Sélectionner des dates
Singapour

Croisières et excursions en bateau

Singapour Croisières et excursions en bateau : nos visites et activités préférées

Singapour : croisière sur la rivière Singapour

1. Singapour : croisière sur la rivière Singapour

Explorez les principaux sites de Singapour lors de cette croisière à bord d'un bateau traditionnel de transport de marchandises. Découvrez l'impressionnant mélange de patrimoine et d'architecture moderne de la ville en naviguant à travers les monuments historiques, les quais et les ponts. Commencez la croisière sur la Singapour là où Sir Stamford Raffles a posé le premier pied à Singapour, le long des rives nord de la rivière. Observez le contraste entre l'architecture riche et ancienne des quais et les gratte-ciel modernes du quartier central des affaires. Admirez les maisons de marchand magnifiquement restaurées le long des berges qui abritent désormais des restaurants et des lieux de divertissement chics. Parcourez les grands ponts de Singapour tels que le pont Cavenagh, Clemenceau et Anderson. Apprenez le rôle majeur que la rivière a joué dans le développement de Singapour en visitant les divers sites historiques comme le Merlion, le lieu du débarquement de Stamford Raffles et l'Esplanade.

Singapour: visite à vélo des points forts de Lion City

2. Singapour: visite à vélo des points forts de Lion City

Allez au-delà des sites touristiques habituels et explorez les endroits que les visites en bus et à pied manquent généralement lors de cette visite à vélo. Découvrez les charmantes ruelles de Singapour, ses monuments historiques, ses nombreuses histoires inédites et tous les lieux de divertissement de la ville avec un guide local expert. Au cours de la visite, vous découvrirez les aspects les plus beaux et les plus intéressants de cette ville. Profitez de nombreuses opportunités de photos fantastiques tout en découvrant la riche histoire de Singapour ainsi que sa culture religieusement diversifiée. Quittez la visite avec des histoires et des photos que même les habitants ne connaissent pas. La visite commence à 9 h 00 et vous emmène à travers ces attractions : F1 Race Track, Marina Bay, Colonial District, Singapore River, Merlion Park, Lau Pa Sat, Chinatown, Clarke Quay, Little India, Bugis Village, Haji Lane, Kampong Glam, et plus.

Singapour : visite nocturne entièrement guidée de 3 heures en gros bus

3. Singapour : visite nocturne entièrement guidée de 3 heures en gros bus

Le Night City Tour est idéal pour vous si vous aimez découvrir la vie nocturne de la ville ! Votre visite en soirée commence à Suntec City, où vous monterez à bord du bus à impériale à toit ouvert. Avec votre guide, vous traverserez l'emblématique Marina Bay et arriverez à Marina Barrage, le bassin versant le plus grand et le plus urbanisé de Singapour. Regarder le soleil se coucher le long de la spectaculaire ligne d'horizon de la ville parsemée de monuments emblématiques est un pur délice pour tous. Continuez ensuite vers votre prochain arrêt, Lau Pa Sat, et découvrez la culture culinaire unique de Singapour, hébergée dans l'une des plus anciennes structures victoriennes d'Asie du Sud-Est et l'une des premières structures construites en fonte préfabriquée en Asie. Soyez prêt à être séduit par les cuisines authentiques de Singapour et les plats internationaux bien-aimés. Votre troisième arrêt est Gardens by the Bay, promenez-vous dans les jardins sereins et explorez un peu avant le spectacle son et lumière Garden Rhapsody au Supertree Grove, un ensemble impressionnant de jardins verticaux qui s'illuminent dans un spectacle éblouissant. Remontez enfin dans le bus pour une promenade sur Orchard Road, la principale zone commerçante de Singapour. En route vers Orchard, vous avez la possibilité de descendre et de terminer votre visite à Clarke Quay, un quartier animé de restaurants et de divertissements abritant des restaurants, des bars et des clubs. Dites au revoir à votre guide ici pour passer le reste de la soirée par vous-même, ou continuez votre route panoramique vers Orchard avant de terminer la visite à Suntec City !

Visite de Singapour DUCK

4. Visite de Singapour DUCK

Montez à bord d'un véhicule amphibie de la Seconde Guerre mondiale remis à neuf en provenance du Vietnam et partez de Suntec City pour faire un plongeon à Marina Bay. Découvrez les sites touristiques de Singapour sous un angle différent en parcourant la ville sur terre et en mer. Obtenez une vue imprenable sur la ligne d'horizon urbaine et émerveillez-vous devant des monuments emblématiques, tels que Marina Bay Sands, Gardens by the Bay, le théâtre Esplanade et la magnifique statue du Merlion, la mascotte officielle de Singapour. Retournez sur terre et passez devant le Singapore Flyer et entrez dans le quartier civique. Découvrez les marches de l'ancienne Cour suprême, où les Britanniques se sont rendus à l'armée impériale japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Continuez devant le War Memorial Park, en rendant hommage à ceux qui ont donné leur vie pendant l'occupation japonaise. Terminez par une boucle porte-bonheur autour de la plus grande fontaine d'eau du monde à Suntec City, nommée la fontaine de la richesse.

Singapour : 1/2 journée en ville avec transfert à l’hôtel

5. Singapour : 1/2 journée en ville avec transfert à l’hôtel

Découvrez Singapour en visitant son célèbre quartier civique. Commencez votre voyage à Kampong Glam, une région où la modernité rencontre la tradition. L'histoire de ce quartier remonte à l'époque coloniale de Singapour. Il s'agissait d'une zone allouée aux communautés malaise, arabe et bugis. Explorez la ville en faisant le tour du quartier civique, en passant par Padang, le Singapore Cricket Club, l’historique Parliament House et la National Gallery Singapore. La galerie est installée dans l'ancien bâtiment de la Cour suprême et l'hôtel de ville. Ensuite, arrêtez-vous au parc du Merlion et profitez des vues impressionnantes sur Marina Bay. Ne manquez pas cette occasion de prendre des photos avec le Merlion, une créature mythologique mi-lion mi-poisson. Visitez le temple Thian Hock Keng, l'un des plus anciens temples bouddhistes-taoïstes de Singapour, avant de passer devant Chinatown. Visitez le premier site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Singapour, les jardins botaniques de Singapour, et promenez-vous dans le Jardin national des orchidées qui abrite une vaste exposition de 60 000 orchidées.

Singapour : Chinatown, cyclo-pousse et bateau de nuit

6. Singapour : Chinatown, cyclo-pousse et bateau de nuit

Le quartier de Chinatown de Singapour a bien changé depuis l'arrivée des premiers immigrants chinois qui ont fait de cette enclave leur maison. Rempli d'une myriade tentaculaire de boutiques et de restaurants, regorgeant d'activités excitantes et colorées, le tout sur un riche fond d'histoire et de patrimoine, le quartier chinois est un endroit à ne manquer sous aucun prétexte, en particulier dans la soirée quand tout s'anime et fourmille. Rendez-vous dans un cabinet médical chinois et découvrez comment la médecine traditionnelle chinoise aide à réguler votre Yin et votre Yang. Des temps anciens à nos jours, les Chinois ont toujours utilisé des herbes et des pratiques telles que l'acupuncture, la moxibustion, le tai-chi et le tui na pour rester en bonne santé. Après avoir dîné dans un restaurant local chinois, promenez-vous le long des ruelles étroites du marché de nuit et testez vos compétences en négociation face aux vendeurs qui offrent absolument de tout, des souvenirs aux objets en cuir.  Vivez ensuite le point fort de la soirée : une promenade en cyclo-pousse à travers les ruelles de Chinatown et jusqu'à Clarke Quay. De là, montez à bord d'un traditionnel bumboat et voguez sur la rivière de Singapour illuminée de nuit. Depuis les eaux, observez des boutiques joliment rénovées, les gratte-ciels modernes du quartier des finances, des bâtiments coloniaux et l'emblématique statue du Merlion.

Singapour: visite privée à couverture complète de 5 heures avec un local

7. Singapour: visite privée à couverture complète de 5 heures avec un local

Découvrez Merlion Park, Henderson Waves, Chinatown et bien plus encore en une journée. Votre guide local propose un itinéraire chargé d'histoire, de culture, d'histoires et de sites. Obtenez des recommandations sur les points chauds locaux, les restaurants et le quartier de Singapour que vous devez visiter. Votre guide vous aidera à profiter de Singapour de la meilleure façon possible. Profitez du reste de votre séjour sans vous soucier de ce qu'il vous reste à voir et où le trouver.

Singapour: histoires effrayantes de la Seconde Guerre mondiale et tournée des cimetières

8. Singapour: histoires effrayantes de la Seconde Guerre mondiale et tournée des cimetières

Commencez la nuit sur une colline où l’une des dernières et des plus violentes batailles de la Seconde Guerre mondiale s’est abattue. Pour y arriver, ce n’est pas chose facile et vous devrez marcher le long d’un pont sur une colline isolée et tranquille. La rumeur veut que beaucoup y aient perdu la vie. Si vous osez, gardez les yeux sur les environs pendant que vous vous y dirigez. Au sommet de la piste, votre guide vous racontera la terrible histoire d’un héros de guerre local. Ensuite, dirigez-vous vers un canon de défense des côtes près d'une plage, un endroit où les Japonais pourraient massacrer des milliers d'innocents au cours de l'opération Sook Ching. Pour accéder au site, vous devrez marcher dans l'obscurité la plus totale. Assurez-vous de rester près de vous, de garder la tête baissée et de n'appeler personne par son nom. Une fois là-bas, découvrez comment les Japonais ont tenté de démêler leurs espions et comment ils ont traité leurs histoires. La dernière marche sera l'un des plus grands cimetières chinois au monde. On estime qu'il abrite plus de 100 000 tombes et qu'il a été abandonné depuis sa fermeture en 1973. Au cours de la promenade, voyez la différence entre une pierre tombale de Hokkien et une pierre tombale de Teochew, la section des Paupers, et écoutez des histoires intéressantes sur ceux qui y sont enterrés.

Singapour : excursion de pêche en kayak de 4 heures

9. Singapour : excursion de pêche en kayak de 4 heures

Vivez le frisson d'être au bord de l'eau pendant que vous combattez des monstres tropicaux, tout en étant entouré d'un paysage pittoresque. La pêche en kayak vous apporte cela, et bien plus encore ! Rejoignez votre guide pour une excursion passionnante dans les eaux de Singapour. Vous et votre copain partirez avec votre hôte sur des kayaks de pêche Hobie, qui sont des machines de pêche maigres, méchantes et stables. Vous pagayerez avec vos jambes vers les lieux de pêche les plus chauds grâce aux pédales Mirage Drive de haute technologie. Ces pédales vous permettront d'être à la fois stable et rapide, la combinaison parfaite pour la pêche. Vous pouvez choisir parmi des forfaits pour les pêcheurs de tous les goûts et de tous les niveaux de compétence, informez simplement votre guide de ce que vous recherchez à l'avance. Vous pêcherez dans des endroits uniques tels que la voie navigable la plus fréquentée au monde entre d'énormes pétroliers. Si vous êtes fan de la nature tropicale, votre guide vous emmènera entre les mangroves. Vous pouvez voir des lézards, des oiseaux colorés et une variété d'animaux lorsque vous chassez le poisson-chat, le barramundi et le vivaneau des mangroves, entre autres. Les pêcheurs à la ligne qui souhaitent vivre une aventure pleine d'adrénaline peuvent participer au voyage Island Hopper. Non seulement vous vous entraînerez tout en remontant vers la meilleure pêcherie, mais vous pourrez également profiter de la magnifique île de Sentosa et des îles du Sud. Votre guide vous fournira tout ce dont vous avez besoin, comme du matériel Penn et Shimano, des gilets de haute qualité et toutes les instructions que vous pouvez gérer !

Singapour: visite privée à pied des origines et de l'histoire de la ville

10. Singapour: visite privée à pied des origines et de l'histoire de la ville

Retracez l'histoire de Singapour en compagnie d'un guide expert et découvrez les origines de la Cité du Lion depuis ses humbles débuts. Rencontrez votre guide à la station de MRT Raffles Place ou à votre lieu de prise en charge référé 30 minutes avant l'heure de début (lorsque l'option de prise en charge et de dépose est sélectionnée). Ensuite, partez en promenade le long de la rivière Singapour pour découvrir comment la ville s'est développée d'un petit village de pêcheurs à un port de commerce animé de l'Empire britannique. Découvrez comment l'histoire de la ville est liée à l'importance de la rivière et comment elle était autrefois bordée de bateaux de pêche et de vendeurs d'épices. Continuez la visite jusqu'au Fullerton Hotel, le nouveau monument national de la ville, et admirez la grandiose architecture du bâtiment. Ensuite, promenez-vous dans le quartier civique, regorgeant de patrimoine historique, architectural et culturel, et où est né le Singapour moderne. Visitez la National Gallery, le plus récent et le plus grand musée d'art de Singapour et d'Asie du Sud-Est, puis promenez-vous le long de l'esplanade de Marina Bay avant de visiter enfin le mythique Merlion, l'icône nationale de la ville.

  • Activités aquatiques
3 activités trouvées
Trier :

Croisières et excursions en bateau, Singapour : questions fréquentes

Singapour : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Croisières et excursions en bateau : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Singapour : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Singapour a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Singapour : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 6 avis

Très bien. Belle occasion de découvrir la marina et de faire des photos inédites à bord du bateau. Les explications sont données par un audio guide sous forme de vidéo. Par la suite, possibilité de revoir les monuments au cours d'une ballade à pied avec un autee angle de vue.

Nous avons eu toute une croisière et le personnel était sympathique. D'autres passagers très impolis et désobéissants, ne respectant pas les instructions… le personnel a fini par les abandonner. Vous ne pouvez pas choisir avec qui vous allez naviguer.

Tout était parfait, peut-être un peu trop court mais nous le savions. Nous avons eu la chance de voir le spectacle laser mbs depuis la mer. Je ne peux que recommander !

Le capitaine prend des photos avec les passagers avec la ligne d'horizon en arrière-plan

Merlion vu du côté de la mer est bien car il ne peut être vu que d'un bateau.