour célébrer cette partie du patrimoine culturel de la Sardaigne ainsi que d'autres traditions similaires dans toute la région. Rejoignez votre guide pour explorer l'utilisation généralisée des masques en bois portés sur le visage. Découvrez comment, dans cette communauté rurale et pastorale, on pensait que ces costumes avaient une influence sur l'année agricole. Votre visite du musée commence dans une salle multimédia où vous visionnerez une vidéo d'introduction décrivant l'origine du Carnaval Mamoiada et des masques Mamuthone. De là, suivez votre guide en visitant une exposition de masques du centre de la Sardaigne. Votre visite se poursuit par un récit comparatif et interactif des traditions et des artefacts de toute la région méditerranéenne, vous permettant de découvrir les racines communes entre différentes cultures. Laissez votre visite du musée avec une compréhension plus approfondie des coutumes et traditions locales et du patrimoine culturel de la région. N'hésitez pas à vous rendre à la librairie du musée et profitez d'une remise de 10% sur tout achat sur présentation de votre bon d'échange.

Cagliari : Die verschwundenen Märchen, jeu familial et visite

8. Cagliari : Die verschwundenen Märchen, jeu familial et visite

Vous commencerez votre aventure et votre balade à pied près du centre. Notre application en langue allemande vous guidera à partir de là. C'est un voyage à pied d'environ 3 kilomètres. Vous explorerez la région et découvrirez des endroits secrets. Vous résoudrez de petites tâches et défis en équipe et collecterez des points. Vous découvrirez des lieux où se cachent des contes de fées exclusifs et inédits. Vous appartiendrez au petit cercle des êtres humains, qui ont le droit d'écouter ces grandes fées. Ce n'est pas une blague. Ces contes de fées n'ont jamais été publiés par le frère Grimm. Vous les trouverez et les écouterez. Et nous espérons que vous garderez le secret. Attendez-vous à une aventure de randonnée interactive. Vous décidez de l'heure de départ et vous n'êtes pas pressé par le temps. Cette visite guidée par application avec de nombreux contenus interactifs est parfaite pour les familles avec des enfants âgés de 6 à 12 ans. Amusez-vous !

Billets, Sardaigne : questions fréquentes

Sardaigne : que peut-on faire d’autre en ville ?

Sardaigne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sardaigne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sardaigne : ce que d’autres en ont pensé

Très très bien mais 30 minutes suffisent pour faire le tour... le bassin à câlins des raies est une bonne expérience !