Sidé
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Sidé : le top des visites et activités

Sidé : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à faire à Sidé

Sidé a toujours attiré les visiteurs sur le golfe d’Antalya. Sa vieille ville reflète les empreintes de son passé gréco-romain et une chaîne d’hôtels répond aux besoins des vacanciers, offrant de nombreuses activités le long de ses plages ensoleillées.

La rue antique

Quelques colonnes isolées se dressent telles des sentinelles le long de l’ancienne rue principale de la Sidé antique, avec une preuve tangible que les Romains avaient à l’origine pavé la rue de dalles de pierre.

Le temple d’Apollon

Le fameux temple près du vieux port date du IIe siècle av. J.-C. Les 5 colonnes, dont la frise montre une série de têtes de Méduse, ont été redressées dans les années 1980.

Les ruines romaines

Des vestiges, comme le nymphée et la porte Vespasienne, reflètent l’ère de prospérité sous la domination romaine. Le temple de Tyche se tient au cœur de l’agora, l’ancien centre de la vie quotidienne.

Aspendos

Ce théâtre pouvait accueillir jusqu’à 15 000 personnes, et les places montrent encore les noms inscrits des spectateurs. L’édifice de la scène est orné des visages de la comédie et de la tragédie.

Les Chutes de Manavgat

Situées près de la ville du même nom, admirez-y les tourbillons des chutes, faisant 2 mètres de haut sur 40 mètres de large, dans un cadre calme et rafraîchissant.

Photo: David Pursehouse@Flickr (CC BY 2.0)

Les chutes de Düden

Emmenez un pique-nique et dirigez-vous vers ce parc national, où les fameuses chutes de Düden plongent de 15 mètres dans les bassins d’eau fraîche du dessous. Les chutes inférieures dégringolent dans la mer.

Les vasques de Pamukkale

Pamukkale signifie « château de coton », et ce nom est utilisé à cause des dépôts minéraux de travertin blanc qui recouvrent les terrasses. Les 17 sources chaudes attirent les visiteurs depuis des millénaires.

Sidé : organisez votre visite

Combien de jours passer à Sidé ?

Les fervents amateurs de plages peuvent passer jusqu’à une semaine à Sidé. La station balnéaire permet aux visiteurs de non seulement se dorer au soleil et se baigner dans la mer, mais aussi d’avoir le temps d’apprécier ses activités culturelles et de faire des excursions d’une journée pour explorer la nature dans les environs.

Se déplacer

Les minibus (dolmuş) sont pratiques pour une petite excursion autour de Sidé. Une pancarte sur la fenêtre annonce la destination avec le prix fixe.

Où séjourner à Sidé

Les hôtels de la station balnéaie, de taille et de nombre d’étoiles variables, sont partout sur le littoral. Quelques-uns sont situés à plusieurs kilomètres de la ville, mais il y en a aussi dans le centre ville.

Excursions d’une journée à partir de Sidé

Pour des excursions d’une journée dans les environs, il faut entre 15 et 30 minutes environ en minibus (dolmuş) jusqu’aux chutes de Manavgat. Pour être indépendant, louez une voiture et visitez les vasques de Pamukkale (à 4 heures de distance) et les chutes de Düden (à 1 heure). Les hôtels travaillent avec les tours-opérateurs qui offrent le transport jusqu’à ces destinations, mais il y aura probablement un arrêt ou deux à un magasin (de bijoux ou de cuir) et cela prolongera la durée du trajet.

Bon à savoir

  • Langue
    Turque
  • Devise
    Livre turque (₺)
  • Fuseau horaire
    UTC (+03:00)
  • Indicatif du pays
    +90
  • Le meilleur moment pour visiter
    Les mois d’été sont les plus chauds mais aussi les plus secs. Vous pouvez profiter d’une météo clémente entre septembre et novembre, et les prix seront plus attractifs une fois les touristes partis.

Sidé : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Sidé

Sidé : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sidé a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sidé : ce que vous en avez pensé

Bonne excursion, mais attention aux transfert

Un transfert très long de 2h30 dont nous n'avions pas eu connaissance. Arrivé sur place très bien acceuillie avec une équipe très sympathique qui nous a même offert des boissons gratuité pour s'excuser du transfert laborieux.

Monts Taurus : excursion en quad tout-terrain Évalué par Maeva, 20/08/2016

Sidé
4.1
D’après 330 avis de clients de GetYourGuide