Sélectionner des dates

Choses à faire Séville

Avec sa vitalité et son charme médiéval, pas étonnant que des scènes de Game of Thrones y aient été tournées.

Séville : nos visites et activités préférées

Séville : spectacle de danse flamenco au théâtre

1. Séville : spectacle de danse flamenco au théâtre

Faites l'expérience d'un spectacle de flamenco en direct dans un superbe théâtre de Séville. Admirez 6 artistes de renommée mondiale raconter une histoire de passions à l'aide d'instruments, de chants et de danses, et plongez dans la culture andalouse. Rendez-vous par vos propres moyens au Teatro Flamenco Sevilla et installez-vous dans votre siège en attendant le début du spectacle, ou arrivez un peu plus tôt pour prendre un verre au bar. Écoutez la douce mélodie des guitares au début de la représentation, alors que le rythme commence à s'installer. Contemplez les tenues colorées des danseurs qui virevoltent sur scène jusqu'à la partie finale du flamenco.

Séville : visite guidée de la cathédrale et de l’Alcazar

2. Séville : visite guidée de la cathédrale et de l’Alcazar

Explorez la riche histoire de Séville dans 2 des lieux les plus emblématiques de la ville, la cathédrale et l’Alcazar. Profitez de l'accès coupe-file et apprenez-en plus sur les 2 sites grâce à votre guide expérimenté. Admirez tout d'abord la superbe cathédrale de Séville et son architecture exceptionnelle. Profitez d'un accès coupe-file, puis apprenez tout sur l'histoire riche et interculturelle de ce lieu sacré grâce à votre guide. Rendez-vous au sommet de la Giralda, le clocher de la cathédrale. Partez ensuite visiter l’Alcazar et découvrez les différentes cultures et patrimoines qui existent à Séville. Après être entré sans faire la queue, votre guide vous emmènera vous balader au milieu des orangers et des myrtes et vous aidera à comprendre l’histoire et la culture exceptionnelles de Séville.

Cathédrale de Séville et Giralda : billet coupe-file

3. Cathédrale de Séville et Giralda : billet coupe-file

Entrez dans la cathédrale de Séville en évitant les files d'attente et explorez les trésors qu'elle renferme. Admirez des œuvres de Goya et profitez de commentaires historiques en choisissant l'option avec audioguide. Montez en haut de la tour de la Giralda et contemplez une vue spectaculaire sur Séville. Pénétrez dans la cathédrale et admirez la tombe de Christophe Colomb devant la Puerta del Príncipe. Le monument renferme la dépouille de l'explorateur, ou plutôt renfermerait car le débat concernant l'authenticité de celle-ci n'a pas encore trouvé d'issue. Découvrez l'histoire de la cathédrale et du roi Ferdinand III de Castille qui a repris Séville aux mains des souverains almohades et convertit la grande mosquée du XIIe siècle en église. Admirez cette stupéfiante cathédrale appelée Santa María de la Sede. Il s'agit de l'une des plus grandes églises du monde, et l'on peut y admirer des œuvres remarquables de Zurbaran, Murillo et Goya. Profitez de commentaires sur leurs œuvres et bien plus encore en choisissant l'option avec audioguide.

Séville : Alcazar et cathédrale, avec entrée à la Giralda

4. Séville : Alcazar et cathédrale, avec entrée à la Giralda

Retrouvez votre guide sur la Plaza del Triunfo et dirigez-vous vers le premier arrêt, l'Alcazar de Séville. Accédez au palais via l'entrée prioritaire et commencez votre visite guidée. Découvrez le mélange des style chrétien et mauresque du palais, emblématique de l'architecture mudéjare. Visitez le Patio de las Doncellas et le Salón de los Embajadores, vus notamment dans Game of Thrones. Admirez les gravures détaillées, ainsi que les mosaïques de style islamique. Promenez-vous ensuite dans les jardins, caractérisés par leurs nombreux orangers et leurs paisibles plans d'eau.  Après, rendez-vous à la cathédrale de Séville. Au cours de votre visite guidée, découvrez le rôle important de la cathédrale dans l'histoire de la ville, ainsi que les influences islamiques, gothiques tardives, baroques et Renaissance de son architecture.  Admirez le magnifique retable baroque du XVIIIe siècle et l'orgue élaboré. Si vous le souhaitez, visitez également le mausolée où repose Christophe Colomb.  Enfin, votre guide vous conduira à la tour mauresque de la Giralda. L'appel à la prière était effectué depuis cette tour lorsque l'Espagne était sous domination musulmane. Montez les escaliers et admirez la vue spectaculaire sur Séville depuis le sommet de la tour.  Choisissez entre une visite en petit groupe et entièrement privée.

Séville : croisière d'1 h sur le Guadalquivir

5. Séville : croisière d'1 h sur le Guadalquivir

Découvrez le Guadalquivir, l’unique fleuve navigable d’Espagne. Embarquez sur le quai Marqués del Contadero et profitez d’une croisière fluviale d’1 h commentée dans votre langue : en espagnol, anglais, français, portugais, allemand, italien et d’autres langues disponibles sur demande.  Admirez depuis le pont d’un bateau moderne à la fois les anciens et les nouveaux quartiers de Séville. Passez sous les ponts historiques et devant le quartier de Triana, les pavillons des sites de l’exposition universelle de 1992, de l’exposition ibéro-américaine de 1929, les édifices de la place d’Espagne, les couvents et les monastères. 

Séville : billet d'entrée à l'Alcazar royal

6. Séville : billet d'entrée à l'Alcazar royal

Achetez un billet pour l'Alcazar royal de Séville et admirez cet étonnant palais islamique médiéval. Promenez-vous et admirez l'architecture étonnante et les beaux jardins. Construit à l'origine pour servir de fort pour les gouverneurs de Cordoue régnant sur Séville en 913, l'Alcázar de Séville est une fusion étonnante entre l'architecture chrétienne et mauresque. Le site a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987 et a été rénové à plusieurs reprises au cours des 11 siècles depuis sa création. Apprenez-en plus sur l'emménagement du roi Ferdinand III dans l'Alcázar quand il s'est emparé de Séville en 1248 et sur la façon dont plusieurs monarques ont fait du palais leur résidence principale. De plus, découvrez le rôle de l'Alcázar comme lieu de tournage pour la série Game of Thrones.

Séville : spectacle de flamenco et option musée du flamenco

7. Séville : spectacle de flamenco et option musée du flamenco

Découvrez le flamenco, la danse espagnole par excellence, lors d'un spectacle authentique réalisé par une troupe de danseurs professionnels dans la cour datant du XVIIIe siècle du musée du flamenco de Séville. Laissez-vous envahir par les rythmes endiablés et les pas de danse sensuels de cet art folklorique devenu une véritable tradition. Le musée du flamenco de Séville accueille des touristes et des habitants de la ville depuis des décennies avec ses spectacles de danse impressionnants. Rendez-vous dans l'une des dernières cours traditionnelles de Séville et assistez à un spectacle éblouissant. Offrez-vous un spectacle intime avec alegrías traditionnelles, longues robes, châles et castagnettes, spécialement chorégraphié par la légendaire danseuse de flamenco et fondatrice du musée, Cristina Hoyos. Avec sa musique en direct, ses éclairages théâtraux ou encore son décor de chaises suspendues et d'orangers, cette soirée s'annonce inoubliable.Pour en profiter au mieux, optez pour le billet comprenant le spectacle et une visite du musée du flamenco.

Séville : spectacle de flamenco à la Casa de la Memoria

8. Séville : spectacle de flamenco à la Casa de la Memoria

Plongez dans l'histoire et la culture de Séville en assistant à un spectacle de flamenco d'1 h à la Casa de la Memoria. Datant du XVIIIe siècle, le flamenco occupe une place importante de la culture espagnole. Ce style de danse met en avant le mélange des différents groupes ethniques qui cohabitent dans le pays depuis plusieurs siècles.  Rendez-vous dans un petit théâtre du XVe siècle pour plonger dans l'univers coloré du flamenco grâce à des danseurs évoluant sur des rythmes de guitare entêtants. Admirez les superbes costumes et le talent indéniable des interprètes. Ressentez toute l'émotion de la tradition du flamenco et appréciez cet art définissant toute une région.

Séville : visite guidée cathédrale, Giralda et Alcázar royal

9. Séville : visite guidée cathédrale, Giralda et Alcázar royal

Découvrez Séville, ses principaux monuments et son architecture avec un accès coupe-file. Découvrez ses histoires et apprenez à connaître les personnages qui font partie intégrante de l'histoire de la ville. Visitez l'Alcázar royal et d'autres sites importants. Admirez l'intérieur de la cathédrale et découvrez l’histoire des figures historiques enterrées ici. Contemplez les œuvres de nombreux artistes importants. Laissez-vous émerveiller par les immenses vitraux du XVIe siècle illuminant les 5 nefs de la cathédrale. Visitez la Giralda, la célèbre tour mauresque, un emblème de Séville. Explorez le palais, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez pourquoi il est devenu le décor du film Lawrence d'Arabie et de la série télévisée Game of Thrones. Choisissez entre une visite en petit groupe ou entièrement privée. Profitez d'une agréable promenade dans les jardins du palais royal et guettez les paons et autres animaux du palais.

Séville : visite guidée de l'Alcazar

10. Séville : visite guidée de l'Alcazar

Explorez les anciens palais des rois maures de l'Espagne musulmane lors d'une visite guidée à l'Alcazar de Séville. Plongez dans l'incroyable histoire de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entrez par l'impressionnante Puerta del León, et arpentez les palais, chambres royales, cours et chapelles. Admirez les diverses influences architecturales de l'islam au baroque en passant par la Renaissance. Découvrez les nombreuses intrigues et dynasties, comme l'histoire du légendaire monarque Al Mutamid ibn Abbad qui vécut au XIe siècle et quelques autres personnages clés de l'Espagne du XIXe siècle. Profitez d'un système audio personnel si nécessaire pendant que vous visitez le complexe avec votre guide. Découvrez pourquoi le monument a été choisi comme lieu de tournage de la série télévisée "Game of Thrones". Admirez ensuite la beauté des jardins de l'Alcazar, composés de près de 200 espèces de plantes différentes provenant du monde entier.

Activités disponibles

  • Alcázar, cathédrale et palais
  • Spectacles de flamenco et autres
  • Aventures sur le Guadalquivir
  • Découverte de l’Andalousie
  • Tapas, marchés et autres
369 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 24

Questions fréquentes à propos de Séville

Quelles sont les meilleures attractions de Séville ?

Les attractions incontournables de Séville sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Séville ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Grenade

Séville : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Séville a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Séville : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 48 412 avis

Nous avons visité des lieux exceptionnels, Alcazar, Cathédrale de Séville, avec Jésus, un guide formidable, très documenté et enthousiasmé par son sujet. Disponible et répondant à toutes les questions nous avons passé plus de trois heures avec lui avec une motivation et une curiosité intactes ! Une visite inoubliable..

Site magnifique et incontournable. Les jardins sont somptueux et le Palais Royal est subjuguant. En janvier, le nombre de touristes est tout à fait acceptable et les journées ensoleillées.

Le site est merveilleux et notre guide nous a fait partager sa passion avec enthousiasme, bravo à Gyslaine!

Une visite d'un lieu incroyable avec une guide au top.

Billet evitant l’immense queue Rapport Q/P parfait