Sélectionner des dates

Choses à faire Šibenik

Šibenik : nos visites et activités préférées

Šibenik ou Vodice: excursion d'une journée dans l'archipel des Kornati en hors-bord

1. Šibenik ou Vodice: excursion d'une journée dans l'archipel des Kornati en hors-bord

Profitez d'une journée sur l'eau pour explorer les îles et les plages du parc national des Kornati, l'archipel des Kornati en Croatie. Faites-vous chercher à Vodice, Šibenik ou à l'hôtel Solaris Ivan de Šibenik et choisissez entre une visite de groupe ou une visite privée. Après avoir enregistré avec l'équipage à votre point de rendez-vous, préparez-vous à profiter d'une vue panoramique sur le canal Saint-Antoine et les îles de Šibenik sur le chemin de l'archipel des Kornati. Arrêtez-vous d'abord à Mana, l'une des nombreuses îles de l'archipel des Kornati. Émerveillez-vous devant la vue sur les falaises depuis la mer, une plage sauvage et une eau claire. Continuez votre voyage à travers l'archipel en visitant l'île suivante, Levrnaka. Sur Levrnaka se trouve la plage de Lojena, la seule véritable plage de sable naturelle des îles Kornati. Le bateau vous laissera du côté nord-est de l'île, à côté d'un restaurant au cas où vous voudriez prendre un café ou manger. La plage de Lojena est à distance de marche du restaurant. Ensuite, émerveillez-vous devant les falaises de l'île de Dugi avant de vous rendre sur l'île de Kapri où vous ferez une pause pour le déjeuner. Détendez-vous et dégustez des plats locaux frais servis juste à côté de la mer dans un konoba local servant des plats dalmates frais. Enfin, visitez Zlarin. En raison de sa position géographique, l'île est considérée comme le gardien du canal Saint-Antoine et le gardien de Šibenik. Profitez de votre temps libre pour profiter des plages de galets avec du sable sous vos pieds dès l'entrée dans la mer. Juste avant le coucher du soleil, retournez au point de départ de la visite.

Depuis Split : parc national de Krka avec tour en bateau

2. Depuis Split : parc national de Krka avec tour en bateau

Profitez du meilleur de la Croatie lors de cette excursion d'une journée au parc national de Krka, l'un des plus beaux sites naturels du pays. Laissez-vous charmer par les paysages, les cascades et les villes médiévales en chemin. Retrouvez votre guide et chauffeur ou chauffeuse à Split avant de vous rendre à Skradin. Embarquez pour une croisière relaxante en direction du parc national de Krka et profitez en chemin de la vue sur d'inoubliables paysages. À votre arrivée, participez à une visite guidée du parc gratuite d'une durée de 1 h ou explorez indépendamment le site. Profitez de temps libre supplémentaire après la visite guidée optionnelle pour explorer les lieux. Immortalisez les incroyables paysages comme les chutes de Skradinski Buk, les moulins à céréales historiques ou encore les sentiers boisés avec votre appareil photo. Si vous voyagez pendant la haute saison (de juin à septembre), rendez-vous en bus à Primošten, ville médiévale à la beauté digne d'une carte postale. Profitez de quelques heures pour découvrir des plages pittoresques, vous baigner, manger, faire une charmante balade ou déguster du vin dans des vignobles en attente de classement au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant la basse saison, quand il fait trop froid pour se baigner, visitez la ville pittoresque de Sibenik, célèbre pour ses imposantes forteresses historiques et pour être une porte d'entrée du parc national des Kornati. Terminez la journée en retournant à Split en début de soirée.

Depuis Split et Trogir : cascades de Krka avec croisière

3. Depuis Split et Trogir : cascades de Krka avec croisière

Admirez la beauté luxuriante du parc national de Krka lors d'une excursion d'une journée au départ de Split ou de Trogir. Découvrez de belles chutes d'eau, des zones humides peuplées d'oiseaux et un cadre pittoresque époustouflant. Vous explorerez le célèbre Skradinski Buk - une barrière unique de travertin magnifiquement sculptée par l'action naturelle. Partez de Split ou de Trogir et dirigez-vous vers le parc. À l'arrivée, profitez de temps libre pour parcourir les sentiers bien organisés et vous promener à votre rythme dans les forêts verdoyantes. Marchez jusqu'à un ensemble de maisons en pierre, d'ateliers et autres bâtiments authentiques complètement rénovés, dont un moulin à eau, qui illustrent la vie locale d'un village des siècles auparavant. Prolongez votre balade jusqu’à la rivière de Krka, en vous arrêtant régulièrement pour lire les cartes et informations instructives sur les espèces végétales et les animaux qui ont élu domicile dans le parc. Détendez-vous à l'ombre des grands arbres, ou asseyez-vous sur les berges de la rivière et regardez l'eau s'écouler. Ensuite, profitez d'une promenade en bateau dans le canyon de la rivière Krka, qui vous mènera à la ville de Skradin. Situé dans l'enceinte du parc national, le canoyon sera le lieu de deux heures de détente et de baignade. Faites vos adieux à ce coin de paradis et remontez dans le bus. Retournez à Split et Trogir en passant par des villages dalmatiens pittoresques.

Split/Trogir : Krka, baignade aux chutes de Roški et Šibenik

4. Split/Trogir : Krka, baignade aux chutes de Roški et Šibenik

Partez à la découverte du parc national de Krka et de la ville de Šibenik grâce à cette excursion d'une journée au départ de Split ou Trogir. Admirez les chutes d'eau de Skradinski Buk et Roški et nagez dans l'eau claire. Admirez les vues panoramiques de l'île de Visovac. Votre premier arrêt s'effectue à la cascade de Skradinski Buk pour une visite guidée du site. Nombre de maisons en pierre et de moulins à eau ont été transformés en petits musées présentant diverses expositions. Marchez à travers un réseau de sentiers et de ponts en bois près des chutes d'eau. Détendez-vous et nagez à la cascade Roški Slap. Profitez alors d'un déjeuner optionnel dans une taverne traditionnelle de Dalmatie. Dégustez-y une sélection de vin, de prosciutto, de fromage et de pain. Partez ensuite pour le canyon de la rivière Krka. Bénéficiez en chemin de superbes panoramas sur l'île de Visovac. Arrêtez-vous dans la ville de Šibenik et découvrez les principales curiosités de la ville, dont la cathédrale Saint-Jacques, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Repartez enfin vers Split le long de la magnifique route côtière, ce qui vous permettra d'admirer des villages et des îles pittoresques.

Vodice : Visite en bateau du parc national des chutes d'eau de Krka

5. Vodice : Visite en bateau du parc national des chutes d'eau de Krka

Explorez les chutes d'eau du parc national de Krka lors de cette visite guidée en bateau au départ de Vodice. Laissez les chutes d'eau du parc vous couper le souffle et passez devant des curiosités comme un monastère franciscain. Passez du temps libre pour profiter du parking à votre propre rythme. Barquez à bord d'un bateau confortable et faites une croisière dans le canal Saint-Antoine, en admirant les vues sur la forteresse Saint-Nicolas lorsque vous quittez le port. Arrêtez-vous à Šibenik pour acheter des moules fraîches, avant de passer le pont de Šibenik.. Continuez le long de l'estuaire de la rivière Krka jusqu'au lac Prokljan. Arrivez dans le parc national de Krka qui englobe 7 belles chutes d'eau et de petites piscines naturelles où vous pourrez prendre un bain rafraîchissant. Dirigez-vous vers la cascade de Skradinski Buk où vous pourrez visiter une centrale électrique. Voyez quelques monuments culturels et historiques, comme un monastère franciscain, et plusieurs anciens moulins à eau. Disposez de beaucoup de temps libre pour explorer toute l'étendue du parc où vous pourrez visiter un restaurant pour le déjeuner ou faire quelques achats dans les boutiques de souvenirs.. Retournez au bateau pour entamer le voyage de retour, pour revenir à Vodice en début de soirée.

Sibenik : Journée complète d'excursion en bateau dans le parc national de Kornati

6. Sibenik : Journée complète d'excursion en bateau dans le parc national de Kornati

Votre excursion en hors-bord part de l'embarcadère situé devant l'hôtel D-Resort à Sibenik. Tout d'abord, vous ferez une croisière à travers le canal de Sibenik et verrez tous ses célèbres points de repère tels que les bunkers militaires, un tunnel maritime appelé Hitler's Eyes, et la forteresse de St Nicholas. Puis, lors du voyage vers Kornati, vous passerez par Bavljenac, une petite île célèbre pour ses murs de pierre qui ressemblent à une empreinte digitale géante vue du ciel. Après une heure, vous entrerez dans les parties extérieures du parc national de Kornati. Cette partie de l'archipel est célèbre pour ses parois rocheuses abruptes émergeant de la mer. Le premier arrêt est sur l'île de Mana où vous aurez l'occasion de nager, de faire de la plongée avec tuba, de plonger dans les falaises ou d'admirer les vues de ses célèbres ruines. Ensuite, vous visiterez le lagon de Lojena pour nager et faire de la plongée libre, puis vous ferez une pause déjeuner dans une taverne sur l'île de Levrnaka. Sur le chemin du retour, vous explorerez la partie intérieure de l'archipel des Kornati, en passant devant des sites célèbres comme la forteresse de Tarac. La dernière escale est à Prvic Luka, où vous pourrez siroter un café, manger une glace ou simplement vous promener. Vous serez ensuite ramené au point de rencontre initial.

Split ou Trogir : chutes d'eau de Krka et Šibenik

7. Split ou Trogir : chutes d'eau de Krka et Šibenik

Démarrez votre journée par une virée en voiture entre la côte dalmate et l’arrière-pays et profitez d’une superbe vue sur Trogir, Split et les environs regorgeant de verdure et de villages pittoresques. Au cours de cette excursion d’une journée, vous vous arrêterez à Sibenik pour découvrir les sites de la ville, notamment la cathédrale Saint-Jean, classée au patrimoine de l’UNESCO. Vous reprendrez ensuite la route pour admirer la vue sur le littoral et les îles au large. Votre guide vous racontera l’histoire de la région. L’arrêt suivant est le parc national Krka, aux cascades de Krka. Baladez-vous sur les sentiers boisés du parc, écoutez le chant des oiseaux et admirez les moulins à eau qui fonctionnent depuis des siècles. Découvrez la superbe Skradinski buk, la plus grande cascade du parc et l’une des plus belles chutes d’Europe. Vous bénéficierez d’un peu de temps libre pour nager ou faire du paddle sous les plus petites chutes puis pour déjeuner.

Au départ de Sibenik : Excursion en bateau dans le parc national de Kornati avec transfert

8. Au départ de Sibenik : Excursion en bateau dans le parc national de Kornati avec transfert

Vivez une expérience inoubliable lors de cette croisière panoramique d'une journée à travers l'archipel des Kornati, où vous aurez la chance de visiter certaines des plus belles plages et de vous promener le long du rivage pour une aventure relaxante.. S'imprégner d'une vue extraordinaire sur les falaises depuis la mer, la plage sauvage et l'eau claire de l'île de Mana, puis passer à l'île de Levrnaka, qui abrite la plage de Lojena, la seule plage de sable naturelle des îles Kornati. Elle est couverte de galets d'un blanc nacré. Explorez l'île de Kornat, la dernière de l'archipel des Kornati que vous visiterez au cours de cette excursion en bateau. Profitez d'un déjeuner à vos frais dans cette charmante baie. Asseyez-vous et détendez-vous en dégustant des plats locaux frais servis juste à côté de la mer dans une taverne locale spécialisée dans la cuisine dalmate. Faites un dernier arrêt sur l'île de Zlarin, l'une des îles les plus ensoleillées de l'Adriatique. Profitez de votre temps libre pour découvrir les belles plages de galets et prendre quelques photos des jolis panoramas.

Split : parc national de Krka avec dégustation de vins

9. Split : parc national de Krka avec dégustation de vins

Si vous passez 2 ou 3 jours dans la région de Split et Trogir, cette excursion sera parfaite pour vous. Le parc national de Krka est l'un des deux parcs nationaux croates avec des lacs et des cascades. Vous pourrez découvrir deux sites naturels exceptionnels dans le parc et profiter d'une balade en bateau incluse dans le canyon de la rivière. Rendez-vous à Split ou à Trogir et prenez la route de l'entrée de Lozovac, car c'est le meilleur endroit pour commencer la promenade de 2 km autour de la cascade de Skradinski Buk. Passez par l'ancien moulin à eau et écoutez votre guide vous raconter l'histoire et les traditions de la région. Continuez ensuite cette fantastique promenade sur le sentier en bois avec des petits lacs et des chutes d'eau. Le parc possède l'un des écosystèmes les mieux préservés de Croatie. Poursuivez votre voyage en descendant le canyon de la rivière en bateau jusqu'au deuxième lieu, dans le parc national, la charmante petite ville de Skradin. Dans cette partie inférieure du cours d'eau, vous aurez l'occasion de vous rafraîchir pendant les chaudes journées d'été avec une bonne baignade à Skradin. Enfin, une surprise attendra les amateurs de gastronomie locale et de vin. À seulement 10 min du lieu de baignade se trouve un petit village appelé Plastovo, connu pour sa délicieuse cuisine familiale et ses vins locaux. Ensuite, profitez d'une dégustation de vin, apprenez-en plus sur sa production et son histoire, et goûtez certaines des spécialités locales de la famille. Un total de 5 h à l'intérieur du parc national de Krka à deux endroits avec des vues et des paysages exceptionnels, une promenade en bateau, une baignade à l'intérieur de Skradin, et une visite supplémentaire à la taverne familiale locale de nourriture et de vin. Une journée de détente en dehors de la ville que tout le monde appréciera. Terminez votre journée par le trajet de retour sur l'autoroute vers Trogir et Split.

Sibenik : Visite guidée à pied en soirée

10. Sibenik : Visite guidée à pied en soirée

Visitez des places cachées et apprenez des faits intéressants sur Sibenik en explorant cette ville côtière avec un guide local. Évitez les foules de touristes habituelles en rejoignant votre guide pour une visite nocturne de Sibenik. Visitez le centre historique de la ville, flânez dans les rues pavées et découvrez certaines des attractions les plus emblématiques de la ville.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
21 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Šibenik : les incontournables

Šibenik : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Šibenik a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Šibenik : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 928 avis

Magnifique visite, bien encadrée et qui laisse le temps de bien visiter le parc! Les lieux de rdv ainsi que les horaires étaient donnés grâce a un groupe whatsapp ce qui été très appréciable ! Puis visite de Sibenic, une très jolie ville !

Prévoyez une petite veste pour le bateau. Sinon le parc de krka est incroyable avec des paysages plus sublimes les uns que les autres.

Tout était parfait on manque un peu de temps pour tout faire mais c’est le jeu des voyages de groupe Le guide très sympathique

Magnifique. Guide très sympa. Super journée avec un grand soleil. On a eu la chance de ne pas avoir trop de monde

Best guide I ever had in my life. Ivana was perfect! :)