Sienne
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Sienne : le top des visites et activités

Sienne : voir toutes les visites et activités

Les 10 meilleurs sites à visiter à Sienne et dans ses alentours

Cette ville historiquement politique, située au cœur de la région viticole du Chianti, n’est pas éclipsée par Florence ou Venise. Malgré tout, ce n’est pas souvent le premier choix des touristes, ce qui vous permet d’apprécier encore plus son caractère médiéval et intimiste.

Le musée de l’Œuvre de la Cathédrale

Situé dans la cathédrale de Sienne, il s’agit d’un des plus vieux musées du monde. Superbe point de rencontrer de la religion avec la culture, sa prestigieuse collection d’art est un pilier de l’histoire de Sienne.

La cathédrale de Sienne

Ce gigantesque ensemble semble ne jamais finir. Regardez les textes anciens dans la bibliothèque, explorez la crypte sacrée et grimpez en haut de la tour pour une vue panoramique époustouflante de Sienne.

Le complexe muséal Santa Maria della Scala

Traversez la rue en face de la cathédrale et remontez le temps avec 1000 ans d’histoire italienne hébergés dans cet ensemble hospitalier restauré.

La basilique San Domenico

Également connue comme la basilique Cateriniana de par le fait que le crâne de sainte Catherine y est conservé, cette église est un des édifices les plus importants de la région.

La Torre del Mangia

L’énorme Torre del Mangia domine le Palazzo Pubblico de sa hauteur. L’accès au sommet coûte 10 EUR, mais la vue vaut la peine d’en monter toutes les marches.

Le Palazzo Pubblico

La Torre del Mangia est le clocher de cet extraordinaire édifice gothique. À l’intérieur, vous découvrirez un merveilleux ensemble de fresques sacrées et laïques incroyablement bien conservées.

La Piazza del Campo

Le centre culturel de la ville, dont certains disent qu’il s’agit d’une des plus belles places de toute l’Italie. C’est l’endroit parfait pour s’asseoir dehors avec un verre de vin et s’immerger dans l’atmosphère des lieux.

Le château de Meleto

Il faut absolument faire des excursions d’une journée dans la région du Chianti. Vous ne trouverez pas d’entreprise vinicole plus inoubliable que cet incroyable château de campagne.

Le château de Brolio

Ce château de campagne gagne le prix de la plus ancienne exploitation de vignes au monde par la même famille. Certains disent même que la famille Ricasoli a inventé le Chianti.

Le Palazzo Chigi-Saracini

L’un des plus célèbres palais médiévaux de Sienne. Il héberge l’importante Académie de musique classique Chigiana, et vous pouvez entendre des cordes classiques résonner dans l’air en entrant.

Sienne : organisez votre visite

Combien de temps passer à Sienne ?

Il est possible que deux jours dans la ville soient suffisants, mais donnez-vous deux jours de plus pour vous détendre et faire des dégustations de vin dans la campagne toscane environnante.

Le Palio

Le Palio, une course de chevaux montés à cru se déroulant chaque année le 2 juillet et le 16 août sur la Piazza del Campo, est l’une des attractions les plus célèbres de Sienne. Il s’agit d’une occasion unique d’observer cette ancienne tradition. Si vous visitez Sienne aux alentours de cette période, il vous faudra réserver les hôtels, restaurants et billets environ six mois à l’avance : c’est l’une des rares occasions où Sienne vous semblera pleine à craquer.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    L’automne est peut-être le meilleur moment pour visiter Sienne, notamment grâce aux couleurs automnales de la campagne. Bien qu’il faille s’attendre à un peu de pluie, les températures sont généralement douces et il y a plein de festivals en plein air à visiter.

Sienne : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Sienne

Sienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sienne a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sienne : ce que vous en avez pensé

La journée bien organisé, mais pas de français dans l'autobus

Tout était bien géré. Nous étions cependant déçu que le guide à bord de l'autobus ne pouvait faire ses explications en français. l'assistante francophone qui nous accompagnait était gentille et avenante, mais les explications tout au long du voyage à bord de l'autobus étaient données en anglais et italien uniquement. Nous avons donc pas eu accès aux explications. Mais dans les sites de Sienne et San Gimignano, c'était correcte.

San Gimignano, Sienne et Chianti depuis Florence Évalué par Lucie, 13/10/2016

Belle découverte de la région. Un peu rapide.

La visite de la biscuiterie dans la ville de Sienne et du dernier village fortifié Monteriggioni sont, à notre avis, superflus dans ce circuit, au détriment de San Gimignano et Sienne.

San Gimignano, Sienne et Chianti depuis Florence Évalué par Marisa, 07/10/2016

Bonne guide mais le groupe est vraiment trop nombreux.

Belle excursion dans une région magnifique mais le déroulement a été gâché par des participants non respectueux . Pendant que les explications sont données en français, plusieurs personnes parlent en espagnol entre eux. De plus, cette activité s'adresse pour des touristes capables de marcher. C'est sportif et se déroule au pas de course. Il serait impératif d'émettre un avis :seulement pour des personnes en forme. Longue journée et les touristes nécessitant une sieste devraient rester à leur hôtel et regarder des guides en papier. De plus, il faut être capable de se déplacer.La visite du vignoble est décevante.service de dégustation des vins est assez ordinaire et sans parler du service du repas. Nous étions tasses comme des sardines dans une salle à l'intérieur.pouquoi? Portant, espace magnifique extérieur est disponible.La guide fait de son mieux mais le comportement de certains touristes est déplorables . Groupe trop nombreux et la visite du vignoble tellement impersonnelle

San Gimignano, Sienne et Chianti depuis Florence Évalué par un client GetYourGuide, 28/09/2016

Nous avons passé une très agréable journée, très bon animateur.

les endroits visités sont magnifiques, le repas de midi était excellent avec un très bon accueil; la guide à Sienne, indispensable et très relationnelle. Très bonne prise en charge de la part de notre animateur, toujours disponible et très bien organisé. Merci Maurizio

San Gimignano, Sienne et Chianti depuis Florence Évalué par Maurisio, 26/09/2016

Journée de qualité avec un guide très compétent et agréable.

les commentaires du guide m'ont été très précieux pour la visites de ces lieux. malheureuseeme les commentaires du guide m'ont été très précieux pour la visite de ces lieux. Malheureusement trop à voir en une seule journée! Mais vous n'y pouvez rien. je ne peux qu'avoir l'envie de revenir et je pense vraiment le faire... Merci à votre organisation et au guide.

San Gimignano, Sienne et Chianti depuis Florence Évalué par Marie-Josèphe, 25/09/2016

Sienne
4.4
D’après 478 avis de clients de GetYourGuide