Sélectionner des dates

Idées d’activités
Sirmione

Sirmione : nos visites et activités préférées

Sirmione : croisière en bateau de 25 minutes autour de la péninsule

1. Sirmione : croisière en bateau de 25 minutes autour de la péninsule

La croisière part du petit port situé devant le château de Sirmione. Une fois à bord, partez pour cette croisière touristique de 25 minutes et découvrez Sirmione sous un nouvel angle. Les points forts de la visite sont la villa Maria Callas, le centre de beauté Aquaria et la Grotte di Catullo, qui abrite les plus grandes ruines romaines du nord de l'Italie. Enfin, passez devant la source sulfureuse de Sirmione et regardez les eaux thermales remonter à la surface en bouillonnant.

Sirmione : croisière au coucher du soleil avec vin local

2. Sirmione : croisière au coucher du soleil avec vin local

Profitez d'une croisière au coucher du soleil sur la péninsule de Sirmione. Contemplez les couleurs du coucher de soleil en passant devant les ruines des grottes de Catulle et le château Scaliger. Choisissez entre une option de groupe avec du vin pétillant et une option privée comprenant du vin ainsi que des fruits frais. Partez du petit port situé devant le château de Sirmione et embarquez pour une visite de 45 min. Émerveillez-vous devant la splendeur du coucher de soleil en sirotant du prosecco. Passez devant l'ancienne villa de Maria Callas ainsi que le spa et centre de beauté Aquaria. Découvrez les plus grandes ruines d'un édifice romain du nord de l'Italie aux grottes de Catulle. Admirez la source sulfureuse des eaux thermales de Sirmione et l'imposant château Scaliger. Frissonnez en passant sous les 2 ponts du château.

Peschiera : Croisière d'une demi-journée sur le lac de Garde

3. Peschiera : Croisière d'une demi-journée sur le lac de Garde

Découvrez la beauté naturelle du lac de Garde lors d'une excursion d'une demi-journée au départ de Peschiera del Garda. Après avoir visité des îles et des parcs naturels, allez vous baigner et arrêtez-vous pour un déjeuner léger à bord. Commencez votre croisière de 4 heures le matin avec une brève explication des attractions que vous verrez pendant la navigation. Ensuite, détendez-vous et profitez de votre environnement naturel pendant que vous naviguez vers divers points d'intérêt. Pendant la croisière, vous aurez l'occasion de voir le château de Lazise, Rocca di Garda, Villa Canossa, Punta San Vigilio, Isola del Garda, Isola San Biagio, Baia Verde, Rocca di Manerba Natural Park, Jamaica Beach Sirmione et Grotte di Catullo. Pendant la visite, faites une baignade directement depuis le bateau, et profitez d'un déjeuner léger inclus dans le prix de l'excursion.

Desenzano del Garda : Excursion en bateau au coucher du soleil avec boisson

4. Desenzano del Garda : Excursion en bateau au coucher du soleil avec boisson

Cette excursion dure 90 minutes. Le point de rencontre est le port de Desenzano, nous naviguerons vers Sirmione pour admirer la péninsule d'une perspective différente que d'habitude et porter un toast au coucher du soleil. Admirez la Grotte di Catullo, la plage blanche de la Jamaïque, la source sulfureuse des eaux thermales de Sirmione et le château de Scaligero. Une belle façon de voir Sirmione !

Depuis Vérone : Sirmione et lac de Garde

5. Depuis Vérone : Sirmione et lac de Garde

Découvrez les superbes paysages naturels du lac de Garde, lors d'un voyage au départ de Vérone. Visitez la ville de Sirmione et faites une croisière sur les eaux cristallines du lac (selon le temps). Vous aurez du temps libre pour explorer la ville médiévale.  Retrouvez votre guide au lieu de rendez-vous central de Vérone. Admirez les vues de la campagne en vous déplaçant dans un van confortable et climatisé jusqu'aux rives du lac de Garde. Rejoignez la charmante ville de Sirmione où vous pourrez explorer la péninsule en bateau (l'excursion peut être limitée par le temps et la disponibilité du bateau). Remontez le temps en explorant le village médiéval, qui comprend le château de Scaligero, situé au bord du lac.  Promenez-vous dans les ruelles étroites, les rues pavées et les vieilles boutiques que les habitants appellent "botteghe" Après un peu de temps libre, le groupe se retrouvera et retournera à Vérone en monospace.

Depuis Peschiera : Croisière sur la côte est du Garda jusqu'à Sirmione

6. Depuis Peschiera : Croisière sur la côte est du Garda jusqu'à Sirmione

Faites une croisière le matin ou l'après-midi à partir du port de Peschiera. Faites une croisière sur la côte est du lac de Garde pendant que le capitaine vous explique brièvement les principales attractions à voir depuis le bateau. Faites une petite pause baignade avant d'arriver à Sirmione. Plongez dans des eaux vivifiantes. Après cette pause baignade, le capitaine accostera à Sirmione, en passant par la célèbre plage Jamaica et les grottes de Catulle. Une fois à Sirmione, vous disposerez de 45 min à 1 h pour explorer le centre historique de la ville à votre guise avant de rentrer à Peschiera.

Lac de Garde : Croisière historique dans un château avec dégustation de vins

7. Lac de Garde : Croisière historique dans un château avec dégustation de vins

Découvrez le charme du lac de Garde lors d'une excursion d'une demi-journée en bateau à moteur, où vous verrez les différents châteaux et villas, profiterez d'une dégustation de vins régionaux et aurez la chance de nager dans ses eaux rafraîchissantes. Commencez votre croisière depuis le port de Sirmione, situé à côté du château Scaligero de Sirmione, offrant une vue de carte postale parfaite au début de votre croisière sur le lac. Continuez vers le château de Lazise, une forteresse médiévale avec des tours imposantes et des murs de défense. Profitez d'une dégustation de vin à Bardolino guidée par un sommelier professionnel qui vous expliquera les caractéristiques uniques de ce vin régional. Plongez dans les eaux émeraude du lac pour vous rafraîchir et profitez d'une pause relaxante sur les rives de la Villa Canossa. Admirez la beauté intemporelle du château de Torri del Benaco Scaligero, une forteresse d'origine romaine, avant de naviguer à nouveau vers le port de Sirmione.

Excursion d'une journée à Vérone et au lac de Garde depuis Milan

8. Excursion d'une journée à Vérone et au lac de Garde depuis Milan

Que diriez-vous de quitter Milan pour partir à la découverte de Vérone et du lac de Garde ? Votre guide vous emmènera aux célèbres sites shakespeariens de Roméo et Juliette et à l'amphithéâtre romain (en extérieur uniquement). Et avant la fin de votre visite, émerveillez-vous devant les incroyables vues panoramiques du plus grand lac du pays. À votre arrivée à Vérone, profitez d’une visite guidée de la ville sur les pas des 2 personnages emblématiques de William Shakespeare, Roméo et Juliette. À la manière de l’amoureux transi, vous pourrez tenter une sérénade sous le mythique balcon de la maison des Capulets. Mais Vérone a bien plus à offrir. Visitez le célèbre amphithéâtre romain, qui a été construit au 1er siècle après J.-C. et où se déroulent aujourd'hui chaque été les célèbres opéras en plein air de Vérone, et voyez la Piazza Mercato et d'autres beaux endroits architecturaux du centre-ville de Vérone. À l’heure du déjeuner, vous pourrez profiter de quelques heures de temps libre pour continuer la visite à votre rythme, faire les magasins ou simplement apprécier la douceur des cafés de la ville. Ensuite, vous prendrez la route de Sirmione, un petit village fortifié situé à l’extrémité d’une péninsule qui s’étend sur 4 km jusqu’au lac de Garde et offre de magnifiques panoramas sur les rives est et ouest du lac.  Votre guide vous emmènera découvrir la vieille ville avant de vous proposer une croisière facultative sur le lac.

Sirmione : visite du vignoble avec les vins Lugana et dégustations locales

9. Sirmione : visite du vignoble avec les vins Lugana et dégustations locales

Après un accueil chaleureux, nous vous emmènerons à la découverte de nos vignobles où nous obtenons des raisins Turbiana en utilisant des méthodes durables pour produire la meilleure Lugana possible, en expliquant notre philosophie de travail basée sur le respect du territoire et l'attention à la biodiversité. De la vigne à la cave, nous vous ferons partager les méthodes de vinification et les temps et moyens d'obtenir d'abord les moûts, puis les vins, qui reflètent la typicité et l'unicité de nos argiles et des vignes que nous cultivons. Nous nous rendrons ensuite à l'espace de dégustation, où vous pourrez goûter deux vins Lugana, dont l'un est issu d'un millésime précédent, et un cabernet rouge, accompagnés de saucissons et de fromages de Brescia avec de la confiture maison, de légumes à l'huile, de bruschetta à l'huile de Garda.

Lac de Garde : croisière guidée de 4 heures en bateau avec arrêt à Sirmione

10. Lac de Garde : croisière guidée de 4 heures en bateau avec arrêt à Sirmione

Croisière sur les eaux scintillantes du lac de Garde lors d'une excursion en bateau guidée. Détendez-vous dans un siège à l'ombre sur le pont ou en dessous, tout en profitant des vues et en apprenant de votre capitaine les sites les plus emblématiques du lac. Explorez la ville historique de Sirmione lors d'une escale de 2 heures avant de rentrer au port.. Prenez place sur le bateau d'excursion et naviguez sur les eaux calmes du lac de Garde. Apprenez-en plus sur la Villa di Maria Callas, Jamaica Beach et l'histoire romaine de la région auprès de votre capitaine. Prenez des photos inoubliables devant le "Fonte Boiola", une source d'eau sulfureuse qui réchauffe le lac par le bas. Accostage au port de Sirmione, où vous aurez 2 heures de temps libre pour vous promener à loisir dans les charmantes ruelles de la péninsule historique. Profitez de ce temps pour visiter les grottes de Catullo, vous laisser tenter par une délicieuse gelato, ou prendre un expresso au bord du lac.. Puis, remontez à bord du bateau. Sur le chemin du retour vers le quai, profitez des vues de l'imposante Villa Canossa et des cyprès et oliviers du promontoire de Punta San Vigilio, considéré comme la Perle du lac, avant de revenir à votre point de départ.

Activités populaires

Sirmione : les incontournables

Toutes les activités

43 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Sirmione

Quelles sont les meilleures attractions de Sirmione ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Sirmione ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Lac de Garde

Sirmione : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sirmione a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sirmione : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 1 404 avis

Nous avons vraiment apprécié notre visite. Monica était brillante et compétente, également très serviable, notre chauffeur de bus était excellent, nous nous sentions en sécurité à tout moment pendant qu'il conduisait le bus. Je recommande vivement cette visite ainsi que notre guide et chauffeur. Merci.

Matilda, excellente guide, Dieu merci, elle parlait espagnol et m'a aidé avec tout, beaucoup de bénédictions, une excellente expérience, à Sirmione elle a traduit tout ce dont le guide parlait lors des visites de Sirmione !!!!!

Le mélange promenade en bateau sur le lac puis l’intérieur de Sirmione c’est un bon équilibre d’autant que nous étions un petit groupe de 16 personnes. La guide était très enjouée et à commenté sur le trajet aller-retour. Super !

Cette excursion en bateau valait bien son prix. Le guide était compétent, le bateau était très confortable et les vues étaient à couper le souffle. Je le recommande vivement.

Il n'y avait pas beaucoup d'informations dispersées sur Sirmiome. Il s’agissait plus ou moins d’une simple promenade en bateau autour de la péninsule.