Idées d’activités
Sausalito

À vélo ou en ferry, traversez le Golden Gate pour profiter d’une vue imprenable sur le pont et les toits de San Francisco.

Sausalito : nos visites et activités préférées

San Francisco : Croisière dans la baie du Golden Gate

1. San Francisco : Croisière dans la baie du Golden Gate

Croisière commentée dans la baie du Golden Gate. Profitez de commentaires instructifs, admirez des sites comme l'île d'Alcatraz et achetez de la nourriture et des boissons au bar du bord. Lancée en 1939 dans le cadre de l'Exposition internationale du Golden Gate, cette croisière d'une heure est depuis plus de 75 ans l'un des temps forts de toute visite à San Francisco. Avec 8 à 14 départs par jour depuis Fisherman's Wharf, vous naviguerez le long de l'époustouflant front de mer de San Francisco, sous le majestueux Golden Gate Bridge et à proximité de la tristement célèbre île d'Alcatraz. Découvrez l'histoire fascinante de San Francisco, rendue vivante par des commentaires audio diffusés en 16 langues via des audioguides personnels. Surveillez la faune et la flore tout au long du trajet, notamment les pélicans, les lions de mer et même les dauphins et les baleines. Passez devant le quartier animé de North Beach, les célèbres clubs de natation d'Aquatic Park, les navires historiques de Hyde Street Pier et le parc national maritime de San Francisco, avant de vous diriger vers l'ouest en direction du Golden Gate Bridge. Profitez des vues de Crissy Field et des collines luxuriantes du Presidio, avant de passer sous le Golden Gate Bridge. Retournez dans la baie en passant devant les réserves naturelles de Marin Headlands et la ville légendaire de Sausalito, qui a accueilli la génération des fleurs dans les années 1960. Avec le parc d'État d'Angel Island à votre gauche, faites le tour du tristement célèbre Alcatraz. Après une heure de visites passionnantes, les lions de mer aboyant au Pier 39 vous accueillent au Pier 43 1/2. Un bar complet avec des boissons, des en-cas et des marchandises, y compris des vêtements à l'effigie du bateau, est disponible à des prix raisonnables à bord des emblématiques navires rouge et blanc. Rejoignez-nous lors de notre départ à 17h30 pour "l'heure la plus joyeuse de la baie" et profitez de prix réduits sur les cocktails, la bière, le vin et les boissons non alcoolisées. Terminez votre journée ou commencez votre soirée avec le Red and White pour profiter des meilleures vues à bord d'un morceau de l'histoire de San Francisco.

San Francisco : bus à arrêts arrêts multiples à San Francisco

2. San Francisco : bus à arrêts arrêts multiples à San Francisco

Découvrez le meilleur de ce que la ville de la baie a à offrir avec le bus en bus à arrêts multiples de San Francisco. Ce circuit à narration numérique vous emmène vers les sites incontournables et les attractions emblématiques de la ville, vous offrant ainsi une expérience complète et immersive de San Francisco. Montez à bord du bus et préparez-vous à être captivé par la beauté du Golden Gate Bridge, véritable icône de San Francisco. En traversant le pont, vous pourrez admirer la baie de San Francisco, l'île d'Alcatraz et les collines environnantes. C'est une occasion de prendre des photos à ne pas manquer ! Au cours de la visite, vous vous aventurerez au cœur de la ville et visiterez Union Square, le quartier commerçant le plus animé. Vous y trouverez un grand nombre de boutiques de créateurs, de grands magasins haut de gamme et de restaurants branchés. Union Square abrite également le célèbre virage des téléphériques, où vous verrez les emblématiques téléphériques en action. La visite vous emmène également dans le quartier historique de Haight-Ashbury, berceau du mouvement hippie. En marchant dans les rues, vous serez transporté dans les années 1960, avec des maisons victoriennes colorées, des magasins de vêtements vintage et des peintures murales célébrant l'été de l'amour. Aucun voyage à San Francisco n'est complet sans une visite à Fisherman's Wharf. Admirez les images et les sons de ce célèbre quartier du front de mer, où vous pourrez déguster des fruits de mer frais, flâner dans les boutiques locales et observer les lions de mer se prélasser au soleil. De là, vous pouvez également prendre un ferry pour l'île d'Alcatraz ou faire une croisière autour de la baie. Avec la visite en bus à arrêts multiples, vous avez la possibilité de monter et descendre à n'importe lequel des 20 arrêts de l'itinéraire, ce qui vous permet d'explorer la ville à votre propre rythme. Et comme les bus circulent toutes les 10 à 15 minutes, vous n'aurez pas à attendre longtemps avant de poursuivre votre aventure. Que vous souhaitiez passer plus de temps à faire du shopping à Union Square ou à explorer le parc du Golden Gate, la visite en bus Big Bus est faite pour vous. Complétez votre expérience à SF par une visite d'une demi-journée en bus guidé à Muir Woods. Admirez les séquoias de près, traversez le Golden Gate Bridge et explorez la ville balnéaire de Sausalito sur le chemin du retour.

San Francisco : Croisière au coucher du soleil en Californie

3. San Francisco : Croisière au coucher du soleil en Californie

Contemplez le coucher du soleil en voguant sur la baie de San Francisco, une oasis de splendeur. Découvrez des sites importants, notamment Alcatraz et le Golden Gate Bridge. En hiver, profitez plutôt des vues sereines au crépuscule. Sur votre chemin, vous verrez de nombreux points d'intérêts célèbres de la ville, tels que Coit Tower, la Transamerica Pyramid, l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul et le Bay Bridge. Alors que le soleil se couche sur Marin Headlands, vous passerez devant Alcatraz, Angel Island et au large des villes côtières de Tiburon, Belvedere et Sausalito. Admirez le soleil couchant sur l'océan Pacifique tandis que votre bateau se dirige vers l’ouest, où se trouve le Golden Gate. De retour à Fisherman's Wharf, vous pourrez voir d'autres sites célèbres, comme le Presidio, Marina District et Fort Mason.

Depuis San Francisco : excursion à Muir Woods et Sausalito

4. Depuis San Francisco : excursion à Muir Woods et Sausalito

Partez en excursion d'une demi-journée en compagnie d'un guide expérimenté et explorez les vieilles futaies de séquoias côtiers du Muir Woods National Monument. Découvrez ensuite les rues pittoresques du centre-ville de Sausalito lors de cette excursion détendue d'une demi-journée. Bénéficiez d'une prise en charge à un hôtel du centre-ville de San Francisco, puis traversez le pont en direction du nord jusque dans les Marin Headlands. S’il n’y a pas trop de brouillard, faites peut-être un arrêt et prenez de près le pont en photo. Arrivez à Muir Woods puis déambulez dans ce musée à ciel ouvert pendant 1,5 h et admirez les arbres majestueux qui dominaient autrefois la côte Ouest depuis Santa Barbara jusqu’à Washington. Terminez d'explorer Muir Woods puis remontez dans le car et effectuez le cours trajet menant jusqu'à Sausalito. Profitez d'une visite guidée en bus de 15 à 20 min et observez cette superbe ville balnéaire aux allures méditerranéennes, puis déambulez dans les rues à votre rythme. Passez environ 45 min à Sausalito puis remontez dans le car et retournez à San Francisco en passant par le pont du Golden Gate ou choisissez de rentrer en ferry. Soyez déposé au lieu de prise en charge initial. Appréciez cette demi-journée d'excursion idéalement concentrée et découvrez tous les incontournables du nord de la baie de San Francisco en un court laps de temps. 

San Francisco : Croisière d'un pont à l'autre

5. San Francisco : Croisière d'un pont à l'autre

Admirez à la fois le Golden Gate Bridge et le pont de la baie de San Francisco-Oakland lors d'un seul tour en bateau, avec un casque audio personnel inclus. Explorez les sites célèbres de San Francisco, son histoire, son patrimoine naturel, son architecture et sa culture amérindienne à bord de cette croisière unique dans la baie. Pendant la croisière aller-retour de 90 minutes, vous partirez de Fisherman's Wharf, l'une des attractions touristiques les plus fréquentées de la ville. De là, vous passerez sous le Golden Gate Bridge. Achevé en 1937, le Golden Gate est l'un des ponts les plus célèbres et les plus beaux du monde, et fut à un moment donné le plus grand pont suspendu du monde. Passez devant l'île d'Alcatraz, qui a abrité l'une des prisons les plus tristement célèbres au monde, et profitez-en pour admirer le magnifique front de mer de San Francisco. Le bateau longe le port avant de passer sous le colossal pont de la baie de San Francisco-Oakland. Il est ensuite temps de retourner dans la charmante ville de San Francisco, au bord de la mer. Pour une durée limitée, toutes les croisières "Bridge to Bridge" de San Francisco proposent une offre "Buy One, Get One" (BOGO) pour le bar ! Doublez votre plaisir en sirotant et en savourant la beauté de la baie de San Francisco tout en trinquant à des moments mémorables.

San Francisco : Visite guidée de Muir Woods, Sausalito et Alcatraz

6. San Francisco : Visite guidée de Muir Woods, Sausalito et Alcatraz

La visite du parc Muir Woods National Monument et de la ville colorée de Sausalito est une expérience inoubliable.

San Francisco : Visite en petit groupe de Muir Woods et Sausalito

7. San Francisco : Visite en petit groupe de Muir Woods et Sausalito

Au départ de San Francisco, cette visite guidée vous emmène au Muir Woods National Monument et à Sausalito. Découvrez le mystère des séquoias et des arbres de 400 pieds (130 mètres) de haut à Muir Woods avant de vous arrêter à Sausalito pour visiter, faire du shopping, etc. Après la prise en charge, commencez votre excursion par un trajet pittoresque et instructif jusqu'au Golden Gate Bridge en passant par plusieurs des meilleurs quartiers de San Francisco ainsi que par le Presidio, une ancienne zone militaire d'une grande beauté. En traversant le pont GG, arrêtez-vous au point de vue nord pour une vue imprenable sur la baie et le pont. Les panoramas se poursuivent lorsque le circuit passe au-dessus de la ville de Sausalito et traverse des parties de la Golden Gate National Recreation Area et du Mount Tamalpais State Park, qui se confondent avec Muir Woods. En arrivant au Muir Woods National Monument, votre guide vous indiquera la meilleure façon de découvrir le bosquet et vous indiquera où se trouvent les arbres les plus anciens. Un séjour d'environ 1 heure et 20 minutes vous permet de voir une grande partie du bosquet et d'explorer la boutique de souvenirs, le café et le centre d'accueil des visiteurs. La visite comprend un arrêt à Sausalito pour profiter des galeries d'art, des boutiques, des cafés, des restaurants et des ports de plaisance. Depuis Sausalito, vous pourrez admirer le Bay Bridge, certaines parties de l'East Bay et San Francisco. Après environ une heure à Sausalito, vous serez ramené en voiture à votre hôtel. Si vous souhaitez passer plus de temps à Sausalito, il est possible d'organiser à vos frais un service de ferry-boat, de taxi, de Lyft ou d'Uber pour retourner à San Francisco. Sausalito est l'un des plus beaux quartiers de San Francisco.

San Francisco : Circuit cycliste du Golden Gate Bridge et de Sausalito

8. San Francisco : Circuit cycliste du Golden Gate Bridge et de Sausalito

Profitez de cette visite guidée de 3 heures qui part du Fisherman's Wharf. Prenez la route au guidon d’un vélo dernier cri équipé d’une sacoche de rangement à l’avant et d’un porte-bagages ainsi que d’un cadenas, d’un casque et d’un plan de la ville. En compagnie de votre guide, longez le front de mer à la découverte de l’Aquatic Park, de Fort Mason, de la marina ou encore du Presidio puis traversez le Crissy Field et rejoignez Fort Point. Empruntez la large piste cyclable qui traverse le Golden Gate Bridge et rejoignez le Vista Point puis l’ancien fort militaire Fort Baker. Entrez alors dans la municipalité de Sausalito où votre excursion à vélo prend fin. Profitez de votre venue pour flâner dans les nombreuses boutiques et galeries d’art de cette banlieue nord de San Francisco, également reconnue pour sa gastronomie. Optez pour un retour à San Francisco en ferry, à vos frais, juste après la fin de l’excursion ou faites le chemin du retour à vélo. Vous avez aussi la possibilité de garder votre vélo jusqu’à l’heure de fermeture des boutiques : profitez alors d’un peu plus de temps et partez à la découverte de cette belle ville à votre propre rythme. Le circuit à vélo se fait sur des pistes cyclables, et la route présente généralement peu de dénivelé.

San Francisco : Excursion d'une demi-journée au pays du vin avec dégustations

9. San Francisco : Excursion d'une demi-journée au pays du vin avec dégustations

Découvrez certains des meilleurs vins de San Francisco lors de cette sortie d'une demi-journée. Visitez 2 domaines viticoles et 3 à 5 dégustations. Profitez des vues panoramiques depuis votre autocar confortable. Démarrez votre journée dans l'après-midi, en vous dirigeant vers le nord jusqu'au Golden Gate Bridge. Profitez d'un trajet panoramique sur le Golden Gate Bridge et émerveillez-vous devant la ligne d'horizon de San Francisco au loin. Puis, traversez la belle ville de Sausalito, un village de bord de mer aux allures méditerranéennes abrité par la baie de San Francisco et célèbre pour ses vues imprenables. Alors que les coteaux couverts de vignes se dévoilent, vous visiterez 2 domaines viticoles préférés de la région pour des dégustations de vin et une visite exclusive du domaine. Expérimentez le fonctionnement interne des domaines viticoles et leur histoire familiale dans les vallées de Napa et de Sonoma alors qu'un hôte expert en vin vous guide à travers le processus de fermentation, le vieillissement en barrique, la mise en bouteille et, bien sûr, les dégustations de certains cépages primés. Dans chaque établissement vinicole, vous pourrez déguster 3 à 5 de leurs assemblages de marque. Votre journée se termine par un retour en voiture sur le Golden Gate Bridge et à San Francisco alors que le soleil commence lentement à se coucher dans l'océan Pacifique.

San Francisco : Croisière sur le pont du Golden Gate et dans la baie au coucher du soleil

10. San Francisco : Croisière sur le pont du Golden Gate et dans la baie au coucher du soleil

vous emmènera de PIER 39 à deux icônes de San Francisco, les célèbres lions de mer de Californie et le Golden Gate Bridge. Alors que le soleil se couche sur la baie de San Francisco et que les lumières s'allument dans la ville, vous continuerez à admirer les nombreux sites touristiques en passant par Angel Island, Sausalito, Tiburon et la célèbre île d'Alcatraz. Il n'y a pas de meilleure place sur la baie pour voir l'une des plus belles villes du monde s'illuminer. Ne manquez pas cette expérience à couper le souffle ! L'excursion comprend Croisière de 90 minutes

Toutes les activités

84 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Sausalito

Quelles sont les meilleures attractions de Sausalito ?

Sausalito : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sausalito a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sausalito : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(6 040 avis)

La mini-fourgonnette était de bonne taille et à très bonne température. le guide était très compétent et très serviable et un chauffeur extraordinaire. les bois étaient si beaux et paisibles. Sausalito était ensuite également agréable et paisible, mais je suis un peu surpris que davantage de magasins ne soient pas ouverts le vendredi matin. Ce voyage en vaut vraiment la peine et vous devriez réserver avec Incredible Adventures plutôt que n'importe qui d'autre !!!

Nous avons le plus aimé la traversée du Golden Gate Bridge. Mais dans l'ensemble, la tournée a été très bonne

Le guide était vraiment très sympathique. nous avons passé une excellente après-midi

Expérience inoubliable dans un lieu reposant et calme loin du tumulte de la ville...

Excellent moyen de voir tous les sites touristiques et de descendre et de revenir !