Sélectionner des dates

Södermalm

Södermalm

Södermalm : nos visites et activités préférées

Stockholm : croisière sous les ponts

1. Stockholm : croisière sous les ponts

Réservez cette excursion et découvrez Stockholm depuis l’eau. Montez à bord du bateau touristique et profitez de commentaires audio préenregistrés disponibles en 10 langues tout en admirant les attractions emblématiques de cette superbe ville. Passez sous plusieurs ponts et par une écluse qui relie la mer Baltique au lac Mälaren. Pendant cette croisière, découvrez les attractions du centre-ville de Stockholm telles que la Vieille Ville, les îles de Södermalm, Lilla Essingen et Stora Essingen, ainsi que le nouveau quartier d’Hammarby Sjöstad et les étendues verdoyantes du parc national urbain royal. 

Stockholm: croisière sous les ponts royaux et sur les canaux

2. Stockholm: croisière sous les ponts royaux et sur les canaux

Admirez les sites phares de Stockholm depuis ses voies navigables et ses canaux lors d’une croisière d’1 h. Rendez-vous à l’île royale de Djurgården et contemplez le panorama urbain de la ville. Montez à bord du bateau près du palais royal dans la vieille ville et empruntez le canal étroit de Djurgårds. Dirigez-vous vers les baies ouvertes et les côtes des îles de l’archipel de Stockholm et laissez-vous émerveiller par les édifices colorés de Gamla Stan. Passez par le parc national urbain royal sur l'île de Kungliga Djurgården. Continuez vers l’îlot de Riddarholmen qui fait partie de Gamla Stan et naviguez le long des rues branchées de Södermalm. Bénéficiez d’une connexion Wi-Fi gratuite à bord d’un bateau très bien entretenu ainsi que d’un accès aux installations telles que les toilettes et la petite cafétéria. En cours de route, écoutez des commentaires audio informatifs avec vos écouteurs gratuits.

Stockholm : bus en arrêts bus à arrêts multiples

3. Stockholm : bus en arrêts bus à arrêts multiples

Explorez la capitale suédoise en bus à toit ouvert. Avec des départs réguliers à tous les arrêts, choisissez le temps que vous souhaitez consacrer à l'immersion dans l'histoire et la culture de chaque site fascinant. Stockholm, dont l'histoire remonte à 700 ans, est l'épicentre de la culture suédoise, parsemée de grands bâtiments publics et de palais. Le pass de 24 heures vous donne accès aux bus qui vous emmèneront vers les points forts du circuit touristique de cette ville pittoresque. Visitez le vaste palais de Stockholm, résidence officielle de la famille royale suédoise, et l'hôtel de ville où se tient le banquet annuel du prix Nobel. Découvrez de magnifiques églises gothiques et explorez les principaux musées de la ville, notamment le musée Vasa, qui abrite le tragique navire de guerre du XVIIe siècle, et le zoo de Skansen. Les bus desservent la vieille ville et le quartier branché de SoFo à Södermalm, avec ses nombreux bars et boutiques. Les expositions d'art et de littérature abondent, de même que les lectures et les concerts au Kulturhuset, dont l'aspect moderne est controversé. Les participants désireux de faire des folies apprécieront le quartier commerçant de NK/Hamngatan. Strändvagen propose de grands restaurants pour calmer les appétits mérités des touristes intrépides, avec en prime des croisières régulières sur l'archipel pittoresque. Arrêts de la visite en bus : 1. Strömgatan 2. Slottet (Palais royal) 3. Viking Line / Terminal de croisière Stadsgarden 4. Fjallgatan / Tjarhovsplan 5. (l) Slussen (vieille ville) 6. Slottet (Palais royal) 7. Kungstradgarden / Shoppin District 8. Strandvagen 9. Musée Vasa 10. Musée ABBA / Grona Lund 11. Skansen 12. ABBA Le Musée / Grona Lund 13. Le musée Vasa 14. Historiska Museet / Karlaplan 15. Stureplan 16. Hotorget / Kungsgatan 17. ICE Bar 18. Gare centrale / Cityterminalen 19. Radhuset / Palais de justice 20. Hôtel de ville

Stockholm : Visite guidée en kayak pour 1 ou 2 personnes

4. Stockholm : Visite guidée en kayak pour 1 ou 2 personnes

Arrivez à l'île verte de Långholmen (Södermalm) où votre moniteur ou monitrice de profession vous accueillera. Laissez toutes les affaires dont vous n'avez pas besoin et récupérez l'équipement complet, tels que des sacs étanches et des gilets de sauvetage. L'un des moniteurs ou monitrices vous parlera du kayak et de l'itinéraire. Explorez les nombreux canaux de Stockholm sur l'eau. L'une des visites les plus prisées est de faire le tour des îles Långholmen et Reimerisholme. Il est plus amusant d'explorer Stockholm en kayak car cette ville se compose d'îles. Voyez l'hôtel de ville et des parties de la vieille ville. Choisissez entre un kayak 1 place ou un kayak 2 places si vous souhaitez vous asseoir près de votre ami·e ou de votre partenaire. Dans ce cas, la personne à l'avant donne le rythme et la personne à l'arrière contrôle la direction.

Stockholm : Tour en bateau rapide (RIB) de l'archipel

5. Stockholm : Tour en bateau rapide (RIB) de l'archipel

Faites route vers la voie navigable pour rencontrer votre sympathique guide et votre groupe pour la journée. Montez dans le bateau semi-rigide et sentez le vent dans vos cheveux tandis que vous partez pour l'archipel. Passez devant Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm, et observez le reflet des maisons colorées dans l'eau. Accélérez jusqu'à ce que vous entriez dans l'Archipel et observez les maisons d'été sur les îles habitées.La croisière se poursuit jusqu'à la fin de l'année et se termine à la fin de l'année. Croisière autour du rivage de l'île de Sodermalm et de la municipalité de Nacka avant d'être immergé dans un paysage sauvage de rochers et de forêts. Revenez à Stockholm et profitez de la vue magnifique et de l'histoire de la forteresse de Vaxholm avant de passer sous les ponts historiques du Djurgårdsbrunnscanal.

Stockholm : Le procès des sorcières - Visite à pied autoguidée Jeu

6. Stockholm : Le procès des sorcières - Visite à pied autoguidée Jeu

Découvrez la véritable histoire de Malin Matsdotter et les horreurs du procès des sorcières de Stockholm grâce à cette visite guidée interactive. Le procès des sorcières suédoises, communément appelé "le grand bruit", a atteint son apogée à Stockholm en 1676. Un groupe d'enfants et de jeunes servantes avait réussi à créer une hystérie collective en quelques mois, en affirmant avoir été enlevés par des femmes de la région et emmenés à la rencontre du diable. Malin Matsdotter fut l'une des nombreuses femmes accusées et sacrifiées lors d'exécutions publiques, mais elle fut la seule à Stockholm à être brûlée vive. Voulez-vous en savoir plus sur ce qui s'est passé ? Venez vous promener dans Stockholm telle qu'elle était il y a plus de 300 ans. Cette visite guidée audio vous emmène sur plusieurs sites historiques de Södermalm. La narratrice de la visite est Gertrud, douze ans, qui vivait à côté de Malin Matsdotter. Elle s'inquiète du fait que les gens ont oublié les conséquences de la diffusion de fausses rumeurs, et elle souhaite partager l'histoire de Malin avec vous. Cette visite audio est autoguidée grâce à une application GPS téléchargée sur votre smartphone. Lorsque vous achetez la visite, vous recevez un courriel contenant les instructions pour télécharger l'application qui vous servira de guide et de narrateur. Une fois l'application installée, rendez-vous au point de départ de la visite, ouvrez l'application, mettez vos écouteurs et préparez-vous pour votre aventure à Stockholm ! Vous écouterez l'histoire tout en marchant, et des sons, des illustrations et des éléments de jeu s'afficheront sur l'écran de votre téléphone portable lorsque vous vous en approcherez. L'application vous montre à quoi ressemblait la ville autrefois et à quoi ressemblait la vie des personnes concernées. Cette visite à pied est idéale pour ceux qui souhaitent visiter Stockholm de manière amusante et indépendante, ainsi que pour les personnes de tous âges qui apprécient les récits historiques. Cette expérience est totalement flexible : vous pouvez la commencer, l'interrompre et la terminer quand bon vous semble. Entrez dans la véritable histoire du procès des sorcières de Stockholm !

Södermalm : visite guidée de 2 heures

7. Södermalm : visite guidée de 2 heures

Élu par le magazine Vogue comme "l'un des 15 quartiers les plus cool du monde", le quartier de Södermalm est une île branchée au sud du centre-ville. C'est là que vous trouverez des magasins vintage, des cafés branchés, et certaines des vues les plus époustouflantes de Stockholm. Tout au long de cette visite, vous aurez l'occasion d'explorer "SoFo", qui est considéré comme l'équivalent à Stockholm du Soho de New York. Vous pourrez vous laisser tenter par le design suédois de classe mondiale et vous découvrirez également certaines des plages les plus populaires et les plus secrètes de la ville. Avec votre guide local, vous découvrirez les secrets les mieux gardés que ce quartier a à offrir, en profitant de la vue imprenable qui s'offre à vous.

Stockholm : Visite guidée privée personnalisée avec un guide local

8. Stockholm : Visite guidée privée personnalisée avec un guide local

Profitez au maximum de votre séjour à Stockholm et partez pour une visite personnalisée de la ville avec un hôte local. Comme quelqu'un qui connaît sa maison de fond en comble, votre hôte est impatient de partager l'essence de Stockholm avec vous. Passez la journée comme vous le feriez avec un ami en discutant, en riant et en profitant de l'atmosphère d'une ville vraiment magnifique. Le fournisseur vous contactera dans les 24 heures suivant la réservation pour en savoir plus sur votre personnalité, vos goûts et vos centres d'intérêt, afin de vous attribuer un local partageant les mêmes idées et capable de créer une expérience sur mesure pour vous. Vous serez jumelé à des guides passionnés par l'endroit où ils vivent et qui choisissent de passer leur temps libre à le partager avec les voyageurs qui leur ressemblent. Visitez des lieux emblématiques tels que le classique Palais royal et les élégantes Chambres du Parlement. Flânez dans les jolies rues de la vieille ville et dans le célèbre quartier de Södermalm, où vous pourrez vous plonger dans le caractère unique de la ville. Une partie de la culture d'une ville est, bien sûr, la cuisine. Vous aurez peut-être envie de ralentir et de prendre un fika, le rituel suédois qui consiste à faire une pause et à déguster un café et une bouchée. Arrêtez-vous dans un café, un restaurant ou une brasserie pittoresque recommandé par votre hôte et détendez-vous en bonne compagnie et avec de la bonne nourriture. Vous pouvez également visiter un marché alimentaire à proximité.

Stockholm : Aventure autoguidée en kayak

9. Stockholm : Aventure autoguidée en kayak

Le quai des kayaks est situé en plein cœur de la ville, à seulement 400 m de l'Adventure Café, vous commencerez donc votre visite autoguidée dans un endroit de choix. Profitez d'une pagaie touristique tranquille qui vous offre un point de vue fabuleux sur la ville depuis votre kayak. Stockholm est affectueusement surnommée "la Venise du Nord" car elle est située sur 14 îles et reliée par 57 ponts, aussi l'explorer en kayak est une excellente façon de voir la ville. Encore mieux, pagayez à votre propre rythme lors d'une visite autoguidée. Vous recevrez une brève introduction sur le kayak et tout l'équipement nécessaire à votre aventure, puis vous pourrez partir à l'aventure.

Stockholm : vieille ville, île de Djurgården et musée Vasa

10. Stockholm : vieille ville, île de Djurgården et musée Vasa

Votre visite commence à la Grand-Place (Stortorget), la place principale de la vieille ville. Écoutez les légendes et histoires sur la ville et les personnes qui y ont vécu. Passez devant quelques-uns des monuments les plus connus de la ville, tels que le palais royal, l’église du couronnement et la statue de Saint Georges et du dragon. Si vous avez choisi cette option, prenez le ferry de Djurgården, dans lequel vous monterez pour un court trajet vers l’île de Djurgården. Sur le chemin, vous serez en mesure de découvrir des parties de Stockholm sur l’eau, y compris la vieille ville et l’île de Södermalm. Arrêtez-vous au musée Vasa, musée maritime le plus visité au monde. Admirez les navires en bois vieux de 400 ans et restés remarquablement intacts en dépit du fait qu’ils restèrent immergés sous l’eau pendant plus de 300 ans. Profitez d’une visite de 30 min du musée, qui achèvera cette visite guidée.

24 activités trouvées
Trier par :

Södermalm : attractions populaires à proximité

Södermalm : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Södermalm a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Södermalm : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 2 426 avis

La visite était vraiment bonne : vous obtenez un point de vue différent sur toute la ville, transportée par l'eau. Un guide audio en 10 langues est fourni, vous pouvez apporter vos propres écouteurs avec un câble (puisqu'une prise casque normale est disponible sur votre siège). Les informations fournies sur le Guide sont intéressantes, beaucoup d'informations que je ne connaissais pas auparavant. Donc, pour tous ceux qui visiteront la ville, c’est une excellente occasion de voir des points de vue différents.

The Under Bridges est une excellente visite informative grâce à un audioguide clair. Ils embarquent à l'heure. Inutile d'arriver trop tôt, surtout en hiver car vous attendrez dans un froid glacial ! Il faisait chaud à l'intérieur du bateau. Relaxant et vraiment joli pour voir la ville sous un angle différent, fortement recommandé.

Commentaire très intéressant. Nourriture et boissons disponibles à bord. Belle façon de passer 2 heures.

tour très intéressant, nous avons un peu décroché a la fin car le tour est relativement long.

Belle promenade en bateau réfrigérée. Voir la serrure était fascinant