Choses à faire Sibiu

Sibiu : nos visites et activités préférées

De Bucarest: visite guidée privée de 9 jours en Roumanie

1. De Bucarest: visite guidée privée de 9 jours en Roumanie

Une aventure d'une vie, pour ce circuit de 9 jours en Roumanie, nous avons choisi un assortiment d'expériences sensorielles riches, des sites médiévaux à un avant-goût de la nature sauvage, avec des forêts profondes, des fleurs sauvages aux couleurs vives et l'air frais des montagnes (à la bonne saison ), jusqu'aux expositions modernes, et une pincée d'herbes et d'épices traditionnelles avec les délicieux plats que nous essaierons dans chaque ville médiévale que nous visiterons. C'est la meilleure façon de comprendre la Roumanie et les Roumains - Visite privée de 9 jours en Roumanie avec un guide local :) Rejoignez-nous ! Durée totale : 9 jours Jour 1 : Visite de la ville de Bucarest - Nuit à Bucarest Qu'est-ce qui pourrait être une plus grande aventure que la visite de la ville de Bucarest lors d'une visite partagée avec un maximum de 5 personnes et d'avoir un élégant minibus pour notre temps à explorer : Le Palais du Parlement ou la Maison du Peuple, Le Musée du Village National de Bucarest, Calea Victoriei (Avenue de la Victoire), Révolution Place, le centre de la vieille ville de Bucarest, quartier riche et pauvre de Bucarest ! Étapes de l'itinéraire : 6 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 2 : 1. Monastère de Curtea de Arges 2. Château de Poenari 3. Autoroute Transfagarasan 4. Visite de la ville de Sibiu - Nuitée à Sibiu Étapes de l'itinéraire : 4 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 3 : 1. Église fortifiée de Biertan 2. Visite de la ville de Sighisoara - Nuitée à Sighisoara Étapes de l'itinéraire : 2 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 4 : 1. Mine de sel de Turda 2. Visite de la ville de Cluj Napoca (jardin botanique) 3. Église en bois de Surdesti - Nuit à Sighetul Marmatiei Étapes de l'itinéraire : 3 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 5 : 1. Explorez Maramures toute la journée (marché local) 2. Cimetière joyeux 3. Musée mémorial de Sighet - Nuit à Sighetul Marmatiei Étapes de l'itinéraire : 2 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 6 : 1. Monastère de Barsana 2. Route du col de Borgo 3. Village de Ciocanesti - Nuit à Gura Humorului Étapes de l'itinéraire : 3 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 7 : 1. Monastère de Voronet 2. Monastère de Humor 3. Monastère de Sucevita 4. Monastère de Moldovita - Nuit à Gura Humorului Étapes de l'itinéraire : 4 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 8 : 1. Lucia Condrea - musée peint à l'œuf 2. Musée Nicolae Popa 3. Gorges de Bicaz - Nuitée à Brasov Étapes de l'itinéraire : 3 Repas non inclus Hébergement non inclus Jour 9 : 1. Visite de la ville de Brasov (église noire) 2. Château de Bran / Château de Dracula 3. Château de Peles - Retour à Bucarest Étapes de l'itinéraire : 3 Repas non inclus Hébergement non inclus

Sibiu: visite de la ville

2. Sibiu: visite de la ville

Découvrez le charme de Sibiu lors d'une visite guidée du centre-ville médiéval et découvrez pourquoi il a été nommé capitale européenne de la culture en 2007. Promenez-vous dans les rues étroites et découvrez des bâtiments colorés, des cours paisibles et des passages mystérieux. Profitez de moments de calme dans les églises historiques et profitez d'une vue imprenable, encadrée par les sommets enneigés des montagnes Făgăraș. Admirez l’architecture élégante de Grand Square, passez la charmante maison Haller de style Renaissance et admirez le musée national Brukenthal dans un palais des Habsbourg. Admirez la emblématique tour du conseil, promenez-vous dans le passage des escaliers de la Basse-Ville et rejoignez le marché animé de Cibin. Découvrez les vestiges des remparts de la vieille ville et passez devant l'élégant Thalia Hall, où sont présentés de nombreux concerts de la ville. Laissez-vous surprendre par la façade gothique de la cathédrale évangélique luthérienne de la place Huet et bien plus encore.

Sibiu : jeu d'exploration de la ville médiévale

3. Sibiu : jeu d'exploration de la ville médiévale

Partez en quête autour des célèbres tours de Sibiu en résolvant des indices qui débloqueront des histoires et des lieux fascinants. Vous suivrez un chemin moins encombré autour de l'ancienne citadelle, explorerez des passages cachés et découvrirez les histoires de vie étonnantes des anciens habitants. Chaque indice vous conduira d'un endroit à un autre, vous donnant des directions exactes, vous n'aurez donc pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Lorsque vous le résolvez et devinez la réponse, l'histoire secrète de ces emplacements est déverrouillée. Après avoir acheté la quête, vous recevrez un code d'accès que vous pourrez utiliser dans l'application. En chemin, vous découvrirez des histoires fascinantes sur les tours qui ont fortement influencé l'histoire et l'évolution de cette ville. Ce défi prend environ une heure et demie à deux heures, mais il n'y a pas de limite de temps, vous pouvez le terminer à votre rythme. La longueur totale est d'environ 3,5 km. Vous n'aurez pas besoin d'un guide, téléchargez simplement l'application, rendez-vous au point de départ et vous êtes prêt à partir à l'aventure en ville. C'est une façon amusante et unique de vous familiariser avec la ville de Sibiu et une journée amusante pour vous, votre famille et vos amis. Si vous êtes un grand groupe, une personne peut acheter un accès pour l'ensemble du groupe en sélectionnant le nombre de personnes dans le groupe. Tous les membres du groupe pourront jouer au jeu de la ville sur leur smartphone. Alternativement, chaque personne peut acheter son propre billet. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les indices ensemble pendant que vous marchez, ou vous pouvez vous diviser en petits groupes/équipes et vous mesurer aux autres. Chacun peut aussi jouer seul, séparé du groupe, et retrouver le groupe à la fin.

De Sibiu: excursion d'une journée à Brasov et au château de Dracula

4. De Sibiu: excursion d'une journée à Brasov et au château de Dracula

Dans la matinée, conduisez jusqu'à Bran, en profitant d'une belle vue sur les montagnes des Carpates en cours de route. Visitez le château de Bran et découvrez par vous-même la mystérieuse légende de Dracula. Prenez le temps de déjeuner. Dans l'après-midi, dirigez-vous vers Brasov, la 7e plus grande ville de Roumanie. La ville offre un mélange d'histoire montagnarde et médiévale merveilleuse avec des influences allemandes dans la vieille ville. Au cours d'une visite à pied de 2 heures, découvrez les hauts lieux historiques et culturels de Brasov, la «ville de la couronne». Admirez le bastion des tisserands et rendez-vous dans la rue de la corde de 4 pieds de large (Strada Sforii). Découvrez la synagogue de Brasov et découvrez l'église catholique, le verger, la tour blanche et la tour noire. La visite de la ville se termine par du temps libre pour explorer la ville par vous-même. Après votre temps libre, retournez à Sibiu.

Ville saxonne de Sibiu et visite du monastère de Brancoveanu à partir de Brasov

5. Ville saxonne de Sibiu et visite du monastère de Brancoveanu à partir de Brasov

Au cours de cette visite, vous pourrez admirer le magnifique paysage des montagnes Fagaras en visitant Sibiu, le musée Astra et le monastère de Brancoveanu. Sibiu vous fascinera avec ses vieux bâtiments, ses églises à l'architecture gothique et son pont des mensonges - d'où ont été jetées les sorcières au Moyen Âge. Visitez le vieux centre de Sibiu et ses attractions principales. Ensuite, le musée Astra vous rappellera le passé avec ses vieilles maisons traditionnelles, ses moulins à eau et ses fermes paysannes. Le prochain monastère est le monastère de Brancoveanu, lieu de paix et de méditation. Il est situé dans le village de Sambata de Sus, au pied des montagnes Fagaras. Entrez dans la cour par une allée bordée de fleurs pour apprécier le monastère dans toute sa splendeur.

Au départ de Bucarest : Circuit de 2 jours en Transylvanie médiévale

6. Au départ de Bucarest : Circuit de 2 jours en Transylvanie médiévale

Le premier jour, vous voyagerez de Bucarest à Sinaia, Bran, Brasov et Sighisoara. Vous serez pris en charge à Bucarest et serez conduit vers la magnifique vallée de Prahova. La première étape sera l'imposant et magnifique palais de Peles. Construit par la famille royale de Roumanie au cours du XIXe siècle, ce palais offre un aperçu des décorations de style Renaissance allemande du XIXe siècle. L'arrêt suivant sera au château de Bran, connu aussi comme le château de Dracula. Cette construction imposante surveille une vallée depuis une position stratégique, elle a été construite à l'origine comme une forteresse à l'ancienne frontière entre la Valachie et la Transylvanie. Découvrez le lien entre le souverain légendaire, Vlad l'Empaleur, et le vampire infâme. L'après-midi, dirigez-vous vers la ville de Brasov, une ville qui conserve son charme médiéval grâce à son centre historique bien entretenu. La visite à pied de cette charmante ville commence sur la place principale, en admirant l'ancien hôtel de ville avec sa tour d'horloge, la monumentale église gothique noire, les fortifications, les deux tours de guet sur la colline, les guildes d'artisans et la rue la plus étroite d'Europe. Dans la soirée, vous atteindrez Sighisoara, où vous serez logés. Le deuxième jour, vous voyagerez de Sighisoara à Sibiu, puis vous retournerez à Bucarest. Après le petit-déjeuner, vous visiterez la citadelle médiévale de Sighisoara, l'une des très rares citadelles habitées en permanence en Europe. C'est également le lieu de naissance du légendaire Vlad Dracula, dont vous verrez la maison, après quoi vous grimperez au sommet de la tour de l'horloge vieille de 500 ans pour une vue fantastique sur la ville. Le prochain arrêt sera Sibiu, également connu sous le nom de Hermannstadt. C'est le cœur de la communauté allemande vivant en Roumanie, les Saxons allemands ayant vécu ici depuis plus de 800 ans. Ancienne capitale européenne de la culture, Sibiu s'enorgueillit de nombreux sites remarquables datant de l'époque médiévale où elle était une citadelle, comme la Grande Place, le musée Brukenthal et le tristement célèbre Pont des Mensonges. Ensuite, vous emprunterez la spectaculaire vallée de la rivière Olt pour retourner à Bucarest.

Day Trip privé à Sibiu de Bucarest

7. Day Trip privé à Sibiu de Bucarest

Vous commencerez le matin de votre hôtel en direction du nord-ouest vers Pitesti et bientôt vous allez entrer dans la vallée de la rivière Olt. L'une des plus belles vallées fluviales en Roumanie a en elle commence un monument architectural et historique: le monastère Cozia, construit en 1388 par Mircea l'Ancien, le grand-père de Vlad l'Empaleur. Le prochain arrêt sera Capitale culturelle Sibiu, européenne en 2007 avec la ville de Luxembourg, lorsque la Roumanie a rejoint l'Union européenne. Sibiu a également été voté comme 8ème endroit le plus idyllique de l'Europe à vivre par Forbes. Avec sa grande place, la Petite Place et la Place Huet a été la plus grande ville fortifiée de Transylvanie à l'époque médiévale. Vous prendrez une visite à pied de découvrir pourquoi la ville est si célèbre et admirer de beaux monuments comme le Palais Brukenthal, église des Jésuites, Old City Hall tour, Eglise évangélique et Liars Bridge - le premier pont en fonte dans le pays. Parce que votre guide veut vous montrer la vie réelle dans la région, et surtout à la campagne, votre prochain arrêt de la journée sera faite dans le village de Sibiel où les habitants se sont associés et restaurés la plupart des maisons ici. Au même endroit, vous trouverez le plus grand musée d'icônes de verre en Transylvanie que vous avez le plaisir de visiter et d'en apprendre davantage sur la façon dont cette tradition a commencé dans la région. Vous suivrez la vallée de la rivière Olt retour à Bucarest.

De Bucarest: voyage privé en Roumanie 4 villes en 2 jours

8. De Bucarest: voyage privé en Roumanie 4 villes en 2 jours

Parcourez la Roumanie et admirez l'architecture remarquable et la beauté naturelle de cette région riche en histoire. Des vues sur les vastes montagnes des Carpates aux terrains de l'église effrayants de Biertan, en passant par une nuit charmante dans la ville de Brasov. Votre guide vous guidera dans le voyage d'une vie. Émerveillez-vous devant le magnifique château de Peleș et faites attention à Dracula au célèbre château de Bran. Sentez-vous béni dans les jardins sereins du monastère de Sinaia, soignés par des moines chrétiens. Passez la nuit à Brasov et promenez-vous dans les rues pavées. Reposez-vous pour votre voyage dans le temps, dans la ville médiévale de Sighișoara. L'église voisine de Biertan témoigne de l'habileté des anciens colons. Explorez la charmante ville de Sibiu, avant de voir le monastère et le tombeau magistralement construits à Cozia. Laissez votre guide vous faciliter les déplacements et profitez du paysage pittoresque. Vous ne voudrez pas manquer une minute.

Sibiu : Excursion en voiture privée sur l'autoroute Transfagarasan et le lac Balea

9. Sibiu : Excursion en voiture privée sur l'autoroute Transfagarasan et le lac Balea

Des épingles à cheveux, des tunnels et des vues imprenables sur les montagnes vous attendent lors d'une excursion privée d'une journée sur l'autoroute Tranfagarasan à travers les montagnes de Fagaras. Profitez d'avoir un guide privé pour diriger votre groupe lors de la visite du lac Balea, de l'abbaye cistercienne et du palais Brukenthal.. En conduisant le long de la route Transfagarasan, l'une des routes les plus spectaculaires du monde, votre guide privé vous indiquera les points de repère locaux. La plus haute route de Roumanie, elle traverse les montagnes Fagaras et compte plus de tunnels et de viaducs que n'importe quelle autre route de Roumanie.. Situé dans les monts Fagaraș, le lac Balea est un point de repère spectaculaire lors de votre excursion d'une journée au départ de Sibiu. Le lac s'est formé après la fonte des glaciers, laissant un immense vide sculpté dans les pierres accidentées. Visitez l'abbaye cistercienne partiellement détruite de Carta. Admirez l'architecture impressionnante comprenant des chapiteaux, des clés de voûte, des fenêtres et un portail occidental du XVe siècle qui subsiste encore. Aujourd'hui, l'église est fréquentée par la communauté évangélique de Carta.. Continuez vers le Brukenthal, un palais majestueux de 1788, autrefois utilisé comme résidence d'été du baron transylvanien Samuel von Brukenthal. Les visiteurs du palais historique de Brukenthal peuvent apprécier l'architecture baroque et le grand parc paysager du palais. .

De Bucarest: visite en petit groupe des légendes de la Transylvanie de 3 jours

10. De Bucarest: visite en petit groupe des légendes de la Transylvanie de 3 jours

Jour 1 : Deux châteaux et Brasov Aujourd'hui, vous vous dirigerez vers la région de Transylvanie et traverserez les puissantes montagnes des Carpates sur votre chemin. Vous arriverez dans la station de montagne de Sinaia et visiterez l'impressionnant château de Peles. Ensuite, vous arriverez au village de Bran, où vous attend le site le plus visité de Roumanie - le château de Dracula. Votre prochain arrêt sera à Brasov, où vous profiterez d'une visite guidée de la ville et visiterez la célèbre église noire - la plus grande du pays. L'hébergement suivra dans la ville de Brasov. Remarque : le château de Peles et l'église noire sont fermés le lundi, vous visiterez donc plutôt la citadelle de Rasnov et l'église orthodoxe de Brasov. Jour 2 : Cœur de la Transylvanie Le matin après le petit-déjeuner, vous visiterez l'unique citadelle de Sighisoara avec la célèbre maison de Dracula. Ensuite, arrivez à Biertan, où vous verrez la plus grande église fortifiée de Roumanie. Ensuite, dirigez-vous vers la ville de Sibiu, l'une des plus belles de Transylvanie. Vous visiterez l'étonnante vieille ville et la belle église gothique, l'une des plus hautes du pays. Terminez votre journée dans la ville de Sibiu. Jour 3 : Sud de la Transylvanie Le matin, après votre petit-déjeuner, retournez dans la capitale. Votre voyage se poursuivra vers la magnifique vallée d'Olt et fera une halte au charmant monastère orthodoxe de Cozia. Une fois que vous sortez des montagnes, arrêtez-vous à Curtea de Arges, autrefois capitale de la Valachie et siège des dirigeants roumains. Ici, vous verrez le magnifique monastère de Curtea de Arges, l'un des plus représentatifs du style authentique roumain, et aussi le lieu de sépulture officiel des rois et reines de Roumanie. Arrivée à Bucarest dans la soirée avec un retour privé à votre hôtel.  

Activités populaires

Sibiu : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sibiu a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.