Choses à faire à
Séville

Avec sa vitalité et son charme médiéval, pas étonnant que des scènes de Game of Thrones y aient été tournées.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Séville : nos visites et activités préférées

Séville : croisière d'1 h sur le Guadalquivir

1. Séville : croisière d'1 h sur le Guadalquivir

Découvrez le Guadalquivir, l’unique fleuve navigable d’Espagne. Embarquez sur le quai Marqués del Contadero et profitez d’une croisière fluviale d’1 h commentée dans votre langue : en espagnol, anglais, français, portugais, allemand, italien et d’autres langues disponibles sur demande.  Admirez depuis le pont d’un bateau moderne à la fois les anciens et les nouveaux quartiers de Séville. Passez sous les ponts historiques et devant le quartier de Triana, les pavillons des sites de l’exposition universelle de 1992, de l’exposition ibéro-américaine de 1929, les édifices de la place d’Espagne, les couvents et les monastères. 

Séville : visite guidée de l'Alcázar avec billet coupe-file

2. Séville : visite guidée de l'Alcázar avec billet coupe-file

Explorez les anciens palais des rois maures de l’Espagne musulmane lors d’une visite guidée à l’Alcázar de Séville. Laissez-vous ébahit par ce complexe inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987 et particulièrement apprécié pour ses nombreux éléments culturels et historiques. Découvrez ces lieux magiques à travers l’histoire du légendaire monarque Al Mutamid ibn Abbad qui vécut au XIe siècle et quelques autres personnages clés de l’Espagne du XIXe siècle. Admirez le plus vieux palais royal européen encore utilisé qui a été construit par les Almohades et qui resplendit de motifs islamiques. Les occupants qui se sont succédé y ont ajouté des touches baroques, de la Renaissance et d’autres époques. Entrez par l’impressionnante Puerta del León, la porte du lion, et arpentez les différents palais, chambres royales, cours et chapelles. Apprenez-en davantage sur les différentes dynasties qui y ont vécu et sur le rôle de ce lieu dans la découverte de l’Amérique. Marchez sur les traces d’anciens héros et découvrez pourquoi ce monument a été choisi comme lieu de tournage de certaines scènes de la série « Game of Thrones ». Admirez ensuite la beauté des jardins de l’Alcázar, composé de près de 200 espèces de plantes différentes provenant du monde entier.

Séville : billet coupe-file pour l'Alcázar royal

3. Séville : billet coupe-file pour l'Alcázar royal

Construit à l'origine pour servir de fort pour les gouverneurs de Cordoue régnant sur Séville en 913, l'Alcazar de Séville est une fusion étonnante entre l'architecture chrétienne et mauresque. Le site a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987 et a été rénové à plusieurs reprises au cours des 11 siècles depuis sa création. Apprenez-en plus sur la façon dont le roi Ferdinand III a emménagé dans l'Alcazar quand il s'est emparé de Séville en 1248 et la façon dont plusieurs monarques ont fait du palais leur résidence principale. De plus, découvrez le rôle de l'Alcázar comme lieu de tournage pour la série Game of Thrones.

Séville : spectacle de flamenco à la Casa de la Memoria

4. Séville : spectacle de flamenco à la Casa de la Memoria

Plongez dans l'histoire et la culture de Séville en assistant à un spectacle de flamenco d'1 h à la Casa de la Memoria. Datant du XVIIIe siècle, le flamenco occupe une place importante de la culture espagnole. Ce style de danse met en avant le mélange des différents groupes ethniques qui cohabitent dans le pays depuis plusieurs siècles.  Rendez-vous dans un petit théâtre du XVe siècle pour plonger dans l'univers coloré du flamenco grâce à des danseurs évoluant sur des rythmes de guitare entêtants. Admirez les superbes costumes et le talent indéniable des interprètes. Ressentez toute l'émotion de la tradition du flamenco et appréciez cet art définissant toute une région.

Séville : spectacle de flamenco av. option musée du flamenco

5. Séville : spectacle de flamenco av. option musée du flamenco

Découvrez le flamenco, la danse espagnole par excellence, lors d'un spectacle authentique réalisé par une troupe de danseurs professionnels dans la cour du XVIIIe siècle du musée du flamenco de Séville. Laissez-vous envahir par les rythmes endiablés et les pas de danse sensuels de cet art folklorique devenu une véritable tradition. Le musée du flamenco de Séville accueille des touristes et des habitants de la ville depuis des décennies. Rendez-vous dans l'une des dernières cours traditionnelles de Séville et assistez à un spectacle éblouissant. Offrez-vous  un spectacle intime avec alegrías traditionnelles, longues robes, châles et castagnettes, spécialement chorégraphié par la légendaire danseuse de flamenco et fondatrice du musée, Cristina Hoyos. Avec sa musique live, ses éclairages théâtrales ou encore son décor de chaises suspendues et d'orangers, cette soirée s'annonce inoubliable. Pour en profiter au mieux, optez pour le billet comprenant le spectacle et une visite du musée du flamenco.

Cathédrale de Séville et Giralda : billet coupe-file

6. Cathédrale de Séville et Giralda : billet coupe-file

Pénétrez dans la cathédrale et dirigez-vous vers la tombe de Christophe Colomb face à la Puerta del Príncipe. Le monument renferme la dépouille de l’explorateur, ou plutôt renfermerait car le débat concernant l’authenticité de celle-ci n’a pas encore trouvé d’issue. Découvrez l’histoire de la cathédrale, qui remonte au XVe siècle. En 1248, le roi castillan Ferdinand III repris Séville des mains de ses dirigeants almohades et transforma leur grande mosquée du XIIe siècle en église. Plus d’un siècle et demi plus tard, les autorités municipales décidèrent de remplacer la mosquée, qui avait été endommagée par un tremblement de terre en 1356. La stupéfiante cathédrale que vous avez sous les yeux aujourd’hui’hui, officiellement connue sous le nom de cathédrale de Santa Maria de la Sede, est donc le résultat de ces faits historiques. Il s'agit de l'une des plus grandes églises du monde, et l’on peut y admirer des œuvres remarquables de Zurbaran, Murillo, Goya et autres peintres.

Séville : billet pour la Casa de Pilatos

7. Séville : billet pour la Casa de Pilatos

Explorez la Casa de Pilatos du XVe siècle et émerveillez-vous devant les impressionnantes sculptures, tuiles et architectures créées par la famille Enríquez de Ribera. Promenez-vous dans les salons, les cours et les jardins et découvrez comment il est devenu la plus grande résidence privée de Séville à l'époque. Entrez dans le palais par la porte en marbre détaillée de style Renaissance. Admirez les 24 bustes d'empereurs romains et les fontaines de la cour typiquement andalouse. Admirez les bustes de l'empereur Hadrien, d'Aphrodite et d'Apollon, le dieu de la musique, de la poésie et de l'art. Admirez les ornements de guerre de Pallas Pacifera, notamment un bouclier et un casque taillés dans la pierre. Visitez la chapelle de la Flagellation, la partie la plus ancienne du palais avec un arc orné en anse de panier et le croisement entre les styles chrétien et islamique avec l'architecture mudéjar-gothique et Renaissance. Admirez le carrelage vitré traditionnel et vibrant présenté dans tout le palais. Découvrez comment le palais a introduit le style Renaissance à Séville. Continuez vers le Salón del Pretorio pour apprécier la complexité plafond à caissons décoré d'arcs ornementaux.

Séville : visite combinée alcazar, cathédrale et Giralda

8. Séville : visite combinée alcazar, cathédrale et Giralda

Retrouvez votre guide sur la Plaza del Triunfo et dirigez-vous vers le premier arrêt, l'alcazar de Séville. Accédez au palais via l'entrée prioritaire et commencez votre visite guidée. Découvrez le mélange des style chrétien et mauresque du palais, emblématique de l'architecture mudéjare. Visitez le Patio de las Doncellas et le Salón de los Embajadores, vus notamment dans Game of Thrones. Admirez la complexité des détails sculptés et le carrelage coloré de style islamique. Promenez-vous ensuite dans les jardins, caractérisés par leurs nombreux orangers et leurs paisibles pièces d'eau.  Rendez-vous ensuite à la cathédrale de Séville. Au cours de votre visite guidée, découvrez le rôle important de la cathédrale dans l'histoire de la ville, ainsi que les influences islamiques, gothiques tardives, baroques et Renaissance de son architecture.  Admirez le magnifique retable baroque du XVIIIe siècle et l'orgue au design sophistiqué. Si vous le souhaitez, visitez également le mausolée où repose Christophe Colomb.  Enfin, votre guide vous conduira à la tour mauresque de la Giralda. L'appel à la prière était effectué depuis cette tour lorsque l'Espagne était sous domination musulmane. Montez les escaliers et admirez la vue spectaculaire sur la ville de Séville depuis le sommet de la tour.  Choisissez entre une visite en petit groupe ou entièrement privée.

Séville : visite guidée de la cathédrale et de l’Alcazar

9. Séville : visite guidée de la cathédrale et de l’Alcazar

Explorez la riche histoire de Séville dans 2 des lieux les plus emblématiques de la ville, la cathédrale et l’Alcazar. Admirez tout d'abord la superbe cathédrale de Séville et son architecture exceptionnelle. Plongez dans le passé multiculturel de ce site sacré grâce à votre guide. Rendez-vous au sommet de la Giralda, le clocher de la cathédrale. Partez ensuite visiter l’Alcazar et découvrez les différentes cultures et patrimoines qui existent à Séville. Votre guide vous emmènera vous balader au milieu des orangers et des myrtes et vous aidera à comprendre l’histoire et la culture exceptionnelles de Séville.

Séville : Guadalquivir en yacht, repas et boissons en option

10. Séville : Guadalquivir en yacht, repas et boissons en option

Embarquez pour une croisière pittoresque en petit groupe sur le Guadalquivir et bénéficiez des services d'un équipage. Sirotez un verre de bienvenue tout en admirant la vue lors d'une excursion relaxante sur le fleuve.Choisissez entre une option tapas ou repas complet pour améliorer votre expérience. Rendez-vous au quai Nueva York, à quelques mètres du centre-ville de Séville. Après avoir reçu un accueil chaleureux de la part du personnel à bord, embarquez sur un yacht de pointe et faites commencer votre voyage sur le Guadalquivir. Admirez la vue sur les sites locaux tels que la Torre del Oro, la Real Maestranza et le Puente de Triana. Pendant que vous descendrez le fleuve, l'équipage vous racontera l'histoire de Séville et des différents endroits que vous pourrez voir. Profitez du confort d'une embarcation climatisée en été et chauffée en hiver, ainsi que d'un pont inférieur et d'une terrasse spacieuse. Il y aura de la musique et un service de bar si vous souhaitez acheter plus de boissons. 3 options s'offrent à vous : • Croisière d'1 h avec boisson (pichet de Rebujito pour 2, verre de vin, bière ou soda) • Croisière d'1.5 h avec boisson (pichet de Rebujito pour 2, verre de vin, bière ou soda) Servi avec un assortiment de spécialités ibériques (jamón de bellota, plateau de 6 fromages différents) • Déjeuner ou dîner-croisière de 2 h avec Rebujito, vin, bière ou boissons non alcoolisées à volonté. Le menu gastronomique avec 6 plats dépend de la période de l'année : Menu gastronomique de printemps et d'été : • Entrée : Jamón Ibérico de Bellota, plateau de fromages et pain croustillant à la mousse de canard et jambon de canard • Plat principal : risotto aux champignons, cabillaud sauce pili-pili et faux-filet au whisky • Dessert : glace au chocolat craquant •Coupe de cava Menu gourmet d'automne et d'hiver : • Entrée : Jamón Ibérico de Bellota, plateau de fromages et pain croustillant à la mousse de canard et jambon de canard • Plat principal : ragoût de queue de taureau aux pois chiches, morue à la sauce pil-pil et steak d'aloyau au whisky • Dessert : pannacotta au caramel • Coupe de cava

Questions fréquentes à propos de Séville

Quelles sont les meilleures attractions de Séville ?

Quelles visites à Séville prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Séville ?

    Comptez quatre jours complets pour découvrir tous les monuments de Séville sans vous presser. Si vous souhaitez assister à la Feria de Abril au printemps, prévoyez alors un ou deux jours de plus pour profiter de cet événement culturel coloré. Pour vivre une semaine de tourisme inoubliable à Séville, pourquoi ne pas venir lors de la Semana Santa (semaine sacrée de Pâques) ?

  • Se déplacer

    La ville est dotée d’un système de bus et de métro, et les taxis sont omniprésents. Les monuments principaux de Séville sont accessibles rapidement à pied. Si vous logez à Triana ou que vous souhaitez visiter ce quartier, vous verrez que les bus et métros le desservent également.

  • Où loger à Séville ?

    Le quartier de Santa Cruz est assez central et vous pourrez vous rendre rapidement sur tous les sites majeurs de Séville. L’Arenal ou encore l’ancien quartier juif de Triana de l’autre côté du fleuve sont également à envisager. Veuillez noter que si vous prévoyez de venir pour la Semana Santa, certains hôtels exigeront la réservation d’une semaine complète.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il vaut mieux visiter Séville de mars à mai car la ville jouit de températures chaudes et agréables, la foule n’est pas encore là et vous pourrez vous rendre sur de sympathiques festivals.

Séville : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Séville a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Séville : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 39 396 avis

Notre guide Gyslaine a eté formidable Elle etait passionnée et nous a donné beaucoup d'anecdotes tres interessantes avec de l humour en plus! Elle est restee bienveillante avec chacun d entre nous tout au long du parcours Merci

excellent accueil par la guide qui nous a fait decouvrir avec humour et connaissances la cathédrale et l'Alcazar. un bon moment passé que nous avons apprécié en langue francaise, agrémenté d'anecdotes agréables.

Christina noys guidé avec bienveillance pour découvrir les merveilles de Sevilles. Ses explications etaient claires et très intéressantes. Elle a répondu à toutes nos questions, merci!

Extraordinaire un grand moment . Danseurs chanteurs et musiciens exceptionnels

Belle visite avec une guide enthousiaste et intéressante.