Idées d’activités
Sicile

Avec le mont Etna, ses sites archéologiques et ses plages, cette île méditerrannéenne a tout pour plaire.

Activités populaires

Sicile : sites incontournables

Toutes les activités

885 activités trouvées
Trier par :

Sicile : activités les plus recommandées

Palerme : Transfert en bus de/vers l'aéroport et le centre ville

Palerme : Transfert en bus de/vers l'aéroport et le centre ville

Voyagez aisément entre l'aéroport de Palerme et le centre-ville, grâce à un transfert aller simple pratique et fiable. Évitez les tracas liés aux transports en commun et profitez d'un service de navette aéroportuaire efficace, avec des départs fréquents et réguliers. Posez vos bagages, détendez-vous et admirez la vue sur Palerme depuis votre siège. Embarquez à bord d'un bus moderne, rejoignez sereinement votre destination et arrivez à l'heure à l'aéroport ou en ville. Profitez du confort à bord grâce à la ventilation rafraîchissante et au Wi-Fi haut débit à bord. De plus, les animaux domestiques sont autorisés à condition qu'ils soient dans des boîtes ou des cages de taille appropriée et qu'ils ne dérangent pas les autres passagers. Les personnes aveugles et sourdes peuvent voyager avec leur chien-guide.

Mont Etna : Randonnée guidée au sommet du volcan avec téléphérique

Mont Etna : Randonnée guidée au sommet du volcan avec téléphérique

Montez au sommet des cratères de l'Etna, l'une des excursions les plus convoitées par les randonneurs. Accompagné d'un guide, vous serez émerveillé par la beauté et les merveilles du plus haut volcan actif d'Europe, qui culmine à environ 3 000 mètres d'altitude. Départ du refuge Sapienza à Nicolosi, ascension de 2 504 mètres en téléphérique et début de la randonnée. Vous marcherez une heure et demie en montant, en passant par de nombreux cratères, en particulier vers le cratère de l'éruption de 2001 et le paysage lunaire qui marque la région. Pendant la randonnée, vous ferez de longues pauses pour prendre des photos et vous reposer. Vous poursuivrez ensuite votre exploration en direction de la Cisternazza et du Belvédère sur la Valle del Bove, considéré comme le meilleur point de vue sur l'Etna, sur une éblouissante dépression volcanique datant d'il y a 64 000 ans ! Ici, vous ferez une pause pour apprécier les environs, prendre quelques photos et simplement admirer le paysage car, de là-haut, vous pourrez voir la côte de Taormine jusqu'à Syracuse. De là, vous atteindrez les cratères de Barbagallo, à près de 3 000 mètres d'altitude, le point le plus élevé autorisé, et bénéficierez d'une vue privilégiée sur les cratères sommitaux et leur émission constante de gaz et de vapeurs d'eau. Vous redescendrez ensuite à 2 500 m d'altitude et prendrez le téléphérique pour retourner au Rifugio Sapienza. Expérimentez l'incroyable sensation d'être au sommet du monde dans ce paysage rocheux et magnifique avec le ciel géant au-dessus de vous.

Taormine : billet coupe-file pour le théâtre antique & audioguide

Taormine : billet coupe-file pour le théâtre antique & audioguide

Pré-réservez votre billet d'entrée au théâtre antique de Taormina et profitez de l'avantage supplémentaire des privilèges d'entrée coupe-file. Faites un voyage émouvant à travers les ruines archéologiques et profitez de la liberté d'explorer à votre rythme. Après celui de Syracuse, le Théâtre Antique de Taormina est le plus grand bâtiment de spectacles de la péninsule italienne. Le site archéologique offre la possibilité de remonter dans le passé et de profiter de la vue sur les paysages environnants. L'édifice grec, construit en position dominante, remonte, par disposition, au III-II siècle av. J.-C., mais le monument que vous pouvez admirer aujourd'hui se présente sous les formes acquises à l'époque impériale romaine sous l'empereur Trajan ou Hadrien. Il devient un amphithéâtre sous l'empereur Caracalla et, à la même période, l'orchestre est transformé en arène pour accueillir des combats de gladiateurs. Après des siècles de négligence, en 1465, une partie du monument fut utilisée comme palais de résidence de la famille Zumbo.

Nicolosi : L'Etna avec téléphérique, 4x4 et trekking

Nicolosi : L'Etna avec téléphérique, 4x4 et trekking

Une alternative valable aux cratères sommitaux est l'excursion à 3 000 mètres de l'Etna. Vous montez en téléphérique jusqu'à 2 500 mètres, puis en 4x4 jusqu'à 2 800 mètres. De là commence le chemin à pied jusqu'à 3000 mètres. Il sera possible d'observer les cratères sommitaux, puis nous nous arrêterons sur un cratère latéral (barbagallo à environ 3000 mètres). Vous admirerez les récentes coulées de lave (1-décembre-2023) jusqu'à ce que vous atteigniez l'intérieur d'un canal de lave. Nous visiterons un évent effusif (éruption de 2002) et de là nous descendrons à pied pour atteindre la station de téléphérique le long des bancs de sable jusqu'au monticule d'où nous observerons la vallée de la Bove, en admirant, les jours de beau temps, une vue qui s'étend de la Riviera Ionienne à l'intérieur de la Sicile. Durée de l'excursion : 4 heures de visite à pied / 5 heures de visite totale. Départs à 9h30 et 10h30, rendez-vous 45 minutes avant le départ (le départ à 10h30 est compatible pour ceux qui arrivent en bus AST de Catane). Lieu de rendez-vous Refuge Alpine Guides Etna Sud, à côté du Refuge Sapienza

Catane : excursion sur l'Etna le matin ou au crépuscule

Catane : excursion sur l'Etna le matin ou au crépuscule

Profitez d'une journée d'aventure sur l'Etna, avec des transferts aller-retour gratuits depuis Catane. Mieux encore, personnalisez votre excursion en fonction de vos besoins, en choisissant une expérience privée ou en petit groupe, dans un choix de langues. Explorez les anciens cratères du volcan, une grotte de coulée de lave et essayez quelques produits locaux, tout en profitant de vues panoramiques à couper le souffle. Commencez votre journée par une prise en charge gratuite depuis votre hébergement à Catane dans un minibus climatisé. Votre guide professionnel vous présentera des faits amusants sur le volcan pendant que vous montez à 2000 mètres d'altitude. Vous entendrez parler de tout, des ressources naturelles du volcan, des paysages mémorables, de la flore, des coulées de lave qui ont englouti des routes et des bâtiments lors de poussées d'activité passées. Une fois que vous aurez atteint les 2000 mètres d'altitude, faites une promenade guidée autour des anciens cratères, des récentes coulées de lave et des paysages d'un autre monde. Reposez-vous, car la randonnée est facile et convient aussi bien aux familles avec de jeunes enfants qu'aux membres plus âgés de la famille. Profitez de la dégustation de biscuits siciliens "cantucci" et de vin "zibibbo". Après une courte pause, dirigez-vous vers votre prochaine étape : une grotte de lave. Muni d'un casque et d'une lampe de poche, vous découvrirez les origines et les particularités de la grotte en compagnie de votre guide. La dernière étape est un point de vue panoramique sur le Monte Pomiciaro, qui vous offrira des vues inoubliables et des possibilités de photos sur la Valle del Bove, la vallée la plus importante du volcan. Si vous choisissez l'option coucher de soleil, vous pourrez admirer les vues époustouflantes de l'Etna à l'heure dorée. Après votre aventure volcanique, retournez à Catane, où votre excursion s'achèvera. Catane.

Palerme : visite en bus à arrêts à arrêts multiples billet de 24 heures

Palerme : visite en bus à arrêts à arrêts multiples billet de 24 heures

Découvrez la superbe ville de Palerme, chef-lieu de la Sicile, durant une visite en bus à arrêts multiples et à toit ouvert. Commencez la visite au terminal situé en face du Teatro Politeama, longez le Teatro Massimo et continuez vers la Piazza Quattro Canti et le marché de Vucciria. Découvrez ensuite les jardins botaniques et passez à proximité du palais Steri. Après un aperçu de la gare centrale, explorez les alentours du palais royal, le marché aux puces et la cathédrale. Retournez ensuite au terminal en longeant la rue antique de la Via Roma. Admirez une autre facette de la ville en suivant le deuxième circuit jusqu’aux magnifiques villas de Palerme. Commencez au terminal face au Teatro Politeama, contemplez les somptueux jardins anglais puis continuez vers la Villa Malfitano et le splendide palais de la Zisa. Passez à proximité du Mercato del Capo et du Teatro Massimo en direction du port puis retournez au terminal sur la Piazza Politeama.

Depuis Trapani : Croisière vers Favignana et Levanzo avec déjeuner.

Depuis Trapani : Croisière vers Favignana et Levanzo avec déjeuner.

Départ à 9h30 du port de Trapani. Premier arrêt à Favignana vers 10h20. Vous aurez du temps libre, vous pourrez profiter de la visite du centre de Favignana pour faire du shopping, ou visiter des musées comme l'Ex Stabilimento Florio, mais aussi passer du temps sur la plage. Nous partons de Favignana à 12h30 et nous commençons notre voyage à travers la côte, nous visiterons les plus belles et suggestives "calettes" comme Cala Rossa et Cala Azzurra, ici vous aurez l'heure de vous baigner et de prendre un déjeuner (inclus). Ensuite, nous partirons pour rejoindre Levanzo, où vous aurez du temps libre pour visiter le village de pêcheurs. De Levanzo, nous visiterons en bateau Cala Fredda et Cala Minnola, et nous ferons un deuxième arrêt pour nager. Nous arriverons à Trapani vers 17h30.

Agrigente : billet pour la Vallée des Temples et Pemcards

Agrigente : billet pour la Vallée des Temples et Pemcards

Vivez un voyage trépidant à travers les ruines archéologiques d'Agrigente avec cette entrée coupe-file à la Vallée des Temples. Immortalisez votre visite avec Pemcards, qui vous permet de transformer une photo numérique en vraie carte postale que vous pouvez envoyer partout dans le monde.Découvrez l'immense héritage artistique et archéologique de la Sicile et explorez le site s'étendant sur plus de 1 300 hectares. Immergez-vous au cœur d'une histoire millénaire débutant au VIe siècle avant J-C avec la fondation de la colonie grecque antique d'Akragas.Découvrez les niveaux en terrasse de ce site qui était le centre de la vie publique des Gréco-Romains durant l’Antiquité et admirez les aqueducs. Promenez-vous au cœur du site archéologique d’Agrigente et imprégnez-vous d’histoire et de culture en passant devant des temples grandioses comme le temple de Zeus, le Tempio della Concordia et le Tempio di Eracle.Admirez enfin le gymnasium, lieu antique réservé aux activités sportives, éducatives et récréatives.

De Palerme : Réserve de Zingaro, San Vito Lo Capo et Scopello

De Palerme : Réserve de Zingaro, San Vito Lo Capo et Scopello

Partez de Palerme et découvrez les couleurs de la mer que l'on ne peut manquer lors d'un voyage en Sicile. Partez des principaux lieux de prise en charge à Palerme (transfert en bus en option) et arrivez à Castellammare del Golfo, un peu comme une petite perle de marins d'où part la croisière. Le bateau quitte le port de Castellammare à 9h30. Vous découvrez d'abord les fameuses grottes qui surgissent tout droit de la mer et où le capitaine vient les voir. Reprenant la navigation, vous entrez dans la réserve de Zingaro, longue de 7 km, où alternent plages et criques et où vous rencontrerez la plus belle plage appelée "Cala Uzzo". Cala Uzzo est la plus grande baie, la plus belle, et l'endroit le plus riche en poissons en raison des interdictions de pêche dans la réserve, donc un endroit parfait pour les amateurs de snorkeling. Poursuivant la navigation à 11h30 le bateau accoste à San Vito Lo Capo où vous aurez 4 heures de temps libre pour la visiter. San Vito est une très petite ville : l'amarrage du bateau, la célèbre plage et le centre sont très proches à pied (7 min). Vous y trouverez la plus belle plage de la région avec son sable blanc et la couleur caraïbe de la mer. Cette plage est la plus belle de la région avec son sable blanc et la couleur caraïbe de la mer. Dans le centre, vous pouvez manger le typique "cous cous" qui vous fera revivre la culture arabe qui caractérisait la ville dans le passé. Ou bien vous pourrez déguster la typique glace "chaud-froid". Surtout, se promener dans les rues étroites avec leurs odeurs et leurs couleurs est une expérience à ne pas manquer. Le temps libre à San Vito Lo Capo est de 11h30 à 15h30. Lorsque vous remonterez à bord, sur le chemin du retour, vous serez enchanté par la vue des célèbres "Faraglioni de Scopello" lieu exclusif qui vous invite à revenir et où faire de nombreux bains avec une vue à couper le souffle. La vue est magnifique. Retour au port de Castellammare à 17h30 et arrivée à Palerme à 18h30. Pendant la journée, vous pouvez choisir d'acheter une collation légère typique à bord : "Pane Cunsato", fruits, eau, vin. Le coût du transfert aller-retour de Palerme à Castellammare est de € 29,00 par personne. Ce tarif ne sera pas appliqué si vous venez par vos propres moyens.

Volcan Etna : Randonnée guidée sur le versant sud jusqu'à 3340 mètres d'altitude

Volcan Etna : Randonnée guidée sur le versant sud jusqu'à 3340 mètres d'altitude

Trekking réalisé par une compagnie certifiée de guide alpin et volcanique qui se fera un plaisir de vous accompagner avec professionnalisme et sécurité jusqu'au sommet de l'Etna. Faites des pauses en chemin et prenez des photos uniques des cratères du sommet tout en admirant la beauté naturelle époustouflante qui vous entoure. Après le rendez-vous et le départ de Piazzale Rifugio Sapienza (Etna Sud), avec le téléphérique et la jeep 4x4, vous atteindrez une altitude de 2800 mètres. Après environ 2 heures de marche à travers des coulées de lave et des environnements lunaires, nous atteindrons les cratères du sommet de l'Etna, à 3340 mètres d'altitude. Ici, nous marcherons sur le bord spectaculaire du cratère central, nous ferons face au vertigineux cratère nord-est et nous verrons à nos côtés le célèbre cratère sud-est, auteur des éruptions les plus récentes et les plus impressionnantes. Outre l'immensité des cratères sommitaux, vous admirerez un environnement volcanique unique, avec des émissions de gaz, des bombes volcaniques, et les couleurs chatoyantes du sol dues à la sublimation de divers éléments, dont le soufre en particulier. Pendant la descente, nous visiterons les cratères de Barbagallo et traverserons un canal de coulée de lave. De nouveau à 2500 m d'altitude avec le téléphérique de l'Etna, nous reviendrons au point de départ. N'oubliez pas qu'il s'agit toujours d'un volcan en activité et qu'il peut donc y avoir des variations d'itinéraire si nécessaire.

Questions fréquentes à propos de Sicile

Quelles sont les meilleures attractions de Sicile ?

Les attractions incontournables de Sicile sont :

Sicile : voir tous les incontournables

Sicile : les meilleures attractions

Sicile : autres sites à ne pas manquer

Sicile : ses villes

Sicile : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sicile a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sicile : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(21 292 avis)

Notre SUPER Chauffeur/Guide : « Giovannil » (italien, anglais et français) nous a récupéré vers 8h45 (à 3 minutes de notre hôtel) (explications concernant la Sicile tout au long de la journée dans le bus) ; Direction Savoca ; arrivée vers 10h20 Sur la place basse du village, devant le bar Vitelli (Film Le Parrain) ; pour 1h25 de marche et d’explications concernant visite de la « Chiesa San Nicolo » + « Chiesa Madre Di Savoca »+ les momies de la « Cripte Catacombe / Convento Pardi Cappuccini » et le village ; arrivée vers 12h30 à Castelmola ; pour 0h45 de marche et d’explications concernant « Chiesa San Nicolo Di Bari » et le village ; repas au « Ristorante Pizzeria Nina » vers 13h15 à 14h15 (2 Bruschetta + pates sauce tomate + vin blanc + Liqueur d'amaretto ) ; puis arrivée vers 14h30 à Taormina ; visite libre de la ville jusqu'à 16h30 ; théâtre antique (12 euros) ; ; ensuite, retour sur Catane près de notre hôtel => (le meilleur de la journée = village de Taormina … 2h00 trop

Notre guide - un géologue passionné - nous a expliqué l'histoire du volcan tout au long de la montée et de la descente ; comment il s'est formé, comment il évolue, comment il change (changeant les chemins connus) créant de nouvelles zones actives et en demandant d'autres expliquant les différents types d'activité volcanique. Ce fut une expérience unique, avec un groupe vraiment fantastique (surtout le couple : elle a fêté son anniversaire sur le volcan 🌋 et lui Arturo a tout donné même si la montée et la descente ont été intenses, Arturo, si tu lis cette critique : il n'y a que 40 ans minutes en haut et 40 minutes en bas :D). Expérience unique et irremplaçable à mon avis, et un guide exceptionnel, sympathique et très attentif à l'expérience de personnes individuelles comme Arturo avec ses difficultés ou moi avec les miennes (toujours asthmatique). Merci pour cette expérience fantastique!

Roberto (très bien nommé d'ailleurs) était vraiment un super guide, très passionné par sa région et ça se sent. Nous étions un petit groupe de 8 personnes donc c'était une excursion assez personnelle. Les paysages étaient vraiment magnifiques. Je déconseillerais tout de même pour les personnes qui ont le vertige (ou tout du moins ne pas aller jusqu'au sommet de la randonnée) car à un moment donné sur le volcan ce n'est pas focément hyper rassurant.

Le chauffeur (pépé) est vraiment top, arrangeant et nous fais découvrir l’histoire et le fonctionnement du volcan pendant le trajet. La visite du volcan est top, s’arrête au bon moment pour faire descendre notre rythme cardiaque tout en expliquant des trucs à savoir à propos du volcan Etna. Je recommande vraiment.

Ce fut une superbe randonnée avec un très bon guide. Beaucoup d'informations sur le volcan. Le guide a adapté le rythme aux participants et a réussi à faire monter tout le monde sur le volcan. Également des participants avec un niveau de forme physique très faible.