Seljalandsfoss : nos visites et activités préférées

Depuis Reykjavik : une journée dans le sud de l’Islande

1. Depuis Reykjavik : une journée dans le sud de l’Islande

Explorez le sud de l’Islande et son superbe littoral durant une excursion d’une journée au départ de Reykjavik. Longez de superbes rivières, chutes d’eau, montagnes et glaciers durant le trajet. Après une prise en charge depuis certains hôtels ou maisons d'hôtes du centre de Reykjavik, prenez la route jusqu’aux magnifiques cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss. Une fois arrivé à Seljalandsfoss, marchez derrière la chute d’eau pour une expérience unique. Continuez l’excursion à Skógafoss et admirez cette cascade de 60 m. Observez les plages de sable noir de la côte sud et découvrez la puissance des vagues. Visitez le front glaciaire de Sólheimajökull, une langue émissaire de la calotte Mýrdalsjökull. Admirez de près les prouesses de la nature en constante évolution. Découvrez ensuite les colonnes de basalte à Reynisfjara, le village le plus au sud de l’Islande situé directement au sud du glacier de Mýrdalsjökull avant de reprendre la route pour rentrer à Reykjavik.

Depuis Reykjavik : lagune glaciaire de Jökulsárlón

2. Depuis Reykjavik : lagune glaciaire de Jökulsárlón

Découvrez les paysages spectaculaires du sud de l'Islande lors d'une excursion d'une journée en bus. Rendez-vous à la lagune glaciaire de Jökulsárlón, là où débouche le plus grand glacier d'Europe, en apprenez-en plus sur son histoire et sa formation grâce à votre guide local. Commencez la journée avec une prise en charge à la réception de votre hôtel puis laissez-vous conduire sur la côte sud du pays et jusque son impressionnante lagune glaciaire. Admirez les immenses icebergs qui flottent sur le lac et profitez d’une vue éblouissante sur les alentours. En saison, pensez à réserver vos billets pour la croisière sur la Jökulsárlón et découvrez le spectacle unique qu'offre la lagune du glacier. Vous êtes certain d'obtenir une place si vous réservez. La lagune glaciaire de Jökulsárlón est la plus grande et la plus profonde des lagunes glaciaires d'Islande. Elle part de Breidamerkurjokull et sert de glacier émissaire au Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Reprenez la route de Reykjavik après un dernier arrêt au pied des superbes chutes de Seljalandsfoss. Baladez-vous ensuite sur la plage de diamants, célèbre pour son sable noir, puis découvrez aussi le village le plus au sud d’Islande, Vik, avant de dîner.

Islande : côte sud, Black Beach et cascades en une journée

3. Islande : côte sud, Black Beach et cascades en une journée

Parcourez les régions agricoles du sud de l'Islande et découvrez cette terre de glace et de feu, lors d'une journée entière en bus depuis Reykjavík. Profitez d'un guide et de transferts à l'hôtel facultatifs. Découvrez la plage de sable noir de Reynisfjara, le volcan Eyjafjallajökull, des cascades tonitruantes et des glaciers majestueux. Choisissez entre une visite privée avec une prise en charge aller-retour pratique à l'hôtel, une visite en groupe avec une prise en charge et un retour à l'hôtel ou encore une visite en groupe depuis un lieu de prise en charge situé dans le centre-ville. Détendez-vous en parcourant les paysages champêtres escarpés du sud. Admirez des paysages naturels époustouflants, qui ont été façonnés au fil des siècles par l'activité combinée des glaciers et des volcans. Émerveillez-vous devant les arcs-en-ciel qui dominent la cascade de Skógafoss. Faites une promenade sur la plage de sable noir de Reynisfjara tout en observant les colonnes de basalte qui l'entourent. Découvrez la légende islandaise concernant les colonnes et demandez-vous s'il s'agit de trolls espiègles qui ont été transformés en roche par le soleil levant. Admirez des grottes et des falaises spectaculaires et passez derrière les cascades de Seljalandsfoss. Rentrez enfin à Reykjavík. 

Au départ de Reykjavik : Lagune du glacier de Jökulsárlón et plage du Diamant

4. Au départ de Reykjavik : Lagune du glacier de Jökulsárlón et plage du Diamant

Embarquez pour une visite guidée de Reykjavik à la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Soyez témoin de la puissante montagne Hvannadalshnjúkur et du désert de sable noir qui s'étend entre le parc national de Skaftafell et la lagune. Arrêtez-vous à la cascade de Seljalandsfoss, où vous pourrez marcher derrière les cascades pour atteindre l'autre côté. Continuez jusqu'à la majestueuse cascade de Skógafoss et admirez l'impressionnante chute de 60 mètres. Continuez jusqu'à la lagune glaciaire de Jökulsárlón et promenez-vous sur les rives du lac.. Immersion dans la tranquillité de la région alors que de la glace vieille de 1 000 à 1 500 ans se détache du glacier Vatnajökull et flotte en silence sur l'eau. Reconnaissez les lieux de certains des nombreux films qui ont été tournés dans la région, comme Batman Begins et Tomb Raider.. S'arrêter à la spectaculaire Diamond Beach et admirer le cordon de sable noir moucheté d'amas de glace, donnant une apparence de diamants scintillants. Pendant les mois les plus chauds, profitez d'une promenade en bateau autour de la lagune et observez de près les icebergs flottants..

Reykjavik: excursion en motoneige sur la côte sud de l'Islande et les glaciers

5. Reykjavik: excursion en motoneige sur la côte sud de l'Islande et les glaciers

Si les nuages sont favorables, les vues depuis le sommet sont à couper le souffle. Après le tour en motoneige sur le glacier, nous reviendrons à l'Adventure Ground où vous pourrez déguster votre déjeuner avant de prendre le chemin du retour. Sur le chemin du retour vers Reykjavik, nous nous arrêterons à la chute d'eau de Skógafoss, probablement la chute d'eau la plus photographiée en Islande, et à la chute d'eau de Seljalandsfoss, où vous pourrez marcher derrière cette merveilleuse chute d'eau.La chute d'eau de Seljalandsfoss est la plus grande chute d'eau d'Islande.

RVK : Randonnée sur le glacier, cascades de la côte sud et plage de sable noir

6. RVK : Randonnée sur le glacier, cascades de la côte sud et plage de sable noir

Découvrez la magie de la côte sud de l'Islande en une seule journée lors de cette incroyable aventure au départ de Reykjavik. Approchez un glacier, explorez des lieux emblématiques et découvrez les merveilles naturelles qui caractérisent cette région à couper le souffle. Émerveillez-vous devant les chutes d'eau Seljalandsfoss et Skogafoss, où vous pouvez même marcher derrière les eaux en cascade à Seljalandsfoss - une expérience vraiment unique. Plongez dans les histoires et les légendes qui entourent la puissante chute d'eau de Skogafoss, ajoutant une couche supplémentaire d'intrigue à votre voyage. Embrassez la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara, où vous pourrez vous promener tranquillement le long du sable noir tout en admirant les magnifiques formations rocheuses qui s'étendent dans la mer. L'aventure principale vous attend au glacier Sólheimajökull, où vous vous équiperez d'un harnais, de crampons, d'un piolet et d'un casque. Embarquez pour une courte randonnée jusqu'à la base du glacier, puis montez sur la glace pour une randonnée glaciaire exaltante, pleine de virages et de vues panoramiques qui vous couperont le souffle. Tout au long de la journée, imprégnez-vous des paysages pittoresques en longeant la côte méridionale de l'Islande, et admirez les paysages accidentés et les falaises spectaculaires qui font de ce pays un endroit unique en son genre. Une fois l'aventure terminée, vous rentrerez à Reykjavik avec des souvenirs qui dureront toute une vie. Ne manquez pas cette fantastique occasion de découvrir la beauté et les sensations de la côte sud de l'Islande en une seule journée inoubliable !

Depuis Reykjavik : Visite de la côte sud et épave du DC-3

7. Depuis Reykjavik : Visite de la côte sud et épave du DC-3

Après avoir été pris en charge à l'endroit que vous avez choisi à Reykjavik, vous vous dirigerez vers la côte sud de l'Islande. Vous traverserez des champs de lave recouverts de mousse ainsi que des fermes et des villages pittoresques dans une région riche en histoire, en patrimoine et en folklore viking. Passez devant plusieurs volcans importants, comme le Katla, l'Hekla et le célèbre Eyjafjallajökull. Avec de la chance, par temps clair, vous aurez une vue sur les îles Westman, juste au large de la côte. Le premier arrêt sera la chute d'eau Seljalandsfoss, un site majestueux avec un chemin qui mène les visiteurs derrière la cascade. S'il n'est pas gelé pendant l'hiver, vous pourrez marcher derrière la chute d'eau de 60 mètres. Une promenade de trois minutes vous amène à Gljúfrabui, une autre chute d'eau spectaculaire, cachée à l'intérieur d'une grotte. Ensuite, arrêtez-vous à la cascade de Skógafoss, où il est possible de grimper 572 marches jusqu'au sommet pour admirer la vue magnifique et les arcs-en-ciel au-dessus. Après avoir exploré les belles chutes d'eau de la côte sud, vous passerez le reste de la journée à visiter les glaciers et les plages de sable noir. Dans la vaste plaine de Solheimasandur, vous verrez où, en 1973, un avion DC-3 de la marine américaine s'est écrasé. À proximité se trouve la célèbre plage de Reynisfjara. À la fin de cette excursion aventureuse, vous retournerez à Reykjavik.

Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

8. Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

Lors de cette excursion de 11 heures, vous longerez le littoral depuis Reykjavik avant de rejoindre la côte sud islandaise, un paysage merveilleux de volcans et de glace. Promenez-vous derrière le mur d’eau rugissant de la chute de Seljalandsfoss et profitez d’une vue exceptionnelle depuis le sommet de la chute d’eau de Skógafoss. L’excursion vous conduira à travers les champs de lave avant de vous amener au volcan Hengill, encore en activité, puis dans les terres agricoles luxuriantes du littoral. Par beau temps, vous pourrez apercevoir le volcan Hekla et, au loin, le volcan Eyjafjallajökull recouvert de glace et s’élevant au-dessus des montagnes côtières. Vous pourrez contempler les Îles Vestmann, situées à quelques kilomètres de la côte, qui forment un archipel volcanique d’une quinzaine de petites îles dont une seule est habitée. La première halte est prévue au glacier de Sólheimajökull, l’endroit rêvé pour tous les photographes. Vous reprendrez ensuite la route pour rejoindre la plage de sable noir de Reynisfjara. Admirez les puissantes vagues de l’Atlantique venir s’écraser sur le sable noir, les piliers de basalte dentelés et l’immense falaise d’orgues basaltiques. Vous découvrirez ensuite le village côtier de Vík, le village le plus méridional d’Islande, situé sur la route principale de l’île. Malgré sa taille réduite (291 habitants), il s’agit du plus grand village dans un rayon de 70 km. Sur le retour, vous vous arrêterez près de la chute de Skógafoss pour gravir quelques marches et profiter de l’une des vues les plus sensationnelles d’Islande. Vous apercevrez des glaciers, des volcans et des plages de sable noir. La dernière halte est prévue à la chute de Seljalandsfoss, de 60 m de hauteur, réputée notamment pour son sentier caché qui vous conduit derrière et autour de la chute d’eau.

Reykjavik : Excursion d'une journée : chutes d'eau sauvages, plage noire et glacier

9. Reykjavik : Excursion d'une journée : chutes d'eau sauvages, plage noire et glacier

Immersion dans le paysage naturel unique de l'Islande lors d'une visite guidée de la côte sud de l'île. Visitez des glaciers, la plage noire de Reynisfjara, le volcan glacier Eyjafjallajökull, et plusieurs cascades. Faites une randonnée panoramique autour du glacier Blue Ice sur le glacier Solheimajokull.. Débutez par la visite des deux grandes chutes d'eau de la côte sud, Seljalandsfoss, et Skógafoss, ainsi que des chutes moins connues Glufrabui et Irafoss. En continuant, passez sous le grand volcan glaciaire Eyjafjallajökull et la calotte glaciaire Mýrdalsjökull. Si vous avez choisi l'option avec la randonnée glaciaire (disponible à certaines dates entre avril et octobre), vous pouvez embarquer pour une randonnée glaciaire optionnelle d'environ 1h30 et observer de plus près le glacier Solheimajokull. Continuez vers la plage noire de Reynisfjara, où la mer s'écrase sur les sables noirs et où les colonnes de basalte hexagonales et les empilements de rochers dominent les environs. Admirez deux volcans et découvrez cinq chutes d'eau impressionnantes. Visitez Reynisfjara et approchez-vous des glaciers menaçants.

Depuis Reykjavik : côte sud et randonnée sur le glacier

10. Depuis Reykjavik : côte sud et randonnée sur le glacier

Rejoignez les chutes de Seljalandsfoss et marchez derrière cette cascade de 60 m de haut. Sortez l'appareil photo et enfilez votre imperméable car vous risquez d'être éclaboussé derrière les magnifiques cascades. Continuez l'aventure jusqu'aux chutes de Skógarfoss et admirez sa taille impressionnante de 60 m qui délimite l'ancien emplacement de la côte. Gravissez les 527 marches jusqu'au sommet et profitez d'une belle vue d'en haut. Admirez Skógarfoss qui a servi de décor aux films La Vie rêvée de Walter Mitty et Thor : Le Monde des ténèbres, ainsi qu'à plusieurs clips musicaux. Découvrez de magnifiques colonnes de basalte et des stacks rocheux nommés Reynisdrangar sur la plage de sable noir emblématique. Faites attention aux grosses vagues imprévisibles et profitez d'une vue magique sur la plage et les falaises de Dyrhólaey au loin. Entre juin et août, rencontrez des centaines de macareux qui aiment faire leur nid à l'intérieur des colonnes. Finissez en beauté et enfilez l'équipement de sécurité nécessaire pour partir en randonnée sur l'un des glaciers les plus pittoresques sur la côte sud de l'Islande. Observez la fonte rapide des formations de glace et apprenez-en davantage sur la géologie ancienne et l'importance environnementale de la région.

Sélectionner des dates

Seljalandsfoss

Toutes les activités

62 activités trouvées
Trier par :
Page 1 sur 4

Expériences immersives

Seljalandsfoss : explorez les environs

Tout afficher

Seljalandsfoss : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Seljalandsfoss a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Seljalandsfoss : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

d’après 8 869 avis

Un vrai plaisir cette journée. Premièrement parce que les paysages étaient à coupés le souffle. Deuxième parce que le guide était formidable, des qu'il est arrivé il débordé de bonne humeur ( 8h le matin) et il n'arrêtait pas de parler en faisant des blagues et en raccentant plein d'histoire sur l'islande et ses aventures. Il prend du temps pour demander à chacun d'où nous venons et c'est exceptionnels. Mettez le pour toutes les expéditions

Bonjour, j'étais en Islande le 9 janvier 2023 et j'ai réservé le tour du Glacier Lagoon. Tout d'abord, je dois dire que je n'ai jamais eu un aussi bon guide touristique. C'est une très longue journée, mais elle passe vite. Malgré les routes verglacées, notre chauffeur de bus a tout maîtrisé avec aisance. Si je le referais immédiatement, je dois revenir en été et, espérons-le, faire cette visite avec le même guide.

Nous avons partager une super excursion avec le chauffeur Peter et sa guide qui pendant plus de 11 h on garde la joie et la bonne humeur !!! Visite de spots splendides et ils ont prit sur leurs temps pour meme nous montrer des aurores boréales sur le chemin du retour ! c est une excursion incontournable dans ce voyage et super orga de bus travel Iceland .je recommande contrairement à d autres .

Excursions parfaite ! Nous avions peur que les 14h soient longue mais c’est passé hyper vite grâce a la guide qui fait très bien son travail et aux différents arrêts plus majestueux les uns que les autres. Nous avons même eu la chance de faire un arrêt pour observer les aurores boréales sur le chemin du retour ! Je recommande

Paysage magnifique et excellente organisation. Cela en vaut vraiment la peine.