Ségovie
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Ségovie : le top des visites et activités

Ségovie : voir toutes les visites et activités

7 sites à visiter à Ségovie et alentours

Si l’architecture médiévale, les cathédrales gothiques et les églises romanes vous intéressent, il vous faut visiter Ségovie. Les attractions de Ségovie sont ancrées dans le passé et rendent la visite fascinante et instructive. Il s’agit d’un véritable joyau de la couronne espagnole.

L’alcazar de Ségovie

Ce château est situé dans la vieille ville et si vous pensez qu’il ressemble à un décor de cinéma, avec ses tourelles et ses escaliers en colimaçon, vous avez raison : il a inspiré Disney !

L’aqueduc de Ségovie

Ce chef d’œuvre du génie romain est entouré de mystère : il est si vieux que personne n’a encore réussi à le dater ! La légende locale raconte que c’est Satan lui-même qui l’aurait construit en une seule nuit, rien de moins.

La cathédrale de Ségovie

Un voyage en Espagne est souvent jalonné de cathédrales et d’églises, mais gardez votre énergie pour celle-ci car il s’agit de l’une des plus splendides. Les visites guidées sont en espagnol et incluent les œuvres d’art.

Le monastère de Sainte-Marie del Parral

Le monastère est ouvert de 11 h à 17 h, à moins de réserver une visite de groupe à travers l’office de tourisme de Ségovie. Il offre des vues magnifiques sur la ville fortifiée, alors emportez un appareil photo.

La maison de los Picos

Ce bâtiment inhabituel, décoré de centaines de pointes de diamants, vaut la peine d’être observé lors d’une promenade en ville ou vers l’aqueduc.

Les remparts

Prenez-vous pour un chevalier médiéval en vous promenant sur les fameux remparts historiques de Ségovie. Admirez le superbe panorama et apprenez l’histoire de la ville. L’entrée avec audioguide coûte 1,50 EUR.

La place San Martín

Cette petite place charmante possède une statue de Juan Bravo et la tour de la maison de Lozoya, datant du XIVe siècle. On y trouve aussi plein de magasins et de restaurants pour vous aider à plonger dans l’ambiance.

Ségovie : organisez votre visite

Excursions d’un jour à Ségovie

Ségovie, en Espagne, est une destination populaire depuis Madrid (une heure en voiture environ) car il y a beaucoup à voir et faire durant une excursion d’une journée. Planifiez un peu votre voyage pour savoir combien de temps vous est nécessaire ; les mordus d’architecture ou d’histoire auront peut-être besoin d’un peu plus de temps pour explorer la ville.

Goûtez les spécialités de Ségovie

Ségovie offre des spécialités délicieuses et moins chères que dans la ville voisine de Madrid. Essayez le cochon de lait local ou le ragoût de haricots, plats typiques de la région.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour visiter
    Si possible, essayez de visiter Ségovie en automne quand les températures sont chaudes mais agréables. Il existe aussi deux grands festivals durant cette période.

Ségovie : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Ségovie

Ségovie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Ségovie a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Ségovie
3.8
D’après 77 avis de clients de GetYourGuide