Sian Ka’an

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Sian Ka’an : visites, billets et activités

Sian Ka’an: nos visites et activités préférées

Sian Ka'an : visite de la réserve et vestiges de Muyil

1. Sian Ka'an : visite de la réserve et vestiges de Muyil

Après une prise en charge à votre hôtel, arrivez à Tulum et bénéficiez d’une courte présentation. Effectuez ensuite un trajet d’environ 25 km avant de monter à bord du bateau à Paso Lagartos et débutez un safari marin de 3 h. En chemin pour Paso Lagartos, arrêtez-vous au pont Boca Paila, là où le lagon rencontre la mer des Caraïbes, pour admirer des espèces autochtones de crocodiles. Pendant votre safari marin, observez des dauphins et des tortues de mer, ainsi que différentes espèces d’oiseaux et des lamantins. Si le temps le permet, vous pourrez même faire du snorkeling. Après, rendez-vous au bassin naturel de Punta Allen pour vous détendre et vous baigner. Profitez ensuite d'une déjeuner, suivi de temps libre pour explorer la zone. Enfin, bénéficiez d’un transfert retour jusqu’à votre hôtel.

Depuis la Riviera Maya : réserve de Sian Ka'an avec déjeuner

2. Depuis la Riviera Maya : réserve de Sian Ka'an avec déjeuner

Faites-vous chercher à votre hébergement à Riviera Maya ou à Tulum et dirigez-vous vers Sian Ka'an, une réserve naturelle riche et diversifiée au sud de Tulum. Montez à bord d'un petit bateau pour visiter la lagune de Boca Paila et observer la faune locale. Partez sur une courte distance en eau libre pour faire de la plongée avec tuba, si le temps le permet, sur la barrière de corail mésoaméricaine et laissez-vous émerveiller par les coraux sains et l'abondance de poissons. Si le temps ne vous permet pas de faire de la plongée avec tuba, visitez plutôt un cénote ouvert. Admirez les canaux d'eau salée tropicaux, les îles de mangroves et les gouffres inondés. Retournez à la plage où vous attend votre déjeuner maison. Détendez-vous parmi les cocoteraies ou allez nager dans la mer avant de reprendre la route. Faites-vous déposer à votre hébergement et réfléchissez aux paysages uniques que vous venez de rencontrer.

Tulum : excursion dans la réserve naturelle de Sian Ka'an

3. Tulum : excursion dans la réserve naturelle de Sian Ka'an

Partez pour une immersion en pleine nature d'une journée entière qui vous fera découvrir la réserve de Sian Ka'an ainsi que les ruines de Muyil, un site archéologique extrêmement bien conservé dont les premières pierres furent posées entre 1 500 et 1 200 av. J.-C. Profitez de la vue pendant que vous survolez une petite lagune sur une tyrolienne. Ensuite, faites une croisière sur les lagunes de Muyil et de Chunyaxché. Voguez sur les eaux turquoises cristallines en direction des ruines de Xtlapak, où vous emprunterez un ancien canal construit par les Mayas il y a plus de 1 000 ans. Détendez-vous lors d'une promenade paisible de 45 min sur les eaux calmes et écoutez le chant des oiseaux et de la brise. Naviguez depuis le canal maya jusqu'à Xtlapak, un point de passage où les voyageurs doivent s'acquitter d'une taxe de passage. Retournez ensuite dans la réserve naturelle pour vous aventurer dans la jungle luxuriante. Dirigez-vous vers un cenote où vous pourrez faire de la tyrolienne et du snorkeling au-dessus de ses eaux claires. Les équipements nécessaires sont fournis. Ensuite, dégustez une grande variété de mets locaux, tels que du poulet poc-chuc, du porc, des tortillas maison, des salades, du riz et des haricots, le tout cuisiné de façon traditionnelle. Les repas comprennent une boisson, un café et un dessert. Une fois rassasié, remettez-vous en marche en direction d'un village maya, où vivent et travaillent les habitants de la réserve de façon autonome.

Sian Ka'an : journée d'excursion à la réserve de biosphère

4. Sian Ka'an : journée d'excursion à la réserve de biosphère

Explorez une nature magnifique lors d'une excursion de 10 h dans la réserve de biosphère de Sian Ka'an. Commencez par un tour dans un petit bateau sur le lagon de Campêche. Contemplez des mangroves, des oiseaux endémiques et d'autres espèces variées de la faune locale. Une fois à Punta Allen, appréciez une pause avec quelques rafraîchissements avant de remonter à bord du bateau pour continuer votre route en direction du cœur de la réserve de biosphère de Sian Ka'an. Restez à l'affût et tentez de repérer des dauphins, des tortues, des étoiles de mer, des cormorans, des hérons, des pélicans et des balbuzards pêcheurs dans leur habitat naturel. Préparez-vous pour une incroyable expérience de plongée en apnée prenant fin dans les eaux cristallines de La Piscina. Retournez à Punta Allen pour le déjeuner avant de reprendre le bateau pour le voyage de retour.

Tulum: visite des lagunes de Sian Ka'an et du cénote Escondido

5. Tulum: visite des lagunes de Sian Ka'an et du cénote Escondido

Après vous être retrouvés au magasin de plongée, vous partirez à la découverte de la réserve de biosphère de Sian Kaan, qui compte de magnifiques lagons et canaux qui n'attendent que vous pour explorer. Les belles lagunes sont reliées entre différents canaux que vous pourrez également explorer librement. Vous pouvez suivre une voie commerciale maya depuis une ancienne ville maya (ruines de Muyil) jusqu'à un sentier dans la jungle, puis emprunter un bateau pour rejoindre les lagons et les canaux. Plus tard, plongez dans l’eau turquoise et flottez sur votre gilet de sauvetage le long du courant d’un canal. Sur le chemin du retour, vous vous arrêterez à Cenote Escondido pour une collation. Vous pourrez également faire de la plongée avec tuba et nager dans les eaux cristallines des environs.

De Cancun: visite privée de l'aventure Sian Ka'an

6. De Cancun: visite privée de l'aventure Sian Ka'an

Cette excursion d'une demi-journée sera une occasion unique de se détendre et de profiter d'une journée rafraîchissante à la Riviera Maya à Sian Ka'an. Profitez d'une excellente occasion de voir de plus près la faune locale de la région et de visiter certains des sites archéologiques les plus importants de cette région. Cette visite vous emmènera sur un court trajet en bateau vers les canaux de la rivière, puis vous visiterez l'une des ruines uniques au milieu des mangroves. Commencez par une prise en charge à 7h40 depuis votre hôtel. Arrivez à la réserve de Sian Ka'an à 10h00 et promenez-vous dans la zone archéologique. Flottez dans les canaux mayas. Déjeuner avant de retourner à votre hôtel.

Cancun: excursion d'une demi-journée à la réserve de la biosphère de Sian Ka'an

7. Cancun: excursion d'une demi-journée à la réserve de la biosphère de Sian Ka'an

Bénéficiez de la prise en charge à l'hôtel à Cancún ou de la Riviera Maya, puis voyagez vers Tulum pour passer la journée dans l'étonnante réserve de biosphère de Sian Ka'an. Déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987, la réserve comprend quelque 23 sites archéologiques connus de la civilisation maya. Recherchez la faune et visitez certains des sites archéologiques les plus importants de la région avec un guide local. Faites une petite balade en bateau à travers les canaux de la rivière et découvrez des ruines uniques parmi les mangroves. Profitez d'un déjeuner gratuit avant le voyage de retour à Cancún, où vous serez déposés à votre hôtel.

Tulum: visite d'une journée de la réserve de Sian Ka'an Bisophere

8. Tulum: visite d'une journée de la réserve de Sian Ka'an Bisophere

Explorez la réserve de biosphère unique de Sian Ka'an de la Riviera Maya et apprenez-en plus sur l'histoire maya en vous immergeant dans un monde sous-marin, en faisant de la plongée en apnée dans les eaux sacrées d'un cénote. Après une prise en charge à votre hôtel, dirigez-vous vers la réserve pour partir en randonnée dans la jungle. Situé sur la côte caraïbe du Mexique, près des ruines mayas de Tulum, Sian Ka'an est un centre d'écotourisme et d'éducation qui offre un bon exemple de développement durable dans des écosystèmes tropicaux sensibles. Découvrez l'impressionnant temple maya de Muyil. Traversez le lagon en bateau pendant que votre guide certifié vous explique plus sur l'écosystème et la faune de la réserve. Vous aurez même le temps de nager et de flotter à travers les canaux du ruisseau d'eau douce. Découvrez les différentes sortes de mangroves et autres flores et faunes de la région. Un déjeuner de 3 plats composé de plats mexicains typiques sera servi au restaurant Don Cafeto à Tulúm. Ensuite, il est temps de plonger dans les eaux cristallines du cénote "El Sueño" et de découvrir une partie du système sous-marin de rivières qui était sacré pour les Mayas. Transfert à votre hôtel à 16h00, avec une remise estimée vers 18h30.

De Tulum: observation des oiseaux à Sian Ka'an et Muyil et promenade guidée

9. De Tulum: observation des oiseaux à Sian Ka'an et Muyil et promenade guidée

À seulement 20 minutes au sud de Tulum, découvrez un endroit charmant pour observer les oiseaux d'une variété d'oiseaux fascinants. Avec votre guide local, découvrez l'incroyable diversité des oiseaux, la culture maya actuelle et l'ancienne civilisation maya. En parcourant le village et le site archéologique de Muyil, cherchez des oiseaux et arrêtez-vous pour prendre des photos inspirantes. Lors de cette visite, il est possible d'identifier de 40 à 80 espèces d'oiseaux, selon la période de l'année. Avec votre guide spécialisé, vous explorerez différents habitats du village avec différents types de végétation. De la jungle semi-décidue mature du site archéologique de Muyil aux zones humides d'eau douce. Promenez-vous dans la jungle inondée à l'aide d'une promenade jusqu'à ce que vous atteigniez un magnifique lagon d'eau douce. Lisez l'itinéraire de la visite ici: 6h30: début de l'excursion au départ de Tulum 7h00: observation des oiseaux dans la communauté maya 9 h 00 Petit déjeuner avec cocktail de fruits, café ou thé 9h30: observation des oiseaux sur le site archéologique de Muyil 11h00: empruntez une promenade pour traverser la jungle inondée et rejoindre un lagon 12h00: fin de l'excursion

De Tulum : cours de SUP Yoga à Sian Ka'an

10. De Tulum : cours de SUP Yoga à Sian Ka'an

Profitez d'un transfert pratique depuis Tulum et dirigez-vous vers la biosphère de Sian Ka'an pour commencer votre matinée avec un cours de yoga SUP. Votre entraînement en plein air se déroule sur la magnifique Laguna Nopalitos, un cadre magnifique et tranquille idéal pour amener votre pratique du yoga à un tout autre niveau. Montez sur votre paddleboard de yoga Boga SUP professionnel et commencez votre cours de 75 minutes. Après avoir terminé le cours, profitez d'un peu de temps libre dans la réserve. Explorez ce cadre incroyable et imprégnez-vous de la magie de Sian Ka'an.

Sian Ka’an : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sian Ka’an a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sian Ka’an : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 283 avis

C'était vraiment exactement comme le voyage a été décrit ici. Nous ne pouvons vraiment pas nous plaindre et réserverions à nouveau le voyage! Notre guide Javi a vraiment pris beaucoup de temps pour nous, tant pour toutes les explications que pour toutes les questions que nous avions. Il savait ce qu'il faisait tout le temps et où aller ensuite, nous sentions que nous étions entre de très bonnes mains. De plus, notre chauffeur Pastor était très gentil et nous a emmenés en toute sécurité dans tous les endroits et à l'hôtel en fin de journée. Vraiment un super voyage recommandé!

Léa, la guide, parle espagnol, anglais, allemand et français. Elle est extrêmement gentille et bienveillante. La balade en bateau était magnifique. Nous avons pu observer oiseaux, poissons et crocodiles, cependant les lamantins sont restés cachés ! L’endroit pour prendre le repas était désert, nous étions seuls au bord d’une immense plage de sable fin et blanc, un endroit paradisiaque. De plus, le poisson que nous avons mangé était excellent et frais. Superbe expérience !

Carlos était un guide touristique très compétent et bien parlé. Nous avons tellement appris sur Sian ka'an et sur son lien avec notre vie quotidienne. J'espère revoir cet endroit en famille la prochaine fois!

Tivemos uma das experiências mais incríveis durante nossa viagem ao México. O guia é extremamente atentivo , e nos proporcionou uma experiência única . Recomendo muito

Une des meilleures expériences ces de notre voyage ! Léa est une guide géniale, qui parle très bien le français et qui est au top !