Sélectionner des dates

Idées d’activités
Schönau am Königssee

Schönau am Königssee

Schönau am Königssee : nos visites et activités préférées

Nid d'aigle et Berchtesgaden au départ de Salzbourg

1. Nid d'aigle et Berchtesgaden au départ de Salzbourg

Admirez des paysages montagneux uniques lors de cette visite des magnifiques Alpes bavaroises. Voyagez le long de la rivière Königsee où vous pourrez voir d’imposants rochers escarpés et des fermes romantiquement positionnées sur la route vers Obersalzberg. Nos bus spécialement équipés et confortables vous offriront un voyage de luxe alors que votre conducteur brave les hauteurs et les falaises. 20 min de voyage vous mèneront à Kehlsteinhaus, où Adolf Hitler passait toutes ses vacances d’été. Depuis Kehlsteinhaus vous pourrez profiter d’une incroyable vue sur « Hoher Göll » et d’autres sommets montagneux et recouverts de neige des Alpes bavaroises.

Salzbourg : visite d'une demi-journée de Berchtesgaden

2. Salzbourg : visite d'une demi-journée de Berchtesgaden

Découvrez la beauté des Alpes bavaroises lors de ce circuit captivant et inoubliable. Commencez votre voyage à partir de la Mirabellplatz à Salzbourg et profitez des paysages époustouflants, des hauteurs dramatiques et des vallées idylliques. Préparez-vous à être émerveillé et enchanté par cette visite magique. Admirez la vue imprenable sur le Königsee en passant par le paysage enchanteur des Alpes bavaroises et l'historique Obersalzberg. Jetez un coup d'œil au tristement célèbre Kehlsteinhaus, ou "Nid d'aigle d'Hitler", et admirez l'incroyable beauté de cette région. Découvrez la beauté à couper le souffle du lac Königssee. Émerveillez-vous devant le lac azur entouré de falaises abruptes et accidentées, et prenez votre temps pour vraiment apprécier le paysage époustouflant. Ensuite, vous serez ramené à Berchtesgaden, où vous pourrez déguster de délicieuses spécialités locales avant d'effectuer votre retour à Salzbourg.

Munich : excursion d'une journée à Königsee en van

3. Munich : excursion d'une journée à Königsee en van

Passez une belle journée dans les eaux émeraude du Königssee, dans les Alpes de Berchtesgaden, en Bavière. Quittez Munich et prenez la plus belle route traversant les Alpes allemandes en direction de la superbe vallée de Berchtesgaden. Une fois à Königssee, prenez un bateau jusqu’à la péninsule. Pendant la traversée, tendez l’oreille et écoutez les mystérieux échos du Königssee, créés par la proximité des falaises rocheuses abruptes. Admirez également le « nid d’aigle », une « maison de thé » construite à flanc de montagne qui fut offerte à Hitler pour son 50e anniversaire. Découvrez la silhouette de la « sorcière couchée » formée par les montagnes. De retour sur la terre ferme, visitez la chapelle de Saint-Bartholomä, construite en 1134, située au pied de la deuxième plus haute montagne d’Allemagne, le mont Watzmann, qui culmine à 2 700 m. Marchez ensuite jusqu’à Salet où un chemin conduit au lac Obersee. Admirez la vue sur la chute de Röthbach, la cascade la plus haute d’Allemagne. Retournez à Munich et profitez d’un transfert de retour à votre hôtel. La durée de cette journée d’excursion au cœur de cette région sauvage et tranquille est de 8 à 10 h.

Visite privée du nid d'aigle et des mines de sel au départ de Salzbourg

4. Visite privée du nid d'aigle et des mines de sel au départ de Salzbourg

Ce circuit personnalisé couvre les montagnes de Bavière, l'ancienne maison de montagne d'Adolf Hitler, la retraite Eagle's Nest, les bunkers nazis autour de Berchtesgaden, le lac du Roi et les mines de sel. Après avoir récupéré votre hôtel à Salzbourg, commencez votre matinée par un trajet panoramique, en suivant une route hors des sentiers battus qui passe devant la prairie où a été tournée la scène d'ouverture de La Mélodie du Bonheur. La route mène à l'un des plus beaux points de vue de Berchtesgaden. Après un court arrêt photo ici, continuez jusqu'au terminal de bus du Nid d'aigle d'Obersalzberg. Montez à bord d'un bus de montagne spécialement équipé et faites l'expérience d'un trajet à couper le souffle sur la route de 6,4 km, négociant une pente de 27 % jusqu'à un plateau rocheux. Descendez du bus ici et traversez le tunnel de 406 pieds (124 mètres) jusqu'à l'ascenseur en cuivre original de la Seconde Guerre mondiale jusqu'au Nid d'aigle. Ressentez le sens palpable de l'histoire alors que l'ascenseur vous transporte à 124 mètres de là, au cœur de la montagne du Kehlstein et directement dans l'ancien repaire d'Hitler. À l'arrivée, faites une visite fascinante du bâtiment, puis profitez d'un peu de temps libre pour admirer la vue à vol d'oiseau et prendre un rafraîchissement. Descendez de l'Obersalzberg vers la ville de montagne de Berchtesgaden. Découvrez le système de complexes de bunkers souterrains ressemblant à une forteresse, construits par les nazis pour servir d'abris contre les raids aériens, de quartier général militaire et de dernier refuge possible pour les dirigeants du Troisième Reich. Après avoir exploré cet endroit, sortez à la lumière du jour et, après une courte promenade, visitez les terrains de la maison d'Hitler, aujourd'hui détruite, connue sous le nom de Berghof. Continuez vers le Königssee (lac du roi), un lac glaciaire dans une vallée encadrée par les Alpes. Après un court arrêt photo au lac, nous voyagerons dans le temps en explorant le monde souterrain d'une mine de sel vieille de 500 ans. Détendez-vous sur le chemin du retour le long de la rivière Königssee jusqu'à Salzbourg, où votre excursion se termine par un dépôt à votre hébergement ou à un endroit central choisi.

Excursion d'une journée de Munich à Königssee : Tour en bateau et mine de sel

5. Excursion d'une journée de Munich à Königssee : Tour en bateau et mine de sel

Prenez un bus climatisé jusqu'à Königsee, un trajet de 2,5 heures, et en chemin, admirez le paysage et écoutez les commentaires de votre guide. À l'arrivée à Königssee, montez à bord d'un bateau et traversez le lac jusqu'à l'île de Saint-Bartholomä. Tout en profitant de la croisière, écoutez le magnifique spectacle de l'écho. Écoutez un musicien créer une harmonie étrange en utilisant l'écho naturellement vierge causé par la roche abrupte. Explorez l'île à votre guise, prenez un en-cas et prenez de superbes photos. Retournez sur le rivage et partez pour les mines de sel de Berchtesgaden. Enfilez des vêtements de mineur et enfoncez-vous dans la montagne avant de glisser sur le toboggan du mineur. Admirez les mystérieuses grottes de sel rougeoyantes et traversez un radeau souterrain en bois de 100 mètres de long. Cette visite amusante est parfaite pour les familles et les enfants.

Visite privée du Konigssee au départ de Salzbourg

6. Visite privée du Konigssee au départ de Salzbourg

Le lac Königsee, situé dans le parc national de Berchtesgaden, en Bavière, constitue un autre point fort de la région de Salzbourg. Une promenade en bateau sur les eaux vert émeraude, au milieu des parois rocheuses abruptes, est une expérience mémorable. Le lac Königssee, long de 8 km et aux eaux cristallines, est situé près de la ville de Salzbourg, dans le district de Berchtesgaden, en Bavière, et constitue une destination populaire pour les familles, les couples et les amateurs d'activités de plein air. Pendant le voyage en bateau électrique, vous glissez silencieusement et dans le respect de l'environnement le long de la face est du mont Watzmann en direction de la célèbre église de pèlerinage de St. Bartholomä, que l'on aperçoit de loin avec ses coupoles en oignon rouge. Arrêts et points forts Le trajet en bateau jusqu'à la presqu'île de St. Bartholomä dure environ 35 minutes. Elle se termine à Salet, à 20 minutes de là. À St. Bartholomä, une visite de l'église de pèlerinage historique et une promenade le long du rivage s'imposent. Le jardin à bière ombragé du restaurant St. Bartholomä, ancien pavillon de chasse de la famille royale bavaroise, est idéal pour se rafraîchir. Depuis Salet, vous pouvez marcher pendant quinze minutes jusqu'au lac Obersee, dans lequel vous pouvez observer le reflet de la chaîne de montagnes Hagen. Au fond de la vallée se trouve la chute d'eau de Röthbach, avec une chute de plus de 450 mètres, la plus haute chute d'eau d'Allemagne.

Au départ de Munich : Excursion privée d'une journée dans les Alpes de Berchtesgaden

7. Au départ de Munich : Excursion privée d'une journée dans les Alpes de Berchtesgaden

Comme il s'agit d'une visite privée, l'itinéraire peut être ajusté en fonction de ce que vous souhaitez visiter. Soyez pris en charge à votre hébergement à Munich et commencez le voyage pittoresque vers Berchtesgaden dans un confortable minivan VW. Il est recommandé de venir tôt, au plus tard à 8h00, afin d'éviter les foules éventuelles en haute saison. Suivez la route alpine allemande et admirez les vues sur les Alpes bavaroises et les lacs. Vous aurez l'occasion de vous arrêter en cours de route pour prendre des photos. Admirez le paysage alpin autour de la montagne Watzmann, la deuxième plus haute d'Allemagne. Apprenez l'histoire de la région. Bien que vous puissiez choisir les attractions à visiter, il est recommandé de choisir de visiter au maximum 2 des 3 attractions les plus populaires, le Nid d'aigle, le lac Königssee et le château de Herrenchiemsee. Découvrez les vues panoramiques depuis le Nid d'aigle et apprenez l'histoire de l'endroit. Découvrez les vestiges du régime nazi au Obersalzberg voisin et explorez le vaste réseau de bunkers. Visitez le village de Königssee et profitez de la diversité des boutiques des environs. Faites une promenade en bateau facultative sur le lac pour entendre le célèbre écho de Königssee. Ensuite, dirigez-vous vers la ville historique de Berchtesgaden. Si vous le souhaitez, vous pouvez emprunter la route panoramique où a été tournée la scène finale de la "Mélodie du bonheur". Voyagez jusqu'au lac Chiemsee, profitez d'un ferry relaxant sur le plus grand lac de Bavière et visitez le plus magnifique palais du roi, le château de Herrenchiemsee.

Visite privée du Königssee à pied et en bateau

8. Visite privée du Königssee à pied et en bateau

Dans le dernier petit coin du sud-est de l'Allemagne, entouré d'un amphithéâtre de montagnes majestueuses, se trouve le lac du Roi, ou Königsee. Il se trouve au cœur du parc national de Berchtesgaden, le seul parc national alpin d'Allemagne et une réserve de biosphère reconnue par l'UNESCO. Ce lac de 192 mètres de profondeur n'est donc navigable que par des bateaux électriques qui fonctionnent ici depuis plus de 100 ans, grâce au prince-régent Luitpold de Bavière, qui craignait que le bruit n'effraie les cerfs qu'il aimait tant chasser ici au 19e siècle. N'oublions pas que les parois presque verticales des montagnes provoquent ici un écho que l'on peut entendre plus de 7 fois. Lors de notre visite, vous entendrez cet écho, mais non plus causé par le fusil du roi, mais par la trompette des bateliers, se répercutant sur les montagnes jusqu'en Autriche. Embarquons pour un voyage purement romantique sur le lac des rois, pour voir la presqu'île de St. Bartholomä juste derrière le mur est de la montagne Watzmann et où les rois avaient leur pavillon de chasse, pour voir la cascade de Röthbach, la plus haute de son genre en Allemagne avec ses plus de 400 mètres de hauteur, puis jusqu'à la frontière en cul-de-sac de l'Autriche.

Königssee : Via Ferrata Grünstein

9. Königssee : Via Ferrata Grünstein

Vous voulez profiter de la belle nature du parc national de Berchtesgaden et du lac Königssee d'en haut et vous êtes un sportif ambitieux ? Alors faites l'ascension de la via ferrata du Grünstein avec nous ! Nos guides adaptent la difficulté à vos capacités personnelles et se tiennent à votre disposition à tout moment pour vous faire profiter de leur savoir-faire. Une expérience inoubliable ! Une fois au sommet, vous aurez une vue imprenable sur le légendaire Watzmann et ses enfants depuis la Grünsteinhütte, que vous pourrez déguster avec une délicieuse bière de blé ou un panaché. Après une courte descente, vous êtes de retour au cœur de Berchtesgaden et pouvez vous rafraîchir les pieds dans l'eau glacée du Königssee.

Au départ de Salzbourg : Visite privée d'une demi-journée de Berchtesgaden

10. Au départ de Salzbourg : Visite privée d'une demi-journée de Berchtesgaden

La vieille ville de Berchtesgaden s'est formée autour de l'église collégiale Saint-Pierre et Saint-Paul, construite en 1102, soit 54 ans avant l'exploitation du sel. L'église a ensuite été agrandie pour devenir un palais royal qui comptait 214 pièces ! Ce village pittoresque a connu un boom de la construction dans la vieille ville à partir des années 1500, en commençant par une place du marché remodelée (Marktplatz). La place du marché est devenue le centre du commerce et de la vie sociale de Berchtesgaden et de nombreux bâtiments colorés subsistent encore aujourd'hui. Tous les vendredis, de 8 heures à midi, un grand marché de producteurs locaux est installé sur la place, car on ne peut pas parler de place du marché sans marché ! Une excursion à Berchtesgaden et Königssee vous permettra de découvrir la beauté naturelle des Alpes bavaroises. Au départ de Salzbourg. La région est connue pour ses paysages époustouflants, notamment le troisième lac le plus profond d'Allemagne, entouré d'imposantes montagnes. . En outre, la région propose des activités telles que la randonnée et les visites touristiques, avec la possibilité de se rendre à l'office de tourisme de Königssee pour obtenir de plus amples informations. Ferry-boat du lac du Roi (Königssee) : Une excursion en bateau sur le troisième lac le plus profond d'Allemagne, entouré de montagnes imposantes et offrant la possibilité de visiter la pittoresque chapelle de Saint Bartholomä. Visite à pied de la vieille ville : Explorez la charmante ville de Berchtesgaden, avec ses rues étroites et sinueuses bordées de maisons pastel de style alpin.

12 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Schönau am Königssee

Quelles sont les meilleures attractions de Schönau am Königssee ?

Les attractions incontournables de Schönau am Königssee sont :

Schönau am Königssee : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Schönau am Königssee : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Schönau am Königssee : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Schönau am Königssee a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Schönau am Königssee : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(422 avis)

Un grand merci à notre guide qui était professionnel, sympathique et arrangeant, nous les recommandons ! C'est dommage que Königssee soit partiellement fermé en hiver (de mi-octobre à mi-avril) et que le bateau n'emmène les passagers qu'à Saint-Barthélemy et non à Salet (qui offre une plus grande vue et plus d'espace à explorer). Il n'y a qu'un seul restaurant ouvert à Saint-Bartholomä en hiver et leur qualité est inférieure à la moyenne. Néanmoins, avec une gestion minutieuse du temps, on peut toujours faire du trekking et profiter de l'environnement enneigé, désolé et pourtant unique de Königssee.

La visite en van à Munich a été une expérience incroyable ! La camionnette était confortable et le guide était extrêmement compétent, offrant une visite informative et engageante de la ville. Les arrêts sur les sites touristiques étaient bien planifiés, laissant suffisamment de temps pour explorer et s'imprégner de l'histoire et de la culture locales. Je recommanderais certainement cette visite à tous ceux qui souhaitent découvrir Munich d'une manière intime et mémorable.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est l'arrêt photo sur la Panorama Straße et la vue sur le Königssee à Malerwinkel, où il a été souligné précédemment que c'est là que l'on a la meilleure vue. Quoi de mieux, moins de choses à dire sur l'époque nazie, plus de temps à Berchtesgaden et à Königssee.

Notre excursion d'une demi-journée était vraiment géniale ! Nous avons pu voir presque tout sauf le Nid d'Aigle, ce qui aurait été intéressant, mais malheureusement nous n'avons pas réservé la bonne option.

Ce fut un voyage vraiment mémorable avec un excellent guide et un chauffeur très sympathique... ça vaut le coup... bon rapport qualité/prix