Sélectionner des dates

Choses à faire Sesimbra

Sesimbra : nos visites et activités préférées

Sesimbra : Première plongée en scaphandre autonome dans l'océan

1. Sesimbra : Première plongée en scaphandre autonome dans l'océan

Après une brève formation initiale, vous partirez en bateau vers la zone de plongée, accompagné d'un instructeur certifié. Ce sera votre premier pas dans ce nouveau monde sous-marin. Attention, car il y a une possibilité de voir des dauphins pendant le voyage, vous pourrez découvrir les habitants de notre étonnant monde sous-marin, vous n'oublierez certainement pas la rencontre avec une pieuvre insolente, des poissons-pipes et bien d'autres ! Au cours de cette expérience, nous vous proposerons également de déguster une friandise traditionnelle de Sesimbra. Ensuite, vous pourrez profiter d'une douche chaude dans nos installations. Profitez de l'océan dans toute sa splendeur. Découvrez un nouveau monde !!!

Sesimbra : observation des dauphins dans le parc d'Arrábida

2. Sesimbra : observation des dauphins dans le parc d'Arrábida

Au départ du port de Sesimbra, partez à la recherche des dauphins dans leur habitat naturel avec votre guide spécialiste de la biologie marine. Observez les grands dauphins ainsi que les dauphins communs à bec court dans les eaux bleues claires du parc.  Découvrez leurs habitudes alimentaires, leurs comportements en groupe et leurs relations familiales. Observez également d'autres animaux sauvages, notamment des oiseaux. À la fin de l'activité d'observation des dauphins, profitez de l'occasion pour vous baigner et prendre un bain de soleil sur l'une des plus belles plages du Portugal, uniquement accessible par la mer. Vous pourrez également visiter des grottes et des formations rocheuses le long du littoral du parc.

Sesimbra et parc national Arrábida avec dégustation de vin

3. Sesimbra et parc national Arrábida avec dégustation de vin

Explorez pendant toute une journée la région de Setubal, sa campagne et ses châteaux et dégustez du vin. Débutez votre excursion en traversant le Tage, en direction de Cabo Espiche, le point le plus à l'ouest du littoral de Sesimbra. Rejoignez ensuite la ville de pêcheurs de Sesimbra et visitez un château maure. Cette ville portuaire abrite également de nombreuses plages et restaurants proposant des fruits de mer frais. Vous trouverez ensuite non loin de là, sur les rives de l'estuaire du fleuve Sado, le parc national Arrábida. Découvrez les célèbres plages de Portinho de Arrábida et Figueirinha, avant de rejoindre Setubal pour le déjeuner. Après le repas, dirigez-vous vers l'étonnante Serra de l'Arrábida. Cette zone naturelle est protégée. Là, vous découvrirez une petite cave familiale en plein cœur de la montagne et en apprendrez davantage sur le précieux nectar. Vous explorerez les vignobles, assisterez aux différentes étapes de fabrication et bien sûr dégusterez le produit fini. Pendant tout ce temps, vous serez accompagné d'un habitant.

Lisbonne : excursion au parc naturel d'Arrábida et Sesimbra

4. Lisbonne : excursion au parc naturel d'Arrábida et Sesimbra

Découvrez le parc naturel d'Arrabida et Sesimbra lors d'une excursion d'une journée au départ de Lisbonne. Apprenez l'histoire de la région grâce à votre guide expert, admirez la beauté du littoral et visitez un château maure, déjeunez de poisson frais et nagez sur une plage cachée. Retrouvez votre guide à votre hôtel local de Lisbonne pour votre excursion d'une journée au parc national d'Arrábida et à Sesimbra. Montez à bord de votre minibus climatisé et traversez le pont du 25 avril (Ponte 25 de Abril). Roulez pendant environ 40 minutes et arrivez au parc naturel d'Arrábida, d'un vert époustouflant. Entrez dans le parc tout en apprenant de votre guide l'histoire de cette région protégée, et rejoignez les falaises de la plage Meco, où vous pourrez admirer la beauté du littoral occidental. Continuez votre croisière jusqu'aux magnifiques falaises de Cabo Espichel. Ici, sortez pour voir le Santuário de Nossa Senhora do Cabo Espichel, un site religieux vieux de 600 ans où les pèlerins se rassemblaient pour honorer Notre-Dame du Cap. Ensuite, prenez quelques photos panoramiques du haut des falaises de la vue imprenable sur l'océan Atlantique. Ensuite, roulez jusqu'à la charmante ville balnéaire de Sesimbra, où les pêcheurs locaux remontent les prises fraîches de l'océan. Promenez-vous jusqu'au château maure et découvrez ses racines médiévales. Ensuite, arrêtez-vous pour un déjeuner (à vos frais) de poisson frais à Sesimbra. Rejoignez votre guide et continuez à rouler par des routes non cartographiées pour explorer la côte sud du parc, où vous découvrirez la grotte de Sainte Margareth (marche modérée requise) et le charmant port de Portinho da Arrábida. Continuez par une route de bord de mer sinueuse, en admirant les superbes plages d'Arrábida, jusqu'à Setúbal, où vous visiterez le centre Casa da Baía, un bâtiment historique du XVIIIe siècle abritant des produits locaux et un centre d'interprétation sur la communauté résidente de dauphins. Vous pouvez également passer du temps libre à profiter du soleil et à nager à Galapos, Galapinhos ou Praia dos Coelhos, les plages dorées cachées d'Arrábida. Après une journée pleine d'aventures, retournez à votre hôtel de Lisbonne où se termine cette excursion.

Sesimbra : plages et grottes du parc naturel d'Arrábida

5. Sesimbra : plages et grottes du parc naturel d'Arrábida

Profitez d'une excursion en bateau dans le parc naturel d'Arrábida, en partant de Sesimbra et en vous dirigeant vers Cabo Espichel. Des plages sauvages, des baies étonnantes, des grottes et des falaises sont quelques-uns des points forts de ce magnifique circuit.Partez à l'aventure pour découvrir toute la splendeur de cet écosystème unique. La visite commencera dans le port abrité de Sesimbra. Tout d'abord, visitez la célèbre plage de Ribeiro do Cavalo. Profitez du paysage environnant tout en plongeant et en nageant dans les eaux cristallines.Le circuit se poursuivra ensuite vers l'ouest où vous visiterez les plages mythiques de Mijona et Inferno.  Continuez le long du parc naturel d'Arrábida et voyez la célèbre baie de chasse à la baleine, en profitant de l'occasion pour apprendre un peu de l'histoire des pêcheurs qui chassaient les baleines dans cette même zone. Plongez et nagez dans les eaux cristallines de cette même plage. Des liqueurs typiques de la région de Setubal seront également servies.Après cet arrêt, vous naviguerez vers le Cabo Espichel où vous visiterez d'autres grottes et des paysages d'une incroyable beauté.Après toute cette aventure, retour au port de Sesimbra où se termine cette expérience.

Lisbonne : observation de dauphins dans l'Arrábida

6. Lisbonne : observation de dauphins dans l'Arrábida

Embarquez sur le bateau et longez la côte à la recherche de dauphins que vous pourrez observer dans la réserve marine de l'Arrábida. Cette excursion vous conduira sur les lieux d'observation avec 95 % de chance d'observer des dauphins. Vous embarquerez sur un puissant bateau semi-rigide disposant de sièges, du confort et de la sécurité nécessaire pour une excursion de 3 heures. Cette expérience est toujours très appréciée et vous permet de voir des dauphins lors d'une croisière agréable le long de la côte bordée d'eaux calmes et préservées, protégée par les vents du Nord par la Serra de l'Arrábida.

Setubal et Tróia : observation de dauphins, estuaire du Sado

7. Setubal et Tróia : observation de dauphins, estuaire du Sado

Quittez Setubal ou Tróia à bord d'un catamaran de 22 mètres de long et partez à la recherche des dauphins qui peuplent l'estuaire du Sado. Naviguez accompagné d'un équipage compétent qui utilisera son expertise pour localiser ces dauphins joueurs dans leur habitat naturel. Apprenez-en plus sur cette communauté de dauphins unique en son genre au Portugal avec vos guides experts. Naviguez dans l'estuaire et admirez les magnifiques paysages du littoral du parc naturel d'Arrábida. Gardez un œil sur les dauphins espiègles qui habitent cette partie de la côte depuis des générations. Regardez les dauphins s'amuser et jouer pendant qu'ils nagent dans les eaux calmes. Apprenez-en davantage sur leurs habitudes alimentaires, leur reproduction et leur relation avec les humains lors d'une excursion en bateau instructive et relaxante.

De Sesimbra : observation des dauphins à Arrábida

8. De Sesimbra : observation des dauphins à Arrábida

Profitez d'une excursion en bateau avec observation des dauphins sur la côte d'Arrábida, avec embarquement à Sesimbra. Observez plus d'une espèce de dauphin si vous avez de la chance, comme le dauphin commun et le roazes corvineiros. Observez les cétacés dans leur propre habitat naturel, alors qu'ils socialisent, nagent et mangent. Découvrez la vie marine et la biodiversité, ainsi que la géologie et les points d'intérêt d'importance archéologique et historique liés à cette région. Voyagez le long de la côte d'Arrábida, en passant par les grottes et les plages sacrées protégées par des falaises aux eaux transparentes et cristallines si l'observation des dauphins a lieu au début du circuit. Arrêtez-vous pour plonger et nager si le temps et l'état de la mer sont favorables.

Sesimbra : coasteering dans le parc naturel de l'Arrábida

9. Sesimbra : coasteering dans le parc naturel de l'Arrábida

Explorez la magnifique côte de Sesimbra, au Portugal lors d’une activité de coasteering, le tout nouveau sport qui fait frissonner le Portugal et Arrábida. Le coasteering mêle l’escalade, le rappel, la nage et la marche, et Sesimbra est l’un des meilleurs endroits où pratiquer ce sport. Avec ses espaces naturels protégés et ses eaux turquoise et limpides, Sesimbra vous propose cette aventure incroyable à tout moment de l’année. Retrouvez votre guide à Porto de Abrigo pour vous équiper. Cette activité implique évidemment de nombreuses mesures de sécurité, c’est pourquoi vous serez accompagné par des professionnels expérimentés. Vous recevrez un casque, une combinaison de plongée avec flottabilité et des baskets. Certains chemins doivent être exécutés en rappel et nécessitent donc l’utilisation d’un harnais. Des cordes et kits de secours sont disponibles en cas d’urgence. Cette activité se déroule cependant généralement dans le calme et une bonne ambiance. Laissez-vous émerveiller par des paysages à couper le souffle tandis que vous nagez, marchez, grimpez et sautez. Escaladez de superbes escarpements plongeant directement dans des baies ou criques.

Depuis Lisbonne : Excursion en kayak au parc d'Arrabida

10. Depuis Lisbonne : Excursion en kayak au parc d'Arrabida

Découvrez les merveilles du Sesimbra au cœur du parc naturel d'Arrábida lors de cette excursion guidée. Explorez l'eau en kayak et arrêtez-vous à la plage de Ribeiro do Cavalo pour un pique-nique et un peu de détente au soleil. Choisissez entre l'option avec prise en charge depuis Lisbonne ou l'option de rendez-vous directement dans l'ancien village de Sesimbra (à environ 45 minutes de route de Lisbonne). Une fois à Sesimbra, montez dans un kayak (kayak double assis sur le dessus) pour aller dans l'océan. Dans les deux options, vous aurez tout l'équipement nécessaire pour faire du kayak, y compris les gilets de sauvetage obligatoires. Sesimbra est situé au cœur du parc naturel d'Arrábida et possède le plus beau paysage de la région, rempli de falaises calcaires, de coulis, de passages entre les formations rocheuses, et d'une plage pour faire une pause et profiter du soleil. La première étape de l'excursion en kayak comprend environ 1,5 heure de pagaie jusqu'à ce que vous atteigniez la plage de Ribeiro do Cavalo. Profitez d'une pause pique-nique où vous pourrez admirer le paysage de manière détendue pendant environ une heure. Installez-vous confortablement sur une couverture de plage fournie. Profitez d'un pique-nique frais et fait maison composé d'une salade, de fruits frais, de Farinha Torrada (une friandise typique de Sesimbra) et d'eau. Des options sont disponibles si vous avez des allergies alimentaires ou d'autres restrictions (un message sera envoyé avec des informations supplémentaires sur la nourriture et avec des informations supplémentaires avant le début du voyage) mais par défaut, une salade de poulet sera servie. La deuxième étape sur les kayaks vous ramènera au point de départ. Le trajet, en général, est un peu plus rapide car vous aurez un peu de vent pour vous aider sur le chemin du retour ; cela devrait donc prendre environ une heure. Si vous avez choisi le ramassage à Lisbonne, vous aurez le temps de vous changer et d'enfiler des vêtements secs avant de retourner à Lisbonne pour être déposé.

Activités disponibles

  • Activités aquatiques
  • Visites privées
  • Aventures
  • Transferts
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
72 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Sesimbra

Quelles sont les meilleures attractions de Sesimbra ?

Les attractions incontournables de Sesimbra sont :

Sesimbra : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Sesimbra : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sesimbra a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sesimbra : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 1 879 avis

Expérience inoubliable pour petits et grands. Les dauphins sont juste magiques. Notre guide était génial aussi! Tant d'informations, toutes les questions ont été répondues - y compris sur la vie des dauphins, la protection de l'environnement (le plastique a été pêché dans la mer pendant notre voyage), comment traiter les dauphins (ils ne sont ni nourris ni touchés, etc.) Le voyage en bateau a également été un moment fort et l'observation approfondie des animaux a été suivie d'un voyage de retour le long de la côte riche en grottes avec d'autres informations intéressantes du royaume des oiseaux sur les grottes ainsi que sur la colonisation et l'utilisation de la région. A la fin il y a eu une douce surprise (très savoureuse ;) Très bien organisé, tout a été clairement communiqué. Sinon très sympathique, serviable et divertissant. Merci pour cette super journée !

Nous avons eu une très belle expérience, nous avons pu voir les premiers dauphins après peu de temps. Notre guide a tout expliqué très bien, vous vous sentiez comme si vous étiez entre de bonnes mains. Enfin, il y a eu une visite des plages isolées et des grottes de la côte, où heureusement nous avons rencontré un autre groupe de dauphins d'une espèce différente. Un voyage réussi, Muito Obrigado !

C'était vraiment une super expérience ! Après seulement dix minutes, nous avons vu plusieurs dauphins et sommes sortis dans l'Atlantique, où même des dauphins ont nagé à côté de nous ! Les guides étaient très gentils et ont bien répondu au groupe et aux enfants :) Merci pour cette belle journée !☀️

Une belle journée en compagnie de Gil notre guide du jour qui nous a partagé sa connaissance sur tous les lieux qu'il nous a fait visité. Gil s'est a respecté le programme tout en nous faisant une surprise. Il s'est adapté à notre rythme et c'était très agréable.

Bonne expérience et unique. Très reposant et apaisant.