Idées d’activités
Selçuk

Selçuk : activités les plus recommandées

Kusadasi : Ephèse, Maison de Marie et Temple d'Artémis avec déjeuner

Kusadasi : Ephèse, Maison de Marie et Temple d'Artémis avec déjeuner

Selon l'heure de prise en charge de votre visite, rencontrez votre guide et commencez votre journée. Tout d'abord, visitez la Maison de la Vierge Marie. Située à 6 km au nord des ruines d'Éphèse, cette église a été construite au 6C après J.-C. sur les fondations d'une maison du 1C après J.-C.. Ensuite, allez voir Éphèse, un trésor archéologique et la ville classique la mieux conservée de la Méditerranée orientale. Au 1er siècle de notre ère, Éphèse était la deuxième plus grande ville de la planète après Rome, avec plus de 250 000 citoyens. Elle se trouvait au centre du monde connu et jouait le rôle de passerelle entre l'Orient et l'Occident. Avec son port géant, elle était également le centre du commerce dans l'Antiquité. Elle abrite également l'une des sept merveilles du monde antique, le temple d'Artémis. Se promener dans les rues antiques parmi les magnifiques monuments tels que la troisième plus grande bibliothèque du monde antique ou le plus grand théâtre romain du continent asiatique vous donne l'impression de voyager dans le temps. Après le déjeuner, continuez vers le Temple d'Artémis. Son ancien culte dédié à Artémis était célèbre dans l'Antiquité et a fait d'Éphèse un lieu de pèlerinage très fréquenté. A la fin de la visite, retournez à votre hôtel ou au port.

Coupe-file : Excursion à terre à Éphèse et au temple d'Artémis

Coupe-file : Excursion à terre à Éphèse et au temple d'Artémis

À l'heure de votre départ, retrouvez votre guide et rendez-vous au premier site de l'ancienne Éphèse, la ville classique la mieux préservée de la Méditerranée orientale et le plus grand musée en plein air de Turquie. Éphèse compte plus de 30 bâtiments et structures reliés entre eux par des rues qui portent encore les traces des anciennes roues de chars. Visitez le grand théâtre, où Saint-Paul a prêché contre les païens et où les gladiateurs se sont affrontés. Conçu pour accueillir 25 000 personnes à l'origine, ce théâtre a été construit à l'époque hellénistique et a été rénové par plusieurs empereurs romains. Ce théâtre a été pensé pour des représentations théâtrales. Des modifications ultérieures ont permis d'y organiser des combats de gladiateurs. La façade de la bibliothèque de Celsus, construite à l'origine entre 115 et 125 et remarquablement restaurée depuis, est probablement l'endroit le plus photographié d'Éphèse. Vous pourrez également voir le temple de l'Odéon, la fontaine de Trajan, le temple d'Hadrien, les bains de vapeur de Scholastique, la route de marbre, l'agora et le temple de Domitien. Après avoir visité l'ancienne Éphèse, continuez vers le temple d'Artémis. Considéré comme l'une des sept merveilles du monde antique, le temple d'Artémis était dédié à la déesse de la chasse. Il ne reste que les fondations et une colonne de ce temple qui mesurait autrefois 129 m de long par 67 m de large. Le succès du ministère de Saint-Paul dans cette ville a été considéré comme une menace pour ce temple. La ville a atteint son apogée et est devenue un modèle pour le monde antique en matière de culture et d'art. La visite se termine vers 13:00, après quoi vous retournerez au port de croisière

Kusadasi : Excursion à Ephèse et à la Maison de Marie avec entrée

Kusadasi : Excursion à Ephèse et à la Maison de Marie avec entrée

Après l'accueil, commencez votre trajet de 20 minutes vers Éphèse. Une fois sur place, vous commencerez à visiter la ville, qui est l'une des 12 cités de la Ligue ionienne. En tant que ville portuaire, c'était un point de départ important pour les routes commerciales vers l'Asie Mineure. Marchez dans l'histoire en empruntant des rues de marbre bordées de magnifiques édifices publics, parmi lesquels les thermes de Scholastique et la bibliothèque de Celsus. Découvrez le temple d'Hadrien et le grand théâtre, qui sont deux des bâtiments les plus impressionnants d'Éphèse. Visitez les maisons à terrasse, situées sur le flanc du mont Pion. Découvrez les 6 unités résidentielles qui ont été construites sur 3 terrasses artificielles. Ces maisons sont décorées de fresques murales et de mosaïques au sol, installées par les riches citoyens d'Éphèse. (Les maisons en terrasses sont incluses dans les options Privé avec maisons en terrasses et Petit groupe avec maisons en terrasses uniquement. Non inclus dans les 2 autres options. Attention : déconseillé aux personnes ayant des difficultés à marcher et souffrant d'acro-phobie (peur des hauteurs). Visitez la Maison de la Vierge Marie, située dans les montagnes Aladag, à 5 miles d'Éphèse, et découvrez son lien avec la venue de Marie à Éphèse en 431 après J.-C. et pourquoi cette région est devenue un lieu de pèlerinage en 1892. Arrêtez-vous au temple d'Artemission, où se trouvait l'une des 7 merveilles du monde antique. Ce sera la dernière étape de votre visite avant le retour à votre point d'origine. (L'heure de rendez-vous est différente pour chaque croisière. L'heure de rendez-vous sera indiquée dans votre confirmation dans les 24 heures suivant votre réservation. L'heure de rendez-vous se situe entre 30 et 60 minutes après l'accostage de votre croisière.)

Au départ d'Izmir : Journée complète à Ephèse

Au départ d'Izmir : Journée complète à Ephèse

Débutez par un ramassage à votre hôtel à Izmir. Ensuite, la découverte d'Ephèse commence par la Maison de la Vierge Marie et un trajet de 10 minutes en voiture vers la ville antique d'Ephèse. Explorez la ville en vous promenant dans les rues de marbre, accompagné d'un guide. Voyez l'Odéon, l'Agora d'État, la Prétension, le monument de Memmius, le temple de Domitien, la porte d'Hercule, la rue des Curettes, le temple d'Hadrien et les Latrines. Choisissez de faire une visite optionnelle des maisons en terrasse pour un coût supplémentaire. Après les maisons en terrasse, poursuivez votre exploration avec la bibliothèque de Celsus, la route de marbre, l'agora commerciale, le grand théâtre et l'Arcadian (route du port). Profitez d'un bon déjeuner servi dans un restaurant local pittoresque. Visitez le temple d'Artémisa et prenez des photos de l'église Saint-Jean et de la mosquée de İsa Bey. Profitez d'un temps libre dans le vieux village de Sirince pour découvrir les maisons traditionnelles, la production de vin aromatisé aux fruits et faire une dégustation de vin. Finissez la journée par un transfert de retour vers l'aéroport d'Izmir ou vers votre hôtel à Izmir.

Éphèse : Visite en petit groupe pour les croisières commentées

Éphèse : Visite en petit groupe pour les croisières commentées

Explorez les ruines grecques et romaines d'Éphèse lors de cette visite touristique d'une demi-journée au départ des ports d'Izmir ou de Kusadasi. Comme il s'agit d'une visite privée, vous pouvez commencer à tout moment, en fonction de l'heure d'arrivée et de départ de votre bateau de croisière. Transférez à Éphèse et promenez-vous parmi les superbes ruines avec un guide local, et découvrez des sites tels que le théâtre de l'Odéon, qui pouvait accueillir jusqu'à 1 400 spectateurs à son apogée. Admirez de belles statues romaines et des décorations sculptées dans des dalles de marbre à la fontaine Pollio. Parmi les autres points forts, citons la bibliothèque Celcius, achevée par les Romains en 117 après JC. Admirez la façade impressionnante du bâtiment composée de colonnes, de statues et de fenêtres intactes. Enfin, explorez le temple grec d'Artémis, pour voir l'une des 7 merveilles du monde antique.

Depuis Kusadasi : visite privée d'Éphèse pour croisiéristes

Depuis Kusadasi : visite privée d'Éphèse pour croisiéristes

Débarquement et rencontre avec votre guide privé au port de Kusadasi. Commencez par vous rendre à la Maison de la Vierge Marie, l'endroit où Marie a peut-être passé ses derniers jours, officiellement déclarée sanctuaire de l'Église catholique romaine en 1986. Ensuite, faites un court trajet en voiture jusqu'à Éphèse pour admirer les traditions culturelles des périodes hellénistique, impériale romaine et paléochrétienne. Découvrez ce site historique, l'une des 7 églises de la révélation, en vous promenant dans les rues de marbre en compagnie de votre guide. Vous verrez l'Odéon, l'Agora d'État, le Prytanée, le monument de Memmius, le temple de Domatien, la porte d'Hercule, la rue Curetes, le temple d'Hadrien, la maison de Latriens et la maison privée, la bibliothèque de Celsus, la route de marbre, l'Agora commerciale, le Grand Théâtre et l'Arcadine. Dirigez-vous vers le temple d'Artémis et prenez des photos de l'église Saint-Jean et de la mosquée d'Isa Bey sous le meilleur angle possible. Enfin, vous serez ramené au port de Kusadasi.

Au départ d'Izmir : Visite guidée de Pamukkale toute la journée avec déjeuner

Au départ d'Izmir : Visite guidée de Pamukkale toute la journée avec déjeuner

Prise en charge : L'excursion à Izmir Pamukkale commence le matin, lorsqu'un véhicule confortable vient vous chercher à votre hôtel à Izmir. Le bus vous conduit vers Selcuk où une petite pause est prévue. De Selcuk, vous continuerez avec un autre bus en direction de Pamukkale. Nos guides et véhicules : Vous voyagerez dans un véhicule confortable, moderne et entièrement climatisé. Pendant votre excursion, vous serez accompagné par un guide professionnel qui sera là pour vous aider. Une fois arrivé à Selcuk, une petite pause sera faite et vous continuerez en bus vers votre destination. Il est à noter que le voyage de Selcuk à Pamukkale dure environ trois heures. Cependant, plusieurs arrêts courts seront effectués afin de se détendre et de prendre quelques photos. Temps libre à Pamukkale : à Pamukkale, vous disposerez de 3 heures de temps libre à consacrer à vos intérêts. Pamukkale offre une grande variété d'options et d'endroits où vous pourrez profiter de votre temps. L'ancienne ville de Hiérapolis est idéale pour ceux qui souhaitent découvrir la culture et l'histoire du lieu. Pamukkale est également célèbre pour ses sources thermales et le château de Cotton, l'une des attractions les plus célèbres de Turquie, qui vous impressionnera par sa beauté naturelle. Le château de Cotton est en fait une montagne blanche de forme naturelle avec des sources d'eau thermale qui se déversent dans des terrasses blanches. Les visiteurs ont la possibilité de se baigner et de profiter des bienfaits thérapeutiques des sources d'eau chaude. L'endroit est également idéal pour prendre des photos spectaculaires, car les patios des montagnes sont d'une beauté unique. Cité antique de Hiérapolis : La cité antique de Hiérapolis a été construite en 190 av. J.-C. et est devenue un centre de soins réputé en raison de sa proximité avec les sources thermales. À l'époque romaine, la région était l'un des centres spirituels et créatifs les plus importants, car de nombreuses personnes s'y rendaient pour détendre leur corps et leur esprit. Pour les amateurs de tourisme, Hierapolis est un endroit idéal pour observer les ruines de l'ancienne colonie. Piscine thermale de Cléopâtre : Pendant les trois heures de temps libre, vous pouvez également visiter la piscine thermale de Cléopâtre. Il s'agit d'une grande piscine naturelle avec des sources d'eau chaude. À l'époque romaine, les gens utilisaient cette piscine pour se soigner et se soigner. Vous pouvez entrer dans la piscine moyennant un supplément et profiter de tous les bienfaits associés à cette expérience thérapeutique. Retour : l'excursion Izmir Pamukkale se termine dans l'après-midi et le bus reprend le chemin du retour. Plein de bons souvenirs, détendu et émerveillé par votre exploration, vous arriverez à votre hôtel à Izmir dans l'après-midi.

Depuis Kusadasi ou Izmir : Visite privée d'Éphèse

Depuis Kusadasi ou Izmir : Visite privée d'Éphèse

Explorez les magnifiques ruines d'Éphèse lors de cette excursion d'une journée au départ d'Izmir ou de Kusadasi, également disponible en demi-journée au départ de Kusadasi pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps. Comme il s'agit d'une visite privée, vous pouvez commencer à l'heure que vous voulez. Vous visiterez également la petite maison de la Vierge Marie, où l'on pense qu'elle a passé ses derniers jours après que saint Jean l'a amenée à Éphèse à la suite de la mort de Jésus. Située sur le mont Bulbuldagi (Koressos), c'est un lieu de pèlerinage très fréquenté par les chrétiens et les musulmans, dont l'atmosphère spirituelle est captivante. Une fois dans l'enceinte d'Éphèse, promenez-vous parmi les ruines avec votre guide pour découvrir des sites tels que le théâtre de l'Odéon, qui pouvait accueillir jusqu'à 1 400 spectateurs à l'époque. Admirez les magnifiques statues et décorations romaines sculptées sur des dalles de marbre à la fontaine Pollio. La bibliothèque Celcius, achevée par les Romains en 117 après J.-C., constitue un autre point fort de la ville. Le bâtiment possède la façade la plus impressionnante, avec ses colonnes, ses statues et ses fenêtres intactes. Enfin, explorez le temple grec d'Artémis, l'une des sept merveilles du monde antique, et visitez la basilique Saint-Jean (départ de Kusadasi uniquement), construite par Justinien Ier sur le lieu de sépulture de l'apôtre Jean.

Au départ d'Izmir : Visite guidée de la cité antique d'Éphèse

Au départ d'Izmir : Visite guidée de la cité antique d'Éphèse

Remontez le temps avec cette excursion à Éphèse au départ d'Izmir. Vous visiterez les vestiges de l'une des villes antiques les plus surprenantes de la Méditerranée orientale. Nous vous prendrons en charge à l'hôtel indiqué à 8h30 et voyagerons dans un minibus confortable jusqu'à Éphèse, une ville antique située sur la côte de l'Ionie. Après un trajet d'une heure et demie, nous atteindrons le site d'Éphèse, l'une des plus grandes attractions touristiques de Turquie, car c'est l'une des villes gréco-romaines les mieux préservées du pays. Une fois sur place, nous ferons une visite guidée d'Éphèse pour voir quelques-uns de ses joyaux monumentaux, comme la bibliothèque de Celse, l'une des archives bibliographiques les plus luxueuses de l'Empire romain en Méditerranée orientale. À proximité, nous trouverons le théâtre romain. Saviez-vous qu'il pouvait accueillir 24 000 personnes ? C'est impressionnant ! Après la visite d'Éphèse, nous prenons un déjeuner. D'autre part, vous aurez également la possibilité de faire du shopping traditionnel pour des bijoux, du cuir, ou des centres de céramique.

Kusadasi : Ephèse, Maison de Marie, Artémis 4 à 6 heures de visite

Kusadasi : Ephèse, Maison de Marie, Artémis 4 à 6 heures de visite

Options pour les particuliers et les mini-groupes (max. 10 invités) avec / sans les maisons en terrasse Ephèse, la maison de la Vierge Marie et le temple d'Artemission lors d'une visite guidée. (Les billets coupe-files sont payés à notre guide après la visite). Votre guide aura un panneau à votre nom à la sortie du terminal de croisière de Kusadasi, juste après avoir passé la douane. Veuillez noter que l'heure de prise en charge (généralement 30 minutes après l'arrivée de votre croisière) vous sera communiquée par e-mail dans les 24 heures suivant votre réservation. Si vous manquez cet e-mail, n'oubliez pas de nous contacter pour connaître l'heure de prise en charge. Après avoir rencontré votre guide, vous vous rendrez à la Maison de la Vierge Marie, située dans les montagnes d'Aladag, à 5 miles d'Ephèse. Visite d'Éphèse, l'une des 12 villes de la Ligue Ionienne, un ancien district grec sur la côte ouest de l'Asie Mineure, situé près d'Izmir. En tant que ville portuaire, elle était un point de départ important pour les routes commerciales vers l'Asie mineure. Promenez-vous dans ses rues historiques en marbre, bordées de bâtiments publics historiques tels que les thermes de Scholastique, la bibliothèque de Celse, le temple d'Hadrien et le grand théâtre. Visitez les maisons à terrasse, situées sur le flanc du mont Pion. Découvrez les 6 unités résidentielles qui ont été construites sur 3 terrasses artificielles. Ces maisons sont décorées de fresques murales et de mosaïques au sol et ont été construites par les riches citoyens d'Éphèse. (Les maisons en terrasses sont incluses dans les options Privé avec maisons en terrasses et Mini groupe avec maisons en terrasses uniquement. Non inclus dans les 2 autres options. Attention : déconseillé aux personnes ayant des difficultés à marcher et souffrant d'acro-phobie (peur des hauteurs). Arrêt au temple d'Artemission, qui était l'une des sept merveilles du monde antique, comme dernière étape avant de retourner au centre ville de Kusadasi. Veuillez noter : Cette croisière commentée est réservée aux passagers des bateaux de croisière et n'est pas disponible pour les personnes séjournant à l'hôtel.

Activités populaires

Selçuk : sites incontournables

Toutes les activités

312 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Selçuk

Quelles sont les meilleures attractions de Selçuk ?

Les attractions incontournables de Selçuk sont :

Selçuk : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Selçuk ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Selçuk

Selçuk : les meilleures attractions

Selçuk : autres sites à ne pas manquer

Turquie : ses villes

Selçuk : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Selçuk a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Selçuk : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(1 078 avis)

Reçu un message le soir avant notre excursion pour confirmer l'heure et le lieu de rendez-vous. Notre guide s'appelait Gul et elle était absolument géniale. Nous étions 7 donc nous avions un minibus pour nous seuls. Toute l’expérience était charmante. Gul était très très compétent et nous a fait visiter Éphèse, nous donnant beaucoup d'histoire et beaucoup de temps pour prendre nos photos. Elle nous contactait constamment pour vérifier que nous étions heureux de continuer ou si nous avions besoin de plus de temps dans certains domaines. Ensuite, nous avons été ramenés à notre navire. Je recommanderais certainement ce voyage

C'est une excellente façon de voir Éphèse, notre guide nous a rencontrés en sortant de notre bateau de croisière et nous a conduits dans une belle voiture spacieuse, nous avions réservé pour 4 personnes mais le véhicule pouvait facilement accueillir 6 personnes confortablement. Notre guide était très instructif, sympathique et heureux d'adapter la visite à notre demande (mes fils ne voulaient pas trop de détails ?), parfait pour notre famille.

Grande visite d'Éphèse et du temple d'Artémis avec visite d'une usine de tapis et d'une salle d'exposition sur le chemin du retour au navire. Notre guide, D—, était très instructif et arrangeant pour notre groupe de six personnes.

Vraiment tout était parfait. La guide était excellente, le moyen de transport confortable et tout était bien planifié. Je recommande vivement.

Au dessus de nos attentes. Super intéressant, presqu’un historien. Nous avons eu le meilleur guide de toute la région.