Idées d’activités
Slovénie

Toutes les activités

346 activités trouvées
Trier par :

Slovénie : les villes

Slovénie : activités les plus recommandées

Ljubljana : Billets et visite de la grotte de Postojna et du château de Predjama

Ljubljana : Billets et visite de la grotte de Postojna et du château de Predjama

Admirez les stalagmites de la grotte de Postojna. Retrouvez votre guide au centre de Ljubljana et installez-vous confortablement pendant le trajet jusqu’aux plus belles merveilles de Slovénie : le château de Predjama et la grotte de Postojna. Rendez-vous d’abord aux grottes de Postojna avec votre guide et découvrez le monde fascinant d’un amphibien rare connu sous le nom de " salamandre aveugle " ou appelé localement " poisson humain ". Explorez ce monde souterrain passionnant et écoutez votre guide vous parler des forces géologiques qui l’ont créé. Partez ensuite en direction du château de Predjama, un château de conte de fées niché sous une impressionnante voûte en pierre, contre la falaise. Admirez l’architecture de la Renaissance unique du château situé au centre-sud de la Slovénie, au cœur de la région historique de la Carniole-Intérieure. Depuis le château, admirez la superbe vue sur la Slovénie rurale et luxuriante. Après cela, détendez-vous pendant le trajet de retour vers Ljubljana.

Depuis Ljubljana : Excursion au lac de Bled et au château de Bled

Depuis Ljubljana : Excursion au lac de Bled et au château de Bled

Le lac de Bled est souvent considéré comme la perle de la région alpine slovène en raison de ses eaux vert émeraude, de son église de carte postale sur l'île, de son château médiéval sur la falaise rocheuse et de certains des plus hauts sommets des Alpes slovènes en arrière-plan. Faites une petite promenade sur les rives du lac et admirez la beauté des montagnes environnantes qui se reflètent à la surface du lac. Quelle que soit la saison, vous apprécierez l'atmosphère paisible du lac et l'air frais des montagnes. Perché au sommet d'une falaise abrupte à plus de 100 mètres au-dessus du lac, le château de Bled est l'image emblématique d'une forteresse médiévale, avec ses tours, ses remparts, ses douves et sa terrasse offrant des vues magnifiques. Le château abrite un trésor unique : une reconstitution de la presse à imprimer en bois de Gutenberg, sur laquelle le maître imprimeur fera une démonstration des anciennes techniques d'impression en utilisant du papier fabriqué à la main. Prenez le bateau Pletna, une embarcation traditionnelle connue uniquement dans cette région, pour vous rendre sur la petite île en forme de larme sur le lac. Au retour de l'île, arrêtez-vous à la pâtisserie locale et goûtez le célèbre gâteau à la crème de Bled, kremšnita. Au cours des 60 dernières années, 12 millions de ces gâteaux ont été vendus. Ils sont incontournables et constituent une excellente façon de terminer la journée. En été, vous pouvez emporter votre maillot de bain pour faire trempette dans le lac. Veuillez noter qu'en raison de la saison hivernale et de la diminution de la durée du jour, une partie de la visite peut se dérouler après la tombée de la nuit. En outre, les participants doivent savoir que la promenade en bateau à Pletna peut ne pas être disponible pendant nos visites de l'après-midi en raison de leur horaire d'hiver. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous efforçons de vous offrir la meilleure expérience possible, quelle que soit la saison.

Au départ de Zagreb : Visite de Ljubljana et du lac de Bled

Au départ de Zagreb : Visite de Ljubljana et du lac de Bled

Départ de Zagreb dans la matinée et direction la capitale de la Slovénie pour une visite guidée du vieux centre de Ljubljana. Admirez quelques-unes des plus belles œuvres de l'architecte Jože Plečnik. Émerveillez-vous devant les bâtiments baroques et Art nouveau, avant de vous imprégner de l'ambiance locale et de découvrir où les habitants achètent leur nourriture. Apprenez pourquoi Napoléon était l'un des hommes politiques les plus populaires de la ville, pourquoi la Slovénie vit avec l'amour dans son nom, et comment l'emblématique Triple pont a obtenu son nom. Vous disposerez de temps libre pour explorer les endroits cachés à votre guise. Continuez vers la station alpine de Bled, admirez les vues spectaculaires depuis la route panoramique autour du lac, puis montez à bord d'un bateau traditionnel (Pletna) pour atteindre la seule véritable île de Slovénie. Sonnez la cloche de la fortune et profitez du soleil et de l'air frais de la montagne avant de vous rendre au vieux château perché au sommet d'une falaise abrupte au-dessus du lac. Le château de Bled est le plus ancien château de Slovénie et propose également le plus ancien gâteau traditionnel de la région. Le gâteau à la crème de Bled, qui se marie parfaitement avec la vue depuis la terrasse du château. Dans la soirée, nous repartirons pour Zagreb. Après une longue journée de voyage, vous serez déposé à votre lieu de retour initial.

Ljubljana : Billet d'entrée au château avec option funiculaire

Ljubljana : Billet d'entrée au château avec option funiculaire

Explorez le château bien préservé de Ljubljana en réservant vos billets d'entrée. Promenez-vous dans le parc du château, montez sur la tour de guet, entrez dans la chapelle et accédez à l'exposition sur l'histoire de la Slovénie et au musée de la marionnette. Réservez en option des billets de funiculaire et un audioguide pour améliorer votre expérience. Visitez le château de Ljubljana pour profiter d'une vue panoramique à couper le souffle sur la ville depuis les fortifications surélevées du château. Découvrez la chapelle Saint-Georges, l'un des plus anciens vestiges du château, datant de 1489, couverte de fresques et des armoiries des ducs de Carniole. Observez la Slovénie à travers les âges grâce à l'exposition interactive sur l'histoire de la Slovénie. Découvrez le monde de la marionnette, de la fabrication des marionnettes et des marionnettes à gants à la mise en scène des spectacles eux-mêmes au musée de la marionnette. Améliorez votre visite en optant pour un audioguide multilingue et apprenez comment le château a joué un rôle important au fil des siècles. Si vous souhaitez éviter la montée assez raide jusqu'à la colline du château, prenez le funiculaire du château de Ljubljana, entouré de verre, depuis la vieille ville. Explorez les diverses attractions du château à votre propre rythme, ou participez à la visite optionnelle de la Machine à remonter le temps, une aventure théâtrale amusante et éducative, menée par des guides costumés. Vous serez guidé vers six stations temporelles, chacune équipée d'un personnage de l'époque qui vous donnera un aperçu de cette période.

Depuis Ljubljana : Lac de Bled et grotte de Postojna avec billets d'entrée

Depuis Ljubljana : Lac de Bled et grotte de Postojna avec billets d'entrée

Découvrez deux des meilleures attractions naturelles de Slovénie avec un guide. Visitez la charmante ville de Bled avec son superbe lac et émerveillez-vous devant les stalagmites à l'intérieur de la grotte de Postojna. Rencontrez votre guide à votre hôtel dans le centre de Ljubljana et installez-vous dans votre véhicule pour partir à la découverte de deux des plus belles merveilles naturelles de Slovénie, le lac de Bled et la grotte de Postojna. Tout d'abord, visitez la grotte de Postojna. Entrez dans un monde mystérieux de passages souterrains, de cavernes et de grandes salles, décorées de gouttes d'eau, de rideaux translucides et de piliers aux formes et aux couleurs fascinantes. La grotte est un lieu de rencontre et d'échange. Retournez à la lumière du jour et découvrez l'étonnant château de Predjama, siège du chevalier brigand Erasmus. Votre guide vous racontera son histoire et vous pourrez admirer la vue sur la Slovénie rurale et luxuriante. Puis nous nous dirigeons vers la deuxième merveille naturelle, l'époustouflant lac de Bled. Profitez d'une visite touristique des meilleurs sites avec votre guide. Sortez sur les eaux vert émeraude du lac de Bled dans l'un des bateaux traditionnels " Pletna " pour découvrir la seule île de Slovénie et voir si sonner la cloche de l'église exauce vos vœux. Il y a de quoi faire. Puis, profitez d'une agréable promenade autour du lac, montez jusqu'au mystérieux château de Bled, ou offrez-vous une part (ou deux) du délicieux gâteau à la crème de Bled. Après cela, installez-vous confortablement et détendez-vous pendant votre trajet de retour vers Ljubljana. En été, vous pouvez emporter des maillots de bain pour faire trempette dans le lac. Veuillez noter qu'en raison de la saison hivernale et de la réduction des heures de clarté, une partie de notre excursion peut se dérouler après la tombée de la nuit. En outre, les participants doivent savoir que la promenade en bateau sur le Pletna peut ne pas être disponible pendant nos visites de l'après-midi en raison de leur horaire d'hiver. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous efforçons de vous offrir la meilleure expérience possible, quelle que soit la saison.

Bovec : Canyon Učja - Le plus long parc de tyroliennes d'Europe

Bovec : Canyon Učja - Le plus long parc de tyroliennes d'Europe

🌟 Déchaînez votre adrénaline à Bovec Zipline - le plus long parc de tyroliennes d'Europe ! 🌟 Embarquez pour une aventure épique avec 10 tyroliennes à sensations fortes, allant de 250 à 600 mètres, s'élevant au-dessus de la superbe vallée d'Učja. Atteignez des vitesses de 40 à 60 km/h et savourez des vues panoramiques sur la vallée de la Soča et le plus haut sommet de Slovénie, le Triglav. Pas d'inquiétude à avoir si vous êtes novice en matière de tyrolienne ! Avant l'activité, nos guides experts vous fourniront toutes les instructions nécessaires au polygone d'entraînement. Que vous soyez un aventurier chevronné ou un novice, notre personnel amical garantit une expérience transparente et sûre, afin que vous soyez bien préparé pour l'aventure qui vous attend. Nous nous retrouvons à notre centre Outdoor Soča Rafting (Bovec), d'où nous vous emmènerons au point de départ de la tyrolienne et nous vous ramènerons à la fin de l'activité. Plongez dans la nature, et réservez dès maintenant votre expérience de zipline à Bovec !

Depuis Ljubljana : Excursion au lac de Bled et à Bohinj

Depuis Ljubljana : Excursion au lac de Bled et à Bohinj

Profitez de Bled, ou "l'image du paradis", qui attire les visiteurs par sa beauté à couper le souffle depuis des siècles. Les eaux calmes et accueillantes de son lac ont donné naissance à la tradition de fabrication des bateaux typiques "pletna" dès le XIIe siècle. En option, vous pouvez monter à bord de l'une de ces beautés en bois pour rejoindre l'île, avec son église romantique et sa mystérieuse cloche à souhaits. La visite de Bled se poursuit par celle de l'impressionnant château, perché sur une falaise surplombant le lac. Remontez le temps dans son musée et profitez d'une vue inoubliable sur les environs. Entourée de sommets séduisants, la vallée de Bohinj charme les visiteurs par ses paysages inspirants, ses eaux lacustres cristallines et la coexistence harmonieuse de l'homme et de la nature. Les rives pittoresques du lac abritent les fresques de l'église Saint-Jean-Baptiste. Vous aurez le temps de découvrir la légende de Zlatorog (Goldhorn), de profiter d'une vue imprenable sur le mont Triglav et de goûter à la copieuse cuisine locale. En été, emportez votre maillot de bain et faites un plongeon tardif dans le lac.

Ljubljana : promenade guidée et trajet en funiculaire jusqu'au château de Ljubljana

Ljubljana : promenade guidée et trajet en funiculaire jusqu'au château de Ljubljana

Vous ne pouvez pas vous tromper si vous choisissez cette promenade guidée dans le centre-ville historique combinée à une visite du château de Ljubljana. Il comprend tous les principaux sites touristiques de Ljubljana et offre un aperçu de nombreuses histoires intéressantes sur la vie à Ljubljana du passé et du présent. La visite commence devant l'hôtel de ville, un bâtiment avec une riche histoire qui est aujourd'hui le siège de la municipalité de Ljubljana. De l'hôtel de ville et de la fontaine Robba en face, vous ferez une promenade dans le centre-ville historique au cours de laquelle vous découvrirez l'histoire de tous les principaux sites touristiques de la ville. La promenade vous fera traverser le pont des cordonniers et passer devant la bibliothèque nationale et universitaire et le théâtre d'été de Križanke jusqu'à la place Kongresni trg d'où vous continuerez jusqu'à la place Prešernov trg dominée par l'église franciscaine et reliée au triple pont. Ensuite, dirigez-vous plus loin vers le marché de Plečnik et la cathédrale. À quelques pas de là se trouve la station inférieure du funiculaire de Ljubljana, qui vous fera grimper 70 mètres de dénivelé en une minute et vous amènera au château de Ljubljana, le site le plus important de la ville. La tour panoramique du château offre les plus belles vues de la ville, tandis que son intérieur abrite plusieurs expositions de musée et d'autres expositions, notamment « l'histoire slovène », « la prison » et « le château virtuel ».

Depuis Zagreb : Excursion en minibus à Ljubljana et au lac de Bled

Depuis Zagreb : Excursion en minibus à Ljubljana et au lac de Bled

Prenez une journée pour saisir l'esprit de la Slovénie magique, en visitant les deux joyaux slovènes les plus remarqués. Partez de Zagreb et découvrez la campagne, avant d'explorer Ljubljana et la station alpine de Bled. Partez en petit groupe de la capitale Zagreb et profitez d'un trajet panoramique à travers la magnifique campagne croate et slovène. Familiarisez-vous avec l'itinéraire de la journée, ainsi qu'avec les informations sur les sites que vous visitez et l'histoire générale de la Croatie et de la Slovénie. Arrivée à Ljubljana. À votre arrivée, votre guide vous propose une visite guidée à pied du centre-ville. Outre les nombreux bâtiments et monuments historiques, vous monterez en funiculaire jusqu'à la forteresse médiévale du XIIIe siècle, symbole de la capitale slovène Ljubljana. De là, vous aurez une vue spectaculaire sur la ville et les montagnes de l'Alpe au loin. Vous comprendrez mieux les points d'intérêt de la ville et serez plus à l'aise pour naviguer seul pendant les deux prochaines heures de votre temps libre. Continuez vers la station alpine de Bled. Il y a tant à faire à Bled, surtout pendant la saison touristique (d'avril à octobre). Il est impossible de tout voir et de tout expérimenter en un après-midi, c'est pourquoi votre guide vous aidera à organiser votre temps en fonction de vos préférences. Nagez dans le lac, faites du vélo, naviguez sur le bateau traditionnel Pletna jusqu'à l'île de Bled, explorez le château de Bled ou flânez tout simplement, installez-vous dans l'un des nombreux bars situés au bord du lac et dégustez le traditionnel gâteau à la crème de Bled, laissez-vous hypnotiser par les vues du lac de Bled, entouré de montagnes stoïques. Installez-vous confortablement et profitez d'un trajet pittoresque pour rentrer à Zagreb.

Bled : Voyage en rafting sur la rivière Sava

Bled : Voyage en rafting sur la rivière Sava

Faites l'expérience d'une montée d'adrénaline lors d'une excursion en rafting à Bled aux côtés de guides agréés. Faites du rafting et nagez dans les eaux cristallines de la rivière Sava avec, en arrière-plan, des vues inoubliables sur les Alpes Karavanke et Julian. Vous êtes pris en charge à Bled, puis vous vous dirigez vers la rivière Sava, l'une des meilleures rivières où vous pouvez essayer différentes aventures aquatiques. Avant d'entrer dans l'eau, vos guides vous expliqueront tout ce que vous devez savoir sur l'action et la sécurité. Après votre leçon de sécurité, lancez-vous dans l'eau pour expérimenter les rapides de la plus longue rivière de la région. Sentez-vous en sécurité avec des guides agréés expérimentés à vos côtés. Plus tard, allez vous baigner au confluent des eaux d'amont de la Sava Dolinka et de la Sava Bohinjka, près de Radovljica. Concourez avec d'autres bateaux et, si vous en êtes capable, vivez la montée d'adrénaline en sautant des rochers. À la fin de l'excursion, prenez des photos de votre aventure avant que vos guides ne vous ramènent à l'endroit où l'on est venu vous chercher.

Slovénie : les meilleures attractions

Slovénie : ses villes

Slovénie : ses régions

Slovénie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Slovénie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Slovénie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8
(2 768 avis)

Conductrice et guide impeccable. La dame était sympathique, disponible, ponctuelle, cultivée et avec une bonne conduite. Les explications en voiture et sur place étaient très équilibrées et le trajet était rassurant. Elle.expliquait en avance et sur place. Elle expliquait bien et nous a donné de bonnes raisons de revenir pour faire d'autres excursions avec votre compagnie. Les autres personnes dans la deuxième voiture et le second chauffeur aussi se sont bien intégrées. Merci beaucoup, c'était une belle expérience.

Le voyage était super. J'ai vu tellement de choses en une journée, y compris des endroits, par exemple les gorges de Vitnar, que nous avions prévu de voir n'importe où. Une superbe visite pour découvrir le parc.

Malgré une météo pluvieuse, notre guide Lukas nous a permis de voir le lac sous tous les angles, et de nous faire découvrir l'histoire de la région avec force anecdotes! A faire absolument!

Le transport était vraiment propre. Les instructions pour le rendez-vous étaient très claires. Dans l'ensemble, un voyage agréable avec de nombreux arrêts.

Site exceptionnel Bonne prise en charge Très bon guide