Sélectionner des dates

Séville Visites

Séville Visites : nos visites et activités préférées

Séville : visite guidée de la cathédrale et de l’Alcazar

1. Séville : visite guidée de la cathédrale et de l’Alcazar

Explorez la riche histoire de Séville dans 2 des lieux les plus emblématiques de la ville, la cathédrale et l’Alcazar. Profitez de l'accès coupe-file et apprenez-en plus sur les 2 sites grâce à votre guide expérimenté. Admirez tout d'abord la superbe cathédrale de Séville et son architecture exceptionnelle. Profitez d'un accès coupe-file, puis apprenez tout sur l'histoire riche et interculturelle de ce lieu sacré grâce à votre guide. Rendez-vous au sommet de la Giralda, le clocher de la cathédrale. Partez ensuite visiter l’Alcazar et découvrez les différentes cultures et patrimoines qui existent à Séville. Après être entré sans faire la queue, votre guide vous emmènera vous balader au milieu des orangers et des myrtes et vous aidera à comprendre l’histoire et la culture exceptionnelles de Séville.

Séville : Alcazar et cathédrale, avec entrée à la Giralda

2. Séville : Alcazar et cathédrale, avec entrée à la Giralda

Retrouvez votre guide sur la Plaza del Triunfo et dirigez-vous vers le premier arrêt, l'Alcazar de Séville. Accédez au palais via l'entrée prioritaire et commencez votre visite guidée. Découvrez le mélange des style chrétien et mauresque du palais, emblématique de l'architecture mudéjare. Visitez le Patio de las Doncellas et le Salón de los Embajadores, vus notamment dans Game of Thrones. Admirez les gravures détaillées, ainsi que les mosaïques de style islamique. Promenez-vous ensuite dans les jardins, caractérisés par leurs nombreux orangers et leurs paisibles plans d'eau.  Après, rendez-vous à la cathédrale de Séville. Au cours de votre visite guidée, découvrez le rôle important de la cathédrale dans l'histoire de la ville, ainsi que les influences islamiques, gothiques tardives, baroques et Renaissance de son architecture.  Admirez le magnifique retable baroque du XVIIIe siècle et l'orgue élaboré. Si vous le souhaitez, visitez également le mausolée où repose Christophe Colomb.  Enfin, votre guide vous conduira à la tour mauresque de la Giralda. L'appel à la prière était effectué depuis cette tour lorsque l'Espagne était sous domination musulmane. Montez les escaliers et admirez la vue spectaculaire sur Séville depuis le sommet de la tour.  Choisissez entre une visite en petit groupe et entièrement privée.

Séville : croisière d'1 h sur le Guadalquivir

3. Séville : croisière d'1 h sur le Guadalquivir

Découvrez le Guadalquivir, l’unique fleuve navigable d’Espagne. Embarquez sur le quai Marqués del Contadero et profitez d’une croisière fluviale d’1 h commentée dans votre langue : en espagnol, anglais, français, portugais, allemand, italien et d’autres langues disponibles sur demande.  Admirez depuis le pont d’un bateau moderne à la fois les anciens et les nouveaux quartiers de Séville. Passez sous les ponts historiques et devant le quartier de Triana, les pavillons des sites de l’exposition universelle de 1992, de l’exposition ibéro-américaine de 1929, les édifices de la place d’Espagne, les couvents et les monastères. 

Séville : visite guidée cathédrale, Giralda et Alcázar royal

4. Séville : visite guidée cathédrale, Giralda et Alcázar royal

Découvrez Séville, ses principaux monuments et son architecture avec un accès coupe-file. Découvrez ses histoires et apprenez à connaître les personnages qui font partie intégrante de l'histoire de la ville. Visitez l'Alcázar royal et d'autres sites importants. Admirez l'intérieur de la cathédrale et découvrez l’histoire des figures historiques enterrées ici. Contemplez les œuvres de nombreux artistes importants. Laissez-vous émerveiller par les immenses vitraux du XVIe siècle illuminant les 5 nefs de la cathédrale. Visitez la Giralda, la célèbre tour mauresque, un emblème de Séville. Explorez le palais, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez pourquoi il est devenu le décor du film Lawrence d'Arabie et de la série télévisée Game of Thrones. Choisissez entre une visite en petit groupe ou entièrement privée. Profitez d'une agréable promenade dans les jardins du palais royal et guettez les paons et autres animaux du palais.

Séville : visite guidée de l'Alcazar

5. Séville : visite guidée de l'Alcazar

Explorez les anciens palais des rois maures de l'Espagne musulmane lors d'une visite guidée à l'Alcazar de Séville. Plongez dans l'incroyable histoire de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Entrez par l'impressionnante Puerta del León, et arpentez les palais, chambres royales, cours et chapelles. Admirez les diverses influences architecturales de l'islam au baroque en passant par la Renaissance. Découvrez les nombreuses intrigues et dynasties, comme l'histoire du légendaire monarque Al Mutamid ibn Abbad qui vécut au XIe siècle et quelques autres personnages clés de l'Espagne du XIXe siècle. Profitez d'un système audio personnel si nécessaire pendant que vous visitez le complexe avec votre guide. Découvrez pourquoi le monument a été choisi comme lieu de tournage de la série télévisée "Game of Thrones". Admirez ensuite la beauté des jardins de l'Alcazar, composés de près de 200 espèces de plantes différentes provenant du monde entier.

Depuis Séville : excursion d'une journée à Gibraltar

6. Depuis Séville : excursion d'une journée à Gibraltar

En route pour une journée exceptionnelle entre histoire et multiculturalisme avec, au programme, shopping détaxé, grottes impressionnantes et tête-à-tête avec des singes ! Quittez Séville direction la frontière puis le territoire britannique d’outre-mer : Gibraltar. En chemin, vous découvrirez la Punta de Europa, le point le plus méridional d’Europe continentale. De l’autre côté du détroit de Gibraltar, ce sont déjà les contours de l’Afrique que vous apercevez. Prenez un peu de hauteur au sommet du rocher de Gibraltar pour prendre la photo parfaite des côtes espagnoles et marocaines. Vous visiterez ensuite les impressionnantes grottes de calcaire de San Miguel, reconnaissables à leurs nombreuses stalactites et stalagmites. Changement de décor ensuite auprès des macaques de Barbarie de Gibraltar, une race de singes unique en Europe. La légende raconte que tant que les singes sont là, les Britanniques ne partiront pas. À l’heure du déjeuner, profitez d’un peu de temps libre pour déjeuner et faire quelques boutiques dans la rue principale, réputée pour ses bijouteries, ses horlogeries, ses magasins d’électronique, de spiritueux et ses parfumeries à prix cassés. La rue compte également plusieurs bars et cafés servant de quoi vous régaler.

Séville : Visite de l'Alcazar, de la cathédrale et de la Giralda avec billets

7. Séville : Visite de l'Alcazar, de la cathédrale et de la Giralda avec billets

Profitez d'une visite guidée avec accès prioritaire aux billets pour l'Alcazar et la cathédrale classée par l'UNESCO. Entendez des faits fascinants de la part de votre guide, et voyez Santa Cruz et le célèbre clocher. Rencontrez votre guide, puis partez pour votre aventure touristique. Le premier arrêt de la journée est l'Alcazar royal de Séville. Profitez d'une entrée sans file d'attente, puis passez 1 heure et 15 minutes à explorer ce monument historique. À l'intérieur, découvrez l'impressionnant palais mudéjar, le palais gothique et la cour en stuc, puis promenez-vous dans les vastes jardins. Tout en explorant, apprenez l'histoire de ce monument et les personnages importants qui y ont vécu. Ensuite, dirigez-vous vers la cathédrale de Séville et admirez l'architecture de ce monument classé par l'UNESCO. Faites une promenade autour du célèbre Patio de los Naranjos, puis allez voir la tombe du célèbre voyageur, Christophe Colomb. Promenez-vous dans le quartier animé de Santa Cruz. Terminez la visite à la Giralda, le célèbre clocher de la ville.

Séville : visite guidée de l'Alcazar et de la cathédrale

8. Séville : visite guidée de l'Alcazar et de la cathédrale

Plongez au cœur de Séville en visitant des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez le passé islamique de la ville, ses racines chrétiennes et son héritage juif à l'Alcazar, puis parcourez la majestueuse cathédrale de la capitale andalouse. Débutez par la visite de l'Alcazar. Avec ses 3 palais, ses chambres royales, ses jardins centenaires et ses chapelles, ce complexe fut habité par plusieurs dynasties. Explorez ce site avec votre guide, en profitant d'un système audio personnel pour agrémenter votre visite. Voyagez dans le temps en marchant dans les traces laissées par les ancêtres. Découvrez par vous-même pourquoi cet endroit a été choisi pour sa beauté comme lieu de tournage de nombreuses séries TV dont "Game of Thrones". Marchez jusqu'à la cathédrale de Séville, la plus grande église gothique et 3e plus grande cathédrale au monde. Bâti sur les vestiges d'une mosquée, ce monument imposant date de 900 ans. À la fin de la visite, dites au revoir à votre guide, puis montez à pied jusqu'au sommet de la tour de la Giralda pour admirer la vue spectaculaire sur toute la ville.

Depuis Séville : 1 journée à Ronda et aux Villages blancs

9. Depuis Séville : 1 journée à Ronda et aux Villages blancs

Découvrez ce que la province de Séville a de mieux à offrir lors d'une visite guidée de la campagne incluant des arrêts dans les villes pittoresques de Zahara de la Sierra, Grazalema et Ronda. Visitez villages blancs pittoresques, une usine de production d'huile d'olive, des châteaux locaux et des falaises. Quittez Séville et traversez la campagne andalouse pour arriver à Zahara de la Sierra, en passant par le château d'Aguzaderas. Explorez la ville de Zahara de la Sierra, un village pittoresque aux maisons blanchies à la chaux, caché dans les montagnes.  Ensuite, arrêtez-vous dans une fabrique d'huile d'olive sur le chemin de Grazalema. Le parc naturel de la Sierra de Grazalema abrite une série de paysages magnifiques, parfaits pour une promenade en voiture. Observez les vautours fauves qui tournent au-dessus des montagnes en passant devant la plus grande colonie présente en Espagne.  Faites un arrêt pour le déjeuner à Grazalema, au milieu des traditionnelles maisons blanches locales ornées de fleurs colorées. En route vers Ronda, traversez une forêt méditerranéenne qui constitue une source essentielle de miel, de liège, d'épices aromatiques et de bois. Observez les agriculteurs et agricultrices de la région dans les champs avec leur bétail, des porcs ibériques et des chèvres. Ronda est l'une des plus anciennes villes d'Espagne, construite sur deux falaises distinctes reliées par le pont le plus célèbre du pays, le pont Neuf, construit au XVIIIe siècle. Visitez Ronda avec votre guide et prenez le temps d'explorer la ville par vous-même.

Séville : éco-croisière d'1 h sur le Guadalquivir

10. Séville : éco-croisière d'1 h sur le Guadalquivir

Découvrez les points forts de Séville en descendant le fleuve Guadalquivir lors de cette croisière touristique. Profitez de la vue toute l'année depuis les bateaux écologiques équipés de chauffage et d'un café/bar. Écoutez les commentaires en continu à bord et découvrez des informations historiques sur les sites au fur et à mesure que vous les dépasser. Commencez la croisière au quai Muelle de Nueva York. Trouvez le siège qui vous convient sur le pont inférieur ou supérieur. Lorsqu'il fait chaud, la rivière permet à l'intérieur de rester frais. Au début de la croisière, découvrez le quartier de Triana et la Torre del Oro et apercevez la tour de la cathédrale de Séville. Durant la visite, apprenez des faits amusants grâce aux commentaires du guide. Certains des sites qu'il mentionne se trouvent directement sur les berges de la rivière, comme la Torre Schindler. Prenez les sites en photo depuis le pont du bateau. Écoutez les acclamations de la Plaza de toros en remontant la rivière. En passant devant le Monasterio de la Cartuja et le Puente del Alamillo, voyez comment Séville mélange l'architecture ancienne et contemporaine. Savourez une collation ou une boisson au café et au bar du navire pendant la visite. Profitez-en pour trouver d'autres endroits à visiter après la croisière. 

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
  • Voyages de plusieurs jours
  • Aventures
  • Ateliers et cours
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
321 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 21

Questions fréquentes à propos de Séville

Quelles sont les meilleures attractions de Séville ?

Les attractions incontournables de Séville sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Séville ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Grenade

Séville : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Séville a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Séville : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 16 543 avis

Nous avons visité des lieux exceptionnels, Alcazar, Cathédrale de Séville, avec Jésus, un guide formidable, très documenté et enthousiasmé par son sujet. Disponible et répondant à toutes les questions nous avons passé plus de trois heures avec lui avec une motivation et une curiosité intactes ! Une visite inoubliable..

Très belle visite. Notre guide était super. Visite de la cathédrale très intéressante où on prend le temps de voir l’essentiel. Puis un tour à la Giralda. La visite se termine par l’Alcazar juste magnifique. On peut reste dans les jardins une fois la visite guidée terminée. Je recommande sans problème cette visite

Le site est merveilleux et notre guide nous a fait partager sa passion avec enthousiasme, bravo à Gyslaine!

Super ! La vue incroyable, une bonne leçon de cuisine intéressante et un repas délicieux.

Une visite d'un lieu incroyable avec une guide au top.