Idées d’activités
Setúbal

Les estuaires où évoluent dauphins, flamants et cigognes font de cette ville un véritable paradis naturel.

Toutes les activités

152 activités trouvées
Trier par :

Setúbal : activités les plus recommandées

Setúbal : observation des dauphins

Setúbal : observation des dauphins

Montez à bord pour un voyage qui vous permettra d'observer les dauphins dans leur habitat naturel. Profitez d'un verre de bienvenue de Moscatel de Setúbal, une excellente façon de démarrer votre visite, puis partez à la rencontre des dauphins. Après avoir repéré les dauphins, vous recevrez une explication en portugais et en anglais. Ensuite, faites un court arrêt pour vous baigner et écouter quelques explications sur les principaux points d'intérêt. En passant par la montagne d'Arrábida, vous découvrirez également des vues complètement différentes de la région. Le catamaran dispose de 2 salles sous-marines qui permettent de voir le fond de la mer ou vous pourrez même y apercevoir un dauphin.

Lisbonne : Aventure en mer dans le parc naturel de Sesimbra/Arrábida

Lisbonne : Aventure en mer dans le parc naturel de Sesimbra/Arrábida

Explorez la magnifique côte de Sesimbra, au Portugal lors d’une activité de coasteering, le tout nouveau sport qui fait frissonner le Portugal et Arrábida. Le coasteering mêle l’escalade, le rappel, la nage et la marche, et Sesimbra est l’un des meilleurs endroits où pratiquer ce sport. Avec ses espaces naturels protégés et ses eaux turquoise et limpides, Sesimbra vous propose cette aventure incroyable à tout moment de l’année. Retrouvez votre guide à Porto de Abrigo pour vous équiper. Cette activité implique évidemment de nombreuses mesures de sécurité, c’est pourquoi vous serez accompagné par des professionnels expérimentés. Vous recevrez un casque, une combinaison de plongée avec flottabilité et des baskets. Certains chemins doivent être exécutés en rappel et nécessitent donc l’utilisation d’un harnais. Des cordes et kits de secours sont disponibles en cas d’urgence. Cette activité se déroule cependant généralement dans le calme et une bonne ambiance. Laissez-vous émerveiller par des paysages à couper le souffle tandis que vous nagez, marchez, grimpez et sautez. Escaladez de superbes escarpements plongeant directement dans des baies ou criques.

Lisbonne : Tour en bateau pour l'observation des dauphins du parc naturel d'Arrábida

Lisbonne : Tour en bateau pour l'observation des dauphins du parc naturel d'Arrábida

L'observation des dauphins dans leur habitat naturel est une expérience inoubliable, adaptée à tous les âges. Nous sommes souvent accueillis par leurs cascades, leurs jeux et leurs sauts palpitants. En naviguant dans les eaux calmes et cristallines du parc naturel du professeur Luiz Saldanha Arrábida, dans le strict respect du code de conduite pour l'observation des dauphins afin de ne pas les déranger, vous pourrez voir de près des dauphins à gros nez et des dauphins communs, entre autres, ainsi que de nombreux oiseaux et, à l'occasion, des baleines, des poissons-lunes et d'autres espèces. Laissez-vous surprendre par les incroyables paysages du parc marin du professeur Luiz Saldanha Arrábida, ses grottes, ses plages sauvages et ses magnifiques falaises, des criques où vous pourrez éventuellement vous baigner ou simplement rester à bord pour déguster des mets traditionnels locaux. Note - l'activité dure entre 02h et 03h, en fonction des conditions et du temps nécessaire pour tenter une observation. Si vous réservez l'activité avec transfert, l'arrivée à Sesimbra se fera avant 09h30, l'activité commencera à 10h30 et le départ pour le retour au point de rencontre se fera à 14h30 à Sesimbra - nous vous suggérons une promenade autour du port de pêche pendant que vous attendez.

Sesimbra : Excursion guidée en kayak dans le parc naturel d'Arrábida

Sesimbra : Excursion guidée en kayak dans le parc naturel d'Arrábida

En harmonie avec la nature, faites une excursion en canoë dans le parc marin Luís Saldanha, dans le parc naturel d'Arrábida, et découvrez l'une des plus belles falaises d'Europe d'un point de vue différent. Pagayez le long de la côte de Sesimbra et découvrez un paysage magnifique, dominé par d'impressionnants escarpements et criques, dont certains ne sont accessibles que par la mer. Rencontrez la vie marine et découvrez les grottes marines, les plages vierges et les criques de ce paysage accidenté. Bénéficiez des services d'un guide connaissant parfaitement la région et apprenez tous ses secrets. Profitez d'une pause pour vous détendre sur une plage déserte et dégustez une pâtisserie régionale avant de retourner à Sesimbra. Note - Si vous réservez l'activité avec transfert, l'arrivée à Sesimbra se fera avant 09h30, l'activité commencera à 10h00 et le départ pour le retour au point de rencontre se fera à 14h30 à Sesimbra - nous vous suggérons une promenade autour du port de pêche pendant que vous attendez.

Lisbonne : Excursion d'une journée à Arrábida et Sesimbra avec vin

Lisbonne : Excursion d'une journée à Arrábida et Sesimbra avec vin

Découvrez les paysages étonnants du parc naturel d'Arrábida et goûtez au délicieux vin portugais lors d'une excursion d'une journée au départ de Lisbonne. Admirez les vues des châteaux historiques, découvrez les caves à vin locales et explorez la charmante ville de Sesimbra. Au départ du centre de Lisbonne, vous partirez à l'aventure en empruntant le plus long pont d'Europe, le pont Vasco da Gama. Arrêtez-vous à Palmela, et profitez d'une pause avec une vue fantastique sur un château maure. Visitez un domaine familial où vous pourrez déguster du vin fait maison. Continuez à travers les montagnes du parc national d'Arrábida et admirez les vues spectaculaires de l'une des plus belles régions du Portugal. Faites une pause sur la plage de Portinho Arrábida et sentez la brise marine fraîche et l'air vivifiant. Dirigez-vous vers le charmant village de pêcheurs de Sesimbra, où vous pourrez déjeuner dans l'un des restaurants locaux. En été, rafraîchissez-vous en nageant dans l'Atlantique ou en vous promenant sur les plages accueillantes du village. Rendez-vous à la cave José Maria da Fonseca à Azeitão, l'une des plus anciennes du Portugal. Découvrez les vins exceptionnels de la région lors d'une visite guidée et d'une dégustation de vin mettant en avant deux variétés locales. Détendez-vous sur le chemin du retour vers Lisbonne et admirez la vue sur la ville depuis la plate-forme de la statue du Christ Roi, avant de traverser le pont 25 de Abril pour revenir au centre-ville.

Parc naturel d'Arrábida : Excursion en mer avec bateau à moteur

Parc naturel d'Arrábida : Excursion en mer avec bateau à moteur

Expérimentez des grottes mystérieuses et des plages secrètes comme Portinho da Arrábida et Ribeiro do Cavalo en faisant de l'escalade, du rappel et de la natation lors d'une excursion palpitante en bateau rapide à travers la zone côtière intertidale du parc naturel d'Arrábida, un endroit parfait pour le coasteering. Après avoir rencontré votre instructeur/guide, commencez votre journée par un briefing sur la sécurité et une présentation de votre équipement de coasteering. Ensuite, montez à bord d'un bateau rapide pour rejoindre le point de départ de l'activité. Apprenez-en davantage sur la faune, la flore et la géologie régionales, tout en parcourant des zones rocheuses et aquatiques. Utilisez plusieurs techniques, notamment l'escalade (niveaux de technicité et de difficulté faibles), la natation et le saut dans l'eau.. Profitez de plus d'une douzaine de sauts entre 2 et 8 mètres de haut. Plongez dans les eaux bleues cristallines de l'une des plus belles baies du monde, entre le village pittoresque de Sesimbra et Setúbal.. Équipés d'aides à la flottabilité et d'équipements de protection individuelle, sans l'aide d'aucun moyen artificiel (par exemple, des câbles en acier), profitez d'une progression plus dynamique et immersive dans la nature. À la fin de l'expérience de coasteering, retour au point de départ en bateau rapide.

Depuis Lisbonne : Visite de l'Arrábida et dégustation de vins

Depuis Lisbonne : Visite de l'Arrábida et dégustation de vins

Le lieu de rendez-vous est à Lisbonne, près du zoo, un endroit facile d'accès pour tout le monde. Nous nous rendrons à Setubal, notre ville natale, à bord d'un confortable van ou d'une jeep. Profitez de la vue sur le célèbre clone du pont de la Porte Dorée et la réplique de l'une des sept merveilles du monde. Le premier arrêt se fera au marché de Livramento, l'un des meilleurs au monde selon le magazine américain The Times. Après avoir dégusté un petit-déjeuner typique de pêcheur et découvert l'offre locale de produits frais, dirigez-vous vers le parc naturel d'Arrábida. Le point de vue le plus élevé offre une vue panoramique sur le parc. Baignez-vous sur l'une des plages les plus idylliques et découvrez une grotte cachée peu connue. Le déjeuner a lieu dans un vrai restaurant portugais au bord de la mer avec les ingrédients les plus frais que vous puissiez demander et terminez la journée en visitant l'un des vignobles locaux pour une visite et une dégustation de trois vins différents. Revenez heureux, rassasié, fatigué et avec de nouveaux amis !

Visite du parc national de Sesimbra et d'Arrábida avec dégustation de vins

Visite du parc national de Sesimbra et d'Arrábida avec dégustation de vins

Depuis Lisbonne, nous traverserons le Tage et passerons par le Golden Gate Bridge portugais, anciennement appelé pont Salazar pendant la dictature fasciste. Au bout du pont, nous aurons l'occasion de voir la taille de la statue du Christ Roi (érigée en 1959 pour remercier Dieu d'avoir épargné au Portugal les horreurs de la Seconde Guerre mondiale). Nous longerons la lagune d'Albufeira, une zone protégée où se côtoient pins, arbres à liège, belles plages, petites lagunes (les plus profondes du Portugal) et observation des oiseaux. Vous arriverez ensuite à l'impressionnant cap Espichel (Cabo Espichel). Il s'agit du point le plus à l'ouest de la montagne d'Arrabida, où l'on trouve des falaises d'une hauteur effrayante. Il y a quelques constructions ici, principalement construites dans les années 1700 et liées à une vieille histoire qui remonte aux années 1200 : une église flanquée de deux bras de pavillons de pèlerins, un phare, une chapelle et un aqueduc. Il est ensuite temps d'explorer la ville de pêcheurs de Sesimbra. Datant du XIIe siècle, elle est aujourd'hui célèbre pour son poisson frais et ses plages magnifiques. Nous visiterons un château maure médiéval et bien protégé qui se trouve dans une position dominante surplombant une falaise, et qui offre la meilleure vue sur le village et l'océan Atlantique. C'est l'heure du déjeuner, et nous vous recommandons de déguster les meilleurs fruits de mer frais que Sesimbra a à offrir. Après le déjeuner, nous traverserons l'étonnante montagne d'Arrabida, connue sous le nom de côte bleue. Il s'agit d'une zone protégée (parc naturel d'Arrabida) qui abrite de nombreuses plantes méditerranéennes, des olives aux pistaches et aux fraises, en passant par la lavande, le thym et la camomille. Toujours à proximité de la mer, nous passerons par des plages étonnantes aux eaux azurées et aux vues remarquables. En fin de journée, nous visiterons une petite cave familiale locale au milieu de la paisible montagne d'Arrabida, et nous en apprendrons plus sur ce précieux nectar et sur cette région étonnante. Admirez les vignobles et les magnifiques paysages, détendez-vous et, bien sûr, dégustez un peu de vin local. Enfin, il est temps de rentrer à Lisbonne.

Depuis Lisbonne : Comporta et Setúbal avec équitation

Depuis Lisbonne : Comporta et Setúbal avec équitation

Venez de Lisbonne à Setúbal pour une journée de plaisir au soleil et à la mer. Plongez dans l'histoire de la ville et son patrimoine maritime lors d'une visite à pied. Prenez un ferry pour la péninsule de Troia, parsemée de dunes de sable couvertes de pins. Puis, à Comporta, enfourchez votre cheval et galopez jusqu'à la plage. Explorez Setúbal, le centre le plus important de l'industrie de la pêche au Portugal. Visitez le marché aux poissons animé du Mercado do Livramento, le centre historique, le monastère de Jésus et la forteresse de São Filipe où vous pourrez vous imprégner de l'une des vues panoramiques les plus époustouflantes de la ville. Ensuite, dirigez-vous vers Comporta en empruntant un ferry de 25 minutes, en admirant la beauté de la côte de Troia, l'une des plus longues étendues de sable ininterrompues au monde, et gardez l'œil ouvert pour voir les dauphins. À l'arrivée à Comporta, une réserve naturelle protégée suspendue entre la mer et les rizières, préparez-vous à l'équitation avec les instructions de votre guide. Chevauchez votre cheval à travers les rizières, les forêts de pins et les dunes de sable jusqu'à ce que vous atteigniez la côte atlantique. À la fin de la visite, retournez au centre de Lisbonne dans un minibus confortable. Avant de faire vos adieux à votre guide, obtenez des recommandations sur les choses à faire pendant le reste de votre séjour à Lisbonne.

Lisbonne : excursion au parc naturel d'Arrábida et Sesimbra

Lisbonne : excursion au parc naturel d'Arrábida et Sesimbra

Découvrez le parc naturel d'Arrabida et Sesimbra lors d'une excursion d'une journée au départ de Lisbonne. Apprenez l'histoire de la région grâce à votre guide expert, admirez la beauté du littoral et visitez un château maure, déjeunez de poisson frais et nagez sur une plage cachée. Retrouvez votre guide à votre hôtel local de Lisbonne pour votre excursion d'une journée au parc national d'Arrábida et à Sesimbra. Montez à bord de votre minibus climatisé et traversez le pont du 25 avril (Ponte 25 de Abril). Roulez pendant environ 40 minutes et arrivez au parc naturel d'Arrábida, d'un vert époustouflant. Entrez dans le parc tout en apprenant de votre guide l'histoire de cette région protégée, et rejoignez les falaises de la plage Meco, où vous pourrez admirer la beauté du littoral occidental. Continuez votre croisière jusqu'aux magnifiques falaises de Cabo Espichel. Ici, sortez pour voir le Santuário de Nossa Senhora do Cabo Espichel, un site religieux vieux de 600 ans où les pèlerins se rassemblaient pour honorer Notre-Dame du Cap. Ensuite, prenez quelques photos panoramiques du haut des falaises de la vue imprenable sur l'océan Atlantique. Ensuite, roulez jusqu'à la charmante ville balnéaire de Sesimbra, où les pêcheurs locaux remontent les prises fraîches de l'océan. Promenez-vous jusqu'au château maure et découvrez ses racines médiévales. Ensuite, arrêtez-vous pour un déjeuner (à vos frais) de poisson frais à Sesimbra. Rejoignez votre guide et continuez à rouler par des routes non cartographiées pour explorer la côte sud du parc, où vous découvrirez la grotte de Sainte Margareth (marche modérée requise) et le charmant port de Portinho da Arrábida. Continuez par une route de bord de mer sinueuse, en admirant les superbes plages d'Arrábida, jusqu'à Setúbal, où vous visiterez le centre Casa da Baía, un bâtiment historique du XVIIIe siècle abritant des produits locaux et un centre d'interprétation sur la communauté résidente de dauphins. Vous pouvez également passer du temps libre à profiter du soleil et à nager à Galapos, Galapinhos ou Praia dos Coelhos, les plages dorées cachées d'Arrábida. Après une journée pleine d'aventures, retournez à votre hôtel de Lisbonne où se termine cette excursion.

Questions fréquentes à propos de Setúbal

Quelles sont les meilleures excursions depuis Setúbal ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Setúbal

Setúbal : les meilleures attractions

Setúbal : autres sites à ne pas manquer

Portugal : ses villes

Setúbal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Setúbal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Setúbal : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(817 avis)

Ce fut une expérience merveilleuse et notre guide, Nadine, était charmante. Je suis reparti du voyage avec plus de connaissances historiques. Notre endroit pour déjeuner au bord de la plage était charmant et j'ai vraiment apprécié le vin portugais au déjeuner et à la cave que nous avons visitée. Les vues, surtout depuis l’extérieur de la grotte, étaient magnifiques. Et Nadine a rendu tout cela intéressant ! Je recommande fortement cette excursion.

Une balade très agréable, tant pour les dauphins que pour la vue et le caractère relaxant d'une promenade en bateau sur la rivière. Nous avons pu voir la famille des dauphins de très près. L'équipage formidable, très attentionné et professionnel. Tout le service était ponctuel, ordonné et proposé. Le bateau est très beau et en parfait état. 100% recommandé aux familles et aux voyageurs seuls pour profiter d'une promenade relaxante.

Un très beau voyage tout autour. J'ai vu des dauphins et fait une croisière le long de la magnifique côte. Sur le chemin du retour, il y avait un petit verre. L'équipage était super sympa et ne peut que le recommander

tout est bon. Nous avons vu des dauphins de très près et longtemps. Le guide a clairement adoré ce qu'il a fait et nous a tout expliqué parfaitement.

C'était un très beau voyage, nous avons vu des dauphins après seulement 30 minutes et avons pu les observer. L'équipage était super sympa.