Serbie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Serbie : nos visites et activités préférées

Depuis Belgrade : Danube et les gorges de la Porte de Fer

1. Depuis Belgrade : Danube et les gorges de la Porte de Fer

L'excursion commence par un trajet de 2 h en voiture vers l'est de la Serbie, en profitant des paysages magnifiques et en écoutant des histoires intéressantes sur cette partie du pays. Le 1er arrêt est la forteresse de Golubac, un complexe défensif qui défendait de nombreux royaumes à travers les siècles. Golubac est le château féerique parfait, mis en valeur par son magnifique emplacement dans le paysage accidenté à la tête de Đerdap Gorge. Au total, 9 tours de 20 à 25 m de haut chacune, combinées à l'intéressante position de la forteresse, surplombent le Danube. Elles font de Golubac, sans aucun doute, l'un des plus beaux châteaux de l'odyssée du Danube, long de 2 850 km, de sa source à la mer Noire. Poursuivez l'aventure vers la plus grande partie de la rivière du Danube, la fameuse Porte de Fer. Sa taille ne laisse personne indifférent car le Danube donne soudain l'impression d'être une mer. Après environ 30 min de route, vous arrivez au prochain arrêt, Lepenski Vir. L'établissement précoce de Lepenski Vir a été découvert pour la première fois en 1965. Les travaux ont mis en lumière l'architecture sacrée et les sculptures monumentales de l'une des plus anciennes cultures du Danube, datant de 7 000 à 6 000 ans av. J.C., marquant également le début de la civilisation en Europe. Découvrez plus de 100 objets (ustensiles, outils et instruments, bijoux, autels, sculptures, céramiques néolithiques) illustrant les périodes mésolithique et néolithique de Lepenski Vir. Le site comprend également la reconstruction des méthodes d'inhumation à Lepenski Vir et une reconstruction holographique des maisons à Lepenski Vir. Après le musée, arrêtez-vous dans un restaurant unique et authentique avec une vue fantastique sur le Danube pour déguster un déjeuner traditionnel composé de spécialités de la cuisine de la Serbie orientale. Retournez à Belgrade le soir.

...
De Belgrade: visite d'une journée de Novi Sad et Sremski Karlovci

2. De Belgrade: visite d'une journée de Novi Sad et Sremski Karlovci

Au départ de votre logement, dirigez-vous vers la province serbe du nord de la Voïvodine. Pendant une heure, vous pourrez profiter des paysages colorés de la plaine pannonienne tout en écoutant des histoires sur l'histoire mouvementée de la région. En atteignant la région de Fruska Gora, vous trouverez plus de 16 monastères orthodoxes médiévaux nichés dans cette région. Explorez-en un en route vers Sremski Karlovci, une petite ville baroque tranquille avec de petites maisons, des palais d'églises, des jardins et une histoire impressionnante. Visitez la chapelle de la paix, où un traité de paix a été signé. Visitez la place principale, la fontaine des Quatre Lions, le gymnase de Karlovci, l'hôtel de ville, l'église catholique romaine, l'église orthodoxe serbe de Saint-Nicolas et plus encore. Vous pourrez déguster deux des produits les plus célèbres des régions locales, un fameux vin Bermet et un gâteau Kuglof, une touche de tradition allemande apportée à Karlovci par les colons allemands au 18ème siècle. Votre prochain arrêt sera la forteresse de Petrovaradin, l'une des plus grandes forteresses d'Europe encore préservée. Construite par l'Empire autrichien aux 17ème et 18ème siècles, cette forteresse a joué un rôle important dans la défense des pays d'Europe centrale contre les attaques ottomanes. Vous pourrez marcher à travers la forteresse, en passant par certaines de ses portes et voir certains des endroits intéressants du haut comme le Musée de la ville, les anciennes casernes militaires et la tour de l'horloge. Profitez de la vue sur le Danube et la ville de Novi Sad. En tant que deuxième plus grande ville de Serbie avec son apparence typique d'Europe centrale et sa fière histoire d'être un centre culturel et intellectuel de l'Empire austro-hongrois pour lequel elle a valu le surnom d '«Athènes serbe». Visitez le musée de la Voïvodine et le parc Dunavski, le plus grand espace vert de la ville, le magnifique palais épiscopal orthodoxe serbe néo-romantique et visitez la cathédrale orthodoxe serbe de Saint-Georges du XVIIIe siècle avec son iconostase inestimable peinte par le célèbre peintre serbe Paja Jovanovic. Promenez-vous dans la rue principale en profitant de l'architecture des 18e et 19e siècles ainsi que des innombrables rangées de cafés et de restaurants, puis rejoignez la place de la Liberté, un point central de la ville. Ici, vous trouverez l'hôtel de ville, la cathédrale catholique romaine, le palais des finances et l'édifice néoclassique du plus ancien hôtel de la ville Voïvodine. Vous passerez ensuite par le Théâtre National Serbe et rejoindrez la synagogue de la ville, le magnifique bâtiment de style Sécession hongrois, l'une des plus grandes synagogues européennes encore debout. Ensuite, faites une pause pour un déjeuner traditionnel serbe (à vos frais), faites du shopping et profitez de Novi Sad et, à l'heure convenue, remontez dans le véhicule et retournez à Belgrade.

...
De Belgrade: visite d'une journée du chemin de fer Sargan 8 et de la ville en bois

3. De Belgrade: visite d'une journée du chemin de fer Sargan 8 et de la ville en bois

Cette visite commence par une prise en charge à votre hébergement, puis se dirige vers l'ouest de la Serbie. Après un trajet de 2 heures et demie, vous atteindrez « La Maison sur la Drina », une maison isolée en rondins sur une pierre de rivière. Ensuite, partez à bord du célèbre train panoramique Sargan 8. Pendant votre trajet, passez et arrêtez-vous à plusieurs points de vue, où vous pourrez admirer des vues fabuleuses sur Mokra Gora. Après un trajet de près de deux heures et demie, retournez à la gare et poursuivez votre voyage jusqu'à Mećavnik ou Drvengrad (ville en bois) toute proche. Le célèbre réalisateur Emir Kusturica, double Palme d'Or au Festival de Cannes, l'a construit lors du tournage de son film La vie est un miracle. Après un repas, retournez à Belgrade et arrivez en fin d'après-midi.

...
Visite touristique d'une demi-journée de la ville de Belgrade

4. Visite touristique d'une demi-journée de la ville de Belgrade

Commencez par une prise en charge à votre hôtel et rencontrez votre guide agréé qui partage des histoires et des faits intéressants sur la ville de Belgrade tout au long de la visite. Commencez par visiter New Belgrade, une partie de la ville construite à l'époque communiste. Passez par le palais de Serbie, sa façade reflétant la popularité de l'architecture grandiose dans la seconde moitié du XXe siècle. Découvrez un exemple d'architecture brutaliste, la Tour Genex, qui se dresse au milieu de la grille "aux échecs" des tours de la Nouvelle Belgrade. Continuez en direction de la Belgrade Arena et du Congress Hall Sava Centre. Passez le pont "Gazelle" pour rejoindre les quartiers les plus animés et colorés de Belgrade. Explorez le quartier haut de gamme de Dedinje avec des édifices d'une valeur architecturale exceptionnellement riche. Faites une courte pause devant le complexe commémoratif consacré à l'histoire de la Yougoslavie, avec un accent particulier sur la vie de Josip Broz Tito, un chef farouche qui a été le pionnier de la solidarité, de l'unité et de la paix entre tous les citoyens de l'ancien État yougoslave. Pour la prochaine partie de la visite, montez dans une voiture et partez de Dedinje. Pendant le trajet, visitez le stade Rajko Mitić, qui abrite le FC Red Star, ancien vainqueur de la Ligue des champions. Découvrez le stade Partizan, domicile de leurs rivaux féroces, le FC Partizan. Après un court trajet en voiture, arrêtez-vous au sommet de la colline de Vracar avec le temple Saint Sava à son sommet. Admirez ce symbole de Belgrade, avec son extérieur blanc et or reflétant magnifiquement les rayons du soleil. Le plateau abrite également la Bibliothèque nationale serbe et est gardé par le monument dédié à Karađorđe, le chef du premier soulèvement serbe contre l'Empire ottoman. Rejoignez la place Slavija où vous verrez les restes à proximité du bâtiment de l'état-major serbe, détruit pendant la guerre en 1999. Profitez d'une promenade dans de beaux quartiers avec une gamme variée de styles architecturaux, reflétant l'histoire de Belgrade qui dure 23 siècles. En approchant du centre de Belgrade, traversez un triangle administratif formé par l'imposant siège du Parlement national serbe, ainsi que les palais anciens et nouveaux, les résidences du Parlement de la ville et du président. Passez par la place Terazije avec son remarquable hôtel Moskva et la place de la République, qui est considérée comme le point central de Belgrade. Marchez de la place des étudiants et descendez la rue Uzun Mirko jusqu'à la remarquable forteresse composée de différentes couches de construction de différentes époques. Faites une promenade relaxante du parc Kalemegdan au monument de la victoire et terminez la visite avec une vue inoubliable sur la ville où convergent les rivières Sava et Danube.

...
Belgrade : visite touristique de 3 h

5. Belgrade : visite touristique de 3 h

Commencez la visite à votre lieu d'hébergement et dirigez-vous vers la Nouvelle Belgrade, de l'autre côté de la Save. Découvrez les nombreux bâtiments intéressants de cette nouvelle partie de la ville construite après la Seconde Guerre mondiale et pendant le régime socialiste. Visitez l'ancien Comité central du parti communiste, le Conseil exécutif fédéral, aussi appelé le palais de Serbie, la tour Genex ou la Porte occidentale de Belgrade et le Centre Sava, l'un des plus grands centres de congrès de cette partie de l'Europe. Traversez le pont de Gazela et dirigez-vous à Dedinje, la zone résidentielle la plus riche de Belgrade, et visitez le musée de l'histoire de la Yougoslavie et la Maison des fleurs, où repose Josip Broz Tito, un homme d'État yougoslave. Continuez dans la municipalité de Vračar et admirez l'un des monuments les plus connus de Belgrade , l'église de Saint-Sava (ou temple de Saint-Sava), l'une des plus grandes églises orthodoxes au monde. Faites une pause rapide pour prendre des photos. Passez devant la place Slavija et entrez dans la rue Nemanjina. Admirez le bâtiment du gouvernement, le ministère des affaires étrangères, l'état-major général de l'armée serbe, le ministère des voies ferrées, le ministère des finances et le tribunal d'État. Ensuite, rendez-vous sur la rue Kralja Milana où se trouvent le vieux et le nouveau palais royal. Arrêtez-vous devant le Parlement, prenez des photos, marchez entre le vieux et le nouveau palais royal et écoutez des histoires sur les deux dynasties qui ont gouverné la Serbie au XIXe et XXe siècles. Sur le boulevard du roi Aleksandra, contemplez le bureau de poste principal, l'église Saint-Marc, le parc Tašmajdan, l'hôtel Metropole Palace, la bibliothèque universitaire et l'université technique avec leurs monuments en hommage à Nikola Tesla et Vuk Karadzic, la place Terazije et sa fontaine en pierre blanche du XIXe siècle et l'un des plus beaux bâtiments de la ville, l'hôtel Moskva. Sur la place de la République, admirez le musée national, le théâtre national et l'opéra. Marchez à travers Kalemegdan, le plus grand et le plus vieux parc du centre-ville. Partez de la porte de Léopold et passez devant les ruines du camp romain, Singidunum, et les remparts médiévaux construits par-dessus, la porte de la prison, la porte du despote, la tour Jakšić, l'église de la Sainte-Parascève et l'église Ružica (église de la Vierge Marie). Dans Gornji grad, admirez les superbes vues sur le confluent des deux rivières : la Save et le Danube. Passez devant la fontaine Mehmed-pasha Sokolović, le monument du vainqueur du sculpteur mondialement connu Ivan Meshtrovic, le puits romain, la porte royale, le promenade de la Save, la tombe de Damat Ali Pasha, la porte de l'horloge (Sahatkapija), la tour de l'horloge (Sahatkula), le musée militaire, la porte d'Istanbul et le monument de reconnaissance à la France. Par la rue piétonne Knez Mihajlova, rejoignez à nouveau la place de la République et passez devant de nombreux exemples de l'architecture civile du XIXe et XXe siècle, tel que l’Académie serbe de science et d'art.

...
Depuis Belgrade : Novi Sad et dégustation à Sremski Karlovci

6. Depuis Belgrade : Novi Sad et dégustation à Sremski Karlovci

Prenez la route à Belgrade et traversez la réserve naturelle de Fruška Gora qui abrite 17 monastères de l'église orthodoxe serbe. Découvrez l'industrie viticole régionale dans un domaine de Sremski Karlovci et dégustez des vins locaux.  Admirez l'architecture baroque du centre-ville et notamment le plus vieux lycée de Serbie, le Gymnasium de Karlovci. Poursuivez vers la forteresse de Petrovaradin – connue comme le Gibraltar du Danube – et contemplez les fortifications datant du 17e et 18e siècle érigées contre les invasions turques. Explorez ensuite Novi Sad, seconde ville serbe et véritable creuset de cultures du fait sa situation aux frontières des anciens empires austro-hongrois et ottoman. Arpentez les rues piétonnes Dunavska et Zmaj Jovina et passez devant l'hôtel de ville. Découvrez la maison où a vécu la femme d'Albert Einstein et profitez de votre temps libre pour déjeuner dans un restaurant typique de la Voïvodine. 

...
Belgrade: Private Welcome Tour w / a Local

7. Belgrade: Private Welcome Tour w / a Local

Explorez la ville avec un local amical qui est passionné de sa ville et désireux de partager tous les conseils et astuces qui vous aideront à tirer le meilleur parti de votre voyage. Rendez-vous là où vous restez pour vous familiariser avec le quartier, découvrez les meilleurs endroits pour manger et achetez des produits d'épicerie, les moyens les plus faciles de se déplacer et les gemmes cachées que vous auriez pu manquer. À la fin de la tournée, vous vous sentirez plus à l'aise pour naviguer dans la ville et confiant que vous disposez de toutes les informations dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de votre séjour. Une fois votre réservation reçue, vous serez contacté pour confirmer tous les détails de la visite, tels que le lieu de rendez-vous et l'heure, la langue et vos coordonnées. De plus, on vous posera d'autres questions pour mieux vous connaître. Le bon local sera sélectionné à la main pour vous en fonction de vos intérêts. Chaque tournée est entièrement personnalisée afin que vous puissiez choisir l'emplacement de la réunion, l'heure de début et la durée que vous préférez (minimum: 2 heures). Pendant la visite à pied, vous aurez la possibilité de prendre les transports publics ou les taxis pour vous déplacer dans la ville (à vos frais). Les guides locaux sont des habitants qui sont passionnés par leur ville et adorent rencontrer les voyageurs et partager ce qu'ils adorent de leur ville. Ils ne sont pas des guides touristiques professionnels et font ces visites de temps en temps, ce qui offre une expérience authentique et personnelle qui consiste à avoir un ami vous montrer autour de leur ville natale. Grâce à des conversations avec votre guide local, vous apprendrez ce que c'est que de vivre dans la ville, découvrez les différences culturelles, les événements locaux et la politique et vous connaisez à l'échelle personnelle. Avec cette expérience, vous ne traverserez pas seulement la ville, vous en ferez partie.

...
Belgrade : visite des souterrains avec dégustation de vin

8. Belgrade : visite des souterrains avec dégustation de vin

Les souterrains vous racontent les légendes de Belgrade datant des époques romaines, autrichiennes, turques et serbes. Chacune de ces périodes présentent un charme authentique. Le premier arrêt de votre visite sera la salle romaine, qui abrite les fondations de la porte de la forteresse romaine, construite au IIe siècle. Visitez ensuite le puits romain et le bunker militaire de la période Informbiro. Levez le voile sur le secrets de l'espionnage et sur les joutes politiques entre le Président Tito et les grandes puissances au sortir de la Deuxième Guerre mondiale. Votre visite se poursuit dans un immense entrepôt de poudre à canon, où les murs témoignent encore de l'histoire des Chrétiens d'Europe contre l'empire turc. L'entreprôt a été transformé en exposition romaine et conserve aujourd'hui des sarcophages, des tombes et des autels de Serbie. Votre dernière découverte sera une cave à vins, où vous aurez la chance de pouvoir déguster quelques crus. Cette visite illustre la facette historique plus méconnue de Belgrade, et notamment les destins, les légendes et les énigmes qui enflamment la curiosité des spécialistes de l'histoire et de la culture.

...
Belgrade : visite audio-guidée à pied

9. Belgrade : visite audio-guidée à pied

Téléchargez une visite audio autoguidée captivante de la vibrante capitale des Balkans. Votre visite est combinée à une carte entièrement détaillée, vous permettant de tirer le meilleur parti de votre expérience. Promenez-vous dans Belgrade, la capitale de la Serbie et une ville chargée d'histoire. Écoutez des commentaires informatifs en vous promenant dans ses rues. Plongez dans l'atmosphère de Skardalija, le quartier bohème de la ville. Admirez les monuments de la place de la République comme le musée national et le théâtre. Découvrez des sites célèbres tels que le vieux palais, la place Nikola Pasic, le musée Zepter et la rue Prince Michael. Vous verrez également la place des étudiants, le musée ethnographique, ainsi que la taverne et le grand escalier curieusement nommés. Découvrez et découvrez la forteresse monumentale de Belgrade, avec ses points d'intérêt tels que la galerie du musée d'histoire naturelle, la porte intérieure de Stambol et le vieux bain turc. Profitez d'une expérience où vous explorez et découvrez la ville et ses sites fascinants à votre rythme.

...
Belgrade : croisière touristique de 2 h avec boisson

10. Belgrade : croisière touristique de 2 h avec boisson

Vivez une croisière inoubliable au fil des rivières de Belgrade et débutez votre sortie dans le beau quartier de Zemun, réputé pour son architecture grandiose et pour son paysage unique.  Pour les 2 prochaines heures, détendez-vous sur un ponton doté d'équipements nécessaires et complets. Commencez par siroter une boisson de bienvenue et préparez-vous à vivre une expérience vivifiante, à l'écart des foules affolantes. Passez par la grande île de la Guerre, un point de défense stratégique de Belgrade et un refuge dédié à la faune sauvage. Puis entrez dans le delta du Danube et de la Save, approchant progressivement de la forteresse de Belgrade, située dans le parc Kalemegdan, le plus grand de la ville, et le monument historique le plus important. Passez en chemin sous l'ensemble des principaux ponts de la ville et écoutez en voguant votre équipage expert vous raconter des histoires intéressantes sur diverses attractions et vous expliquer les coutumes et la culture serbes.

...

Serbie : top des visites et activités touristiques

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Serbie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Serbie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.