Visite à pied guidée de Sienne
Informations clés
Durée 
120 minutes
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Allemand, Italien

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez la basilique Saint-Dominique de Sienne
  • Parcourez les rues et les places de la ville tout en écoutant votre guide vous décrire son histoire
  • Admirez la splendide architecture de la Piazza del Campo
En bref
Promenez-vous le long des rues et places de Sienne au cours de cette visite à pied guidée de 2 h. Découvrez la ville, sa cathédrale, ses musées et sa bibliothèque. Admirez la célèbre Piazza del Campo, l’une des plus belles places médiévales d’Europe.
Ce qui vous attend
Partez à la découverte de cette cite médiévale à travers une visite guide à pied d’une durée de deux heures. Commencez dans le vieux centre-ville par une visite de la basilique Saint-Dominique. Construite au XIIIe siècle, ce monument dédié à Sainte Catherine de Sienne renferme des trésors de l’art de la Renaissance.

Parcourez les rues et les places de la ville jusqu’à atteindre la cathédrale de Sienne. Ensuite, visitez le musée de la Contrada ainsi que son Oratoire et immergez-vous dans l’atmosphère authentique de Sienne. Au cœur de la vie sociale de Sienne, les contrades en les différents quartiers. Chaque contrade possède des traditions, un drapeau, un hymne qui lui sont propres.

Le musée de la Contrada et son Oratoire renferment de nombreuses et somptueuses reliques, dont des documents historiques, des œuvres d’art ainsi que des objets en lien avec le Palio (une course de chevaux organisée deux fois par an), enl’ honneur de l’Assomption de Marie. Le circuit prend fin dans la plus belle place de Sienne, Piazza del Campo, où se trouve le Palazzo Pubblico (hôtel de ville).

Lorsque le musée de la Contrada et son Oratoire sont fermés au public, une visite de la basilique Saint-Dominique ou d’un autre lieu d’intérêt est prévue à la place.
Ce qui est inclus 
  • frais d’entrée du musée
Point de rencontre 

Piazza del Campo à Sienne, devant la Torre del Mangia

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Lorsque le musée de la Contrada et son Oratoire ne sont pas ouverts au public, une visite de la basilique Saint-Dominique ou d’un autre lieu d’intérêt est prévue à la place.

À partir de 20 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (37 avis)

Organisé par

CAF Tour & Travel

Référence du produit : 23282