Sofia
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Sofia : le top des visites et activités

Sofia : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à faire à Sofia

Sofia offre un éventail d’attractions qui couvre des siècles entiers, avec un mélange éclectique d’architecture allant des églises byzantines aux reliques de l’ère communiste. Si vous voulez profiter d’un peu de nature après avoir parcouru cette ville dynamique, le massif du Vitocha est à portée de main.

La cathédrale Alexander Nevski

Cette église orthodoxe, avec son dôme doré, est l’une des plus grandes du monde orthodoxe. La crypte héberge une superbe collection d’art religieux qui commence au IXe siècle.

La basilique Sainte-Sophie

Construite au VIe siècle, la basilique est située sur le site d’églises précédentes et d’une nécropole. On y voit des mosaïques découvertes par des archéologues lors de fouilles.

Photo: Ann Wuyts@flickr (CC BY 2.0)

Le musée national d’histoire

Le plus grand musée de Bulgarie présente une vaste exposition de son histoire, allant du paléolithique à notre ère. On y trouve des bijoux, des armes et des documents historiques.

Le musée national d’histoire militaire

28 000 objets exposés en permanence, y compris des armes et des uniformes, donnent un aperçu de l’histoire des forces armées de la Bulgarie de l’Antiquité à l’époque moderne.

La galerie nationale des beaux-arts

L’ancienne résidence royale de Bulgarie abrite la plus importante collection d’œuvres d’art réalisées par des artistes bulgares célèbres des XIXe et XXe siècles.

Le palais national de la culture

Construit en 1981 pour célébrer les 1300 ans de la Bulgarie, ce palais des congrès présente de la verdure avec des fontaines et des œuvres d’art moderne. Une galerie souterraine contient des magasins et des restaurants.

Le mont Vitocha

Après être arrivé au sommet en remontée mécanique, vous découvrirez des chemins de randonnée superbes et des vues sur la ville. Une visite au monastère de Dragalevtsi vous fera découvrir des fresques magnifiques.

Sofia : organisez votre visite

Combien de jours visiter Sofia ?

Vous pouvez passer trois jours à explorer les principaux sites de la ville et plonger dans la culture locale. Ajoutez un jour en plus pour une excursion au Mont Vitocha.

Se déplacer

Explorer le centre à pied est la meilleure façon de visiter la ville. Cependant, il existe aussi un réseau de transports publics pour vous emmener là où vous voulez aller. Si vous désirez visiter le Mont Vitocha, celui-ci est situé à 20 minutes de la ville environ. Prenez un taxi jusqu’à la remontée mécanique de Dragalevtsi, qui est aussi proche du monastère. La remontée s’arrête à la limite des arbres et vous trouverez des chemins de randonnée ou des pistes de ski si vous venez en hiver.

Où séjourner à Sofia

Logez-vous au cœur de la ville pour avoir les sites touristiques sur le pas de la porte. Vous trouverez des bars, cafés et restaurants sur le boulevard Vitocha et aux alentours.

Bon à savoir

  • Langue
    Bulgare
  • Devise
    Le Lev (BGN)
  • Fuseau horaire
    UTC (+03:00)
  • Indicatif du pays
    +359
  • Le meilleur moment pour visiter
    Les mordus de sports d’hiver se doivent de planifier leur visite de Sofia en décembre et janvier quand la neige est épaisse sur le Mont Vitocha. L’été (juillet et août), la météo de Sofia est excellente et les touristes nombreux : c’est le moment idéal pour visiter les magnifiques parcs de la ville. Si vous êtes fan de jazz, venez en novembre durant le Festival international du Jazz !

Sofia : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Sofia

Sofia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sofia a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sofia : ce que vous en avez pensé

Superbe journée, très bon guide, bonne organisation.

Chouette journée. Trajet un peu long mais ça a ce prix que l'on peut voir le monastère Rila. Et puis sur trajet il y le paysage et le discussion avec le guide on a appris pas mal de chose sur le trajet. Le monastère Rila est splendide. Quelques explication puis temps libre avant d'aller dîner. De nouveau le guide nous est de bon conseil. Chouette journée

Nous avons passe une journee magnifique , guide de tres bon niveau .

Tres bon guide , bon niveau tres attentive a ses clients . Je la recommande pour tous les groupes francophones . Merci tres tres belle visite .

Full-Day Tour: Plovdiv et le monastère de Bachkovo Évalué par Anne marie, 22/05/2016

très bien sauf l'organisation du repas (manque de concertation)

Horaires respectés. Guide très bon chauffeur, sympathique et connaissant bien son sujet. Un audioguide en français aurait été le bienvenu. Une voiture pas très confortable au lieu du minibus annoncé. Le repas dans un restaurant était de bonne qualité mais on ne nous a pas demandé notre avis sur le choix de ce restaurant.


Sofia
4.7
D’après 21 avis de clients de GetYourGuide