Slovaquie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Slovaquie : nos visites et activités préférées

Depuis Cracovie : canopée slovaque, Zakopane et spa

1. Depuis Cracovie : canopée slovaque, Zakopane et spa

Bénéficiez d’une prise en charge à Cracovie et roulez pendant 2 h pour atteindre la vallée Bachledova, en Slovaquie. Sur place, empruntez le sentier de la canopée de Bachledka, longue de 1234 m. Situé à 24 m au-dessus du sol et doté d’une tour d’observation de 32 m de haut, le sentier se trouve au cœur des majestueuses forêts du parc national des Piénines. Admirez les Belianske Tatras et apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur la faune et la flore locales uniques au monde. Déjeunez à Zakopane, puis marchez en direction de Krupowki et imprégnez-vous de l’atmosphère des Tatras. Terminez votre journée sur une note de détente et plongez dans la source d’eau chaude de la station thermale de Chochołów, avant de reprendre la route en direction de Cracovie.

...
Bratislava: Dégustation de vins avec sommelier

2. Bratislava: Dégustation de vins avec sommelier

La Collection nationale slovaque des vins est unique en Europe et est ouverte toute l'année. Vous trouverez ici les 100 meilleurs vins slovaques. Les vins sont sélectionnés par des experts, des œnologues, des sommeliers et des vignerons dans le cadre de la plus haute compétition viticole slovaque, le Salon national du vin de la République slovaque. Choisissez un programme de dégustation de vins, soit 3 échantillons de vin de base, soit 5 échantillons, soit une dégustation de vin complète de 72 vins slovaques en 100 minutes. À première vue, cela peut sembler beaucoup, mais c'est à vous de décider combien d'échantillons vous pouvez goûter. Le programme est conçu pour que vous puissiez déguster des vins de 6 régions viticoles slovaques. Découvrez et goûtez le meilleur de la culture viticole slovaque. Installez-vous confortablement dans l'élégante cave historique du musée de la viticulture et de l'œnologie du palais d'Apponny. Les dégustations sont gérées par un sommelier professionnel, qui parle des vins individuels en termes de propriétés sensorielles et de leur intérêt.

...
Cracovie: randonnée dans les arbres de la montagne et excursion d'une journée à Zakopane

3. Cracovie: randonnée dans les arbres de la montagne et excursion d'une journée à Zakopane

Profitez d'une excursion d'une journée au départ de Cracovie vers deux des sites magnifiques de la région. Admirez la vue panoramique sur le parc national de Pieniny avant de visiter la station balnéaire de Zakopane. Voyagez de votre hôtel à Cracovie à la promenade dans les arbres à Ždiar, un village folklorique distinctif à la frontière slovaque. Profitez d'une promenade pittoresque le long de son chemin unique dans la cime des arbres et sentez-vous au sommet du monde sur le trottoir en bois. Ensuite, explorez la ville authentique de Zakopane, nichée au pied des montagnes Tatras. Cette belle ville est la station balnéaire la plus populaire de Pologne. Visitez Krupowki, la rue principale animée et animée et achetez de charmants souvenirs. Montez à bord du funiculaire jusqu'à la montagne Gubalowka et admirez la vue panoramique.

...
Bratislava : visite guidée en bus touristique

4. Bratislava : visite guidée en bus touristique

Combinez la visite de la vieille ville et la visite du château pour découvrir les principaux points d’intérêt de Bratislava tout en économisant du temps et de l’argent. Embarquez à bord d’un bus touristique et écoutez les commentaires audio diffusés lorsque vous passez devant les sites touristiques de la vieille ville avant de faire une pause pour visiter le château. Débutez votre visite en passant les portes de la vieille ville en direction du château médiéval. Pendant le trajet, admirez le théâtre national slovaque et le Reduta, qui accueille l’orchestre philharmonique. Contemplez également de jolies églises, la pyramide retournée du siège de la radio slovaque ou encore le palais présidentiel Grassalkovich et son superbe jardin. Ne manquez pas non plus le parlement et les remparts de la ville. Disposez ensuite d’un peu de temps libre pour faire du shopping et déjeuner dans le centre historique de Bratislava avant de remonter dans le bus pour partir à la découverte de la vieille ville. La vieille ville abrite la place principale de Bratislava, l’hôtel de ville et sa fontaine, la plus ancienne de la ville. La rue Venturska est le centre de la scène musicale de la ville. Admirez non loin de là plusieurs palais, des églises et la porte Saint-Michel.

...
Bratislava : visite à pied d'une heure en petit groupe

5. Bratislava : visite à pied d'une heure en petit groupe

Commencez votre visite à pied à Bratislava en rencontrant votre guide à 12h00 devant l'entrée principale de l'hôtel Park Inn Danube. Écoutez une brève introduction de base sur Bratislava et la Slovaquie. Le guide mettra en lumière l'histoire de l'une des plus jeunes capitales et États d'Europe. Découvrez l'histoire ancienne de la Slovaquie, lorsque les anciens Slaves, prédécesseurs des Slovaques modernes, ont habité la Slovaquie et créé l'empire de la Grande Moravie. Votre guide partagera les légendes de l'époque où Bratislava était la capitale du royaume hongrois et où les rois et reines hongrois y étaient couronnés. L'histoire continue jusqu'à l'époque de la Tchécoslovaquie. Découvrez les moments sombres du communisme slovaque et l'espoir qui a suscité la révolution de velours, qui a finalement conduit à l'adhésion de la Slovaquie en 2004 à l'Union européenne. Découvrez l'opéra et la maison de Reduta en continuant vers la place principale, en passant par l'ancien hôtel de ville. Sur la place franciscaine, découvrez le plus ancien bâtiment de Bratislava, l'église franciscaine. Dirigez-vous vers Biela Street et Michalska Street jusqu'à Michael's Gate. Passez devant les bâtiments historiques et les palais de la rue Venturska et de la rue Panska. Votre visite se termine à la cathédrale Saint-Martin.

...
Bratislava: Riverside, Castle ou Complete City Segway Tours

6. Bratislava: Riverside, Castle ou Complete City Segway Tours

Apprenez à connaître Bratislava lors d'une balade unique en Segway avec un guide local expert. Choisissez parmi 3 routes panoramiques différentes et découvrez Bratislava sous un angle différent. Toutes les visites comprennent une formation et un guide à travers diverses parties de la vieille ville, couvrant la place Primatial, le vieux théâtre national slovaque, la place Hviezdoslavovo et la colonne de la Sainte Trinité. Plus tard, continuez le long des berges du Danube et profitez de la vue sur toute la ville. Pendant le trajet, traversez 2 ponts différents, le vieux pont nouvellement ouvert et le pont UFO. La visite d'une heure en Segway au bord de la rivière se termine ici, mais si vous optez pour la visite d'une heure et demie en Segway du château de Bratislava, continuez à gravir la colline jusqu'au complexe du château de Bratislava où vous découvrirez l'histoire du château. La visite complète de la ville en Segway de 2 heures comprend également le trajet jusqu'au château de Bratislava, ainsi qu'au palais présidentiel, d'où vous pouvez voir l'Autriche et la Hongrie depuis la terrasse panoramique et la place principale.

...
De Vienne: visite guidée de Bratislava de 6 heures

7. De Vienne: visite guidée de Bratislava de 6 heures

Après la prise en charge à votre hôtel à Vienne, installez-vous dans un véhicule climatisé et profitez de votre court trajet à travers la campagne autrichienne. Admirez de magnifiques paysages en traversant la frontière slovaque. Après votre arrivée en Slovaquie, rencontrez votre guide local expérimenté pour une visite à pied. Admirez les monuments de la vieille ville, tels que la porte et la tour Saint-Michel. Suivez votre guide jusqu'à la cathédrale Saint-Martin où 11 rois et reines hongrois ont été couronnés entre 1536 et 1830. Continuez jusqu'au palais Grassalkovich de style rococo, qui est la résidence du président de la Slovaquie. Admirez le palais des primates, l'un des plus beaux bâtiments de Bratislava. Profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner et explorer la ville par vous-même. Essayez la cuisine locale avant de rentrer à Vienne dans l'après-midi.

...
Bratislava : excursion d'une journée à l'UNESCO à Banská Štiavnica

8. Bratislava : excursion d'une journée à l'UNESCO à Banská Štiavnica

Avec ses riches gisements d'argent et d'or, Banská Štiavnica est considérée comme l'une des villes les plus importantes de l'Europe médiévale. Surnommée la "Silver City", c'est l'occasion de découvrir la ville et ses magnifiques paysages à vélo. Vous rencontrerez des environnements variés tels que des mines, des lacs, des collines et des paysages fantastiques. La ville a été inscrite au patrimoine de l'UNESCO en décembre 1993 et a également été le site de la première université à vocation technologique au monde. De là, Banská Štiavnica est devenue un centre de développement scientifique et technologique en Europe. Banská Štiavnica est l'une des villes les plus belles et les plus intéressantes sur le plan historique de Slovaquie, attirant artistes et romantiques avec ses anciennes routes minières, ses cafés élégants et ses nombreux restaurants. Les points forts de votre visite incluent le vieux château et l'église de l'Assomption de la Vierge Marie, la place de la Sainte-Trinité (où se trouve le bâtiment du tribunal du district minier), l'église gothique Sainte-Catherine et le nouveau château et le calvaire. En plus de ces monuments célèbres, vous découvrirez également une bière locale unique, une nature merveilleuse et bien plus encore.

...
De Bratislava: visite desser Fatra avec Zilina

9. De Bratislava: visite desser Fatra avec Zilina

Commencez par prendre le train de 08h13 de la gare principale de Bratislava à Zilina. Alternativement, vous pouvez être pris en charge à votre adresse à Bratislava. Sur la route, découvrez l'histoire de la Slovaquie et de la région de Petite Fatra grâce à votre guide. Arrivez dans la vallée de Vratna, montez en funiculaire jusqu'au pic Snilovske (1524 m) et savourez la vue magnifique sur les pics calcaires et granitiques, avant de redescendre dans la vallée de Vratna jusqu'au col de Vratna. Visitez le célèbre village slovaque de Terchova, rendu célèbre grâce aux traditions folkloriques et à la musique de Terchova depuis 2013, désormais inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Savourez un délicieux déjeuner à deux plats dans un restaurant local, visitez l'église paroissiale Saint-Cyrille et Méthode et découvrez une crèche en bois à l'église. Explorez le centre-ville de Zilina, la capitale du nord-ouest de la Slovaquie. Découvrez la vieille ville, en passant le long de l'église de la Sainte-Trinité et de la tour Burian. Continuez jusqu'à la place Marianske, au carré unique, visitez la maison catholique et le palais de la banque Zilina. Arrêtez-vous au palais Rosenfeld, une copie du palais du Belvédère à Vienne, avant de voir le plus ancien bâtiment de Zilina - l'église Saint-Étienne du XIe siècle. Transfert à la gare de Zilina et retour à Bratislava. Rencontrez votre chauffeur à la gare principale de Bratislava et retournez à votre adresse à Bratislava.

...
Bratislava : visite guidée en bus avec entrée au château

10. Bratislava : visite guidée en bus avec entrée au château

Montez à bord d'un bus touristique avec commentaires audio et passez devant les sites célèbres de la vieille ville avec un arrêt pour visiter le château de Bratislava. Commencez votre visite près de l'ancien opéra et passez les portes de la vieille ville jusqu'au château médiéval. Découvrez le théâtre national slovaque et le bâtiment Reduta qui abrite l'orchestre philharmonique slovaque. Découvrez également de nombreuses belles églises, le bâtiment pyramidal à l'envers de la radio slovaque et le palais présidentiel de Grassalkovich avec son magnifique jardin. Ensuite, admirez le Parlement slovaque et les remparts de la ville. Ensuite, passez par la cathédrale du couronnement de Saint-Martin ainsi que le château de Bratislava, qui marquera la fin de votre visite en bus touristique. Une fois arrivé au château, explorez ses intérieurs par vous-même, aucun guide n'est inclus ni requis. Le château surplombe la ville et offre de superbes vues panoramiques sur Bratislava et le Danube. N'oubliez pas de visiter également ses jardins magnifiquement conçus et bien entretenus pour une conclusion relaxante de la visite.

...

Slovaquie : top des visites et activités touristiques

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Slovaquie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Slovaquie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.