Setúbal
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Setúbal : le top des visites et activités

Setúbal : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à faire à Setúbal

Chose inhabituelle, ce florissant port de pêche à 48 kilomètres de Lisbonne est un endroit charmant à visiter même si c’est un peu en dehors des sentiers battus. Ce joyau négligé est entouré par la nature, un parc national magnifique et des plages isolées, intactes et souvent désertes.

Praia do Figueirinha

Deux beautés en un seul endroit, cette superbe plage se trouve au sein du parc national de Arrabida, avec des falaises couvertes de pins, une eau calme et claire et du sable doré. La température de la mer est parfaite en été.

Le parc national de Arrabida

Une végétation riche, de belles plages et un estuaire dôté d’une faune fascinante, dont des dauphins, des flamants roses et des cigognes qui peuplent le parc national de Arrabida. La réserve marine est aussi parfaite pour observer les dauphins et faire des excursions en bateau.

Le couvent de Jésus

Située sur une jolie place ouverte, cette église du XVe siècle avec une architecture de style manuélin (gothique tardif) est toujours occupée par des nonnes de l’ordre des clarisses. La chapelle principale est un site à ne pas manquer, couverte de carreaux verts et blancs.

Le musée de Setúbal

Fouillez dans le passé fascinant de Setúbal dans cet ancien couvent décoré de tableaux du XVIe siècle, de sculptures sacrées, d’objets en or et en argent, de trouvailles archéologiques et de monnaies.

Alcacer do Sal

Châteaux et paroisses bordent cette ville et c’est un paradis pour la voile, la planche à voile et la pêche à la ligne. Dans la réserve naturelle de l’estuaire du Sado vous pouvez découvrir des lagons luxuriants, des rivières bleues, des ruisseaux et des marais.

Castelo de Palmela

Tout le monde aime les châteaux et cet énorme ensemble fortifié se tient perché sur le côté est de la Serra de Arrabida et offre des vues splendides sur les estuaires du Tage et du Sado.

Cetóbriga

Des vestiges des bassins de pierre de cette ancienne entreprise de salaison de poisson sont visibles ainsi que les fondations d’anciennes maisons, de tombes et de bains. Des vues d’artistes représentent également ce lieu comme il était autrefois.

Setúbal : organisez votre visite

Beaucoup de gens vont en Algarve. Cela en vaut-il vraiment la peine ?

Absolument, surtout si vous appréciez un rythme de vie plus décontracté et plus lent, loin des foules. Avoir autant d’histoire, de nature et de collines si rapprochées vous donne tant à voir et à faire. La région offre un merveilleux sentiment de tranquillité et d’excellents restaurants de fruits de mer.

J’aime sortir la nuit. Est-ce que Setúbal est bien pour ça ?

Il y a quelques boîtes de nuit qui sont surtout orientés danse commerciale, alors c’est parfait si c’est votre truc. Si vous cherchez quelque chose de plus éclectique, ce n’est pas vraiment l’endroit pour vous. Le bar O Lado Negro joue plus une musique alternative, goth et métal. Bar Incognito joue de la musique indie / alternative.

Bon à savoir

  • Langue
    Portugais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +351
  • Le meilleur moment pour visiter
    Cette région est vraiment une destination pour toute l’année, avec des hivers courts et doux et des étés ensoleillés mais avec beaucoup d’ombre pour échapper à la chaleur.

Setúbal : autres sites à ne pas manquer

Setúbal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Setúbal a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Setúbal
4.8
D’après 44 avis de clients de GetYourGuide