Choses à faire Simon's Town

Simon's Town : nos visites et activités préférées

Cape Town : une journée à Cape Point et Boulders Beach

1. Cape Town : une journée à Cape Point et Boulders Beach

Découvrez Cape Point et le Cap de Bonne Espérance lors de cette excursion guidée d'une journée au départ du Cap. Admirez la beauté de la nature en vous arrêtant à Boulders Beach pour observer les baleines, les autruches et les autres animaux qu'elle abrite. Depuis le Cap, démarrez cette visite d’une journée dans la matinée à la découverte des paysages spectaculaires de la péninsule du Cap. Profitez d’un circuit panoramique en autocar qui vous mènera à la Boulders Beach en passant par Muizenberg et Fish Hoek. Faites une halte à la Boulders Beach pour observer les manchots avant de rejoindre la Pointe du Cap pour visiter la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance. Soyez à l’affût des antilopes, des autruches et autres animaux. Scrutez l’océan pour apercevoir des baleines durant la période saisonnière au Cap (de juillet à novembre). Faites une pause déjeuner (à vos frais) avant de participer à l’excursion facultative au départ de la Pointe du Cap pour rejoindre le promontoire du cap de Bonne-Espérance (bon niveau de condition physique requis). Installez-vous confortablement et appréciez la route côtière sur le chemin du retour à Le Cap, avec de superbes vues depuis le col de la montagne Ou Kaapse Weg.

Le Cap : excursion 1 jour en petit groupe

2. Le Cap : excursion 1 jour en petit groupe

Après avoir bénéficié d’une prise en charge à votre hébergement du Cap le matin, assurée par un guide/chauffeur qualifié en minibus de luxe, laissez-vous conduire pour un tour d’une journée complète et en tout inclus de la péninsule du Cap. Parcourez le littoral pittoresque connu sous le nom de French Riviera, dont le paysage se compose de montagnes d’un côté de la route et de l’océan de l’autre. Traversez les plages de Bantry Bay, Clifton, Camps Bay et Llundadno le long de Chapman’s Peak et marquez un arrêt photo à Maiden’s Cove. Une fois arrivé à Hout Bay, saisissez, si vous le souhaitez, l’occasion de louer un bateau pour vous rendre sur Seal Island et admirez la population des phoques de l’île de plus près (option non incluse dans le tarif de l'excursion). Après avoir exploré le port de Hout Bay, poursuivez vers la ville de Noordhoek et marquez un arrêt optionnel pour déguster le meilleur café torréfié de ce côté du Cap (en supplément). L’arrêt suivant s’effectuer à la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance et à Cape Point. Explorez-y la réserve, observez le Dias Beacon et contemplez l’endroit où se rencontrent les courants de deux océans. Saisissez l’occasion de grimper à pied jusqu’au sommet pour voir le phare de Cape Point ou prenez le funiculaire (coût additionnel). De Cape Point, rendez-vous à la plage de Boulders et arrêtez-vous pour observer la colonie de pingouins qui y habite. Approchez-vous de très près de ces fascinantes créatures. Profitez, en outre, de vues sur la pittoresque Boyes Drive et jetez un œil à Kalk Bay et Muizenburg. Enfin, prenez le chemin du retour en passant par la Old Cape Road et laissez-vous déposer à votre hébergement.

Cape Town: visite partagée de la montagne de la Table, des pingouins et de Cape Point

3. Cape Town: visite partagée de la montagne de la Table, des pingouins et de Cape Point

Commencez votre journée par le Bo Kaap (Cap Malay Quarters) et ses maisons colorées, avant de vous rendre au téléphérique de la montagne de la Table. Prenez le téléphérique jusqu'au sommet pour des vues inoubliables. Longez la côte atlantique en vous arrêtant à Maiden's Cove pour prendre des photos avec pour toile de fond la chaîne de montagnes des 12 Apôtres. Profitez de la vue depuis Chapman's Peak Drive, l'un des itinéraires les plus pittoresques du monde. Visitez la colonie de Penguins Boulders à Simon Town avant d’atteindre la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance. Profitez d'une visite guidée de ce site très populaire. Rendez-vous à Cape Point, où vous pourrez faire de la randonnée jusqu'au sommet du phare ou prendre le funiculaire Flying Dutchman.

De Cape Town: excursion d'une journée à Cape Point et Boulders Beach

4. De Cape Town: excursion d'une journée à Cape Point et Boulders Beach

Découvrez la beauté époustouflante du Cap de Bonne-Espérance lors d'une excursion d'une journée complète dans un véhicule climatisé au départ du Cap. Visitez Maidens Cove et le phare de Cape Point pour des vues à couper le souffle. Arrêtez-vous pour voir les adorables créatures de la colonie de pingouins de Boulders Beach. Faites-vous chercher à votre hôtel au Cap et détendez-vous sur le trajet confortable jusqu'au premier arrêt à Maidens Cove. Admirez la vue sur la plage de Camps Bay, la chaîne de montagnes des 12 apôtres et Lion's Head. Continuez le long de Victoria Road, en passant par des zones résidentielles exclusives sur le chemin de Chapman's Peak Drive pour 2 arrêts photo. À votre arrivée à la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance, votre guide vous donnera un aperçu du parc. Achetez un billet pour le funiculaire jusqu'au phare de Cape Point ou faites une promenade de 15 minutes qui passe devant un point de vue spectaculaire. Dirigez-vous vers la colonie de pingouins de Boulders Beach pour voir et en apprendre davantage sur les oiseaux marins. Faites une pause déjeuner au port de Simon's Town où vous pourrez acheter de la savoureuse cuisine locale et admirer les bâtiments du XVIIIe siècle. Sur le chemin du retour au point de rendez-vous, arrêtez-vous pour voir les observateurs de requins, qui aident à prévenir les attaques de requins sur la plage de Muizenberg.

Le Cap: observation d'un manchot à Boulders Beach, visite d'une demi-journée

5. Le Cap: observation d'un manchot à Boulders Beach, visite d'une demi-journée

La visite part du Cap et se dirige vers la première étape de la journée, Maidens Cove. De là, admirez la vue imprenable sur la côte atlantique et admirez l’impressionnant massif des Douze Apôtres. La visite se poursuit sur Chapmans Peak Drive, l’une des meilleures routes de montagne du monde. En chemin, arrêtez-vous devant une sélection de belvédères offrant une vue imprenable sur la plage de Noordhoek. Arrivez à Boulders Beach et découvrez les sympathiques pingouins africains Jackass qui habitent la plage. Bien que les manchots se promènent librement sur la plage et se sentent à l'aise près des humains, ce sont des animaux protégés et les visiteurs ne sont pas autorisés à les toucher ni à les nourrir. Admirez les pingouins depuis un point de vue désigné et observez ces créatures au cours de leur journée. Profitez de temps libre pour vous détendre sur la plage, vous baigner dans les eaux rafraîchissantes ou explorer les paysages environnants. La visite se termine par une visite de Boyes Drive, une route de montagne spectaculaire surplombant la vue imprenable sur la côte de False Bay.

Billets pour Robben Island, visite des pingouins et du cap Cape Point

6. Billets pour Robben Island, visite des pingouins et du cap Cape Point

Après une prise en charge à 6h00 depuis votre hôtel au Cap ou dans les environs, vous longerez la côte atlantique où vous pourrez admirer les montagnes d'un côté et l'océan de l'autre. Arrêtez-vous au Maiden's Cover pour une séance de photos avec en toile de fond la chaîne de montagnes des Douze Apôtres. En passant par Clifton, Camps Bay, Llundadno et Hout Bay. Arrêtez-vous pour prendre des photos sur l'une des routes les plus pittoresques du monde, Chapman's Peak Drive. Ensuite, arrêtez-vous à la colonie de manchots de Boulder pour visiter ces créatures enchanteresses. Regardez ces adorables oiseaux jouer et s'ébattre dans l'océan. Votre destination finale sera la réserve naturelle du cap de Bonne-Espérance pour une visite guidée et un arrêt photo dans ce monument très populaire. De là, vous vous rendrez à Cape Point, où vous pourrez marcher jusqu'au sommet du phare (ou prendre le funiculaire). À 10h30, arrivez à la passerelle Nelson Mandela vers Robben Island où vous prendrez le bateau à 11h00 pour Robben Island pour une visite de la prison. Sur l'île, un ex-prisonnier sera votre guide et vous fera traverser la prison. Voir la cellule où Nelson Mandela a passé tant d'années. À votre retour de l'île vers 15h00, votre guide vous attendra à nouveau à la tour de l'horloge pour vous ramener à votre hôtel.

De Cape Town: Table Mountain et Cape of Good Hope Tour

7. De Cape Town: Table Mountain et Cape of Good Hope Tour

Après avoir été pris en charge à votre hébergement, nous irons directement à Table Mountain. Il est connu pour être l'une des sept merveilles de la nature dans le monde. La planéité du sommet est attribuée au Glasius lorsque la montagne était au niveau de la mer. Des plaques tectoniques ont poussé la montagne à 1067m d'altitude. Ensuite, nous continuerons vers Chapman's Peak Drive. Environ 10 km de long avec 114 virages. Préparez vos appareils photo, car nous traverserons l'une des dix meilleures routes panoramiques du monde et nous nous arrêterons pour prendre des photos. Ensuite, nous traverserons la ville de Noordhoek. Connu pour son café torréfié localement et ses pâtisseries sucrées. C'est une étape parfaite pour les amateurs de café et les gourmands. Ensuite, nous irons à Boulders Beach. Ici, vous verrez les pingouins africains dans leur habitat naturel. Ensuite, nous continuerons vers la réserve naturelle de Cape Point. Tout d'abord, nous nous arrêterons à Cape Point, où vous visiterez le phare. Le phare peut être entré de deux manières. Soit vous montez et descendez, soit vous prenez le funiculaire. Le dernier arrêt sera au cap de Bonne-Espérance, qui est le point le plus au sud-ouest du continent africain.

Cape Town: Plongée dans une cage de requin

8. Cape Town: Plongée dans une cage de requin

Cette excursion d'une demi-journée, juste à l'extérieur du centre-ville du Cap, vous permet d'observer une variété d'espèces de requins tout au long de l'année en fonction des saisons, du temps, de la température de l'eau et d'autres facteurs. Les baleines, les dauphins et de nombreuses espèces d'oiseaux marins sont souvent rencontrés lors de cette expédition aventureuse. Comme nous adoptons un style d'éco-système pour l'organisation de nos voyages, aller en mer avec Apex, c'est comme partir en safari et nous essaierons d'accueillir autant de faune marine que possible lors de nos voyages. Un petit voyage avec 12 invités à bord permet de meilleures opportunités d'observation et une plongée en cage plus longue. La cage peut accueillir quatre invités confortablement et est fixée au bateau juste au-dessus de la surface de l'eau. Le point de départ, Simon's Town, se trouve à seulement 45 minutes du centre-ville du Cap, à 15 minutes du Cap de Bonne Espérance et à seulement 2 minutes de la colonie de pingouins de Boulders Beach. Raisons de choisir Apex comme opérateur pour la plongée en cage avec les requins - Nous sommes un opérateur de plongée en cage pour requins officiellement agréé, avec un équipage certifié spécifiquement pour ce secteur d'activité - Nous proposons des excursions d'une demi-journée - Nous fournissons des SCUBA pour les plongeurs certifiés sur demande - cependant, aucune expérience n'est requise pour l'apnée - Nous offrons la plus petite taille de groupe de toutes les opérations de plongée avec les requins (12 invités seulement) dans le monde entier. - Nous avons obtenu des certificats d'excellence cinq étoiles de TripAdvisor 9 années consécutives Itinéraire L'équipage vous accueille au centre Apex Shark Expeditions à Simon's Town, à seulement 45 minutes du centre ville du Cap. Les invités recevront un briefing sur la sécurité et les observations à bord de White Pointer II avant le départ. Départ pour l'île historique de Seal Island qui est un trajet en bateau de 25 à 35 minutes selon les conditions de la mer et de la météo. Arrivée à la destination de l'ancrage En fonction de la météo, nous déciderons du meilleur endroit pour lever l'ancre et commencer à attirer les requins vers le navire. La cage à requins est alors déployée, où elle flotte attachée à côté de notre navire. L'équipage informera les invités sur la sécurité de la cage à requins et le comportement des requins autour du navire. Dès qu'un requin s'approche de notre bateau, l'appât est maintenu dans l'eau afin de garder le requin dans les parages suffisamment longtemps pour l'identifier, l'observer et plonger dans la cage. Nous pratiquons des méthodes modernes non invasives de surveillance, de documentation et d'observation des populations locales de requins, de la dynamique inter-espèces (coopératives sociales) et des interactions avec les pinnipèdes (phoques), les cétacés (dauphins et baleines), les poissons et les oiseaux de mer d'une manière qui puisse être partagée avec les scientifiques pour la conservation future des requins et de la faune marine. Les précautions de sécurité sont ensuite expliquées à tout invité souhaitant entrer dans la cage aux requins. Il est important de savoir que les requins viennent très près du bateau et qu'il n'est donc pas nécessaire de plonger dans la cage pour voir les requins. Ceux qui ne souhaitent pas plonger auront une excellente vue sur les requins depuis le pont d'observation du bateau. La durée totale en mer est de 3 à 4 heures, selon les conditions météorologiques et l'activité des requins.

Le Cap : Circuit E-Bike dans la péninsule du Cap

9. Le Cap : Circuit E-Bike dans la péninsule du Cap

Après un court briefing sur la sécurité, vous commencerez à rouler vers le sud jusqu'au Cap de Bonne Espérance. Cette zone est un point de repère de renommée mondiale, et contient des monuments en l'honneur de deux des plus célèbres explorateurs du monde : Vasco da Gama et Bartolomeu Dias. En chemin, vous pourrez observer plus de 250 espèces d'oiseaux, des babouins, des autruches, des daims et le zèbre des montagnes du Cap. Vous vous dirigerez ensuite vers Cape Point où vous descendrez de votre vélo pour vous rendre au phare, où vous disposerez d'un peu de temps libre et pourrez éventuellement déjeuner dans un restaurant local (non inclus). Une fois que vous aurez profité au maximum de Cape Point, vous remonterez à vélo vers le nord jusqu'à votre point de départ pour remonter dans le véhicule pour la dernière attraction de la journée. Vous aurez la possibilité de rendre visite aux pingouins de Boulders Beach, dans la charmante ville côtière de Simon's Town. Là, vous pourrez les observer en train de revenir de l'océan, de se prélasser sur la plage, ou simplement de se reposer dans leur nid, depuis une plate-forme non intrusive située au-dessus du sol.

Excursion d'une demi-journée à la colonie de pingouins de Boulders Beach

10. Excursion d'une demi-journée à la colonie de pingouins de Boulders Beach

L'aventure commence par une prise en charge à votre hôtel au Cap et se dirige vers le quartier coloré de Bo-Kaap. Après un arrêt pour prendre des photos, continuez vers la mer Atlantique en passant par certaines des banlieues les plus riches d'Afrique, notamment Bantry Bay, Clifton et Camps Bay. Plus tard, profitez d'une escale de 20 minutes dans la pittoresque Hout Bay, une charmante ville entourée de montagnes et de l'océan. Continuez la visite vers le sud via la majestueuse Chapman's Peak Drive, connue localement sous le nom de Chapies. Ensuite, explorez le village agricole de Noordhoek, proposant une sélection de boulangeries, cafés, presse-agrumes et bien plus encore. Mêlez-vous aux habitants et achetez des souvenirs avant de reprendre la route vers Simon's Town, qui abrite Boulder's Beach. À la plage, promenez-vous le long de la promenade et émerveillez-vous devant les pingouins dans leur habitat naturel. Passez du temps à prendre des photos et découvrez ces créatures fascinantes. De là, conduisez le long du côté est de la péninsule, en passant par les villes pittoresques de Fish Hoek, Kalk Bay et Muizenberg. Le dernier arrêt de la visite est la plage de Muizenberg où vous pourrez prendre des photos des huttes colorées qui bordent le rivage. La journée se termine par un retour à votre logement.

Activités populaires

Simon's Town : les incontournables

Simon's Town : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Simon's Town a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Simon's Town : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 416 avis

J'ai vraiment aimé la tournée. Il y avait assez de temps pour visiter la plage de Boulder et y déjeuner. La randonnée au Cap de Bonne Espérance était super. Le chauffeur du bus a fait du bon travail. Les guides Charles et Kyle étaient excellents. Dans l'ensemble, ça vaut le coup.

Charles notre guide touristique est d'or. Sage, ironique et bien informé, il a partagé une anecdote personnelle émouvante sur la façon dont Nelson Mandela a changé sa vision de la vie, de l'amour et du pardon. Un voyage mémorable.

Expérience super cool! Certainement un must si vous êtes au Cap. Le personnel de la tournée (Rico, Kyle et Julien) était également très sympathique

Visite fantastique ! Charles, Kyle et Steey étaient fantastiques et recommanderaient certainement cette visite à tout le monde!

Nous avons reçu de nombreuses histoires nouvelles et informatives sur l'Afrique du Sud et la faune du guide.