Sélectionner des dates

Scala de Milan

Scala de Milan: nos visites et activités préférées

Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

1. Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

Découvrez le Teatro Grande alla Scala, l'un des monuments les plus importants d'Italie et d'Europe. Bâti en 1778, le théâtre a accueilli parmi les plus grands artistes d'opéra et certains des meilleurs chanteurs et chanteuses du monde. Profitez de la vue sur la célèbre scène depuis les loges du troisième niveau.Explorez le musée du théâtre, qui présente une grande collection de peintures, de croquis, de statues, de costumes originaux et d'autres artefacts liés à l'opéra.Découvrez des instruments de musique et d'autres curiosités qui retracent l'histoire du théâtre.  La bibliothèque du musée contient plus de 150 000 volumes et 30 manuscrits d'œuvres complètes, ainsi que des feuilles individuelles de compositeurs tels que Beethoven et Mozart.Découvrez les débuts de la carrière de Giussepe Verdi et sa relation tumultueuse avec le théâtre.

Milan : bus à arrêts multiples pour 1, 2 ou 3 jours

2. Milan : bus à arrêts multiples pour 1, 2 ou 3 jours

Profitez d’une visite en bus à arrêts multiples et à toit ouvert de Milan et admirez les vues panoramiques sur la ville. Votre billet vous donne accès à 4 circuits différents qui se rejoignent à certains arrêts, et vous permet de monter et de descendre du bus à votre guise pour explorer les attractions de votre choix. Choisissez parmi les commentaires disponibles en 10 langues via l'audioguide et écoutez les faits concernant des bâtiments remarquables comme l'Opéra et le Castello Sforzesco. Vous découvrirez également la gastronomie locale, notamment la recette de la Cotoletta alla Milanese et l'histoire du panettone. Les bus circulent toutes les 60 min. N’hésitez pas à poser vos questions au personnel présent à bord qui se fera un plaisir de vous donner des conseils sur les monuments, magasins, restaurants et visites à pied de la ville. Prenez la ligne A qui dure 75 min ou descendez quand vous le voulez pour explorer les attractions suivantes : Ligne A Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Cadorna Arrêt 3 – Cenacolo Arrêt 4 – Corso Magenta Arrêt 5 – Duomo Arrêt 6 – Manzani – Scala Arrêt 7 – Manin Arrêt 8 – Moscova Ligne B : Arrêt 1 – Duomo Arrêt 2 - La Scala Arrêt 3 – Manin Arrêt 4 – Repubblica Arrêt 5 – Palazzo Lombardia Arrêt 6 – Stazione Centrale Arrêt 7 – Buenos Aires Arrêt 8 – Porta Venezia Arrêt 9 – San Babila Ligne C : Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Acquario Arrêt 3 – Garibaldi Arrêt 4 – City Life Arrêt 5 – Casa Milan Arrêt 6 – Mico – Congress Centre Arrêt 7 – Lotto – Montebianco Arrêt 8 – Lido Arrêt 9 – Ippodromo Arrêt 10 – Stadio San Siro Arrêt 11 – Lotto – Monterosa Arrêt 12 – Buonarroti Arrêt 13 – Pagano Arrêt 14 – Conciliazione Arrêt 15 – Parco Sempione Ligne D (d'avril à octobre) : Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Cadorna Arrêt 3 – Cenacolo Arrêt 4 - Navigli Arrêt 5 - Via Olona Arrêt 6 – Corso Magenta Arrêt 7 – Duomo Arrêt 8 - La Scala Arrêt 9 – Brera

Milan : visite du musée et du théâtre de La Scala

3. Milan : visite du musée et du théâtre de La Scala

Découvrez la riche histoire musicale de Milan grâce à une visite de l’un des plus grands théâtres d’opéra du monde. La Scala dispose également de son propre musée, qui abrite une large collection de costumes, d’instruments et d’autres curiosités musicales, ainsi qu’une galerie de bustes et de tableaux rendant hommage à certaines des plus grands noms de la musique classique, parmi lesquels Giussepe Verdi et Arturo Toscanini. Suivez un guide expérimenté et passionné à travers ce musée et écoutez-le vous raconter diverses anecdotes au sujet des musiciens qui se sont produits sur la célèbre scène de La Scala. Plongez ensuite dans la magie du théâtre lui-même et rendez-vous dans les loges pour admirer l’intérieur néoclassique et le gigantesque chandelier de cristal. Avec un peu de chance, observez les artistes en plein répétition !

Milan : expérience guidée à La Scala

4. Milan : expérience guidée à La Scala

Découvrez le théâtre de la Scala lors de cette visite guidée. Apprenez-en plus sur son histoire, ses secrets et les acteurs et musiciens qui ont trouvé leur inspiration dans ce lieu. Milan n'est pas uniquement associée au design, à la mode et à la vie nocturne, elle est également réputée pour sa musique. Découvrez au cœur de la ville, à quelques pas de la cathédrale et de la galerie Vittorio Emanuele II, la Scala, un temple dédié à la musique.  De nombreux musiciens y ont officié au fil des ans. Connaissez-vous Giuseppe Verdi, Gioachino Rossini, Luciano Pavarotti et Maria Callas ? Ce ne sont que quelques-uns des grands nom qui sont passés par ce lieu.  Le musée de la Scala abrite la collection la plus importante de décors, d'instruments de musique et de costumes utilisés lors des plus grands spectacles du théâtre.Lors de cette expérience guidée de 1 h 30, admirez l'intérieur de ce lieu féérique et apprenez ses récits et son histoire fascinante.

Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville

5. Milan : La Cène de De Vinci et visite de la ville

Découvrez certains des monuments et chefs-d'œuvre les plus importants de Milan lors d'une visite guidée en bus. Admirez la Cène de près, visitez la célèbre cathédrale gothique Duomo, voyez l'opéra La Scala en personne, et bien plus encore. Les réservations pour venir admirer ce chef d’œuvre sont limitées et se vendent rapidement, parfois même plusieurs mois à l’avance. Cette visite vous garantit l’accès à La Cène en plus d’une excitante visite touristique du centre-ville de Milan. Vous découvrirez ce qui fait de Milan une métropole chic et branchée au cours de votre excursion dans l’une des plus grandes capitales mondiales de la mode, célèbre pour ses défilés de mode extravagants, ses boutiques et ses magasins. Continuez ensuite en direction du célèbre Duomo de Milan, l’impressionnante cathédrale gothique qui n’est autre que le symbole de la ville. Vous vous arrêterez également au célèbre théâtre d’opéra de Milan, La Scala, là où des œuvres formidables de compositeurs tels Verdi et Puccini ont été jouées pour la première fois et où des artistes tels que Maria Callas ou Luciano Pavarotti ont enchanté les foules. Enfin, le bus vous conduire à Santa Maria delle Grazie, une église et un couvent Dominicain, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, où vous pourrez admirer l’incroyable œuvre de De Vinci, La Cène.

Milan City Pass : découvrez la ville en 48 h avec 1 carte

6. Milan City Pass : découvrez la ville en 48 h avec 1 carte

Découvrez les sites et monuments emblématiques de Milan à votre rythme et réalisez de précieuses économies grâce au pass Milan valable deux jours. Entrées gratuites dans les musées, réductions dans les restaurants et animations de la ville, imaginez ce que cela vous aurait coûté. Votre pass est valable pendant 48 heures à compter de l’heure à laquelle vous le récupérez. Deux options transports sont également proposées pour profiter au maximum de votre séjour. Ce service est proposé 7j/7 et couvre 3 circuits couvrant avec plus de 40 arrêts. Apprenez-en davantage sur la ville grâce aux commentaires disponibles dans 8 langues (dont 3 commentaires exclusifs pour les enfants). Associer votre pass à un billet pour les transports publics vous offre la possibilité d’emprunter cinq lignes de métro et plus de 100 lignes de tramway et de bus. Parcourez la ville comme bon vous semble pendant 48 h à l’aide d’un seul et unique billet. Cerise sur le gâteau, vous pouvez choisir la formule complète comprenant le pass Milan, le billet pour les bus à arrêts multiples et l’accès aux transports publics. Découvrez gratuitement les attractions suivantes : Terrasses sur le toit de la cathédrale (par ascenseur) Musée et théâtre d’opéra de La Scala Pinacothèque Ambrosiana Highline Galleria Musée des sciences et de la technologie Musée de la Triennale de Milan Casa Milan - Musée Mondo Milan Leonardo 3 - musée interactif sur « Le monde de Léonard de Vinci » • Vigna di Leonardo - Vignes de Léonard Musée Bagatti Valsecchi Musée des arts et des sciencesCroisière sur le canal Navigli (printemps/été)Navette vers les magasins d'usine

Milan : visite guidée de la ville avec billets pour la Cène

7. Milan : visite guidée de la ville avec billets pour la Cène

Découvrez tous les sites touristiques de Milan et admirez la Cène de Léonard de Vinci lors de cette visite à pied informative et amusante. Découvrez le Teatro Alla Scala, le Duomo et bien plus encore en compagnie de votre guide expert. Cette visite de 3 h commence à l’église Santa Maria delle Grazie où se trouve la Cène de Léonard de Vinci, l’une des œuvres d’art les plus célèbres au monde. L'organisateur de l'activité vous fournira des billets coupe-file pré-réservés pour que vous puissiez entrer avec votre guide, votre groupe, et un autre petit groupe, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre temps passé avec ce chef-d’œuvre. Ensuite, vous partirez visiter la ville à pied. Découvrez l’opéra de Milan, le célèbre théâtre de La Scala et sa magnifique façade. La visite se termine au plus impressionnant monument, l’incroyable Duomo de Milan.Pénétrez à l'intérieur du Duomo ensemble afin d'explorer un peu plus, et n'oubliez pas le sous-sol pour observer le baptistère de la basilique. Ce chef-d’œuvre de l’architecture gothique a captivé les visiteurs pendant des siècles. Vous découvrirez le meilleur de Milan avec votre guide professionnel et anglophone passionné de la ville. Les billets reprennent tous les frais afin que vous n’ayez pas à vous soucier de coûts cachés ou de vous faire le moindre souci, et que vous puissiez vous concentrer sur la découverte des différentes parties de la ville que la plupart des visiteurs ne voient jamais.

Milan : visite à pied et billet coupe-file pour la Cène

8. Milan : visite à pied et billet coupe-file pour la Cène

Découvrez les principaux monuments de Milan lors d'une visite à pied de 3 heures, et apprenez l'histoire de la ville la plus importante du nord de l'Italie grâce à un guide local agréé. Visitez l'église historique de Santa Maria delle Grazie et évitez les longues files d'attente pour voir la peinture murale miraculeuse de Da Vinci représentant la Cène. Continuez vers le château des Sforza du XVe siècle situé dans le centre politique historique de la ville. Profitez d’une vue imprenable sur la Piazza della Scala, en face du célèbre théâtre La Scala où se sont produits les plus grands : Toscanini, Puccini, Verdi et Maria Callas. Parcourez le monument de De Vinci et le magnifique Palazzo Marino. Ensuite, promenez-vous dans la galerie marchande Vittorio Emmanuele II du XIXe siècle pour rejoindre la Piazza del Duomo. Découvrez la 3e plus grande église chrétienne du monde, de l’extérieur, en admirant les éléments en marbre, les milliers de statues et les épis du Duomo de Milan.

Milan : visite du musée et du théâtre de la Scala

9. Milan : visite du musée et du théâtre de la Scala

Pénétrez au sein de la Scala, le lieu où l'opéra a vraiment prospéré et est devenu l'un des moyens de divertissement les plus populaires. Découvrez  des compositeurs tels que Bellini, Rossini et Verdi, ainsi que l'endroit où ils ont créé une partie de leurs œuvres les plus importantes. Explorez le musée de la Scala, où votre guide profitera de cet endroit parfait pour vous conter des anecdotes intéressantes et vous emmener à travers une vaste collection d'objets, d'instruments et d'autres curiosités musicales. Admirez une galerie de bustes et de peintures dépeignant les compositeurs et les chanteurs les plus marquants de l'opéra, dont Giuseppe Verdi et Arturo Toscanini. Avec cette visite saisissiez l'occasion unique de voir l'intérieur du théâtre depuis l'une des loges (à moins que la salle ne soit exceptionnellement fermée lors d'occasions spéciales).

Milan : visite et billets pour le Duomo et la Cène

10. Milan : visite et billets pour le Duomo et la Cène

Bénéficiez d'un accès coupe-file à Santa Maria delle Grazie et admirez La Cène de Léonard de Vinci (selon l'option choisie), la cathédrale gothique et la superbe église de San Maurizio. Au cours de cette visite, votre guide vous fera voyager dans le temps, de la place médiévale Mercanti à l'église San Satiro et son trompe-l'œil en passant par la sculpture L.O.V.E. très controversée de Maurizio Cattelan. Baladez-vous ensuite le long de la très chic Via Montenapoleone et de la Via della Spiga et profitez de l'atmosphère élégante de la Galleria Vittorio Emanuele parsemée de nombreuses boutiques et cafés. Rêvez d'opéras et de ballets devant la célèbre Scala et imaginez la vie dans l'imposant château Sforza, la maison aux intrigues et trahisons.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Autres activités
45 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 45

Scala de Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Scala de Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Scala de Milan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 10 369 avis

C'est une icône de Milan pour son histoire, elle conserve sa majesté et son élégance. C'était très agréable d'assister à une répétition d'une pièce de théâtre.

L’activité a été magnifique! Nous avons eu la possibilité d’entendre la pratique musicale de deux chanteurs de l’opéra lors de notre visite, cela a été un cadeau inattendu!

le musée de la Scala est vraiment à voir avec une magnifique vue du Théatre des loges . Cette activité est très bien pour découvrir tout en ayant pleins les yeux

Le meilleur moyen de visiter la ville afin de voir ensuite où se trouve les points d'intérêts qui nous intéressent.

- les trajets permettent de bien connaître les points plus connus de la ville.