Singapour Histoire et culture

Singapour Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Singapour : billet d'entrée au musée de la crème glacée

1. Singapour : billet d'entrée au musée de la crème glacée

Redécouvrez l'enfant qui sommeille en vous avec un billet pour le pays des merveilles le plus doux de Singapour ! Savourez des glaces à volonté dans 5 stations de desserts avec une variété de saveurs et de formes, tout en vous aventurant à travers 14 installations interactives qui célèbrent la joie de la crème glacée ! Venez pour l'expérience de jour et profitez de la journée la plus cool avec la famille, ou établissez des liens avec l'expérience nocturne plus intime qui propose des activités centrées sur les adultes et des cocktails sucrés. Le Musée de la Glace transforme les concepts et les rêves en espaces qui stimulent l'imagination et la créativité. Le MOIC est conçu pour être un environnement et une communauté culturellement inclusifs, inspirant la connexion humaine grâce au pouvoir universel de la crème glacée. Avec l'imagination et la connexion à la base, vivez une toute nouvelle expérience Night at the Museum qui cherche à raviver l'émerveillement enfantin en vous et à approfondir les liens avec vos proches et vos amis grâce à une soirée intime remplie d'activités centrées sur les adultes.

Singapour : visite historique à vélo avec collations traditionnelles

2. Singapour : visite historique à vélo avec collations traditionnelles

Découvrez le vrai Singapour sur cet itinéraire de 20 kilomètres à travers la ville à vélo. Visitez une ville résidentielle typique et un marché pour observer les gens vaquer à leurs occupations quotidiennes. Mangez comme un Singapourien, en dégustant des collations et des boissons locales dans un « café ». Découvrez des logements publics anciens et nouveaux, ainsi que des maisons riveraines de plusieurs millions de dollars. Ensuite, serpentez le long de la rivière Singapour, où le commerce a donné vie à un village endormi dans les années 1800. Découvrez des sites d'importance historique, tels que la caserne de pompiers centenaire, les musées et les lieux de culte. Bien sûr, vous rendrez hommage à la statue de Sir Stamford Thomas Raffles, le fondateur de la Singapour moderne. Découvrez comment la Seconde Guerre mondiale a affecté Singapour et découvrez des monuments qui honorent ceux qui ont souffert. Vous comprendrez le melting-pot de personnes du monde entier qui vivent à Singapour. Enfin, avancez rapidement dans le présent et admirez le quartier des affaires ultramoderne. Plongez directement dans l'action en parcourant la route de Formule 1 (bien qu'à un rythme un peu plus lent).

Singapour : billets d'entrée à la National Gallery

3. Singapour : billets d'entrée à la National Gallery

Découvrez l'art d'Asie du Sud-Est au nouveau National Gallery Museum de Singapour. Après avoir ouvert ses portes le 24 novembre 2015, la galerie est située dans le quartier civique de Singapour et dispose d'une surface au sol combinée de 64 000 mètres carrés et est installée dans deux des bâtiments les plus emblématiques de l'île : l'ancienne Cour suprême et l'hôtel de ville. Le National Gallery Museum est le plus grand lieu et musée d'arts visuels de Singapour - qui abrite plus de 1 000 œuvres d'art - et est certainement l'une des principales attractions de Singapour. Les visiteurs sont initiés à l'art singapourien et d'Asie du Sud-Est et aux expositions spéciales de la galerie. Découvrez l'impact de l'Empire britannique sur l'art moderne en Asie du Sud-Est lors de l'exposition spéciale "Artiste et Empire", qui présente plus de 200 œuvres d'art internationales et régionales. Une visite à la National Gallery Singapore est une excellente occasion de découvrir l'art, la culture et l'architecture de Singapour.

Singapour : 1/2 journée en ville avec transfert à l’hôtel

4. Singapour : 1/2 journée en ville avec transfert à l’hôtel

Découvrez Singapour en visitant son célèbre quartier civique. Commencez votre voyage à Kampong Glam, une région où la modernité rencontre la tradition. L'histoire de ce quartier remonte à l'époque coloniale de Singapour. Il s'agissait d'une zone allouée aux communautés malaise, arabe et bugis. Explorez la ville en faisant le tour du quartier civique, en passant par Padang, le Singapore Cricket Club, l’historique Parliament House et la National Gallery Singapore. La galerie est installée dans l'ancien bâtiment de la Cour suprême et l'hôtel de ville. Ensuite, arrêtez-vous au parc du Merlion et profitez des vues impressionnantes sur Marina Bay. Ne manquez pas cette occasion de prendre des photos avec le Merlion, une créature mythologique mi-lion mi-poisson. Visitez le temple Thian Hock Keng, l'un des plus anciens temples bouddhistes-taoïstes de Singapour, avant de passer devant Chinatown. Visitez le premier site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Singapour, les jardins botaniques de Singapour, et promenez-vous dans le Jardin national des orchidées qui abrite une vaste exposition de 60 000 orchidées.

Sentosa: billet d'entrée au musée Trick Eye

5. Sentosa: billet d'entrée au musée Trick Eye

Réservez votre billet d'entrée au Trick Eye Museum de Singapour où l'art et la technologie fusionnent pour créer des œuvres artistiques. Jouez, prenez des photos, touchez et écoutez et interagissez avec chaque pièce ou installation artistique. Découvrez plus de 80 illusions d'optique pour tromper vos sens. Découvrez 6 galeries thématiques différentes qui représentent des mondes de fantaisie, d'aventure, de mystère et de romance. Trouvez et explorez des impressions 2D et 3D, des peintures sur les murs, les sols et les plafonds qui vous étonneront par leurs illusions et leurs transformations bizarres. Découvrez un mot caché visible uniquement via l'application en téléchargeant l'application mobile "XR Museum" et regardez vos photos et vidéos prendre vie avec des animaux cachés, de la magie, des feux d'artifice et d'autres effets spéciaux. Tuez des dragons, nagez avec la baleine ou détendez-vous dans la nature pendant que le Trickeye tisse une illusion d'optique avec la technologie de réalité augmentée pour créer des expositions amusantes époustouflantes avec de nombreuses opportunités parfaites pour l'image ! Avec un seul billet, découvrez l'illusion d'optique 4D + la technologie AR interactive dans quatre zones thématiques passionnantes, notamment l'Eco Garden, l'AR Trickeye (salle d'effet AR), l'Aqua Trickeye (salle d'effet AR) et le Rainbow Garden.

Singapour : billet d'entrée pour le musée ArtScience

6. Singapour : billet d'entrée pour le musée ArtScience

Explorez le magnifique bâtiment en forme de lotus à Marina Bay Sands et découvrez le premier musée ArtScience du monde. Explorer le processus créatif au cœur de l'art, la science, la technologie et la culture dans les 21 salles d'exposition. Découvrez une série d'expositions, des événements, des spectacles et des activités pédagogiques qui explorent la relation entre l'art et la science. Entrez dans un monde futuriste d'art high-tech au Future World, une collaboration avec le collectif artistique japonais, TeamLab. Laissez-vous émerveiller par la réunion de l'art, la science, la magie et la métaphore, à travers un réseau moderne d'installations digitales. Dépassez des limites de la physique au Digital Light Canvas. Extasiez-vous devant les bancs de poissons se rassemblent en dessous de vous, ou peignez votre propre œuvre calligraphique avec vos pieds, tandis que les fleurs prennent vie.

Singapour: Battlebox Story of Strategy and Surrender Tour

7. Singapour: Battlebox Story of Strategy and Surrender Tour

Revenez à un fâcheux matin de février de 1942 lorsque la capitulation a regardé les commandants de l'armée britannique, australienne et indienne en face après 70 jours de combats brutaux en Malaisie et à Singapour. Une fois connue comme une «forteresse inexpugnable» de l'Empire britannique, Singapour était sur le point de tomber. Entrez dans le centre de commandement de Battlebox et étudiez la décision capitale d'abandonner la ville aux Japonais, marquant le début de la fin de l'Empire britannique et le début du chapitre le plus sombre de Singapour. Prenez une visite guidée en anglais du musée pour connaître les causes de «la pire catastrophe et la plus grande capitulation de l'histoire britannique».

Singapour: histoires effrayantes de la Seconde Guerre mondiale et tournée des cimetières

8. Singapour: histoires effrayantes de la Seconde Guerre mondiale et tournée des cimetières

Commencez la nuit sur une colline où l’une des dernières et des plus violentes batailles de la Seconde Guerre mondiale s’est abattue. Pour y arriver, ce n’est pas chose facile et vous devrez marcher le long d’un pont sur une colline isolée et tranquille. La rumeur veut que beaucoup y aient perdu la vie. Si vous osez, gardez les yeux sur les environs pendant que vous vous y dirigez. Au sommet de la piste, votre guide vous racontera la terrible histoire d’un héros de guerre local. Ensuite, dirigez-vous vers un canon de défense des côtes près d'une plage, un endroit où les Japonais pourraient massacrer des milliers d'innocents au cours de l'opération Sook Ching. Pour accéder au site, vous devrez marcher dans l'obscurité la plus totale. Assurez-vous de rester près de vous, de garder la tête baissée et de n'appeler personne par son nom. Une fois là-bas, découvrez comment les Japonais ont tenté de démêler leurs espions et comment ils ont traité leurs histoires. La dernière marche sera l'un des plus grands cimetières chinois au monde. On estime qu'il abrite plus de 100 000 tombes et qu'il a été abandonné depuis sa fermeture en 1973. Au cours de la promenade, voyez la différence entre une pierre tombale de Hokkien et une pierre tombale de Teochew, la section des Paupers, et écoutez des histoires intéressantes sur ceux qui y sont enterrés.

Visite à pied de 2,5 heures à Singapour : tombes, armes à feu et batailles

9. Visite à pied de 2,5 heures à Singapour : tombes, armes à feu et batailles

Apprenez-en davantage sur l'histoire de Singapour grâce à une visite à pied de ses tombes et de ses sites de bataille, et découvrez un ancien fort colonial, un ancien centre de commandement de la Seconde Guerre mondiale, etc. Rencontrez votre guide au centre d'accueil des visiteurs de Battlebox et visitez l'ancien centre de commandement de la Seconde Guerre mondiale construit sur le site où sont nées à la fois la "Singapora" du XIVe siècle et la ville moderne. Marchez doucement, à la recherche de trésors qui se cachent sous la colline historique au cœur de la ville. Retracez l'ascension et la chute de grands empires et écoutez les histoires de dirigeants qui commandaient la ville depuis la colline. Suivez les traces des bâtisseurs d'empire qui ont été enterrés sur ses pentes. Découvrez l'histoire révolutionnaire d'une humble épice. Visitez des tombes et un fort colonial pour revivre l'une des batailles les plus importantes de l'histoire de Singapour. Aventurez-vous profondément sous terre pour observer de près le centre de commandement Battlebox et découvrez comment c'est ici que la décision de rendre Singapour a été prise, signalant le début de la fin de l'Empire britannique.

Singapour : visite privée de 2 heures de la ville hors des sentiers battus

10. Singapour : visite privée de 2 heures de la ville hors des sentiers battus

Plongez dans Hougang, le côté alternatif de Singapour. Éloignez-vous des sentiers touristiques et suivez votre guide local lors d'une visite privée pleine de surprises. Découvrez Kampong Lorong Buangkok, le temple Sri Darma Muneeswaran, l'art de rue local, les joyaux architecturaux et bien plus encore. Découvrez et découvrez le côté inattendu de Singapour. Laissez votre guide vous montrer des lieux de rencontre et des lieux historiques représentatifs de la région.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
13 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Singapour

Quelles sont les meilleures attractions de Singapour ?

Singapour : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Singapour a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Singapour : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 547 avis

Ce fut une excursion incroyablement amusante le lendemain de l'atterrissage à Singapour. C'était un excellent moyen de voir un peu des sites touristiques et Florence notre guide était un régal. Le Merlion était tout aussi incroyable que je m'y attendais et la vue sur le Marina Bay Sands était quelque chose d'autre car il se tenait au loin. Le temple Thian Hock Keng était magnifique! Le jardin d'orchidées un vrai régal, 45 minutes n'était pas assez de temps pour explorer une fraction mais a donné suffisamment de goût pour vouloir revenir en arrière et explorer les jardins botaniques. Little India était un excellent moyen de terminer la visite et regarder la coulée de thé était agréable.Je recommanderais vivement à tout le monde de faire cette visite, elle a été organisée par une tournée en Asie de l'Est et ils nous ont récupérés à notre hôtel et nous ont également déposés. 5/5 ⭐️

Super endroit que les enfants ont vraiment apprécié et une belle activité intérieure par une chaude journée. Assez long pour les divertir pendant environ une heure mais assez court pour qu'ils ne s'ennuient pas. Aurait pu y passer plus de temps.

visite très agréable avec une guide sympathique

visite parfaite pour se faire une idée de la ville, de l'emplacement des différents quartiers et des lieux où l'on souhaite revenir. C'est une bonne introduction. Car confortable, guide très chaleureuse.

Anthony était très compétent et bien que ce soit ma cinquième visite à Singapour, j'ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas sur la ville. Je recommande fortement

Grayson était un excellent guide, très compétent et sympathique. C'était une bonne introduction à Singapour lors de notre première visite dans le pays