Singapour
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Singapour : les attractions les mieux notées

Singapour : voir toutes les visites et activités

Singapour : les incontournables

Les incontournables de Singapour

Malgré une superficie assez petite, l’île de Singapour offre de nombreuses attractions et activités à découvrir. Quelles que soient vos envies, vous n’aurez que l’embarras du choix, voici donc une sélection des sites incontournables de la ville pour que vous profitiez au maximum de votre séjour.

Le parc Universal Studios Singapore

Même les plus fins connaisseurs de parcs à thèmes seront impressionnés par l’Universal Studios Singapore. Prenez un pass prioritaire afin de pouvoir tester chacune des nombreuses attractions du parc.

Le parc ornithologique de Jurong

Ce parc ornithologique à la renommée mondiale mérite amplement sa réputation. De spectaculaires spécimens peuvent être observés sur plus de 20 hectares accueillant une variété absolument incroyable d’espèces d’oiseaux.

Le marché Telok Ayer

Cet ancien marché historique comprend aujourd’hui essentiellement des étals de nourriture. Cette merveille architecturale est aussi le lieu idéal pour trouver des mets peu chers dans un environnement pittoresque.

Le jardin botanique de Singapour

Le jardin botanique de Singapour s’étend sur plus de 63 hectares et les différentes sortes d’arbres, de plantes et de fleurs merveilleusement bien entretenues rendent ce lieu tout simplement magique. Et pour couronner le tout, l’entrée est gratuite !

L’oceanarium Underwater World

Ce sublime aquarium abrite plus de 2 500 créatures sous-marines. Le point fort de ce site est son tunnel de 83 mètres permettant aux visiteurs de découvrir le spectacle sous-marin sous un angle différent.

Le safari nocturne

Il s’agit d’une des activités les plus prisées dans la ville et qui consiste à visiter un zoo de nuit afin d’observer le comportement des animaux nocturnes.

Singapour Flyer

Avec ses 165 mètres de haut, la Singapour Flyer est la deuxième plus haute grande roue du monde. Montez dans une des cabines et profitez de vues incroyables au sommet.

Le zoo de Singapour

Ce zoo mérite amplement sa place parmi les meilleurs du monde. Les animaux profitent de superbes enclos imitant leur habitat naturel et tout a été fait pour que même les ours polaires se sentent comme chez eux !

Singapour : organisez votre visite

Manger local

Parmi les incontournables de Singapour, la gastronomie occupe la tête du classement. Cependant, les meilleurs mets ne se trouvent pas forcément dans les restaurants, mais plutôt dans la rue, où mangent les habitants. Testez un des nombreux marchands ambulants de la ville et faites votre choix parmi les nombreuses échoppes offrant des mets venus de toute l’Asie. En plus de vous régaler, vous êtes certain de ne pas vous ruiner !

Respecter l’étiquette

Singapour brasse de nombreuses cultures, dont la plupart incluent des coutumes sociales spécifiques, voire strictes. Même si l’ignorance des touristes est souvent comprise, il est judicieux de vous renseigner sur les coutumes culturelles d’une personne qui vous inviterait à dîner ou à aller chez elle afin de ne pas la froisser.

Emporter un pull

Même s’il fait chaud toute l’année à Singapour, la climatisation fonctionne à plein régime dans les lieux fermés. Il n’est pas inutile d’emporter un pull car il est facile d’attraper un rhume lorsqu’on est peu habitué aux changements brusques de températures.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais, mandarin, malais et tamoul
  • Devise
    Dollar de Singapour, SGD (S$)
  • Fuseau horaire
    UTC (+08:00)
  • Indicatif du pays
    65
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le climat tropical offre des températures autour de 27 °C toute l’année, prévoyez donc votre séjour hors des périodes de vacances nationales où les prix grimpent.

Singapour : autres sites à ne pas manquer

Les meilleures attractions à Singapour

Singapour : autres villes

Singapour : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Singapour a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Singapour : ce que vous en avez pensé

Get Your Guide a très bien fonctionné pour nous les deux fois que nous l’avons utilisé pour des transferts entre aéroport et centre ville dans les villes de Sydney et de Singapour. Le personnel est courtois, l’attente n’est pas trop longue et les points de rencontre faciles à repérer quoique un peu moins dans l’aéroport de Singapour. Les prix sont raisonnables.

Une bonne expérience avec une bonne logistique de la part de l’organisateur malgré un zoo bondé en période de fêtes (et de vacances pour les locaux). Si la visite en tram est assez intéressante on peut manquer certains animaux qui se cachent. En revanche le sentier à pied, très bien balisé est un vrai plaisir.

Accueil satisfaisant et rapide car prise en charge relativement proche de la récupération des bagages ( juste un niveau en dessous par ascenseur,et à proximité du point de départ d’un petit bus suffisamment confortable pour un court trajet . Bon rapport qualité/prix

Le bureau d'échange de vouchers est difficile à trouver (en sous sol niveau B1) et de plus il est caché derrière un énorme poteau. Sinon personnel charmant avec prise en charge immédiate.

Facilité pour accéder au comptoir Transfert par bus commun à plusieurs arrêts aéroport mais pas long concernant le transfert : environ 30mn