Ski Dubai

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Cinq anecdotes sur le Ski Dubai

Situé dans le Mall of the Emirates, cʼest lʼune des attractions les plus populaires et surprenantes de Dubaï. Avec une surface skiable de 22 500 m², ce nʼest pas la plus grande piste de ski du monde mais cʼest de loin la plus luxueuse ! Voici quelques anecdotes à connaître avant votre visite.

  • Elle héberge la première piste noire couverte

    1. Elle héberge la première piste noire couverte

    Ce terme provient des lignes noires que lʼon utilisait pour marquer les pistes les plus raides et compliquées sur les cartes de ski. Si vous ne saviez pas cela, nous vous déconseillons de choisir cette piste !

  • Les débutants peuvent sʼamuser aussi !

    2. Les débutants peuvent sʼamuser aussi !

    Si la piste noire vous fait peur, ne vous inquiétez pas ! La montagne artificielle de 85 mètres de haut possède cinq dénivelés différents. Peu importe votre niveau, cʼest sûr que vous vous amuserez !

  • Cʼest lʼendroit le plus froid de Dubaï

    3. Cʼest lʼendroit le plus froid de Dubaï

    Besoin de vous rafraîchir ? La température constante des pistes de ski oscille entre -4 °C et -6 °C. La combinaison de ski est comprise dans le prix, pensez à prendre un bonnet !

  • C'est de la vraie neige, produite artificiellement !

    4. C'est de la vraie neige, produite artificiellement !

    Tous les soirs, les canons à neige diffusent de lʼeau froide depuis les plafonds. Comme dans le cas des pluies dʼhiver, lʼeau se cristallise à cause des températures glaciales !

  • Il y a des pingouins

    5. Il y a des pingouins

    Oui, vous avez bien lu : des pingouins. Ils sortent de leur enclos plusieurs fois par jour mais si vous voulez les voir de près, il vous faudra réserver vos tickets à lʼavance !

Organisez votre visite

  • Qui peut skier ?

    Les visiteurs doivent remplir certaines conditions pour pouvoir skier seuls : savoir tourner, sʼarrêter et utiliser un télésiège. Les grands débutants peuvent aussi skier en réservant une leçon de ski, ou alors sʼamuser avec les bobsleighs, les luges et les tyroliennes. Et nʼoubliez pas les pingouins !

  • Quels sont les horaires dʼouverture ?

    Les horaires dʼouverture de Ski Dubai sont de 10 h à minuit le jeudi, 9 h à minuit le vendredi, 9 h à 23 h le samedi, et 10 h à 23 h le reste de la semaine. Il y a souvent beaucoup de monde, gagnez du temps en achetant vos tickets en ligne à lʼavance.

  • Comment sʼy rendre ?

    Le Mall of the Emirates et Ski Dubai sont situés le long de la Sheikh Zayed Road. La station de métro la plus proche est Mall of the Emirates Metro Station 2.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires varient légèrement selon le jour de la semaine, mais les pistes sont toujours ouvertes au moins de 10 h à 23 h.
  • Tarif
    Un pass d'une journée pour un adulte coûte 275 AED, moins de 70 EUR. Des pass de deux heures sont aussi en vente.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Vous pouvez réserver une leçon de ski directement avec Ski Dubai, ou découvrir dʼautres expériences !
  • Comment s’y rendre ?
    Prenez le métro jusquʼà Mall of the Emirates Metro Station 2. Ski Dubai se situe sur la Sheikh Zayed Road.
  • Quelques infos pratiques

    • Les bonnets et les gants ne sont pas inclus dans le prix mais peuvent être achetés sur place.

    • Des casiers sont à louer pour 25 AED.

    • Il faut laisser une consigne de 20 AED, restituée quand vous rendez le ticket.

Ski Dubai : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 189 avis

Activité à faire ! Il ne faut effectivement pas s'attendre à skier sur les pistes de nos Alpes françaises mais l'expérience est plutôt insolite ! Tout l'équipement est prêté (hors bonnet et gants) mais prévoyez tout de même une veste chaude car la température à l'intérieur est réellement de 0 degré ! 2 heures suffisent largement pour profiter de cette "station"

Tout est bien organisé , la session de 2h est largement suffisante. Attention si vous avez des enfants en bas âge, ils ne peuvent pas skier et sont donc limités au snow park. A moins de 100-125 cm on ne peut pas faire grand chose , et du coup 2 heures à faire de la bouée et à faire la queue c’est un peu long ..

Notre chauffeur Faisal était excellent, très bon conducteur et très agréable nous étions avec un petit de 3 ans il a etait très attentif à son bien-être . On a passé un super moment. Certaines activités proposées dans le camps sont assez cher comme le quad mais certaines sont gratuites.

Très pratique pour faire plusieurs activités à moindre coût .. pensez à planifier les activités avec réservation 24h a l’avance pour pouvoir les faire ainsi que le burj khalifat qui demande parfois de revenir le lendemain en fonction des places disponibles .

Il se situe au « Mall of the Emirates » Très sympa. Pas très grand vu s’il se situe dans un centre commercial , il y’a 4 Niveau de piste qui se suit. A part si vous monter tout en haut et vous prenez la piste de droite qui est un peu plus raide.