Sélectionner des dates

Choses à faire Serbie

Serbie : nos visites et activités préférées

Au départ de Belgrade : excursion d'une journée complète à Novi Sad et Sremski Karlovci

1. Au départ de Belgrade : excursion d'une journée complète à Novi Sad et Sremski Karlovci

Au départ de votre hébergement, dirigez-vous vers la province nord serbe de Vojvodina. Pendant une heure, vous apprécierez les paysages colorés de la plaine pannonienne tout en écoutant des récits sur l'histoire mouvementée de la région. En atteignant la région de Fruska Gora, vous trouverez plus de 16 monastères orthodoxes médiévaux nichés dans cette région. Explorez-en un en chemin vers Sremski Karlovci, une petite ville baroque tranquille avec des petites maisons, des églises, des palais, des jardins et une histoire impressionnante. Visitez la chapelle de la Paix, où un traité de paix a été signé. Visitez la place principale, la fontaine des quatre lions, le gymnase de Karlovci, l'hôtel de ville, l'église catholique romaine, l'église orthodoxe serbe de Saint-Nicolas et plus encore. Vous pourrez goûter deux des produits les plus célèbres des régions locales, un fameux vin Bermet et le gâteau Kuglof, une touche de tradition allemande apportée à Karlovci par les colons allemands au XVIIIe siècle. Votre prochaine étape sera la forteresse de Petrovaradin, l'une des plus grandes forteresses d'Europe encore préservées. Construite par l'Empire autrichien aux XVIIe et XVIIIe siècles, cette forteresse a joué un rôle important dans la défense des pays d'Europe centrale contre les attaques des Ottomans. Vous pourrez vous promener dans la forteresse, passer par certaines de ses portes et voir certains des endroits intéressants du sommet comme le musée de la ville, les anciennes casernes militaires et la tour de l'horloge. Profitez de la vue sur le Danube et la ville de Novi Sad. Novi Sad est la deuxième plus grande ville de Serbie, avec son apparence typique d'Europe centrale et sa fière histoire de centre culturel et intellectuel de l'Empire austro-hongrois, qui lui a valu le surnom d'"Athènes serbe". Admirez le musée de Vojvodina et le parc Dunavski, le plus grand espace vert de la ville, le magnifique palais épiscopal orthodoxe serbe néo-romantique et visitez la cathédrale orthodoxe serbe Saint-Georges du XVIIIe siècle avec sa précieuse iconostase peinte par le célèbre peintre serbe Paja Jovanovic. Promenez-vous plus loin dans la rue principale en appréciant l'architecture des XVIIIe et XIXe siècles ainsi que les interminables rangées de cafés et de restaurants, puis atteignez la place de la Liberté, un point central de la ville. Vous y trouverez l'hôtel de ville, la cathédrale catholique romaine, le palais des finances et l'édifice néoclassique du plus ancien hôtel de ville de Voïvodine. Vous passerez ensuite devant le Théâtre national serbe et atteindrez la synagogue de la ville, un magnifique bâtiment de style Sécession hongroise, l'une des plus grandes synagogues européennes encore debout. Ensuite, faites une pause pour un déjeuner traditionnel serbe (à vos frais), faire du shopping et profiter de Novi Sad et, à l'heure convenue, remontez dans le véhicule et retournez à Belgrade.

Belgrade : forteresse de Golubac, gorges de la Porte de Fer

2. Belgrade : forteresse de Golubac, gorges de la Porte de Fer

Suivez les méandres du Danube lors de cette excursion d'une journée au départ de Belgrade. Explorez la forteresse de Golubac et découvrez les plus anciennes sculptures mésolithiques de toute l'Europe en visitant le musée Lepenski Vir. Commencez par une prise en charge à votre hébergement et 2 heures de route vers l'est de la Serbie. Admirez de magnifiques paysages et écoutez des histoires intéressantes sur cette partie du pays. Arrêtez-vous à la forteresse de Golubac, un complexe défensif qui a défendu de nombreux royaumes à travers les siècles. Golubac est le château féerique parfait, mis en valeur par son magnifique emplacement dans le paysage accidenté à la tête de Đerdap Gorge. Admirez ses neuf tours de 20 à 25 mètres de haut.Admirez les vues sur le Danube depuis la forteresse. Continuez vers la partie la plus large du Danube à la Porte de Fer. Regardez le Danube prendre l'apparence de la mer. Après environ 30 min de route, vous arrivez au prochain arrêt, Lepenski Vir. Le premier peuplement remonte à 7 000-6 000 ans avant Jésus-Christ. Il marque le début de la civilisation en Europe. Visualisez une reconstruction holographique des maisons de Lepenski Vir. Découvrez plus de 100 objets (ustensiles, outils et instruments, bijoux, autels, sculptures, céramiques néolithiques) illustrant les périodes mésolithique et néolithique de Lepenski Vir. Le cadre implique également la reconstruction des méthodes d'inhumation à Lepenski Vir. Après le musée, arrêtez-vous dans un restaurant unique et authentique avec une vue fantastique sur le Danube pour déguster un déjeuner traditionnel composé de spécialités de la cuisine de la Serbie orientale. Retournez à Belgrade le soir.

Belgrade : Visite des souterrains et des donjons de la forteresse avec boisson

3. Belgrade : Visite des souterrains et des donjons de la forteresse avec boisson

Profitez d'une courte visite touristique à Belgrade autour de la forteresse de Belgrade. Apprenez les secrets cachés de la ville en visitant 4 sites souterrains de la forteresse. Voyez le fameux puits romain, le bunker militaire de la guerre froide, le stockage de la poudre à canon et les cachots avec des appareils de torture médiévaux. Votre premier arrêt sera le puits romain construit par les Autrichiens au 18ème siècle. Entendez parler des nombreux mystères qui y sont liés, et pourquoi il est considéré comme l'endroit préféré d'Alfred Hitchcock à Belgrade. Votre visite se poursuivra par un bunker de l'armée, datant du début de l'ère de la guerre froide. Il révèle des secrets longtemps gardés de la Yougoslavie communiste. Si vous êtes un fan d'archéologie, vous apprécierez le lapidarium romain de l'entrepôt de la poudre à canon, où sont exposés des objets romains provenant du territoire de la Serbie. La leçon d'histoire s'achèvera aux donjons, où vous pourrez découvrir l'époque sombre du Moyen Âge et les mécanismes de torture utilisés à cette époque. La visite durera 2 heures et sera menée par un guide touristique professionnel. Terminez votre visite par un café turc. Buvez un café turc et connectez-vous avec l'héritage culturel de la Serbie tout en profitant du cadre social et en créant des liens avec vos amis et votre famille.

Belgrade : visite sur le thème du communisme

4. Belgrade : visite sur le thème du communisme

Plongez dans l'ère communiste de la Serbie, qui a duré de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la fin des années 1990, lors d'une visite guidée de Belgrade. Retrouvez votre guide sur la Place de la République, l'endroit où le discours inspirant de Josep Broz Tito a proclamé la naissance de la République socialiste fédérative de Yougoslavie. Écoutez les théories du complot et les légendes urbaines de la seconde moitié du XXe siècle et apprenez-en plus sur la chute et la montée du communisme en Yougoslavie. Découvrez des édifices gris socialistes appartenant à l'ère du constructivisme mélangés à de nombreux monuments de l'époque du royaume yougoslave. Arrivé sur la place Terazije, vous en saurez plus sur les fêtes et les festivités glamour qui y étaient souvent célébrées. Visitez l'hôtel Moskva et découvrez les célébrités de renommée mondiale et les hôtes atypiques qui séjournaient autrefois dans ses chambres. Rendez-vous sur la place Nikola Pašić, qui était autrefois connu sous le nom de place Marx et Engels. Remarquez sa Maison des syndicats et découvrez le culte du travail, qui a été mis en avant pendant l'ère communiste.Au parc des pionniers, apprenez comment le régime de Tito était le plus libéral de tous les pays du système communiste. Découvrez le monument d'Ivo Andrić, écrivain serbe lauréat du prix Nobel et ambassadeur serbe à Berlin au début de la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, prenez un trolley, un mode de transport public utilisé pendant l'ère communiste et qui est toujours actif aujourd'hui. Découvrez Dedinje, le quartier de Belgrade célèbre pour ses nombreuses ambassades et ses villas résidentielles. Visitez le complexe du musée de la Yougoslavie, qui est consacré à la vie et aux actions de Josip Broz Tito, le célèbre leader vénéré comme un homme exceptionnel qui a mené le pays vers un avenir radieux. Dans le musée, découvrez une superbe collection de cadeaux de cérémonie offerts au président yougoslave, l'un des plus précieux étant un cadeau de l'équipage d'Apollo 11. À la fin de la visite, arrêtez-vous au mausolée connu sous le nom de Maison des fleurs, où Tito est enterré.

Belgrade : visite guidée à pied privée ou en groupe

5. Belgrade : visite guidée à pied privée ou en groupe

Apprenez-en plus sur l’histoire de Belgrade lors de cette visite à pied en compagnie d’un guide professionnel. Commencez votre excursion à travers l’histoire mouvementée de la capitale par le bâtiment monumental de l’Assemblée nationale, où siège le parlement serbe. Découvrez l’ancienne résidence de la dynastie Obrenović et le nouveau palais construit pour la dynastie Karađorđević, qui est aujourd’hui la résidence du président de la Serbie. Continuez en direction de la place Nikola Pašić et son monument dédié à un ancien maire de Belgrade, puis passez devant la maison des syndicats pour arriver sur la place Terazije. Admirez l’impressionnant Hôtel Moskva, puis continuez votre chemin vers la place de la République pour admirer le Théâtre national et le Musée national. Promenez-vous dans la rue commerçante animée de Knez Mihailo tandis que vous poursuivez votre découverte du cœur historique de Kalemagdan. Visitez l’église congrégationaliste, où furent inhumés les plus importantes personnalités serbes, et admirez le bâtiment du Patriarcat et le musée de l’Église orthodoxe serbe. Entrez dans le parc de Kalemegdan au confluent de la Save et du Danube pour voir la forteresse historique de Belgrade et une superbe statue par Ivan Meštrović.

Belgrade : Visite guidée audio autonome à pied

6. Belgrade : Visite guidée audio autonome à pied

Téléchargez une visite audio auto-guidée captivante de la dynamique capitale des Balkans. Votre visite est associée à une carte entièrement détaillée, ce qui vous permet de tirer le meilleur parti de votre expérience. Promenez-vous dans Belgrade, la capitale de la Serbie, et une ville chargée d'histoire. Écoutez les commentaires informatifs pendant que vous flânez dans ses rues. Imprégnez-vous de l'atmosphère de Skardalija, le quartier bohème de la ville. Admirez les points de repère de la place de la République comme le Musée national et le Théâtre. Encourez des sites célèbres comme le Vieux Palais, la place Nikola Pasic, le musée Zepter et la rue Prince Michael. Vous verrez également la place des étudiants, le musée ethnographique, ainsi que la taverne du Point d'interrogation et le Grand Escalier, aux noms curieux.. Expérimentez et apprenez à connaître la monumentale forteresse de Belgrade, avec ses points d'intérêt, notamment la galerie du musée d'histoire naturelle, la porte intérieure du Stambol et l'ancien bain turc. Profitez d'une expérience où vous explorez et apprenez à connaître la ville et ses sites fascinants à votre propre rythme.

Depuis Belgrade : Novi Sad et dégustation à Sremski Karlovci

7. Depuis Belgrade : Novi Sad et dégustation à Sremski Karlovci

Prenez la route à Belgrade et traversez la réserve naturelle de Fruška Gora qui abrite 17 monastères de l'église orthodoxe serbe. Découvrez l'industrie viticole régionale dans un domaine de Sremski Karlovci et dégustez des vins locaux.  Admirez l'architecture baroque du centre-ville et notamment le plus vieux lycée de Serbie, le Gymnasium de Karlovci. Poursuivez vers la forteresse de Petrovaradin – connue comme le Gibraltar du Danube – et contemplez les fortifications datant du 17e et 18e siècle érigées contre les invasions turques. Explorez ensuite Novi Sad, seconde ville serbe et véritable creuset de cultures du fait sa situation aux frontières des anciens empires austro-hongrois et ottoman. Arpentez les rues piétonnes Dunavska et Zmaj Jovina et passez devant l'hôtel de ville. Découvrez la maison où a vécu la femme d'Albert Einstein et profitez de votre temps libre pour déjeuner dans un restaurant typique de la Voïvodine. 

Visite de la ville de Nis : Excursion d'une journée complète au départ de Sofia

8. Visite de la ville de Nis : Excursion d'une journée complète au départ de Sofia

La ville serbe de Nis est de plus en plus populaire en tant que destination touristique. Lors de cette excursion d'une journée au départ de Sofia, vous profiterez d'un trajet pittoresque vers cette ville pittoresque et détendue qui remonte à l'époque romaine. Nis a été le lieu de naissance de Constantin le Grand, le premier empereur chrétien. Elle abrite l'une des plus anciennes églises de Serbie, datant du 4ème siècle, située dans la banlieue de Medijana. Vous trouverez quelques vestiges de forteresse, une rue commerçante et de jolis jardins. L'approche de Nis est très pittoresque, la route traversant une gorge de rivière. Votre premier arrêt est la visite de la célèbre Cele Kula (tour du crâne). Découvrez les atrocités commises par les Turcs et voyez le monument unique au sacrifice des révolutionnaires serbes. Le prochain site important se trouve dans la banlieue de Medijana, où vous explorerez un site archéologique d'un domaine romain. Voyez les vestiges d'une ancienne villa, d'un grenier, de villas et de bains. Le musée abrite des sculptures et des portraits de dieux et de déesses romains, des ustensiles d'usage quotidien et d'autres objets mis au jour sur le site. Visitez les sites de la ville, notamment la forteresse de Nis avec plusieurs zones de fouilles datant de l'époque romaine, familiarisez-vous avec les découvertes faites dans la région de Nis et remontant à 6000 avant J.-C. dans le hall archéologique de la ville, y compris les découvertes plus récentes faites dans la villa royale de Konstantine le Grand, Mediana (actuellement fermée pour des restaurations). Vous disposerez d'un peu de temps libre pour vous promener sur la place centrale et vous aurez la possibilité de goûter aux célèbres grillades serbes, soit dans un restaurant traditionnel où vous pourrez payer avec une carte (de nombreuses options végétariennes et végétaliennes sont disponibles), soit en essayant la cuisine de rue serbe.... Après le déjeuner, votre chauffeur vous emmènera dans un petit camp de concentration qui a été mis en place par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale pour emprisonner et exterminer les Juifs, les Roms et d'autres minorités. À 16h00, vous commencerez le voyage de retour vers Sofia, en espérant arriver vers 18h30.

Excursion d'une journée complète à Nis en Serbie au départ de Sofia

9. Excursion d'une journée complète à Nis en Serbie au départ de Sofia

La visite commence à partir de votre hôtel à Sofia. Après environ trois heures de transfert, vous atteindrez Nis, la troisième ville serbe par la taille, après Belgrade et Novi Sad. Avant d'atteindre la vieille ville, arrêtez-vous pour visiter le monument unique, ''Skull Tower''. Il s'agit d'une tour faite de crânes humains construite en 1809. Continuez vers la vieille ville de Nis, où vous ferez une visite à pied et verrez la place du Roi Milan avec la fontaine du Cair et le monument des libérateurs. Passez devant la forteresse de Nis et continuez par la principale rue piétonne pour atteindre la dernière rue préservée de l'ancien bazar de Nis du début du XIXe siècle, appelée Tinkers Alley (Kazandzijsko sokace). Après la visite, vous aurez le temps de déjeuner et de vous détendre. Dans l'après-midi, vous serez ramené à Sofia et déposé à votre hôtel.

Belgrade : croisière au coucher du soleil avec boissons

10. Belgrade : croisière au coucher du soleil avec boissons

Cette croisière atmosphérique est un bon début de soirée à Belgrade. Laissez-vous emporter par la magie et la beauté de la ville. La croisière Magic Hour est le moyen le plus romantique d'explorer le quartier de Belgrade de nuit. Montez à bord de votre bateau, asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la vue. Passez sous les ponts de Belgrade et imprégnez-vous de l'atmosphère magique que cette visite vous offrira. Découvrez les magnifiques sites, les maisons flottantes, les ponts, les lumières enchanteresses et l'architecture historique sous le ciel de la ville. La croisière Magic hour propose également du vin, de la bière, de l'eau ou des boissons non alcoolisées. Sur le chemin du retour, le soleil se couche et les lumières de la ville s'allument.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Transferts
  • Autres activités
  • Voyages de plusieurs jours
  • Aventures
85 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 6

Serbie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Serbie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Serbie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 1 627 avis

Notre guide Tamara était super compétente et sympathique. J'avais déjà brièvement visité la forteresse de Belgrade, mais cette visite était un excellent moyen de passer un samedi après-midi et d'en apprendre davantage sur la forteresse elle-même et l'histoire serbe directement auprès d'un local, qui apporte un contexte que vous ne trouverez peut-être pas lors de vos propres recherches. Le vin à la fin était une délicate attention et m'a donné un peu de temps pour discuter avec les autres. Pour le prix, certainement une grande valeur et ça vaut vraiment le coup!

Une visite en petit groupe qui a couvert des sites liés à Tito et à la période de son règne. De manière appropriée, il s'est terminé à son mausolée la Maison des Fleurs et le Musée adjacent de la Yougoslavie. Notre guide était charmant, compétent et enthousiaste. Cela n'inclut pas le Nouveau Belgrade, mais de manière réaliste, cela n'aurait pas pu être intégré dans le temps imparti

Ce fut une visite intéressante montrant différents sites associés à l'ancienne Yougoslavie, puis un trajet en trolleybus jusqu'au musée de la Yougoslavie, qui est également le lieu de repos de Tito. Le guide était compétent et répondait à toutes mes questions. J'ai trouvé toute la visite très agréable et perspicace.

Many thanks to our guide Bojan who gaves very interesting information on the Danube and on the city. Pleasant also to be warm inside the boat with the possibity of drinking a beer or other beverage.

Super visite ... guide compétent (Milica) ... équipage hospitalier ... plus relaxant pour voir Belgrade ... merci à tous.