Sélectionner des dates

Choses à faire Setti-Fatma

Setti-Fatma : nos visites et activités préférées

Marrakech : visite guidée de la vallée de l'Ourika et Atlas

1. Marrakech : visite guidée de la vallée de l'Ourika et Atlas

Découvrez la plus belle des vallées berbères, la vallée de l'Ourika, à 60 km au sud de Marrakech. Pendant l'excursion, observez des villages et hameaux berbères perchés sur les flancs de montagne du Haut Atlas. Profitez de moments de temps libre pour prendre des photos des petites terrasses agricoles variées et admirez divers paysages merveilleux et exotiques. Visitez une maison berbère et des boutiques locales de poterie, de minéraux et de cristaux avant de retourner à Marrakech. Attendez d'être pris en charge à votre hôtel à Marrakech et roulez le long des contreforts du Haut Atlas qui jaillissent des plaines. Entrez ensuite dans une vallée agricole luxuriante et découvrez une culture traditionnelle prospère. Marquez le premier arrêt de la journée et visitez une association où les femmes berbères extraient la précieuse huile d'argan à partir des noyaux de l'arganier. Rejoignez ensuite le village de Setti-Fatma et partez pour une randonnée de 1,5 h jusqu'aux cascades de Setti-Fatma. Suivez un sentier escarpé, traversez plusieurs ponts étroits et admirez 7 cascades pittoresques. Découvrez les cascades et avancez à votre propre rythme avec votre guide de randonnée local. Profitez de pauses tout au long de la visite et posez toutes les questions que vous voulez. Terminez la randonnée et sirotez une boisson rafraîchissante. Rejoignez ensuite une maison locale et dégustez un repas berbère traditionnel avec tajine, salade et fruits frais, si vous le souhaitez. Vers 17:00, retournez à Marrakech et attendez d'être déposé à votre hôtel à la fin de la visite.

Marrakech : Vallée de l'Ourika ,villages berbères ,montagnes de l'Atlas

2. Marrakech : Vallée de l'Ourika ,villages berbères ,montagnes de l'Atlas

Choisissez votre pick-up à Marrakech, et embarquez pour un voyage inoubliable à travers les villages et les paysages naturels de l'Ourika. Faites l'expérience de la vie des communautés berbères qui vous accueillent chez elles. Détendez-vous et profitez des vues de Setti Fatma et des lointaines montagnes de l'Atlas. Votre chauffeur vous guidera sur le terrain montagneux, en s'arrêtant à des sites étonnants. Passez prendre le thé dans une maison traditionnelle d'une famille berbère. Visitez une coopérative d'huile d'argan appartenant à une femme pour voir l'extraction et le traitement de l'"or liquide" local.. Poursuivez votre route vers Setti Fatma, une destination favorite de nombreux Marocains. Admirez ses vallées verdoyantes, ses magnifiques ruisseaux et cascades, ses falaises et ses espaces ouverts. Vous ferez une randonnée jusqu'à la première cascade, accompagné d'un guide local.. Déjeunez dans un café local, assis au bord d'un ruisseau avec une vue imprenable sur les montagnes. Explorez une région qui utilise des traditions agricoles médiévales. Profitez d'une promenade paisible autour des montagnes de l'Atlas, regorgeant d'animaux sauvages indigènes.. Relaxez-vous alors que votre chauffeur vous ramène à Marrakech, plein de souvenirs qui ne peuvent être faits qu'à Ourika.

Marrakech : vallée de l'Ourika, villages berbères et montagnes de l'Atlas

3. Marrakech : vallée de l'Ourika, villages berbères et montagnes de l'Atlas

Visitez des villages berbères lors de cette visite de Marrakech à la vallée de l'Ourika dans les montagnes de l'Atlas. Soyez accueilli dans une maison berbère pour une tasse de thé à la menthe. Découvrez la beauté naturelle des montagnes de l'Atlas lors d'une randonnée vers les cascades de Setti Fatma. Profitez de la commodité d'être pris en charge à 9h30 depuis votre hébergement à Marrakech. Asseyez-vous et détendez-vous sur le court trajet en voiture dans les contreforts des montagnes de l'Atlas. Entrez dans la vallée de l'Ourika et admirez ses paysages dynamiques et ses villages perchés. Arrêtez-vous dans une maison traditionnelle d'une famille berbère. Asseyez-vous et prenez un thé à la menthe en famille avant de visiter le petit village de montagne d'Ait Mechkour. Promenez-vous à travers les falaises et les vallées verdoyantes jusqu'aux sept superbes cascades de Setti Fatma. Découvrez les traces d'une tradition agricole médiévale en passant par des terrasses verdoyantes. Arrêtez-vous dans un restaurant avec vue sur la montagne où vous pourrez acheter une variété de plats marocains. Retour à Marrakech entre 16h00 et 17h00.

Marrakech : Ourika et Atlas avec balade à dos de chameau

4. Marrakech : Ourika et Atlas avec balade à dos de chameau

Découvrez les paysages uniques de la vallée de l'Ourika lors d'une excursion guidée depuis Marrakech. Faites vos achats dans un authentique marché berbère, visitez le village de Setti Fadma, découvrez les cascades de l'Ourika, partez en randonnée dans les montagnes de l'Atlas et montez à dos de chameau dans le désert d'Agafay. Suite à la prise en charge, marquez un arrêt dans un marché berbère et découvrez où les familles locales de la vallée achètent leurs produits du quotidien. Rendez ensuite visite à une authentique famille berbère et profitez-en pour voir et explorer leur maison par vous-même. Familiarisez-vous avec le mode de vie local et apprenez à préparer leur thé à la menthe rafraîchissant. Sirotez 1 ou 2 tasses de thé et poursuivez l'aventure vers Setti Fadma, un village marocain mondialement connu pour ses 7 cascades étincelantes. Promenez-vous dans les charmants villages berbères, puis continuez à travers le pays berbère jusqu'aux 2 cascades de l'Ourika. Trouvez des restaurants locaux au bord de la rivière et dégustez des plats délicieux (non inclus). Faites l'expérience de traverser la rivière à l'aide de cordes et de petits ponts en bois et poursuivez l'aventure vers le désert d'Agafay. Une fois sur place, partez pour une balade à dos de chameau de 1 h au coucher du soleil et admirez la beauté unique de cet immense désert vierge. Rejoignez ensuite Marrakech pour le retour.

Activités disponibles

  • Aventures
  • Excursions à la journée

Setti-Fatma : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Setti-Fatma a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Setti-Fatma : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 163 avis

Nous avons été ramassés à temps et après avoir ramassé une autre paire, nous avons roulé vers les montagnes. Il y a d'abord eu un arrêt photo, puis un arrêt dans un "magasin de produits pétroliers" et une poterie. Ensuite, nous sommes allés faire une randonnée d'environ 2 heures jusqu'à la cascade. C'était un beau paysage! Mais vous avez vraiment besoin de prendre des chaussures solides avec vous - parfois vous devez même grimper un peu u le chemin est humide et glissant. Après la randonnée, il y avait des tajines traditionnels dans le restaurant de la rivière (non inclus). Ensuite, nous avons visité une autre maison berbère et avons conduit dans le désert pour monter à dos de chameau. Le soleil se couchait juste ici et le guide chameau a pris de merveilleuses photos de nous! Hautement recommandé!

Expérience au top ! Nous étions que deux (mon amie et moi) toute la journée, on s'est senti privilégies ! la randonnée, attention aux personnes ayant le vertige mais ça vaut vraiment le coup, puis terminé par la balade le soir en dromadaire, génial !

quel voyage fantastique !!! grâce en partie à notre chauffeur Yusin. était un gars fantastique. malgré son anglais moindre, il s'en sort très bien. Certainement !! Ça vaut l'effort

Belle expérience, le guide très gentil et surtout il parlait très bien 3 langues.

Abdel était un chauffeur et un guide super sympa! Heureusement à nouveau