Informations clés
Durée 
11 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Italien

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Découvrez Sienne et ses plus beaux sites et monuments
  • Lancez-vous à la découverte des collines toscanes et du Chianti
  • Arrêtez-vous dans un domaine viticole local pour une dégustation des meilleurs vins de la région
En bref
Découvrez les merveilles de Sienne et de ses traditions à l’occasion d’une visite guidée avec accès exclusif à une « contrada » puis explorez San Gimignano pour une dégustation de vin dans un domaine local.
Ce qui vous attend
Laissez-vous aller à vos premières émotions sur la route qui vous mène jusqu’à Sienne. Profitez-en pour admirer la ville de Monteriggioni qui se dévoile comme jamais à travers les larges carreaux de votre bus. Un spectacle qui évolue kilomètre après kilomètre pour le plus grand plaisir des visiteurs qui apprécient cette vue féerique sur le village médiéval encore entouré de ses fortifications.

Votre arrivée à Sienne s’accompagne de la rencontre avec votre guide qui se tiendra à votre disposition pendant deux heures et vous proposera, entre autres, une visite guidée complète du centre historique de la ville avec sa basilique San Domenico (visite de l’intérieur), un chef-d’oeuvre de la Renaissance construit au XIIIe siècle et dédié à Sainte Catherine de Sienne dont une relique se trouve d’ailleurs dans l’édifice.

Arpentez les étroites rues médiévales de Sienne bordées de superbes palais et de magasins historiques avant d’arriver devant la spectaculaire cathédrale du XIIe siècle dont vous apprécierez sans doute l’architecture et les marbres polychromes.

L’excursion continue avec la visite du musée et de l’oratoire d’une contrada** (ouverture exclusive), où vous pouvez ressentir l’âme authentique de la ville. Les contrada de Sienne sont les quartiers qui composent la ville et constituent le cœur de la vie locale des habitants. Les habitants de chaque contrada s’entraînent pour s’affronter lors de la célèbre course de chevaux du Palio. Par conséquent, le musée d’une contrada et son oratoire constituent le cœur du quartier et sont souvent riches en documents historiques et en époustouflants vestiges du Palio et en œuvres d’art auxquelles les visiteurs n’ont normalement pas accès.

La visite de Sienne se terminera sur la plus belle place de la ville, la piazza del Campo, au pied de son monument emblématique, le Palazzo Pubblico (hôtel de ville). Vous disposerez alors de suffisamment de temps libre pour parfaire votre découverte de la ville et vous offrir un déjeuner bien mérité (non inclus dans la visite).

Dans l’après-midi, partez pour San Gimignano, une petite ville connue dans le monde entier située au sommet d’une colline et qui garde le même aspect depuis des siècles. Elle est connue pour ses grandes tours, ses sublimes fresques et autres nombreuses œuvres d’art. Vous serez guidé jusqu’au centre-ville où vous profiterez de temps libre pour explorer la ville.

Dans la soirée, reprenez votre escapade entre les collines du Chianti pour rejoindre l’un des nombreux petits domaines viticoles de la région. Après une promenade à pied revigorante entre les treilles de vigne, vous pénètrerez dans la cave et pourrez savourer quatre des meilleurs cépages produits ici ainsi que quelques douceurs produites sur l’exploitation. Enfin, la dernière étape de votre parcours vous mène à Greve, célèbre pour sa place principale et ses arcades ou ses nombreuses boutiques artisanales, point d’orgue de cette balade toscane éblouissante.

**Si le musée et l’oratoire de la contrada choisie ne sont pas accessibles, cet arrêt sera remplacé par une visite de l’intérieur de la cathédrale ou d’un autre site d’intérêt historique ou culturel.
Ce qui est inclus 
  • transport
  • accompagnateur
  • guide à Sienne
  • billets d’entrée dans les musées
  • visite exclusive du musée de Contrada et visite guidée de l’Oratoire
  • arrêt dans une cave à vins typique et dégustation de Chianti
  • visite du pittoresque village médiéval de Chianti, célèbre pour ses façades colorées et pleine de charme
Point de rencontre 

Piazza Stazione, au coin de la Piazza dell’Unità Italiana (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Cette visite est maintenue à partir de deux participants minimum. La visite peut être annulée si ce nombre minimum de participants n’est pas atteint. Veuillez contacter l’agence au minimum 24 heures avant la visite pour confirmer le rendez-vous.
– Service d’un guide disponible en italien, espagnol, français et allemand garanti sous réserve de quatre participants minimum. Le guide étant bilingue, la visite pourra être menée en deux langues. Si la langue souhaitée n’est pas maintenue faute de participants, nous vous proposerons la visite dans une autre langue, en anglais le plus souvent. Vous pourrez être remboursé si la visite ou votre langue n’est pas maintenue.
– Si le musée et l’oratoire de la Contrade ne sont pas accessibles, cette visite sera remplacée par une visite de l’intérieur de la cathédrale ou bien d’un autre site historique ou culturel.
– L’ordre des visites peut être modifié.

À partir de 55 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (18 avis)

Organisé par

CAF Tour & Travel

Référence du produit : 4511