Choses à faire à
Singapour

Perdez-vous parmi les temples, les marchés et les quartiers hauts en couleur de cet éclectique melting-pot d’Asie du Sud-Est.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Singapour : nos visites et activités préférées

Singapour : croisière sur la rivière Singapour

1. Singapour : croisière sur la rivière Singapour

Vous sillonnez les mêmes routes prises par les bumboat d’antan, lorsquils transportaient leurs précieuses cargaisons. Mais contrairement à eux, vous naviguerez dans le calme à bord d’un bateau électrique et écologique. Mais quels sont les secrets du Merlion et le patrimoine de Boat Quay ? Quelles sont les histoires sur les dernières nouveautés - la forme intrigante de l’Esplanade, et l’imposant Marina Bay Sands ? Et les nombreux ponts, anciens et nouveaux, ont sûrement quelque chose à faire savoir ! Installez-vous et faites un voyage à travers le temps, jusqu’au réservoir de la marina, depuis les premières colonies de la région jusqu’à la baie ultra-moderne, sur la rivière qui a donné vie à ce pays.

...
Singapour : billet d'entrée pour Universal Studios 

2. Singapour : billet d'entrée pour Universal Studios 

Traversez l’écran avec Ride The Movies™ qui vous emmène dans les coulisses des Universal Studios de Singapour. Ce parc exceptionnel mêle manèges et attractions innovantes à des spectacles fascinants, le tout inspiré des films et séries télévisées les plus célèbres du petit et du grand écran. Le parc Universal Studios de Singapour est l’un des quatre parcs Universal du monde. Il abrite non moins de 24 attractions pour satisfaire les fans de cinéma. Affrontez la terrible montagne russe Battlestar Galactica, descendez les rapides de Jurassic Park et détendez-vous devant le spectacle Shrek en 4D. Avec ses quelques 20 ha de superficie, le parc se divise en 7 espaces à thème différents : Hollywood, New York, Sci-Fi City, Égypte antique, le monde perdu, Fort Fort Lointain et Madagascar. Autant d’opportunités de vous offrir le frisson que vous êtes venus chercher ou votre dose quotidienne de 7e art.

...
Aéroport Jewel Changi: billet pour Mirror Maze et Canopy Park

3. Aéroport Jewel Changi: billet pour Mirror Maze et Canopy Park

Entrez dans le labyrinthe de miroirs unique en son genre à l'aéroport de Jewel Changi, situé dans un parc à baldaquin extérieur. Vivez la sensation surréaliste de vous perdre dans un labyrinthe de miroirs recouvert de verdure et de fleurs. Testez vos compétences en résolution de problèmes avec une chambre à débordement époustouflante située au bout du labyrinthe, si vous parvenez à la fin. Ensuite, visitez le parc Canopy. Jouez sur les toboggans Discovery et amusez-vous dans la brume nuageuse des Foggy Bowls. Prenez un selfie avec les nombreuses topiaires d'animaux du parc Topiary et imprégnez-vous des images et des odeurs des fleurs du parc Petal.

...
Entrée au salon Premium de l'aéroport Changi de Singapour

4. Entrée au salon Premium de l'aéroport Changi de Singapour

Détendez-vous en attendant votre vol à l'aéroport Changi de Singapour dans le salon Plaza. Le salon de 7 000 pieds carrés est conçu dans un ton chaud de couleur terre et offre commodité, confort et valeur à tous les voyageurs. Dans le cadre du réseau primé de salons Plaza Premium, savourez de somptueuses sélections de plats, notamment la laksa de Singapour et le riz au poulet classique de Singapour, et dégustez des boissons chaudes et réfrigérées gratuites. Profitez-en pour essayer des plats préparés sur commande en interagissant avec les chefs aux comptoirs de cuisine en direct.

...
Singapour : billet pour Gardens by the Bay

5. Singapour : billet pour Gardens by the Bay

Profitez d’un billet d’entrée d’une journée à Gardens by the Bay, l’une des destinations les plus populaires de la ville. Les jardins du front de mer et les jardins d’hiver ainsi que le Sun Pavillon nouvellement ouvert disposent d’une des structures les plus incroyables jamais construites par l’homme pour accueillir la flore et la faune locales. Accédez à tous les conservatoires et apprenez-en davantage sur l’interdépendance des éléments écologiques. Découvrez la plus haute cascade intérieure du monde, promenez-vous à travers les Superarbres puis parcourez la passerelle OCBC Skyway pour admirer la vue spectaculaire sur Marina Bay. Avec ses innombrables attractions à la fois pour les adultes et les enfants, voici un moyen idéal de passer une journée à Singapour.

...
Singapour : billet d'entrée Singapore Flyer

6. Singapour : billet d'entrée Singapore Flyer

Admirez certaines des meilleures vues de la ville lors d'une rotation du Singapore Flyer. Atteignez une altitude de 541 pieds (165 mètres) et admirez la ville en contrebas. Cette expérience est parfaite, que vous planifiez un rendez-vous romantique ou une journée amusante avec les enfants. Écoutez le guide audio intégré à la capsule car il explique des faits et des histoires intéressants sur des lieux clés de la ville. Touchez et faites glisser les comprimés FLYER 360+ dans la capsule pour comparer des images de Singapour du passé, avec ce que vous pouvez voir aujourd'hui. Découvrez comment des quartiers comme Little India et Chinatown ont changé au fil des ans.

...
Singapour : pass pour le téléphérique de Sentosa

7. Singapour : pass pour le téléphérique de Sentosa

Profitez d’une vue exceptionnelle sur Singapour en montant à bord du téléphérique. Survolez la ville du mont Faber à l’île prisée de Sentosa dans une cabine tout confort, accessibles aux fauteuils roulants et aux poussettes. Appréciez la vue à 360° sur la partie sud de la ville en survolant la colline du mont Faber et les immeubles. Voler au-dessus de la colline du mont Faber et passez par un gratte-ciel pour traverser le port. Observez les dauphins en contrebas au Adventure Cove Waterpark du Resorts World Sentosa Singapore. Prenez le temps de visiter le musée du téléphérique de Sentosa où vous pourrez voir la plus grande cabine de téléphérique au monde réalisée en Lego ! Vous aurez accès aux deux lignes du téléphérique de Singapour. Survolez la jungle, la plage et la mer avec la ligne Sentosa et empruntez la ligne Mount Faber pour rejoindre l’île de Sentosa et profiter de toutes ses attractions. Profitez d’un accès aux sites tels que la Skyline Luge, Adventureland, MegaZip et Madame Tussauds à la station Imbiah Lookout, visitez les studios Universal de Singapour à la station Merlion ou rendez-vous au Fort Siloso, depuis la station Siloso Point.

...
Visite de Singapour DUCK

8. Visite de Singapour DUCK

Montez à bord d'un véhicule amphibie de la Seconde Guerre mondiale remis à neuf en provenance du Vietnam et partez de Suntec City pour faire un plongeon à Marina Bay. Découvrez les sites touristiques de Singapour sous un angle différent en parcourant la ville sur terre et en mer. Obtenez une vue imprenable sur la ligne d'horizon urbaine et émerveillez-vous devant des monuments emblématiques, tels que Marina Bay Sands, Gardens by the Bay, le théâtre Esplanade et la magnifique statue du Merlion, la mascotte officielle de Singapour. Retournez sur terre et passez devant le Singapore Flyer et entrez dans le quartier civique. Découvrez les marches de l'ancienne Cour suprême, où les Britanniques se sont rendus à l'armée impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Continuez devant le War Memorial Park, en rendant hommage à ceux qui ont donné leur vie pendant l'occupation japonaise. Terminez par une boucle porte-bonheur autour de la plus grande fontaine d'eau du monde à Suntec City, nommée la fontaine de la richesse.

...
Marina Bay Sands SkyPark : billet coupe-file électronique

9. Marina Bay Sands SkyPark : billet coupe-file électronique

Économisez un temps précieux grâce au billet coupe-file qui vous permettra d’accéder à la plate-forme d’observation située au 57e étage de l’hôtel le plus emblématique de Singapour : le Marina Bay Sands SkyPark. Laissez-vous éblouir par le spectacle d’une vue imprenable sur Marina Bay qui surplombe tous les gratte-ciels de la ville. Rendez-vous au jardin vertical du Supertree Grove, où des arbres métalliques sont recouverts de quelque 162 900 plantes tropicales dans ce parc naturel du futur. Admirez la ville vue d’en haut, comme si vous étiez un oiseau planant à 200 m d’altitude, depuis la plate-forme conçue par l’architecte visionnaire Moshe Safdie, construite dans le quartier de Bayfront sur le toit des 3 tours accueillant chacune un hôtel. Observez les eaux bleues de la péninsule malaise pendant la journée ou allez admirer les lumières nocturnes spectaculaires de la ville une fois la nuit tombée. Bénéficiez d’un billet ouvert qui peut être remboursé jusqu’à 6 mois après sa date d’émission.

...
Singapour : billet d’entrée au S.E.A. Aquarium

10. Singapour : billet d’entrée au S.E.A. Aquarium

Pénétrez dans le monde sous-marin fascinant du S.E.A. Aquarium de Singapour, abritant plus de 100 000 animaux marins de plus de 800 espèces. Vivant dans 49 habitats différents, chacune est aussi fascinante l’une que l’autre. Avec ce billet 1 jour, vous pourrez découvrir la plupart de ces créatures. Vous y verrez notamment des requins-marteaux et des grands dauphins. Vous pourrez également admirer de plus près la vie marine au bassin Touch Pool et observer les poissons colorés, les raies et les requins qui vous entourent au bassin panoramique Open Ocean. En visitant le plus grand aquarium du monde, vous vivrez une expérience inoubliable à la découverte des merveilles de notre planète bleue.

...

Organisez votre visite

  • Manger local

    Parmi les incontournables de Singapour, la gastronomie occupe la tête du classement. Cependant, les meilleurs mets ne se trouvent pas forcément dans les restaurants, mais plutôt dans la rue, où mangent les habitants. Testez un des nombreux marchands ambulants de la ville et faites votre choix parmi les nombreuses échoppes offrant des mets venus de toute l’Asie. En plus de vous régaler, vous êtes certain de ne pas vous ruiner !

  • Respecter l’étiquette

    Singapour brasse de nombreuses cultures, dont la plupart incluent des coutumes sociales spécifiques, voire strictes. Même si l’ignorance des touristes est souvent comprise, il est judicieux de vous renseigner sur les coutumes culturelles d’une personne qui vous inviterait à dîner ou à aller chez elle afin de ne pas la froisser.

  • Emporter un pull

    Même s’il fait chaud toute l’année à Singapour, la climatisation fonctionne à plein régime dans les lieux fermés. Il n’est pas inutile d’emporter un pull car il est facile d’attraper un rhume lorsqu’on est peu habitué aux changements brusques de températures.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais, mandarin, malais et tamoul
  • Devise
    Dollar de Singapour, SGD (S$)
  • Fuseau horaire
    UTC (+08:00)
  • Indicatif du pays
    65
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le climat tropical offre des températures autour de 27 °C toute l’année, prévoyez donc votre séjour hors des périodes de vacances nationales où les prix grimpent.

Singapour : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Singapour a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Singapour : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 5 051 avis

Dirigez-vous vers l'hôtel avec le navire sur le dessus et il y a un pont piéton au niveau 2 qui vous mènera au pont Dragonfly menant vers les dômes jumeaux. En chemin, vous passerez devant des jardins chinois et indiens. Si la marche est difficile, il y a une sortie du métro MRT dans les jardins et un ticket de navette disponible toute la journée à proximité. La chose à faire serait d'arriver 3 à 4 heures avant le spectaculaire spectacle Musique et Lumière. Cela donnera du temps pour les deux dômes et le spectacle gratuit de 15 minutes autour des Super Trees.

Nous n'avons pas trouvé facile de localiser à partir des directions en ligne et avons dû demander à l'un de leurs kiosques. Cependant, une fois sur le débarcadère de Clarke Quay, nous avons apprécié un commentaire détaillé en passant par de nombreux points de repère et points d'intérêt le long de la rivière et dans Marina Bay. De superbes vues et opportunités de photos. Une très bonne introduction et orientation à Singapour.

Nous avons fait cette visite le matin avant de rejoindre notre bateau de croisière, donc à notre retour, nous en saurions un peu plus sur Singapour et ce que nous voulions faire pendant nos 3 nuits. SQ notre guide était génial et nous a donné une visite approfondie et un aperçu des choses qui nous intéressaient vraiment. Je recommande vivement la visite et le SQ

Absolument magnifique mais je recommanderais d'y aller tôt le matin pour battre la foule. Après 11 ou 12 heures, il y a beaucoup de monde.

Une personne très agréable et surtout disponible. Elle nous a fait découvrir Singapour sous toutes les facettes. Je recommande vivement.