Slovénie

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Slovénie : nos visites et activités préférées

Bovec: Canyon Učja - Le plus grand parc de tyroliennes d'Europe

1. Bovec: Canyon Učja - Le plus grand parc de tyroliennes d'Europe

Découvrez le plus grand parc de tyroliennes d'Europe à la tyrolienne de Bovec. Faites monter l'adrénaline et avec 10 tyroliennes de différentes longueurs (250 à 600 m) étirées sur le kanjon Učja, situé dans la vallée d'Učja. Atteignez des vitesses de 40 à 60 km/h ! En plus de la tyrolienne d'adrénaline, vous apprécierez la beauté de la vallée intacte d'Učja, des vues panoramiques sur la vallée de Soča et la plus haute montagne de Slovénie - Triglav. Avant le voyage, vous obtiendrez toutes les instructions nécessaires pour faire de la tyrolienne dans le polygone d'entraînement, aucune expérience particulière n'est donc nécessaire.

Depuis Ljubljana : grotte de Postojna et château de Predjama

2. Depuis Ljubljana : grotte de Postojna et château de Predjama

Admirez les stalagmites de la grotte de Postojna. Retrouvez votre guide au centre de Ljubljana et installez-vous confortablement pendant le trajet jusqu’aux plus belles merveilles de Slovénie : le château de Predjama et la grotte de Postojna. Rendez-vous d’abord aux grottes de Postojna accompagné de votre guide et découvrez le monde fascinant d’un amphibien rare connu sous le nom de salamandre aveugle ou appelé localement « poisson humain ». Explorez ce monde souterrain passionnant et écoutez votre guide vous parler des forces géologiques qui l’ont créé. Partez ensuite en direction du château de Predjama, château de conte de fées niché sous une impressionnante voûte en pierre, contre la falaise. Admirez l’architecture de la Renaissance unique du château situé au centre-sud de la Slovénie, au cœur de la région historique de la Carniole-Intérieure. Depuis le château, admirez la superbe vue sur la Slovénie rurale et luxuriante. Après cela, détendez-vous pendant le trajet de retour vers Ljubljana.

Slovénie : excursion d'une demi-journée en rafting sur la rivière Soča

3. Slovénie : excursion d'une demi-journée en rafting sur la rivière Soča

Commencez votre journée d'aventure en plein air en rencontrant votre guide / chauffeur à la destination de rendez-vous pré-arrangée dans le centre de Bovec. À cet endroit, vous rencontrerez et apprendrez à connaître votre équipe de rafting. Après une courte introduction, votre équipement d'eau vive (combinaisons, chaussures, casque, gilet de sauvetage) vous sera remis afin de vous assurer d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour la journée à venir. Une fois que vous vous serez familiarisé avec votre équipement, vous emprunterez une brève route panoramique jusqu'au point de départ de la rivière Soča. Une fois arrivé à la destination pittoresque, votre guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin concernant la sécurité et l'utilisation du radeau. Une fois que tout le monde a été informé, il est temps pour le groupe de se diriger vers l'eau cristalline et de commencer. Sautez dans la rivière Soča avec vos radeaux et commencez à pagayer dans les rapides. Au cours de votre voyage, vous vous arrêterez plusieurs fois pour faire des pauses baignade dans les piscines émeraude et profiter des vagues pendant environ 1,5 heure. Une fois arrivé au point d'arrivée, vos chauffeurs vous attendront avec les vêtements secs. Une fois que tout le monde aura changé, vous retournerez à Bovec avec 20 minutes de route pour rentrer chez vous pour une soirée de repos après une journée d'aventure.

De Ljubljana: excursion au lac de Bled et à Bohinj avec les gorges de Vintgar

4. De Ljubljana: excursion au lac de Bled et à Bohinj avec les gorges de Vintgar

Comme elle est souvent décrite, Bled est une "image du paradis" qui attire les visiteurs avec sa beauté à couper le souffle depuis des siècles. Les eaux calmes et invitantes de son lac ont inspiré la tradition de confectionner les bateaux typiques «Pletna» au XIIe siècle. En option, vous pouvez embarquer sur l'une de ces beautés en bois pour atteindre l'île, avec son église romantique et sa cloche mystérieuse. La visite de Bled se poursuit avec la visite de l'impressionnant château perché sur une falaise au-dessus du lac. Les guides reviendront dans son musée et profiteront d'une vue inoubliable sur les environs. Entourée de sommets séduisants, la vallée de Bohinj séduit par ses paysages inspirants, ses eaux cristallines et la coexistence harmonieuse de l'homme et de la nature. Les rives pittoresques du lac abritent les fresques de l'église Saint-Jean-Baptiste. Vous aurez le temps de découvrir la légende de Zlatorog (Goldhorn), de profiter d'une vue imprenable sur le mont Triglav et de goûter à la cuisine locale copieuse. Pour faire un peu de randonnée, terminez la journée par une agréable randonnée de 20 minutes à la belle cascade de Savica, grondant depuis une haute falaise rocheuse, et profitez d'une vue enrichissante sur le lac.

Bovec : visite panoramique en tyrolienne

5. Bovec : visite panoramique en tyrolienne

Le point de rendez-vous est au bureau de l'agence sur la place principale de Bovec. Là, vous serez guidé à travers les formalités et équipé de l'équipement nécessaire, tel que harnais, casque et gants. Ensuite, il y a environ 20 minutes de trajet panoramique et cahoteux jusqu'à la vallée de Krnica sur la montagne Kanin. Une fois sur place, les guides vous fourniront toutes les informations concernant la sécurité. Vous devrez alors d'abord essayer le petit polygone de tyrolienne et après cela - la véritable aventure commence. Vous volerez sur 5 fils, ensemble plus de 3 kilomètres de long. Votre rythme cardiaque sera le plus rapide sur le fil le plus haut, lorsque vous volerez à 200 mètres au-dessus du sol. Pendant les descentes en tyrolienne, vous atteindrez des vitesses allant jusqu'à 60 km/h et aurez la chance d'avoir une vue panoramique sur la vallée de Bovec. Une fois le trajet terminé, le chauffeur vous attendra déjà au bas du dernier fil. Vous serez déposé devant le bureau sur la place principale de la ville de Bovec.

Depuis Bovec : séance de rafting sur la Soča

6. Depuis Bovec : séance de rafting sur la Soča

Profitez d'une aventure dans les eaux vives de la rivière Soča. Affrontez les rapides, les vagues et les slaloms de la rivière, et sautez depuis le Rocher du Pingouin ou depuis le pont de Manhattan, si vous êtes assez courageux. Découvrez les paysages à couper le souffle de la vallée de la Soča depuis une perspective unique réservée aux rafteurs. Laissez vos guides prendre cette aventure et ces magnifiques paysages naturels en photo, et profitez-en après votre séance de rafting. Après   votre inscription, retrouvez vos guides et recevez votre équipement. La   rivière   se trouve à environ 10 minutes de route de la base de rafting. Sur les berges, une fois que tous les participants sont équipés et prêts pour l'aventure, écoutez vos guides   vous expliquer les techniques du paddle et les consignes de sécurité pendant   une introduction de 10 à 15 min. Après la séance, bénéficiez d'un transport jusqu'au point de rencontre initial.

Ljubljana : promenade guidée et trajet en funiculaire jusqu'au château de Ljubljana

7. Ljubljana : promenade guidée et trajet en funiculaire jusqu'au château de Ljubljana

Vous ne pouvez pas vous tromper si vous choisissez cette promenade guidée dans le centre-ville historique combinée à une visite du château de Ljubljana. Il comprend tous les principaux sites touristiques de Ljubljana et offre un aperçu de nombreuses histoires intéressantes sur la vie à Ljubljana du passé et du présent. La visite commence devant l'hôtel de ville, un bâtiment avec une riche histoire qui est aujourd'hui le siège de la municipalité de Ljubljana. De l'hôtel de ville et de la fontaine Robba en face, vous ferez une promenade dans le centre-ville historique au cours de laquelle vous découvrirez l'histoire de tous les principaux sites touristiques de la ville. La promenade vous fera traverser le pont des cordonniers et passer devant la bibliothèque nationale et universitaire et le théâtre d'été de Križanke jusqu'à la place Kongresni trg d'où vous continuerez jusqu'à la place Prešernov trg dominée par l'église franciscaine et reliée au triple pont. Ensuite, dirigez-vous plus loin vers le marché de Plečnik et la cathédrale. À quelques pas de là se trouve la station inférieure du funiculaire de Ljubljana, qui vous fera grimper 70 mètres de dénivelé en une minute et vous amènera au château de Ljubljana, le site le plus important de la ville. La tour panoramique du château offre les plus belles vues de la ville, tandis que son intérieur abrite plusieurs expositions de musée et d'autres expositions, notamment « l'histoire slovène », « la prison » et « le château virtuel ».

Bled: excursion de rafting sur la rivière Sava

8. Bled: excursion de rafting sur la rivière Sava

Vivez une montée d'adrénaline lors d'une excursion de rafting à Bled aux côtés de guides agréés. Faites du rafting et nagez dans les eaux cristallines de la rivière Sava avec une vue inoubliable sur les Karavanke et les Alpes juliennes en arrière-plan. Faites-vous chercher à Bled, puis dirigez-vous vers la rivière Sava, l'une des meilleures rivières où vous pourrez essayer différentes aventures aquatiques. Avant de vous mettre à l'eau, vos guides vous expliqueront tout ce que vous devez savoir sur l'action et la sécurité. Après votre leçon de sécurité, jetez-vous à l'eau pour découvrir les rapides de la plus longue rivière de la région. Sentez-vous en sécurité avec des guides agréés expérimentés à vos côtés. Plus tard, nagez au confluent des sources Sava Dolinka et Sava Bohinjka près de Radovljica. Rivalisez avec d'autres bateaux et, si vous êtes à la hauteur, vivez la montée d'adrénaline de sauter des rochers. À la fin du voyage, prenez des photos de votre aventure avant que vos guides ne vous ramènent à l'endroit où vous avez été pris en charge.

Depuis Bled : excursion au parc national du Triglav

9. Depuis Bled : excursion au parc national du Triglav

Renouez avec la nature et partez explorer le parc national du Triglav lors de cette excursion d’une journée en monospace climatisé, au départ de Bled. Voyagez au cœur des Alpes juliennes pendant 3,5 h et arrêtez-vous toutes les 10 à 30 min pour admirez des points d’intérêt. Faites 3 promenades dans la nature de 30 à 45 min chacune. Choisissez de sauter une ou toutes les promenades si vous préférez attendre près du monospace pour profiter de la vue. Baignez-vous dans la rivière sauvage pour vous rafraichir. Visitez des sites importants tels que le lac Bled, le lac Bohinj ou le plateau de Pokljuka. Laissez-vous surprendre par la gorge de Vintgar, la vallée alpine de Radovna et le joli village de Mojstrana. N’hésitez pas à dire à votre guide quel site vous intéresse particulièrement et laissez-le vous indiquer comment vous y rendre.

Depuis l'Istrie : journée d'excursion à Venise en catamaran

10. Depuis l'Istrie : journée d'excursion à Venise en catamaran

Découvrez Venise en toute sérénité au cours de cette excursion d'une journée. Admirez les musées, les églises et les palais de la ville, faites un tour en gondole sur les canaux, ou asseyez-vous et imprégnez-vous de la ville dans un café, un bar ou un restaurant.  Commencez votre journée par l'enregistrement au port de départ. Partez depuis Poreč, Rovinj, Pula ou Umag en Croatie ou bien depuis Piran en Slovénie. Une fois l'enregistrement et le contrôle des passeports terminés, commencez votre expérience à Venise. À bord, choisissez le siège qui vous convient et détendez-vous dans le confort du bateau. Pendant votre traversée de l'Adriatique, bénéficiez d'une intéressante présentation sur Venise et son histoire, sur les choses à faire et à éviter et découvrez à quoi vous attendre ainsi qu'un choix d'activités supplémentaires auxquelles vous pouvez participer avec vos guides. À votre arrivée à San Basilio, à Venise, vers 10:45, passez tout d'abord le contrôle des passeports. Marchez ensuite jusqu'au centre-ville en compagnie de vos guides ou bien embarquez pour un transfert guidé en option jusqu'à la place Saint-Marc. Découvrez la maison d'Elton John et écoutez d'autres histoires originales sur Venise tout en évitant le soleil brûlant de l'été. À 12:15, rendez-vous sur la place Saint-Marc pour une visite guidée gratuite de 35 min qui vous permettra d'apprécier davantage la Cité des Doges. Profitez ensuite de votre temps libre pour explorer la ville, acheter des souvenirs, vous promener dans ses nombreuses ruelles ou siroter un Bellini sur l'une des ravissantes piazzas de Venise. Sinon, optez pour une visite de l'un des nombreux musées, églises ou palais ; il n'appartient qu'à vous de créer votre expérience vénitienne. Choisissez de vous joindre à un tour en gondole facultatif ou demandez à vos guides d'organiser votre déjeuner afin d'en profiter en toute quiétude. Vers 16:00, il est temps de rentrer au port. Promenez-vous en compagnie de vos guides ou, en option, sautez dans un bateau-bus typique pour sillonner le Grand Canal et admirer le pont du Rialto et les palais qui se dressent sur l'eau. Passez à nouveau le contrôle de l'immigration à 16:45 et reprenez votre voyage de retour à bord du catamaran à 17:15. Installez-vous, détendez-vous et remémorez-vous cette merveilleuse journée à Venise jusqu'à votre retour sur la terre ferme, aux alentours de 20:00.

Slovénie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Slovénie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.