Sélectionner des dates
Choses à faire à

Slovaquie

Slovaquie : autres villes

Slovaquie : nos visites et activités préférées

Bratislava : visite guidée en bus touristique

1. Bratislava : visite guidée en bus touristique

Combinez la visite de la vieille ville et la visite du château pour découvrir les principaux points d’intérêt de Bratislava tout en économisant du temps et de l’argent. Embarquez à bord d’un bus touristique et écoutez les commentaires audio diffusés lorsque vous passez devant les sites touristiques de la vieille ville avant de faire une pause pour visiter le château. Débutez votre visite en passant les portes de la vieille ville en direction du château médiéval. Pendant le trajet, admirez le théâtre national slovaque et le Reduta, qui accueille l’orchestre philharmonique. Contemplez également de jolies églises, la pyramide retournée du siège de la radio slovaque ou encore le palais présidentiel Grassalkovich et son superbe jardin. Ne manquez pas non plus le parlement et les remparts de la ville. Disposez ensuite d’un peu de temps libre pour faire du shopping et déjeuner dans le centre historique de Bratislava avant de remonter dans le bus pour partir à la découverte de la vieille ville. La vieille ville abrite la place principale de Bratislava, l’hôtel de ville et sa fontaine, la plus ancienne de la ville. La rue Venturska est le centre de la scène musicale de la ville. Admirez non loin de là plusieurs palais, des églises et la porte Saint-Michel.

Bratislava: Riverside, Castle ou Complete City Segway Tours

2. Bratislava: Riverside, Castle ou Complete City Segway Tours

Apprenez à connaître Bratislava lors d'une balade unique en Segway avec un guide local expert. Choisissez parmi 3 routes panoramiques différentes et découvrez Bratislava sous un angle différent. Toutes les visites comprennent une formation et un guide à travers diverses parties de la vieille ville, couvrant la place Primatial, le vieux théâtre national slovaque, la place Hviezdoslavovo et la colonne de la Sainte Trinité. Plus tard, continuez le long des berges du Danube et profitez de la vue sur toute la ville. Pendant le trajet, traversez 2 ponts différents, le vieux pont nouvellement ouvert et le pont UFO. La visite d'une heure en Segway au bord de la rivière se termine ici, mais si vous optez pour la visite d'une heure et demie en Segway du château de Bratislava, continuez à gravir la colline jusqu'au complexe du château de Bratislava où vous découvrirez l'histoire du château. La visite complète de la ville en Segway de 2 heures comprend également le trajet jusqu'au château de Bratislava, ainsi qu'au palais présidentiel, d'où vous pouvez voir l'Autriche et la Hongrie depuis la terrasse panoramique et la place principale.

Depuis Vienne : excursion à Bratislava en bus et bateau

3. Depuis Vienne : excursion à Bratislava en bus et bateau

Cette excursion commence le matin. Montez à bord d'un bus moderne et voyagez en direction de Bratislava, la très belle capitale de la Slovaquie. À votre arrivée, retrouvez votre guide et partez pour une visite de la vieille ville pittoresque. Flânez au détour des rues de la ville ou adonnez-vous à une séance de shopping. Après une journée de plaisir à Bratislava, dirigez-vous vers le quai de départ, le ponton HUMA 6 de Razus Embankment, à temps pour votre voyage de retour. Vivez un moment inoubliable à bord d'un catamaran climatisé aussi rapide que confortable. 

De Vienne: croisière d'une journée à Bratislava

4. De Vienne: croisière d'une journée à Bratislava

Découvrez la beauté du Danube depuis l'eau lors de votre croisière de Vienne à Bratislava. Voyagez dans l'élégant MS Kaiserin Elisabeth et profitez de la vue à 360° depuis sa terrasse. Ce nouveau navire présente des intérieurs lumineux avec 2 ponts, 2 bars et une offre gastronomique variée. Voyagez confortablement avec la climatisation complète et des sièges confortables. Lors du voyage de Vienne à Bratislava, profitez d'un petit-déjeuner continental prolongé. Au retour, savourez une collation légère. Une fois à Bratislava, prenez 4 heures pour explorer par vous-même. Promenez-vous dans le vieux centre ou explorez l'un des nombreux musées de la ville. Après la visite, les passagers embarqueront à nouveau pour le voyage de retour à Vienne.

Bratislava met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite de la ville

5. Bratislava met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite de la ville

Apprenez à connaître Bratislava à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et débloquez des faits intéressants. Choisissez quand vous commencez votre visite. Après avoir téléchargé la visite de chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et les identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des attractions les plus importantes de Bratislava. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur la localisation qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'emplacement spécifique. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. En vous promenant dans la ville, profitez de la possibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre des photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de continuer la visite plus tard ou de réserver le reste pour un autre jour. Depuis l'église Bleue, l'itinéraire de la visite comprend le palais primatial, la porte de Michael, la fontaine de Maximilien, la vieille ville, la cathédrale Saint-Martin, l'orchestre philharmonique slovaque, le musée d'histoire naturelle SNM, le vieux pont et d'autres joyaux cachés.

Bratislava: visite à pied de la ville de 2 heures avec billet pour le château

6. Bratislava: visite à pied de la ville de 2 heures avec billet pour le château

Rencontrez votre guide dans l'après-midi et commencez votre visite à pied du centre historique de Bratislava. Tout d'abord, recevez une brève introduction de base sur Bratislava et la Slovaquie. Écoutez le guide faire la lumière sur l'histoire de l'une des plus jeunes capitales et États d'Europe. Découvrez l'histoire ancienne de la Slovaquie, lorsque les anciens Slaves, le prédécesseur des Slovaques modernes, ont habité la Slovaquie et créé le Grand Empire de Moravie. Suivez votre guide pour partager des légendes de l'époque où Bratislava était la capitale du royaume hongrois et où les rois et les reines hongroises y ont été couronnés. L'histoire se poursuit à l'époque de la Tchécoslovaquie. Écoutez les temps sombres du communisme slovaque et aussi l'espoir qui a amené la révolution de velours, qui a finalement conduit à l'adhésion de la Slovaquie en 2004 à l'Union européenne. Découvrez l'opéra et la maison de Reduta en continuant sur la place principale, en passant par l'ancien hôtel de ville. Sur la place franciscaine, découvrez le plus ancien bâtiment de Bratislava, l'église franciscaine. Dirigez-vous vers la rue Biela et la rue Michalska jusqu'à Michael's Gate. Passez par des bâtiments et des palais historiques sur la rue Venturska et la rue Panska. Votre visite se termine à la cathédrale Saint-Martin. Ensuite, montez jusqu'au château emblématique de Bratislava situé au-dessus de la ville. Votre guide vous donnera une introduction sur le château, puis vous explorerez le symbole le plus important de Bratislava par vous-même.

Bratislava : périodes soviétique et post-communiste

7. Bratislava : périodes soviétique et post-communiste

Cette excursion de 2 h 30 vous fera voyager dans l’histoire de Bratislava au XXème siècle. Vous en apprendrez davantage sur les changements politiques, le développement de la société et l’architecture à l’ère soviétique. Vous vous déplacerez en Škoda et visiterez le monument soviétique, les usines abandonnées, un bunker de 1930 et l’ancienne frontière du Rideau de Fer. Vous découvrirez également de nombreux bâtiments datant de l’ère du communisme. Vous passerez ensuite devant le premier immeuble de Tchécoslovaquie et devant la plus grande résidence socialiste d’Europe, des symboles industriels abandonnés de la transformation post-industrielles et de nouveaux bâtiments capitalistes. Vous en apprendrez davantage sur les différents styles architecturaux comme le Réalisme socialiste, le Fonctionnalisme et le Brutalisme, observerez les villas des anciens dirigeants communistes et passerez sous le pont controversé. Roulez sous le pont du soulèvement national slovaque (Most SNP) avec sa structure en forme de soucoupe volante, au sommet du pylône.

Bratislava : visite à pied d'une heure en petit groupe

8. Bratislava : visite à pied d'une heure en petit groupe

Commencez votre visite à pied à Bratislava en rencontrant votre guide à 12h00 devant l'entrée principale de l'hôtel Park Inn Danube. Écoutez une brève introduction de base sur Bratislava et la Slovaquie. Le guide mettra en lumière l'histoire de l'une des plus jeunes capitales et États d'Europe. Découvrez l'histoire ancienne de la Slovaquie, lorsque les anciens Slaves, prédécesseurs des Slovaques modernes, ont habité la Slovaquie et créé l'empire de la Grande Moravie. Votre guide partagera les légendes de l'époque où Bratislava était la capitale du royaume hongrois et où les rois et reines hongrois y étaient couronnés. L'histoire continue jusqu'à l'époque de la Tchécoslovaquie. Découvrez les moments sombres du communisme slovaque et l'espoir qui a suscité la révolution de velours, qui a finalement conduit à l'adhésion de la Slovaquie en 2004 à l'Union européenne. Découvrez l'opéra et la maison de Reduta en continuant vers la place principale, en passant par l'ancien hôtel de ville. Sur la place franciscaine, découvrez le plus ancien bâtiment de Bratislava, l'église franciscaine. Dirigez-vous vers Biela Street et Michalska Street jusqu'à Michael's Gate. Passez devant les bâtiments historiques et les palais de la rue Venturska et de la rue Panska. Votre visite se termine à la cathédrale Saint-Martin.

Transfert en catamaran entre Vienne et Bratislava

9. Transfert en catamaran entre Vienne et Bratislava

Profitez de la liaison la plus rapide entre Vienne et Bratislava sur le Danube. Partez de Vienne pour explorer Bratislava ou quittez la Slovaquie pour découvrir la splendeur de la capitale autrichienne. Voguez sur un catamaran très rapide et très confortable. Voguez sur le Danube à 60 km/h. Contemplez des vues spectaculaires de ville en ville en seulement 1 h 15. Ce service de catamaran assure des transferts fiables entre les villes depuis 2006.

Bratislava: Riverside, Castle ou tour complet en scooter électrique

10. Bratislava: Riverside, Castle ou tour complet en scooter électrique

Montez à bord d'un e-scooter et visitez Bratislava avec un guide local expert. Choisissez parmi 3 itinéraires panoramiques différents autour de la vieille ville en fonction de l'expérience et du calendrier que vous souhaitez. Toutes les visites mènent à travers diverses parties du centre-ville, couvrant la place Primatial, le vieux théâtre national slovaque, la place Hviezdoslavovo et la colonne de la Sainte-Trinité. Plus tard, continuez par les berges du Danube. Pendant le trajet, traversez le vieux pont récemment ouvert et le pont UFO moderne. La visite en scooter électrique d'une heure de Riverside se termine ici, mais si vous optez pour la visite en scooter électrique de 1,5 heure du château de Bratislava, continuez à grimper la colline jusqu'au complexe du château de Bratislava pour une vue imprenable sur la ville. La visite complète de deux heures en scooter électrique de la ville comprend également le trajet vers le château de Bratislava, ainsi qu'une excursion au palais présidentiel. Admirez la vue sur l'Autriche et la Hongrie depuis la terrasse panoramique et la place principale.

Slovaquie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Slovaquie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Slovaquie : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 106 avis

Très belle expérience que cette excursion à Bratislava effectué au départ de l'Opéra de Vienne, le 9 mai 2022, après 1h20 de route nous sommes arrivés à Bratislava où notre guide Slava nous attendait sous un soleil radieux. Nous étions trois personnes deux Américains et moi-même français la visite de Bratislava s'est très bien passé avec une guilde habitant sur place parlant un parfait anglais et quelques mots de français. Le centre historique de Bratislava et très intéressant et concentré. Nous avons finis notre visite guidée devant l'opéra. L'après-midi est libre donc n'hésitez pas je vous conseille de prendre le petit train touristique devant l'opéra,afin de visiter plus complètement Bratislava et de monter jusqu'au château (attention fermeture de tous les musées à Bratislava le lundi) Retour à 18h20 par le bateau rapide une autre expérience très agréable au coucher de soleil. Je trouve que le rapport qualité prix est intéressant,alors n'hésitez pas. Thierry(voyageur solo)

Nous avons adoré cette tournée! Peter était doué pour partager une histoire fascinante tout en nous racontant ses propres expériences en grandissant dans la Bratislava communiste. La voiture était belle et aussi amusante, et je me sentais très en sécurité tout compte fait ! Nous avions fait une visite des zones historiques la veille, et Peter était super pour nous montrer de nouvelles choses et se concentrer sur la façon dont la ville a changé d'avant la Seconde Guerre mondiale à aujourd'hui. Nous avons parcouru toute la ville en voiture et nous avons vraiment eu l'impression de mieux comprendre la ville. Cette tournée est une entreprise familiale - Peter et son frère dirigent les visites et les voitures étaient ses parents. J'ai vraiment eu l'impression qu'il avait capturé l'histoire et nous avait également donné un aperçu de son histoire. Je le recommanderais absolument à tout le monde!

très belle excursion. Le guide est très accueillant, aimable et souriant.la visite commentée de quasiment 2 heures dans la vieille ville est très complète et le guide nous donne des commentaires intéressants tant du point de vue historique que social et économique de la ville. le temps libre laisse le temps de flâner et de déjeuner. Nous avons eu la chance de faire cette excursion par un très beau temps ensoleillé. Que dire du retour sur Vienne à bord d'un bateau ultra rapide. Un régal. Je recommande cette excursion d'un bon rapport qualité/prix

L'expérience est géniale et le catamaran très confortable ! Le seul point était que j'avais acheté deux billets et sur le chemin du retour, nous avions des sièges séparés ! Ce n'était pas gentil et pour changer le siège 10 euros ! Nous avons eu de la chance que le catamaran n'était pas bondé, nous avons donc pu nous asseoir ensemble ! ✨

Excursion en bateau super détendue et agréable, à moins de 5 minutes de Vienne à Bratislava