Skansen
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Skansen : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale
4.3 / 5
basé sur 765 avis

Canon ! Le billet offre un coupe file non-négligeable sur la gauche des caisses. Le parc est vraiment sublime avec une belle représentation des métiers et mode de vie traditionnels suédois, puis du parcours animalier local (Rennes, otaries, orignal, loups et lynx entre autres ; ours en hibernation par contre). Dommage juste que le marché de noel soit déjà remballé au 31/12. Sinon je recommande vivement, comptez 3h en prenant le temps + possibilité de manger sur place. La journée était très ensoleillée ce qui est forcément un plus et met tous les bâtiments en valeur. Magnifique point de vue sur coucher de soleil également !

Très agréable balade avec beaucoup de choses à voir

Il y a beaucoup de choses à voir (les maisons typiques, les animaux, la vue sur Stockholm de différents endroits, etc.). La balade dans cet immense parc au milieu de la ville est en outre très agréable (même sous la pluie). En revanche, il faut y aller à plusieurs reprises pour voir tout, il n'y a aucun guide en Français et je n'ai jamais vu les artisans d'époque pourtant présentés dans l'activité.

Un musée à ciel ouvert qui remplit toutes ses promesses. On a beau n’être qu’à quelques centaines de metres du centre ville de Stockholm, la nature est partout ! Les sessions jeux de rôles et les visites d’habitation sont toutes très intéressantes et les quelques animaux du parc semblent avoir bien plus d’espace pour vivre que dans les zoos classiques. Je recommande a 300% !

Parc très sympa, d'autant plus que nous avons pu bénéficier des festivités de noël sinon, ce n'est pas franchement la bonne saison pour y aller. Dans le hameau avec démonstrations de métiers anciens, les intervenants sont très accueillants, passionnés et passionnants.

Une belle journée dans un très beau parc malgré que certaines activités soient annulées avec le Covid. Par contre, l'aquarium (prestataire louant à Skansen) ne vaut pas le coup. Pas de traduction en français, uniquement suédois et anglais.

Photo de couverture: James Diggans, CC BY 2.0