Choses à faire Skofja Loka

Skofja Loka : nos visites et activités préférées

Depuis Ljubljana : excursion à Bled et à la gorge de Vintgar

1. Depuis Ljubljana : excursion à Bled et à la gorge de Vintgar

Suite à votre prise en charge à Ljubljana, voyagez confortablement en direction du charmant lieu de villégiature de Bled, dans les contreforts des Alpes juliennes. Grimpez jusqu'au château perché en haut de la falaise au-dessus du lac de Bled d'origine glaciaire. Contemplez le panorama spectaculaire qui s'offre à vous depuis les terrasses, puis montez à bord d'un bateau pletna traditionnel pour vous rendre sur la seule véritable île de Slovénie. Ou bien visitez la gorge de Vintgar et longez ses passerelles en bois pour vous émerveiller devant la rivière Radovna qui traverse le canyon pour finir dans la superbe cascade de Šum. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un typique restaurant alpin avant de vous rendre au lac glaciaire de Bohinj dans le parc national de Triglav. Profitez d'une baignade rafraîchissante ou explorez le lac à pied ou même en canoë. Terminez par une visite de la ville bien préservée de Skofja Loka. Promenez-vous dans le centre-ville médiéval, dominé par un château et un monastère historiques.

Ljubljana: visite autonome de Bled et Škofja Loka

2. Ljubljana: visite autonome de Bled et Škofja Loka

Découvrez des lacs pittoresques et des villes historiques pendant que vous conduisez, lisez les histoires fournies sur l'application de visite et arrêtez-vous pour prendre des photos quand vous le souhaitez. Commencez votre route à Ljubljana et dirigez-vous vers Škofja Loka à votre rythme. Commencez votre voyage par un court trajet en voiture depuis Ljubljana pour découvrir le célèbre joyau des Alpes du lac de Bled. Choisissez votre itinéraire parmi la liste d'options sélectionnée et arrêtez-vous pour faire une randonnée le long des routes panoramiques du lac, explorez le château de Bled perché au sommet d'une falaise au-dessus du lac de Bled ou profitez d'une promenade en bateau relaxante sur un pletna - un bateau traditionnel à fond plat . Continuez vers l'un des canyons naturels les plus époustouflants, les impressionnantes gorges de Vintgar, où vous pourrez marcher le long de plates-formes et de ponts en bois au-dessus de la rivière Radovna, pour terminer votre promenade par la cascade Sum de 13 mètres de haut. Vient ensuite le lac de Bohinj, le plus grand lac glaciaire de Slovénie, dans le parc national du Triglav. Nagez, faites du canoë et promenez-vous dans le parc verdoyant, ou détendez-vous simplement au bord des eaux calmes. Retournez à Ljubljana et, sur votre chemin, arrêtez-vous à Škofja Loka, l'une des villes slovènes les plus anciennes et les mieux conservées encore debout aujourd'hui. Promenez-vous dans le charmant centre-ville et émerveillez-vous devant le château et le monastère perchés au-dessus de vous. Terminez votre voyage en revenant à votre rythme dans la capitale slovène.

Questions fréquentes à propos de Skofja Loka

Skofja Loka : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Skofja Loka a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Skofja Loka : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 114 avis

La journée était parfaitement bien organisée. Programme varié. Notre guide était à l écoute et elle était plus que ravie de retrouver des touristes après une longue période de covid. Nous avons appris beaucoup de choses c était une journée très intéressante! Elle s est totalement adaptée à nous et à la météo un peu capricieuse. Parfaite journée ( sauf pour la pluie de fin de journée :) ) Le prix est correct. Quoiqu un peu élevé si l on souhaite faire l intégralité des activités proposés.

Magnifique tour. Notre guide était Val et elle connaissait très bien toutes les facettes de la région et a répondu à toutes nos questions. Son anglais était super et elle avait un merveilleux sens de l'humour. Le rythme de la tournée était parfait et nous avons vraiment senti que nous avions acquis une compréhension de la région. J'aime tellement cette tournée que nous en avons réservé une autre par le biais de la même entreprise pour le lendemain.

Grand tour, couvre de nombreux endroits. Je suis content de ne pas avoir pu réserver une visite uniquement au lac de Bled - alors j'ai pris celle-ci. Sinon, l'impression aurait été complètement différente, et à peine aussi positive.

Bled et Vintgar sont des lieux d'exception. Les voir en une journée lors d'une visite, c'est vraiment tirer le meilleur parti de votre temps. La tournée a été très ponctuelle et bien contrôlée.

Beau voyage sans le stress du voyage, pour que vous puissiez voir et profiter davantage du beau pays.