Sélectionner des dates

Séville
Histoire et culture

Histoire et culture
216 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Séville Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Séville : billet d'entrée à l'Alcazar royal

1. Séville : billet d'entrée à l'Alcazar royal

Achetez un billet pour l'Alcazar royal de Séville et admirez cet étonnant palais islamique médiéval. Promenez-vous et admirez l'architecture étonnante et les beaux jardins. Construit à l'origine pour servir de fort pour les gouverneurs de Cordoue régnant sur Séville en 913, l'Alcázar de Séville est une fusion étonnante entre l'architecture chrétienne et mauresque. Le site a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987 et a été rénové à plusieurs reprises au cours des 11 siècles depuis sa création. Apprenez-en plus sur l'emménagement du roi Ferdinand III dans l'Alcázar quand il s'est emparé de Séville en 1248 et sur la façon dont plusieurs monarques ont fait du palais leur résidence principale. De plus, découvrez le rôle de l'Alcázar comme lieu de tournage pour la série Game of Thrones.

Cathédrale de Séville et Giralda : billet coupe-file

2. Cathédrale de Séville et Giralda : billet coupe-file

Entrez dans la cathédrale de Séville en évitant les files d'attente et explorez les trésors qu'elle renferme. Admirez des œuvres de Goya et profitez de commentaires historiques en choisissant l'option avec audioguide. Montez en haut de la tour de la Giralda et contemplez une vue spectaculaire sur Séville. Pénétrez dans la cathédrale et admirez la tombe de Christophe Colomb devant la Puerta del Príncipe. Le monument renferme la dépouille de l'explorateur, ou plutôt renfermerait car le débat concernant l'authenticité de celle-ci n'a pas encore trouvé d'issue. Découvrez l'histoire de la cathédrale et du roi Ferdinand III de Castille qui a repris Séville aux mains des souverains almohades et convertit la grande mosquée du XIIe siècle en église. Admirez cette stupéfiante cathédrale appelée Santa María de la Sede. Il s'agit de l'une des plus grandes églises du monde, et l'on peut y admirer des œuvres remarquables de Zurbaran, Murillo et Goya. Profitez de commentaires sur leurs œuvres et bien plus encore en choisissant l'option avec audioguide.

Séville : spectacle de danse flamenco au théâtre

3. Séville : spectacle de danse flamenco au théâtre

Faites l'expérience d'un spectacle de flamenco en direct dans un superbe théâtre de Séville. Admirez 6 artistes de renommée mondiale raconter une histoire de passions à l'aide d'instruments, de chants et de danses, et plongez dans la culture andalouse. Rendez-vous par vos propres moyens au Teatro Flamenco Sevilla et installez-vous dans votre siège en attendant le début du spectacle, ou arrivez un peu plus tôt pour prendre un verre au bar. Écoutez la douce mélodie des guitares au début de la représentation, alors que le rythme commence à s'installer. Contemplez les tenues colorées des danseurs qui virevoltent sur scène jusqu'à la partie finale du flamenco.

Séville : spectacle de flamenco à la Casa de la Memoria

4. Séville : spectacle de flamenco à la Casa de la Memoria

La musique flamenco est un art de la vie.

Séville : Croisière sur le Guadalquivir

5. Séville : Croisière sur le Guadalquivir

Découvrez Séville, une ville pleine de vie et d'histoire, en naviguant sur le fleuve Guadalquivir à bord d'un bateau à deux ponts. La croisière dure 1 h et commence sur la promenade Paseo Alcalde Marqués del Contadero, à la jetée près de la tour Torre del Oro. Saisissez cette opportunité ! Visitez Séville et laissez-vous enchanter par sa rivière, le cœur d'une ville où l'ancien et le nouveau se mêlent à mesure que sa riche histoire et sa vie moderne se rejoignent. Passez sous de beaux ponts et admirez les pavillons emblématiques de l'Expo 92 de Séville et de l'Exposition ibéro-américaine de 1929, ainsi que quelques monuments, églises et abbayes, dont certains ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Séville : éco-croisière de 1 h sur le Guadalquivir

6. Séville : éco-croisière de 1 h sur le Guadalquivir

Découvrez les points forts de Séville en descendant le fleuve Guadalquivir, lors de cette croisière touristique. Profitez de la vue toute l'année depuis les bateaux écologiques équipés d'un bar. Écoutez les commentaires en continu à bord et découvrez des informations historiques sur les sites au fur et à mesure que vous les dépassez. Commencez la croisière au quai Muelle de Nueva York. Trouvez le siège qui vous convient sur le pont inférieur. Lorsqu'il fait chaud, la rivière a des vertus rafraîchissantes. Au début de la croisière, découvrez le quartier de Triana et la Torre del Oro et apercevez la tour de la cathédrale de Séville. Durant la visite, apprenez des faits amusants grâce aux commentaires du guide. Certains des sites qu'il mentionne se trouvent directement sur les berges de la rivière, comme la Torre del Oro. Prenez les sites en photo depuis le pont du bateau. Écoutez les acclamations de la Plaza de Toros en remontant la rivière. Avec la Torre de Schindler et la Torre del Oro, voyez comment Séville oscille entre tradition et modernité. Savourez en chemin une boisson au bar à bord. Profitez-en pour trouver d'autres endroits à visiter après la croisière. 

Séville : billet pour le rez-de-chaussée de la Casa de Pilatos

7. Séville : billet pour le rez-de-chaussée de la Casa de Pilatos

Explorez la Casa de Pilatos du XVe siècle et admirez les impressionnantes sculptures, les carreaux et l'architecture créés par la famille Enríquez de Ribera. Promenez-vous dans les salons, les cours et les jardins, et voyez comment elle est devenue la plus grande résidence privée de Séville à l'époque. Entrez dans le palais par la porte en marbre détaillée de style Renaissance. Admirez les 24 bustes d'empereurs romains et les fontaines de la cour typiquement andalouse. Voyez les busts de l'empereur Hadrien, d'Aphrodite et d'Apollon, le dieu de la musique, de la poésie et des arts. Admirez les ornements de guerre de Pallas Pacifera, notamment un bouclier et un casque sculptés dans la pierre. Visitez la chapelle de la Flagellation, la partie la plus ancienne du palais avec un arc en anse de panier orné et le croisement entre les styles chrétien et islamique avec architecture mudéjar-gothique et Renaissance. Admirez le vibrant carrelage émaillé traditionnel présent dans tout le palais. Découvrez comment le palais a introduit le style Renaissance à Séville. Continuez jusqu'au Salón del Pretorio pour apprécier le complexe plafond à caissons décoré de nœuds ornementaux.

Séville : Visite guidée de la cathédrale, de la Giralda et de l'Alcazar royal

8. Séville : Visite guidée de la cathédrale, de la Giralda et de l'Alcazar royal

Découvrez Séville, ses principaux monuments et son architecture avec un accès coupe-file. Découvrez ses histoires et apprenez à connaître les personnages qui font partie intégrante de l'histoire de la ville. Visitez l'Alcázar royal et d'autres sites importants. Admirez l'intérieur de la cathédrale et découvrez l’histoire des figures historiques enterrées ici. Contemplez les œuvres de nombreux artistes importants. Laissez-vous émerveiller par les immenses vitraux du XVIe siècle illuminant les 5 nefs de la cathédrale. Visitez la Giralda, la célèbre tour mauresque, un emblème de Séville. Explorez le palais, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez pourquoi il est devenu le décor du film Lawrence d'Arabie et de la série télévisée Game of Thrones. Choisissez entre une visite en petit groupe ou entièrement privée. Profitez d'une agréable promenade dans les jardins du palais royal et guettez les paons et autres animaux du palais.

Séville : Cathédrale, Giralda et Alcazar avec visite guidée

9. Séville : Cathédrale, Giralda et Alcazar avec visite guidée

Explorez la riche histoire de Séville dans 2 des lieux les plus emblématiques de la ville, la cathédrale et l’Alcazar. Profitez de l'accès coupe-file et apprenez-en plus sur les 2 sites grâce à votre guide expérimenté. Admirez tout d'abord la superbe cathédrale de Séville et son architecture exceptionnelle. Profitez d'un accès coupe-file, puis apprenez tout sur l'histoire riche et interculturelle de ce lieu sacré grâce à votre guide. Rendez-vous au sommet de la Giralda, le clocher de la cathédrale. Partez ensuite visiter l’Alcazar et découvrez les différentes cultures et patrimoines qui existent à Séville. Après être entré sans faire la queue, votre guide vous emmènera vous balader au milieu des orangers et des myrtes et vous aidera à comprendre l’histoire et la culture exceptionnelles de Séville.

Séville : spectacle de flamenco et option musée du flamenco

10. Séville : spectacle de flamenco et option musée du flamenco

Voyez la danse nationale espagnole prendre vie lors de cet authentique spectacle de flamenco, avec une troupe de danseurs experts montrant leurs talents dans la cour du XVIIIe siècle du musée de la danse flamenco de Séville. Tapez du pied et laissez-vous emporter par les rythmes enflammés et les mouvements sensuels de cette tradition intemporelle. Offrez-vous un spectacle intime mettant en scène des Alegrías traditionnelles, des robes à longue traîne, des châles tourbillonnants et des castagnettes cliquetantes, spécialement chorégraphié par la légendaire danseuse de flamenco et fondatrice du musée, Cristina Hoyos. Avec une musique live étonnante, un éclairage théâtral dramatique et une toile de fond de chaises suspendues et d'orangers, tout dans cette expérience garantit une nuit inoubliable. Pour profiter au maximum de votre expérience, réservez l'option qui comprend un billet pour le spectacle ainsi qu'une visite du merveilleux musée de la danse flamenco. Le musée de la danse flamenco de Séville ravit les visiteurs et les habitants depuis des décennies grâce à ses spectacles sensationnels en direct. Rendez-vous dans l'une des dernières cours Ecijanos de Séville et assistez à un spectacle de danse qui vous laissera bouche bée.

Attractions incontournables

Expériences immersives

Séville

Séville

Séville : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Séville a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Séville : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

d’après 12 724 avis

La visite guidée s’est bien passée. La guide nous racontait des curiosités et des histoires sur chaque site. Elle se connaissait bien en histoire et architecture. Dans le palais d’Alcazar nous avons eu après la visite guidée une demie heure pour prendre des photos et visiter les jardins, ce qui était super. La visite de la catedral a été aussi très intéressante. Le seul bémol, la guide a donné juste à une partie du groupe le billet pour monter à la tour de Giralda. Moi et d’autres participants nous nous sommes retrouvés sans billet. Si je n’avais pas remarqué les autres participants de la visite guidée un peu plus à l’arrière de la queue, je me serais retrouvé coincé et sans pouvoir accéder à la tour, ce qui est très dommage, vu que j’ai payé pour. Dans le futur, j’espère que la guide pensera à donner à tous les participants le billet de la tour avant de partir.

Ismael, notre guide était le meilleur guide, le plus compétent, le plus drôle et le plus instructif au monde !! Il a tout organisé semeasly : les files d'attente, les promenades, la billetterie, incroyablement vite. Nous n'attendons pas une seconde en ligne. Je recommanderais certainement n'importe quelle excursion avec lui et je le choisirais certainement à nouveau !

On ne pas aller à Séville sans faire la visite de la cathédrale !! Magnifique

Magnifique palais , beaux jardins et audioguide pratique et complet

Cela en vaut vraiment la peine. Le merveilleux guide. Merci!