Sélectionner des dates

Seawall à Vancouver

Seawall à Vancouver: nos visites et activités préférées

Vancouver: visite d'une demi-journée des points forts de la ville en vélo électrique

1. Vancouver: visite d'une demi-journée des points forts de la ville en vélo électrique

Lancez-vous dans une excursion en vélo électrique amusante et facile à conduire à travers Vancouver. Faites du vélo le long du parc Stanley et naviguez sur la digue avec une vue imprenable sur les toits du centre-ville et les montagnes du North Shore. Visitez les emblématiques mâts totémiques et le luxuriant lac Beaver, où la faune abonde. Utilisez votre boost électrique et montez jusqu'au belvédère de Prospect Point, le point culminant du parc de 1000 acres, surplombant le pont Lion's Gate, et par temps clair, vous pouvez voir jusqu'à l'île de Vancouver. Après avoir quitté le parc, naviguez et découvrez certains quartiers emblématiques du front de mer de False Creek, notamment Yaletown et le village olympique. Les deux quartiers sont des développements primés connus pour leur style moderne et leur conception écologique. Enfin, dirigez-vous vers Chinatown et Gastown, deux des plus anciens quartiers de Vancouver. Votre guide partagera des histoires sur les racines de la ville parmi les plus anciens bâtiments de la ville avant de retourner au point de départ. Cette visite en vélo électrique utilise les vastes pistes cyclables séparées de Vancouver, avec 95% de trajets sur des itinéraires sans voiture et un groupe maximum de 10 cyclistes. Cette visite ne s'arrête pas au marché de Granville Island, donc y aller le matin est un excellent moyen de coupler votre journée d'exploration.

Vancouver : visite à vélo, centre-ville, Stanley Park

2. Vancouver : visite à vélo, centre-ville, Stanley Park

Explorez Vancouver à vélo pendant 3 h et découvrez les sites touristiques et historiques de la ville lors d'une visité guidée exaltante. Pédalez du quartier West End de Vancouver au Davie Village haut en couleurs et au quartier historique de Mole Hill. Apprenez-en davantage sur le Greenest City Action Plan de Vancouver et traversez la ville sur des pistes cyclables adaptées à tous les âges et niveaux. Arrêtez-vous à Robson Square et découvrez le cœur de la ville et la Vancouver Art Gallery Plaza. Admirez la diversité de l'architecture entre modernité et histoire autour de la place et découvrez-en davantage sur le passé et l'avenir de la ville. Profitez de magnifiques vues panoramiques sur les montagnes North Shore et rejoignez la zone du Convention Center près du front de mer. Repérez des points forts de la ville comme le chaudron olympique et la sculpture Digital Orca. Roulez le long de la digue de Vancouver et rejoignez le parc Stanley.Profitez du cadre naturel et familiarisez-vous avec la faune et la flore uniques du parc. Découvrez ensuite l'histoire des peuples aborigènes à Totem Park. Observez les incroyables totems créés par des artistes Premières Nations du Nord-Ouest Pacifique. Passez devant des attractions comme la sculpture Girl in a Wetsuit et la figure de proue de l'Empress of Japan et longez la côte à vélo jusqu'à Beaver Creek. Profitez-en pour descendre de votre vélo et explorez la zone.Roulez ensuite sous l'emblématique pont Lions Gate jusqu'à Siwash Rock et Third Beach. Terminez ensuite la visite à la baie des Anglais (First Beach), là où la visite a commencé.

Stanley Park : visite des sombres secrets du parc

3. Stanley Park : visite des sombres secrets du parc

Découvrez les secrets les plus sombres de Stanley Park au cours d’une visite à pied de 2 h en compagnie d’un guide expert. Explorez la célèbre digue, les sombres sentiers forestiers, les cimetières secrets, les totems historiques, l’art public intriguant et des scènes de crime notoire. Visitez les attractions de Vancouver telles que Coal Harbour, le pont Lions Gate et l’île Deadman. En flânant le long du rivage scintillant et sous les arbres imposants, écoutez les récits sur l’un des parcs les plus spectaculaires du monde. Retrouvez votre guide avant 10:00 à la fontaine située directement à l’entrée de l’aquarium de Vancouver, puis partez à la découverte de Stanley Park. Quittez rapidement le sentier touristique et empruntez un chemin peu fréquenté à travers la forêt. Découvrez l’histoire du capitaine George Vancouver avant d’émerger sur la digue de Stanley Park pour profiter d’une vue parfaite sur l’horizon du centre-ville et de Coal Harbour. En suivant la digue, écoutez l’histoire tragique de l’île Deadman à l’approche des totems mondialement connus du parc. Une courte pause aux totems vous donnera le temps de faire une pause aux toilettes, de prendre des photos ou d’acheter un en-cas ou de l’eau au stand de la concession. Un peu plus loin, admirez les montagnes de la Côte-Nord, Burrard Inlet et le pont Lions Gate. Contemplez l’art public le plus apprécié de la ville et traversez un cimetière abandonné depuis longtemps, caché sous vos pieds. Ensuite, quittez la digue et dirigez-vous vers de sombres sentiers forestiers. Votre guide vous accompagnera à travers des bosquets de cèdres géants, de pruches et de Douglas taxifoliés, âgés de plusieurs centaines d’années. Ce sont des sentiers sur lesquels peu de touristes s’aventurent. Vivez une véritable expérience forestière au Nord-Ouest Pacifique. Découvrez l’emplacement d’un village indigène abandonné depuis longtemps et connu sous le nom de Whoi Whoi Whoi. Après une courte marche, rejoignez le cœur de Stanley Park où vous entendrez l’histoire de l’un des crimes les plus choquants de Vancouver. Reprenez votre souffle lors de la courte marche de retour jusqu’au point de départ, avec une arrivée prévue à 12:00. Posez toutes les questions que vous voulez au guide, qui se fer aune joie de vous aider à planifier le reste de votre journée et de prendre quelques photos. Après la visite, poursuivez votre aventure en visitant l’aquarium de Vancouver ou retournez au centre-ville pour vous détendre et vous souvenir de votre visite à l’incroyable Stanley Park.

  • Visites guidées
  • Aventures
  • Visites privées
4 activités trouvées
Trier :

Seawall à Vancouver : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Seawall à Vancouver a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Seawall à Vancouver : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 55 avis

Excellent!

Glenn était un guide touristique vraiment exceptionnel! Lors de notre premier samedi à Vancouver, une journée froide et pluvieuse, il n'y a absolument aucun autre endroit où nous aurions préféré être. Glenn était engageant et compétent, plein d'humour et amical ! Nous avons beaucoup appris et passé un moment fabuleux à le faire. Nous reviendrions certainement avec lui !! Merci!

Visite à voir

Notre guide Jeremy était très sympathique et nous a beaucoup parlé de Vancouver pendant la tournée. Nous avons eu de la chance et nous n'étions que trois sur le circuit, nous pouvions donc rouler plus vite, plus nous en voyions.

Était une promenade très agréable. Le guide Glenn a raconté de belles histoires de manière très authentique et nous a fait faire un excellent tour du parc. Hautement recommandé.

Nous avons vraiment adoré la visite et le guide était exceptionnel, de belles histoires, très intéressantes, reprendraient nos amis!

Des histoires très intéressantes racontées par une super guide.