Choses à faire Sirmione

Sirmione : nos visites et activités préférées

Sirmione : Croisière de 25 minutes dans la péninsule

1. Sirmione : Croisière de 25 minutes dans la péninsule

La croisière part du petit port situé devant le château de Sirmione. Une fois à bord, partez pour cette croisière touristique de 25 minutes et découvrez Sirmione sous un nouvel angle. Les points forts de la visite sont la villa Maria Callas, le centre de beauté Aquaria et la Grotte di Catullo, qui abrite les plus grandes ruines romaines du nord de l'Italie. Enfin, passez devant la source sulfureuse de Sirmione et regardez les eaux thermales remonter à la surface en bouillonnant. En rentrant au port, profitez de la vue imprenable sur le château de Scaligero avant de débarquer du bateau.

Sirmione: croisière en bateau au coucher du soleil avec vin local

2. Sirmione: croisière en bateau au coucher du soleil avec vin local

Profitez d'une excursion en bateau au coucher du soleil sur la péninsule de Sirmione. Observez les couleurs du coucher de soleil en passant devant les ruines de Grotte di Catullo et du château de Scaligero. Choisissez parmi une option de groupe avec du vin mousseux et une option privée qui comprend du vin et des fruits frais. Partez du petit port devant le château de Sirmione et embarquez pour une visite de 45 minutes. Émerveillez-vous devant la beauté du coucher de soleil tout en sirotant du Prosecco. Passez par l'ancienne villa de Maria Callas et le spa et centre de beauté Aquaria. Découvrez les plus grandes ruines d'un édifice romain du nord de l'Italie à Grotte di Catullo. Admirez la source de soufre des eaux thermales de Sirmione et l'imposant château Scaligero. Ressentez le frisson de passer sous deux ponts du château.

Depuis Vérone : Sirmione et lac de Garde en petit groupe

3. Depuis Vérone : Sirmione et lac de Garde en petit groupe

Découvrez les superbes paysages naturels du lac de Garde lors d'un voyage au départ de Vérone. Visitez la ville de Sirmione et faites une croisière sur les eaux cristallines du lac (selon le temps). Vous aurez du temps libre pour explorer la ville médiévale.  Retrouvez votre guide au point de rencontre central de Vérone. Admirez les vues de la campagne en vous déplaçant dans un van confortable et climatisé jusqu'aux rives du lac de Garde. Rejoignez la charmante ville de Sirmione où vous pourrez explorer la péninsule en bateau (l'excursion peut être limitée par le temps et la disponibilité du bateau). Remontez le temps en explorant le village médiéval, qui comprend le château de Scaligero, situé au bord du lac.  Promenez-vous dans les ruelles étroites, les rues pavées et les vieilles boutiques que les habitants appellent "botteghe" Après un peu de temps libre, le groupe se retrouvera et retournera à Vérone en van.

Lac de Garde : croisière sur le château historique avec dégustation de vins

4. Lac de Garde : croisière sur le château historique avec dégustation de vins

Découvrez le charme du lac de Garde lors d'une excursion d'une demi-journée en hors-bord, où vous verrez les différents châteaux et villas, profiterez d'une dégustation de vins régionaux et aurez la chance de nager dans ses eaux rafraîchissantes. Commencez votre croisière depuis le port de Sirmione, situé à côté du château Scaligero de Sirmione, offrant une vue de carte postale parfaite lorsque vous commencez votre croisière sur le lac. Continuez vers le château de Lazise, une forteresse médiévale avec des tours imposantes et des murs de défense. Profitez d'une dégustation de vin à Bardolino guidée par un sommelier professionnel qui vous expliquera les caractéristiques uniques de ce vin régional. Plongez dans les eaux émeraude du lac pour vous rafraîchir et profitez d'une pause détente sur les rives de la Villa Canossa. Admirez la beauté intemporelle du château de Torri del Benaco Scaligero, une forteresse d'origine romaine, avant de retourner au port de Sirmione.

Sirmione: croisière panoramique en bateau l'après-midi avec prosecco et collation

5. Sirmione: croisière panoramique en bateau l'après-midi avec prosecco et collation

Partez du port de Sirmione, devant l'impressionnant château Scaliger et embarquez sur les eaux scintillantes du lac de Garde. Passez devant la jolie villa appartenant à la célèbre chanteuse d'opéra Maria Callas puis dirigez-vous vers le bout de la péninsule jusqu'à une plage de rochers blancs appelée Jamaïque. Naviguez ensuite vers la Rocca di Manerba et sur l'île de Garde où vous pourrez admirer la magnifique Isola Borghese. Découvrez la riche histoire de la villa, qui possède une superbe architecture néo-gothique vénitienne. Arrivez ensuite sur une île privée et rafraîchissez-vous de la chaleur en plongeant dans les eaux rafraîchissantes du lac. De retour sur le bateau, savourez une délicieuse collation tout en poursuivant sur Salo pour une escale d'une heure. Passez du temps à explorer ce village enchanteur et promenez-vous le long de sa magnifique promenade au bord du lac. La visite vous mènera ensuite au célèbre village de Gardone où vous pourrez déguster un verre de vin mousseux et admirer les nombreux bâtiments historiques qui entourent le lac. Sur le chemin du retour à Sirmione, naviguez le long de la côte est du lac et découvrez les sources sulfureuses de Boila. Enfin, passez sous le pont-levis du château de Scaliger, seul accès piéton à la presqu'île.

Depuis Milan : journée à Vérone et au lac de Garde

6. Depuis Milan : journée à Vérone et au lac de Garde

Que diriez-vous de quitter Milan pour partir à la découverte de Vérone et du lac de Garde ? Votre guide vous emmènera sur les traces de Roméo et Juliette et vous fera découvrir le magnifique amphithéâtre romain de Vérone (la visite de l’intérieur des arènes n’est pas incluse) avant de vous emmener profiter d’un aperçu inoubliable sur le plus grand lac du pays. À votre arrivée à Vérone, profitez d’une visite guidée de la ville sur les pas des 2 personnages emblématiques de William Shakespeare, Roméo et Juliette. À la manière de l’amoureux transi, vous pourrez tenter une sérénade sous le mythique balcon de la maison des Capulets. Mais n’oubliez pas, Vérone ne peut pas se résumer à son célèbre couple d’amoureux ! Vous aurez vite l’occasion de vous en rendre compte autour de l’immense amphithéâtre romain de la ville. Construit au Ie siècle après J.-C., les arènes servent chaque été de théâtre exceptionnel pour de superbes opéras de plein air. Poursuivez la visite sur la place Mercato et admirez les merveilles architecturales du centre de Vérone. À l’heure du déjeuner, vous pourrez profiter de quelques heures de temps libre pour continuer la visite à votre rythme, faire les magasins ou simplement apprécier la douceur des cafés de la ville. Puis, vous prendrez la route de Sirmione, un petit village fortifié situé à l’extrémité d’une péninsule qui s’étend sur 4 kù jusqu’au lac de Garde et offre de magnifiques panoramas sur les rives est et ouest du lac. Votre guide vous emmènera découvrir la vieille ville avant de vous proposer une croisière facultative sur le lac.

De Bergame: visite d'une journée à Vérone et Sirmione

7. De Bergame: visite d'une journée à Vérone et Sirmione

Quittez Bergame et rendez-vous dans la ville médiévale de Vérone, où vous pourrez voyager à l'époque de Shakespeare et appeler Roméo depuis le balcon de la maison de Juliette. Admirez les arènes romaines, où des opéras et des concerts d'été sont encore régulièrement joués. Prenez le temps de flâner dans les rues étroites et de découvrir à loisir les palais de la Renaissance. Ensuite, dirigez-vous vers le lac de Garde et visitez Sirmione. Promenez-vous dans les rues étroites de l'ancienne résidence d'été romaine pour voir des points forts tels que les ruines des remparts de la ville et la villa romaine. Émerveillez-vous devant le château du XIIIe siècle et découvrez un exemple rare de fortification portuaire médiévale utilisée par la flotte Scaliger.

Visite des vins de Lugana avec bateau panoramique privé sur le lac de Garde

8. Visite des vins de Lugana avec bateau panoramique privé sur le lac de Garde

Le lac de Garde est l'un des endroits les plus charmants d'Italie et l'âme des stations balnéaires italiennes. C'est aussi le berceau du vin de Lugana, un blanc délicat et exquis qui ouvrira la voie à cette visite à travers de beaux panoramas et de délicieux délices culinaires, y compris une visite de la magnifique vieille ville de Sirmione. En visitant la rive sud du lac de Garde, le plus grand lac d'Italie, vous profiterez non seulement d'une merveilleuse excursion en bateau où vous découvrirez la magnifique panoplie de couleurs que la Méditerranée vous offrira, mais vous apprendrez également l'histoire du vin de Lugana dans la région et découvrez comment marier le vin de Lugana avec la cuisine traditionnelle de la région. Votre visite commencera par une prise en charge à l'hôtel et une visite du lac de Garde, qui est l'un des plus beaux et des plus grands lacs d'Italie. Le bord du lac de Garde sera riche en oliveraies et en vignobles doux, caractérisés par un climat doux, qui se combineront pour créer l'un des paysages les plus pittoresques d'Italie. Le centre de la belle vieille ville de Sirmione atteint le lac de Garde et est relié au continent par un long isthme étroit. Cette ville est un lieu de villégiature privilégié pour la détente depuis que l'ancienne aristocratie romaine a été attirée ici par la douceur du climat et les sources thermales curatives. C'est une destination touristique très populaire et un lieu de repos préféré des voyageurs du monde entier. Vous visiterez l'une des meilleures et des plus anciennes entreprises viticoles de Sirmione accompagné d'un sommelier professionnel. La cave de Lugana est une parfaite illustration de la façon dont les traditions locales sont combinées avec les dernières technologies modernes. En l'an 2000, une nouvelle cave entièrement équipée avec une technologie de pointe a été construite ici mais les vins continuent à vieillir dans des fûts de chêne français traditionnels. Vous serez invité à la cave et dégusterez plusieurs variétés de vins. Au cours de la promenade dans les vignes, vous apprendrez tout ce que vous pouvez sur la culture, le climat et le caractère de cette belle région lacustre. Après une promenade inspirante autour de Sirmione, l'appétit en éveil, vous serez emmené pour un déjeuner gastronomique pour goûter aux délices de la cuisine locale dans l'un des meilleurs restaurants de la région. Ici, vous apprécierez l'excellente combinaison du vin onctueux de Lugana et des plats à base de poissons du lac, de pâtes aux fruits de mer ou de viandes blanches comme le veau au four. Après le déjeuner, vous ferez une merveilleuse excursion en bateau sur le lac de Garde, qui présente une variété de teintes bleues, vertes et turquoises. L'entourant sous un ciel méditerranéen, le paysage sera composé d'une végétation luxuriante et diversifiée, parmi laquelle vous trouverez de charmantes villas et des parcs. Vous passerez et vous arrêterez dans les jolies petites villes, disséminées le long de ses rives, qui semblent avoir échappé au temps. Ici et là, des châteaux datant des XIIe et XIIIe siècles seront également aperçus.

Sirmione: visite à pied et en hors-bord

9. Sirmione: visite à pied et en hors-bord

Explorez la belle ville de Sirmione, qui jouit d'un emplacement unique au bord du lac de Garde, à la pointe d'une péninsule. Promenez-vous dans la vieille ville fortifiée et faites une excursion en bateau le long du littoral. Découvrez les vestiges romains et le château médiéval qui confèrent à Sirmione son atmosphère particulière. Découvrez les modestes maisons de pêcheurs et les thermes qui font de Sirmione la station balnéaire la plus visitée du lac. Le centre historique est situé sur une île et est accessible par un pont que vous entrerez avec votre guide professionnel. Admirez une impressionnante villa de l'époque romaine et des fresques médiévales. Sentez la ville en vous promenant dans ses rues pittoresques, en écoutant les siècles d'histoire de votre guide. Après votre visite à pied, montez à bord d'un bateau à moteur pour observer la péninsule du froid de l'eau.

De Sirmione: Lugana Wine Tour

10. De Sirmione: Lugana Wine Tour

Profitez d'une expérience de dégustation de vin unique dans la magnifique région du lac de Garde et découvrez les secrets du vin de Lugana au cours de cette aventure informative. Faites-vous chercher à votre hôtel à 9 heures et transportez-vous dans deux établissements vinicoles locaux pour des visites guidées fascinantes. En savoir plus sur le processus de production de vin local auprès de votre guide local expert. Au cours de chaque visite, goûtez les saveurs audacieuses de ces vins de renommée mondiale et goûtez aux plats régionaux. Ensuite, savourez un délicieux déjeuner traditionnel dans une trattoria locale avant de vous rendre à votre hôtel vers 14h30.

Activités populaires

Sirmione : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sirmione a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sirmione : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 323 avis

Très beau! Fantastique pendant une journée chaude, sur le bateau il y a une tente et vous pouvez rester à l'ombre ou ceux qui préfèrent le soleil, le vent et les gouttes d'eau ajoutent une sensation très agréable. Le bateau s'arrête un instant devant des lieux importants et le guide explique bien en italien et en anglais ce que l'on peut voir sur la péninsule. Recommandé!

Le tour en barque à moteur a été un bon moment de détente et de franche rigolade. Matteo a su mettre à l'aise le groupe malgré la pluie battante du jour. La musique italienne en a fait chanter plus d'un parmi, le paysage et les explications de Matteo étaient parfait. 35 min. un peu juste, on aurait apprécié d'y rester au moins une heure.

Belle expérience, juste un court trajet en bateau d'une demi-heure. Mais super amusant à gérer. Skipper sympa, avec humour mais donné beaucoup d'informations en peu de temps. Et super d'être sur l'eau pendant un moment ! Aussi très amusant pour les enfants !!

Réservé très facilement. L'emplacement de l'excursion en bateau était facile à trouver. Son fils n'avait pas envie d'y aller. Mais devait venir avec nous. Après les excursions en bateau, il était très enthousiaste. J'ai beaucoup aimé.

tout parfait, le capitaine se donnait de la peine pour parler français...Jolie balade, merci