Choses à faire à

Setúbal

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Setúbal : nos visites et activités préférées

  • Setubal et Tróia: excursion en bateau d'observation des dauphins dans l'estuaire du Sado

    1. Setubal et Tróia: excursion en bateau d'observation des dauphins dans l'estuaire du Sado

    Partez de Setubal ou de Tróia à bord d'un catamaran de 22 mètres de long et partez à la recherche de la communauté de dauphins qui habite l'estuaire du Sado. Soyez accompagné d'un équipage compétent qui utilisera son expertise pour localiser ces dauphins espiègles dans leur habitat naturel. Apprenez-en plus sur cette communauté de dauphins unique, unique en son genre au Portugal, avec vos guides experts. Naviguez dans l'estuaire et admirez les magnifiques paysages du littoral du parc naturel d'Arrábida. Gardez un œil sur les dauphins espiègles qui habitent cette partie de la côte depuis des générations. Regardez les dauphins s'ébattre et jouer pendant qu'ils nagent dans les eaux calmes. Apprenez-en plus sur leurs habitudes alimentaires, leur reproduction et leur relation avec les humains lors d'une excursion en bateau informative et relaxante.

    Merci pour cette magnifique balade super expérience à faire vraiment vous ne serez pas déçus

  • Depuis Lisbonne : Arrábida et Sesimbra et dégustation de vin

    2. Depuis Lisbonne : Arrábida et Sesimbra et dégustation de vin

    Découvrez les saveurs et la beauté naturelle du Portugal au cours de cette excursion d'une journée complète. En direction de l'Estrémadure portugaise, vous partirez de Lisbonne par le pont le plus long d'Europe, le pont Vasco da Gama. À Palmela, vous trouverez un château mauresque offrant de fantastiques possibilités de photos. Visitez un domaine familial où vous pourrez déguster du vin fait maison. Continuez ensuite à travers les montagnes du Parc National d'Arrábida, jusqu'à 500 m au-dessus du niveau de la mer, et admirez les vues spectaculaires de l'un des plus beaux paysages du Portugal. Le parc abrite également de nombreuses espèces végétales et animales que l'on trouve exclusivement dans cette région. Une grande partie du parc fait l'objet de mesures de protection rigoureuses et certains endroits ne sont accessibles qu'avec une permission spéciale. Bénéficiez d'une courte pause. ...

  • Setubal: croisière de 3,5 heures sur le Sado avec observation des dauphins

    3. Setubal: croisière de 3,5 heures sur le Sado avec observation des dauphins

    Profitez d'un voyage sur un voilier dans la rivière Sado et profitez d'une vue imprenable sur la beauté de la rivière et des montagnes. Écoutez le bruit du vent et des vagues en naviguant le long de la magnifique côte sud de Troia et Arrabida. Partez du quai à l'emplacement du point de rencontre et regardez le capitaine hisser les voiles. Obtenez la chance de vous sentir comme un marin en pilotant le bateau vous-même. Profitez du café gratuit, du vin local, d'une tasse de muscat de Setúbal et de collations à bord. Il y a également une forte possibilité de repérer des dauphins de Sado nageant et jouant. Laissez votre guide vous aider à prendre des photos de votre magnifique voyage en voile.

  • De Lisbonne : croisière d’une journée avec les dauphins

    4. De Lisbonne : croisière d’une journée avec les dauphins

    Cette excursion d'une journée commence par un trajet vers Setúbal, une région pittoresque réputée pour son port de pêche. Là-bas, embarquez à bord d'un galion entièrement restauré ou d'un catamaran moderne (en fonction du temps et de la mer) pour prendre part à une croisière reposante et agréable dans l'estuaire de Sado. Vous en apprendrez davantage sur les dauphins qui y vivent et pourrez peut-être même en apercevoir. La croisière dure entre 2 et 3 heures. Découvrez la réserve naturelle d'Arrábida, profitez de la superbe vue et apprenez-en davantage sur l'histoire et la gastronomie de la région. Visitez le couvent d'Arrábida et découvrez les sites les plus importants avant de rejoindre le centre historique de Setúbal. Avant de revenir à Lisbonne, arrêtez-vous à quelques sites, dans le massif d'Arrabida, d'où vous pourrez admirer la réserve naturelle et toute la région.

    Le guide est un puit intarissable du d'informations et d'anecdotes, tant sur les dauphins que sur le Portugal en général. Il maîtrise très bien son sujet. Toujours avec le sourire en plus! La sortie en catamaran et la vue des dauphins est un moment inoubliable et marquant.

  • Sesimbra et parc national Arrábida avec dégustation de vin

    5. Sesimbra et parc national Arrábida avec dégustation de vin

    Explorez pendant toute une journée la région de Setubal, sa campagne et ses châteaux et dégustez du vin. Débutez votre excursion en traversant le Tage, en direction de Cabo Espiche, le point le plus à l'ouest du littoral de Sesimbra. Rejoignez ensuite la ville de pêcheurs de Sesimbra et visitez un château maure. Cette ville portuaire abrite également de nombreuses plages et restaurants proposant des fruits de mer frais. Vous trouverez ensuite non loin de là, sur les rives de l'estuaire du fleuve Sado, le parc national Arrábida. Découvrez les célèbres plages de Portinho de Arrábida et Figueirinha, avant de rejoindre Setubal pour le déjeuner. Après le repas, dirigez-vous vers l'étonnante Serra de l'Arrábida. Cette zone naturelle est protégée. Là, vous découvrirez une petite cave familiale en plein cœur de la montagne et en apprendrez davantage sur le précieux nectar. Vous explorerez les...

    Super tour, nous avons passé une excellente journée, remplie de belles découvertes,.... La guide était très aimable, avenante, arrangeante,... et connait très bien l'histoire de son pays et des différents lieux visités! Encore merci!! Je recommande ;)

  • Arrábida : expérience de kayak et de plongée en apnée

    6. Arrábida : expérience de kayak et de plongée en apnée

    Vivez une expérience unique conçue pour ceux qui veulent des activités d'aventure et de nature. La région du parc naturel d'Arrábida et du parc marin Luiz Saldanha offre les conditions idéales pour le kayak : beau temps, eaux claires et transparentes et une vaste côte maritime à explorer. Profitez de 2 heures de kayak le long de la côte où vous pourrez admirer l'une des vues les plus pittoresques du Portugal. Profitez des plages calmes et étroites entre les rochers et les grottes secrètes le long de la Serra da Arrábida. Arrêtez-vous à Pedra da Anicha, une petite île aux eaux claires et transparentes. Prenez votre temps pour plonger et explorer la grande diversité biologique, les fissures et les cavités sous-marines qui offrent une excellente expérience de plongée.

    Incroyable expérience en kayak avec notre moniteur préféré Luciano !!! Je vous recommande à 2000% !! Un moniteur à l’écoute qui adapte ses activités en fonctions des personnes. Luciano a fait des magnifiques photos de mon copain et moi maintenant on a un souvenir inoubliable. L’endroit était magnifique. A part foncez, je ne sais pas quoi écrire de plus !

  • Lisbonne : excursion au parc naturel d'Arrábida et Sesimbra

    7. Lisbonne : excursion au parc naturel d'Arrábida et Sesimbra

    Découvrez la beauté du parc naturel d'Arrábida et de l'estuaire du fleuve Sado lors d'une journée entière d'excursion au départ de Lisbonne. Après avoir été pris en charge directement à votre hôtel ou votre appartement, installez-vous confortablement à bord d'un minivan climatisé et traversez le pont du 25 avril qui traverse le Tage et mettez-vous en route vers le village côtier de Cascais. Profitez d'un trajet de 30 minutes jusqu'au parc naturel d'Arrábida et admirez ses innombrables arbres et sa flore magnifique. D'une superficie de 10 521 hectares, le parc est l'une des 30 régions protégées d'Espagne et abrite le célèbre Covento de Nossa Senhora da Arrábida, un ancien monastère construit au 16e siècle. Poursuivez votre chemin à travers le parc et admirez la vue panoramique sur les plages dorées qui entourent le lagon d'Albufeira (Lagoa de Albufeira). Rendez-vous à Cabo Espichel pour...

    Une ballade tranquille le long de la cote, de belles pauses sur de très belles plages pour en profiter, des vues de la mer depuis les hauteurs et un excellent choix de restaurant populaire, pour gouter de très bon poissons grillés dans l'ambiance locale. adaptabilité à notre rythme et envies.

  • Portinho da Arrábida : excursion de coasteering

    8. Portinho da Arrábida : excursion de coasteering

    Le coasteering est une activité physique qui englobe diverses pratiques sportives telles que le trekking, l’escalade, la natation, la descente en rappel, la spéléologie ainsi que de nombreux sauts dans l’eau. Le circuit de cette excursion de coasteering est situé dans un endroit extraordinaire, à la frontière entre le parc naturel de l'Arrábida et le parc marin de Luiz Saldanha, aux eaux vertes cristallines. Aventurez-vous dans l'un des plus beaux endroits du Portugal et amusez-vous lors d'une journée riche en activités.

    Excellent moment ! Des moniteurs professionnels, accueillants et joyeux! Que dû plaisirs !! Et qui aiment le vins rouges et le roquefort ! Merci pour cette belle expérience ! Laura et maxime

  • Arrábida: visite privée d'une journée avec dégustation de vins

    9. Arrábida: visite privée d'une journée avec dégustation de vins

    Votre visite privée d'une journée à Arrábida commence par une promenade sur le pont 25 de Abril de Lisbonne en route vers la crête d'Arrábida. Arrêtez-vous pour visiter la lagune d'Albufeira, un endroit populaire pour le kayak, le kite surf et la planche à voile. Vous visiterez également la plage largement inexplorée de Praia das Bicas et admirerez la vue sur l'océan depuis les falaises ci-dessus, avec la crête de Sintra en arrière-plan. À Cabo Espichel, vous visiterez le sanctuaire et l'église de Nossa Senhora do Cabo et l'aqueduc, puis ferez un bref arrêt pour voir les empreintes de dinosaures. Rendez-vous au château de Sesimbra et admirez la vue sur le village de pêcheurs ci-dessous. Votre chauffeur vous conduira ensuite à Sesimbra, un village de pêcheurs situé sur une baie calme, où vous pourrez déguster des poissons et des fruits de mer d'une qualité exceptionnelle et vous promen...

  • Lisbonne : observation de dauphins dans l'Arrábida

    10. Lisbonne : observation de dauphins dans l'Arrábida

    Embarquez sur le bateau et longez la côte à la recherche de dauphins que vous pourrez observer dans la réserve marine de l'Arrábida. Cette excursion vous conduira sur les lieux d'observation avec 95 % de chance d'observer des dauphins. Vous embarquerez sur un puissant bateau semi-rigide disposant de sièges, du confort et de la sécurité nécessaire pour une excursion de 3 heures. Cette expérience est toujours très appréciée et vous permet de voir des dauphins lors d'une croisière agréable le long de la côte bordée d'eaux calmes et préservées, protégée par les vents du Nord par la Serra de l'Arrábida.

    C etait magique on a vu plein de dauphins, on ne parle pas la langue mais une très bonne ambiance sur le bateau. Merci on recommande les yeux fermés !

Organisez votre visite

  • Beaucoup de gens vont en Algarve. Cela en vaut-il vraiment la peine ?

    Absolument, surtout si vous appréciez un rythme de vie plus décontracté et plus lent, loin des foules. Avoir autant d’histoire, de nature et de collines si rapprochées vous donne tant à voir et à faire. La région offre un merveilleux sentiment de tranquillité et d’excellents restaurants de fruits de mer.

  • J’aime sortir la nuit. Est-ce que Setúbal est bien pour ça ?

    Il y a quelques boîtes de nuit qui sont surtout orientés danse commerciale, alors c’est parfait si c’est votre truc. Si vous cherchez quelque chose de plus éclectique, ce n’est pas vraiment l’endroit pour vous. Le bar O Lado Negro joue plus une musique alternative, goth et métal. Bar Incognito joue de la musique indie / alternative.

Bon à savoir

  • Langue
    Portugais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +351
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Cette région est vraiment une destination pour toute l’année, avec des hivers courts et doux et des étés ensoleillés mais avec beaucoup d’ombre pour échapper à la chaleur.

Setúbal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Setúbal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Setúbal : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 434 avis

Expérience inoubliable et obligatoire. Tout a été super complet. Nous avons sauté plusieurs fois, nous sommes entrés dans des grottes et avons tiré une tyrolienne. À mi-chemin, ils vous offrent une barre de chocolat et une bouteille d'eau très détaillées. Et quelques jours après l'activité, ils vous envoient des photos prises de la mer avec un petit bateau. L'activité est très sympa et les moniteurs sont super sympas et expliquent tout super bien.

joão était un guide touristique tellement incroyable, compétent et adorable! j'ai adoré chaque minute de la visite et je me suis senti très en sécurité! la visite a été le clou de nos vacances

Excellent moment ! Des moniteurs professionnels, accueillants et joyeux! Que dû plaisirs !! Et qui aiment le vins rouges et le roquefort ! Merci pour cette belle expérience ! Laura et maxime

il faut un pagayer un peu mais l activité est top. On se sent privilégié. je recommande

Une guide au top qui prend le temps de faire découvrir les lieux.