Choses à faire à
Séville

Avec sa vitalité et son charme médiéval, pas étonnant que des scènes de Game of Thrones y aient été tournées.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Séville : nos visites et activités préférées

Séville : croisière d'1 h sur le Guadalquivir

1. Séville : croisière d'1 h sur le Guadalquivir

Découvrez le Guadalquivir, l’unique fleuve navigable d’Espagne. Embarquez sur le quai Marqués del Contadero et profitez d’une croisière fluviale d’1 h commentée dans votre langue : en espagnol, anglais, français, portugais, allemand, italien et d’autres langues disponibles sur demande.  Admirez depuis le pont d’un bateau moderne à la fois les anciens et les nouveaux quartiers de Séville. Passez sous les ponts historiques et devant le quartier de Triana, les pavillons des sites de l’exposition universelle de 1992, de l’exposition ibéro-américaine de 1929, les édifices de la place d’Espagne, les couvents et les monastères. 

...
Séville : flamenco et gastronomie andalouse

2. Séville : flamenco et gastronomie andalouse

Visitez un quartier chic du cœur de la ville dans lequel vous pourrez assister à un spectacle de flamenco « A Small Committee ». Avec ce spectacle, plongez dans l'univers du flamenco et retrouvez l'atmosphère de l'ancien Café Cantantes des XIXe et XXe siècles. Le soir, choisissez en plus du spectacle : option 1 : flamenco et boisson, comprenant un verre de vin. Option 2 : flamenco et tapas, composé de différents tapas et dessert. Option 3 : flamenco et dîner, comprenant entrées, deux plats et un dessert.

...
Séville : visite guidée de la cathédrale et de l’Alcazar

3. Séville : visite guidée de la cathédrale et de l’Alcazar

Explorez la riche histoire de Séville dans 2 des lieux les plus emblématiques de la ville, la cathédrale et l’Alcazar. Admirez tout d'abord la superbe cathédrale de Séville et son architecture exceptionnelle. Plongez dans le passé multiculturel de ce site sacré grâce à votre guide. Rendez-vous au sommet de la Giralda, le clocher de la cathédrale. Partez ensuite visiter l’Alcazar et découvrez les différentes cultures et patrimoines qui existent à Séville. Votre guide vous emmènera vous balader au milieu des orangers et des myrtes et vous aidera à comprendre l’histoire et la culture exceptionnelles de Séville.

...
Séville : spectacle de flamenco à la Casa de la Memoria

4. Séville : spectacle de flamenco à la Casa de la Memoria

Plongez dans l'histoire et la culture de Séville en assistant à un spectacle de flamenco d'1 h à la Casa de la Memoria. Datant du XVIIIe siècle, le flamenco occupe une place importante de la culture espagnole. Ce style de danse met en avant le mélange des différents groupes ethniques qui cohabitent dans le pays depuis plusieurs siècles.  Rendez-vous dans un petit théâtre du XVe siècle pour plonger dans l'univers coloré du flamenco grâce à des danseurs évoluant sur des rythmes de guitare entêtants. Admirez les superbes costumes et le talent indéniable des interprètes. Ressentez toute l'émotion de la tradition du flamenco et appréciez cet art définissant toute une région.

...
Musée du flamenco de Séville : spectacle et visite en option

5. Musée du flamenco de Séville : spectacle et visite en option

Découvrez le flamenco, la danse espagnole par excellence, lors d'un spectacle authentique réalisé par une troupe de danseurs professionnels dans la cour du XVIIIe siècle du musée du flamenco de Séville. Laissez-vous envahir par les rythmes endiablés et les pas de danse sensuels de cet art folklorique devenu une véritable tradition. Le musée du flamenco de Séville accueille des touristes et des habitants de la ville depuis des décennies. Rendez-vous dans l'une des dernières cours traditionnelles de Séville et assistez à un spectacle éblouissant. Offrez-vous  un spectacle intime avec alegrías traditionnelles, longues robes, châles et castagnettes, spécialement chorégraphié par la légendaire danseuse de flamenco et fondatrice du musée, Cristina Hoyos. Avec sa musique live, ses éclairages théâtrales ou encore son décor de chaises suspendues et d'orangers, cette soirée s'annonce inoubliable. Pour en profiter au mieux, optez pour le billet comprenant le spectacle et une visite du musée du flamenco.

...
Cathédrale de Séville et Giralda : billet coupe-file

6. Cathédrale de Séville et Giralda : billet coupe-file

Pénétrez dans la cathédrale et dirigez-vous vers la tombe de Christophe Colomb face à la Puerta del Príncipe. Le monument renferme la dépouille de l’explorateur, ou plutôt renfermerait car le débat concernant l’authenticité de celle-ci n’a pas encore trouvé d’issue. Découvrez l’histoire de la cathédrale, qui remonte au XVe siècle. En 1248, le roi castillan Ferdinand III repris Séville des mains de ses dirigeants almohades et transforma leur grande mosquée du XIIe siècle en église. Plus d’un siècle et demi plus tard, les autorités municipales décidèrent de remplacer la mosquée, qui avait été endommagée par un tremblement de terre en 1356. La stupéfiante cathédrale que vous avez sous les yeux aujourd’hui’hui, officiellement connue sous le nom de cathédrale de Santa Maria de la Sede, est donc le résultat de ces faits historiques. Il s'agit de l'une des plus grandes églises du monde, et l’on peut y admirer des œuvres remarquables de Zurbaran, Murillo, Goya et autres peintres.

...
Séville : spectacle de flamenco à un tablao avec boisson

7. Séville : spectacle de flamenco à un tablao avec boisson

Découvrez un savant mélange de modernité et de tradition au cœur d’une ancienne cave de Triana. Admirez l’architecture mudéjar et la superbe décoration de cette salle de spectacle de flamenco.  Apprenez tout de l’histoire et du développement du flamenco à travers ses clubs les plus célèbres comme Soleá, Tangos, Guajiras, Bamberas, Alegrías et Bulería. Laissez les artistes cantaor, guitar, bailaor, and bailaora  vous offrir un aperçu authentique des variations les plus traditionnelles et symboliques de cet héritage culturel. 

...
Depuis Séville : 1 journée à Ronda et aux Villages blancs

8. Depuis Séville : 1 journée à Ronda et aux Villages blancs

Cette excursion débute avec un trajet à travers la campagne sévillane. Arrêtez-vous d’abord au château des Aguzaderas, un bâtiment médiéval situé sur l’ancienne frontière entre les royaumes catholiques et maures. Puis reprenez la route à travers les montagnes pour rejoindre le village blanc de Zahara de la Sierra. Après votre visite de Zahara de la Sierra, rejoignez une fabrique d’huile d’olive. En route pour Grazalema, vous aurez la chance de traverser le parc naturel de la Sierra de Grazalema. Profitez d’une vue plongeante sur les paysages et les provinces de Cadix, Malaga et Séville depuis le Puerto de las Palomas, ce col qui culmine à quelques 1 357 m au-dessus du niveau de la mer. Si vous avez de la chance, apercevez peut-être quelques vautours dans leur habitat naturel. En effet, ces montagnes abriteraient la plus grande colonie de vautours fauves d’Espagne. À votre arrivée à Grazalema, prenez le temps de déjeuner dans ce décor de carte postale composé de maisons blanches fleuries. Après le déjeuner, reprenez la route pour Ronda. En chemin, traversez une superbe forêt de chênes et de chênes-lièges, lieu de production de miel, de liège mais aussi d’herbes aromatiques et de bois. Observez les agriculteurs locaux dans les champs avec leur bétail, des porcs ibériques et des chèvres. Arrivez enfin à Ronda qui est l’une des plus anciennes villes d’Espagne. Celle-ci est construite sur deux pans de falaise séparés et reliés par le pont le plus célèbre de tout le pays, celui que l’on appelle ici le Nouveau pont bien qu’il date du XVIIIe siècle. Après une visite guidée de cette ville fascinante, profitez de votre temps libre pour continuer à l'explorer à votre rythme.

...
Séville : visite guidée de l'Alcazar avec accès coupe-file

9. Séville : visite guidée de l'Alcazar avec accès coupe-file

Découvrez l'un des bâtiments les plus extraordinaires d'Espagne lors d'une visite guidée d'1,5 h de l'Alcazar à Séville. Rencontrez votre guide  sur la Plaza del Triunfo pour éviter les longues files d'attente et débutez votre visite de ce bâtiment construit par les gouverneurs de Cordoue de Séville en 913. Découvrez l'histoire de l'Alcazar, et comment il s'est développé au cours de ses 11 siècles d'existence. Entrez dans le complexe pour admirer les ajouts exquis des Almohades quand ils se sont transformés en forteresse au XIIe siècle. Voyagez dans le temps en écoutant les histoires du chrétien Fernando III, qui s'installa dans l'Alcazar lorsqu'il prit Séville en 1248. Admirez les témoignages architecturaux des souverains musulmans mauresques, des représentants du gouvernement, des fonctionnaires de la cour et de la garde royale. Émerveillez-vous devant l'un des exemples les plus remarquables de l'architecture mudéjare de la péninsule ibérique. Découvrez le palais et les jardins avec tous vos sens, du bruit des fontaines au parfum des fleurs, en passant par les moulures et les poutres mudéjars du Patio del León.

...
Séville : Guadalquivir en yacht, repas et boissons en option

10. Séville : Guadalquivir en yacht, repas et boissons en option

Embarquez pour une croisière pittoresque sur le Guadalquivir avec un guide en direct. Sirotez une boisson de bienvenue tout en admirant les vues sur ce voyage fluvial placé sous le signe de la détente.Choisissez entre une option tapas ou repas complet pour améliorer votre expérience. Rendez-vous au quai Nueva York, à quelques mètres du centre-ville de Séville. Après avoir reçu un accueil chaleureux de la part du personnel à bord, embarquez sur un yacht de pointe et faites commencer votre voyage sur le Guadalquivir. Admirez la vue sur les sites locaux tels que la Torre del Oro, la Real Maestranza et le Puente de Triana. Alors que vous descendez le fleuve, votre guide vous dira tout de l'histoire de Séville et des différents endroits que vous pourrez voir. Profitez du confort d'une embarcation climatisée en été et chauffée en hiver, ainsi que d'un pont inférieur et d'une terrasse spacieuse. Il y aura de la musique et un service de bar si vous souhaitez acheter plus de boissons. Trois options s'offrent à vous : • Croisière d'1 h avec boisson (pichet de Rebujito pour 2, verre de vin, bière ou soda) • Croisière d'1.5 h avec boisson (pichet de Rebujito pour 2, verre de vin, bière ou soda) Servi avec un assortiment de spécialités ibériques (jamón de bellota, plateau de 6 fromages différents) • Déjeuner ou dîner-croisière de 2 h avec Rebujito, vin, bière ou boissons non alcoolisées à volonté. Le menu gastronomique avec 6 plats dépend de la période de l'année : Menu gastronomique de printemps et d'été : • Entrée : Jamón Ibérico de Bellota, plateau de fromages et pain croustillant à la mousse de canard et jambon de canard • Plat principal : risotto aux champignons, cabillaud sauce pili-pili et faux-filet au whisky • Dessert : glace au chocolat craquant •Coupe de cava Menu gourmet d'automne et d'hiver : • Entrée : Jamón Ibérico de Bellota, plateau de fromages et pain croustillant à la mousse de canard et jambon de canard • Plat principal : paella, morue en sauce pili-pili, et steak d'aloyau au whisky • Dessert : pannacotta au caramel •Coupe de cava

...

Organisez votre visite

  • Combien de jours passer à Séville ?

    Comptez quatre jours complets pour découvrir tous les monuments de Séville sans vous presser. Si vous souhaitez assister à la Feria de Abril au printemps, prévoyez alors un ou deux jours de plus pour profiter de cet événement culturel coloré. Pour vivre une semaine de tourisme inoubliable à Séville, pourquoi ne pas venir lors de la Semana Santa (semaine sacrée de Pâques) ?

  • Se déplacer

    La ville est dotée d’un système de bus et de métro, et les taxis sont omniprésents. Les monuments principaux de Séville sont accessibles rapidement à pied. Si vous logez à Triana ou que vous souhaitez visiter ce quartier, vous verrez que les bus et métros le desservent également.

  • Où loger à Séville ?

    Le quartier de Santa Cruz est assez central et vous pourrez vous rendre rapidement sur tous les sites majeurs de Séville. L’Arenal ou encore l’ancien quartier juif de Triana de l’autre côté du fleuve sont également à envisager. Veuillez noter que si vous prévoyez de venir pour la Semana Santa, certains hôtels exigeront la réservation d’une semaine complète.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Il vaut mieux visiter Séville de mars à mai car la ville jouit de températures chaudes et agréables, la foule n’est pas encore là et vous pourrez vous rendre sur de sympathiques festivals.

Séville : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Séville a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Séville : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 33 544 avis

Ce tour en vélo avec guide permet de découvrir la ville dans ensemble et son histoire lors d'un début de séjour. Ainsi nous avons tout loisir de revenir dans certains quartiers ou sites ultérieurement. Tour en vélo de 2h30 (1/3 passé sur le vélo) très facile. Pas besoin de vélo électrique.

Excellent spectacle d’une heure dans une petite salle très intime assuré par un couple de danseurs, un chanteur et un guitariste.

Nous étions un groupe de cinq et nous avons adoré le cours avec Eva Un super moment

Tres belle visite grâce à notre charmante guide en français Gyslene.

Une guide dynamique, intéressante et à l’écoute des voyageurs