Sólheimajökull

Plus de 500 réservations la semaine dernière

Sólheimajökull
49 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Sólheimajökull : attractions populaires à proximité

Sólheimajökull : nos visites et activités préférées

Depuis Reykjavik : Excursion d'une journée au sud de l'Islande

Depuis Reykjavik : Excursion d'une journée au sud de l'Islande

Explorez le sud de l’Islande et son superbe littoral durant une excursion d’une journée au départ de Reykjavik. Longez de superbes rivières, chutes d’eau, montagnes et glaciers durant le trajet. Après une prise en charge depuis certains hôtels ou maisons d'hôtes du centre de Reykjavik, prenez la route jusqu’aux magnifiques cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss. Une fois arrivé à Seljalandsfoss, marchez derrière la chute d’eau pour une expérience unique. Continuez l’excursion à Skógafoss et admirez cette cascade de 60 m. Observez les plages de sable noir de la côte sud et découvrez la puissance des vagues. Visitez le front glaciaire de Sólheimajökull, une langue émissaire de la calotte Mýrdalsjökull. Admirez de près les prouesses de la nature en constante évolution. Découvrez ensuite les colonnes de basalte à Reynisfjara, le village le plus au sud de l’Islande situé directement au sud du glacier de Mýrdalsjökull avant de reprendre la route pour rentrer à Reykjavik.

Islande : Visite d'une jounée de la côte sud, de la plage noire et des chutes d'eau

Islande : Visite d'une jounée de la côte sud, de la plage noire et des chutes d'eau

Parcourez les régions agricoles du sud de l'Islande et découvrez cette terre de glace et de feu, lors d'une journée entière en bus depuis Reykjavík. Profitez d'un guide et de transferts à l'hôtel facultatifs. Découvrez la plage de sable noir de Reynisfjara, le volcan Eyjafjallajökull, des cascades tonitruantes et des glaciers majestueux. Choisissez entre une visite privée avec une prise en charge aller-retour pratique à l'hôtel, une visite en groupe avec une prise en charge et un retour à l'hôtel ou encore une visite en groupe depuis un lieu de prise en charge situé dans le centre-ville. Détendez-vous en parcourant les paysages champêtres escarpés du sud. Admirez des paysages naturels époustouflants, qui ont été façonnés au fil des siècles par l'activité combinée des glaciers et des volcans. Émerveillez-vous devant les arcs-en-ciel qui dominent la cascade de Skógafoss. Faites une promenade sur la plage de sable noir de Reynisfjara tout en observant les colonnes de basalte qui l'entourent. Découvrez la légende islandaise concernant les colonnes et demandez-vous s'il s'agit de trolls espiègles qui ont été transformés en roche par le soleil levant. Admirez des grottes et des falaises spectaculaires et passez derrière les cascades de Seljalandsfoss. Rentrez enfin à Reykjavík. 

Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

Lors de cette excursion d'une journée complète, vous suivrez la côte de Reykjavík dans le pays des merveilles volcaniques et glaciaires qu'est la côte sud de l'Islande. Marchez derrière le voile d'embruns tonitruant de la cascade de Seljalandsfoss et admirez les vues incroyables depuis le sommet de la cascade de Skógafoss. Votre excursion commence par un trajet en voiture à travers des champs de lave, en passant par le volcan actif Hengill, puis en descendant vers de riches terres agricoles côtières. Par temps clair, vous pourrez apercevoir le volcan Hekla, et au loin, le volcan Eyjafjallajökull, coiffé d'un glacier, s'élève majestueusement au-dessus des montagnes côtières. À quelques kilomètres de la côte et facilement visibles se trouvent les îles volcaniques Westman, un archipel d'une quinzaine de petites îles, dont une seule est habitée. Arrêtez-vous au glacier Sólheimajökull, qui est le rêve de tout photographe. La prochaine étape de l'itinéraire est la plage de sable noir de Reynisfjara. Admirez les puissantes vagues de l'Atlantique s'écrasant sur le sable noir, les empilements de basalte déchiquetés et l'énorme grotte à colonnes de basalte. Ensuite, vous vous dirigerez vers le village côtier de Vik, le village le plus au sud de l'Islande, situé sur la route périphérique principale de l'île. Malgré sa petite taille (291 habitants), c'est la plus grande agglomération sur 70 kilomètres. Sur le chemin du retour vers Reykjavík, vous vous arrêterez près de la puissante chute d'eau de Skógafoss pour une courte promenade le long d'une volée de marches afin d'admirer l'un des plus beaux panoramas d'Islande. La vue porte sur les glaciers, les volcans et les plages de sable noir. Le dernier arrêt se fait à la cascade Seljalandsfoss, haute de 60 mètres, surtout connue pour le sentier caché qui se trouve derrière et autour d'elle.

Sólheimajökull : Randonnée guidée sur le glacier

Sólheimajökull : Randonnée guidée sur le glacier

Entrez dans l'aventure de votre vie avec notre excursion sur les glaciers, qui commence au parking de Sólheimajökull. Rencontrez vos guides certifiés et équipez-vous de crampons, casques et piolets. Alors que nous commençons notre randonnée vers le glacier Sólheimajökull, nous sommes impatients de découvrir les merveilles qui nous attendent. Guidés par des guides experts, nous traversons l'étendue glacée du Sólheimajökull, chaque pas révélant des formations de glace à couper le souffle, des moulins massifs et des crevasses profondes. Le paysage est impressionnant, avec des vues imprenables sur les montagnes et les vallées environnantes qui ne demandent qu'à être photographiées. Tout au long de la randonnée, nos guides partagent avec vous des informations fascinantes sur la formation du glacier, son histoire et son importance culturelle en Islande. Vous serez immergé dans la riche histoire de ce monde gelé et vous sentirez un lien profond avec ses origines anciennes. Rejoignez-nous pour une excursion à la découverte des glaciers et créez des souvenirs qui dureront toute votre vie en explorant l'incroyable monde gelé du glacier Sólheimajökull.

RVK : Randonnée sur le glacier, cascades de la côte sud et plage de sable noir

RVK : Randonnée sur le glacier, cascades de la côte sud et plage de sable noir

Découvrez la magie de la côte sud de l'Islande en une seule journée lors de cette incroyable aventure au départ de Reykjavik. Approchez un glacier, explorez des lieux emblématiques et découvrez les merveilles naturelles qui caractérisent cette région à couper le souffle. Émerveillez-vous devant les chutes d'eau Seljalandsfoss et Skogafoss, où vous pouvez même marcher derrière les eaux en cascade à Seljalandsfoss - une expérience vraiment unique. Plongez dans les histoires et les légendes qui entourent la puissante chute d'eau de Skogafoss, ajoutant une couche supplémentaire d'intrigue à votre voyage. Embrassez la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara, où vous pourrez vous promener tranquillement le long du sable noir tout en admirant les magnifiques formations rocheuses qui s'étendent dans la mer. L'aventure principale vous attend au glacier Sólheimajökull, où vous vous équiperez d'un harnais, de crampons, d'un piolet et d'un casque. Embarquez pour une courte randonnée jusqu'à la base du glacier, puis montez sur la glace pour une randonnée glaciaire exaltante, pleine de virages et de vues panoramiques qui vous couperont le souffle. Tout au long de la journée, imprégnez-vous des paysages pittoresques en longeant la côte méridionale de l'Islande, et admirez les paysages accidentés et les falaises spectaculaires qui font de ce pays un endroit unique en son genre. Une fois l'aventure terminée, vous rentrerez à Reykjavik avec des souvenirs qui dureront toute une vie. Ne manquez pas cette fantastique occasion de découvrir la beauté et les sensations de la côte sud de l'Islande en une seule journée inoubliable !

Islande : Guide audio complet et autoguidé de l'île

Islande : Guide audio complet et autoguidé de l'île

Explorez l'Islande avec l'aide de notre audioguide (parlé par une personne réelle) et découvrez ce qui fait la particularité de l'île en plus de 340 arrêts ! Application pour smartphone déclenchée par le GPS pour obtenir des informations en cours de route. Important ! Après la réservation, vous recevrez un e-mail séparé avec les instructions pour installer l'application et le guide ! Vous pouvez ignorer le billet envoyé par Get Your Guide. Vérifiez également votre dossier de spam pour notre email et contactez-nous si quelque chose ne fonctionne pas ! Grâce à ces instructions, vous pouvez télécharger l'application et installer le guide audio. Le guide peut être téléchargé pour une utilisation hors ligne et peut être utilisé autant de fois que vous le souhaitez (sur un seul téléphone). Avec l'audioguide complet de l'Islande, vous obtenez toutes les informations qu'un guide touristique vous donnerait autrement. Grâce au GPS, l'application reconnaît l'endroit où vous vous trouvez sur votre trajet et vous fournit des informations passionnantes au bon endroit. Ainsi, rien ne s'oppose à votre circuit individuel en voiture de location. Votre guide numérique de l'Islande pour toute l'île de feu et de glace ! Cet audioguide propose plus de 340 stations (7,5 heures de lecture) avec des informations sur le pays, les gens et les curiosités dans toutes les régions du pays. Et tout est dit par une personne réelle. Le guide comprend non seulement la route circulaire et le Cercle d'or, mais aussi les péninsules de Reykjanes et de Snaefellsnes, les îles Westman, les fjords de l'Est et de l'Ouest et les hautes terres sauvages d'Islande.

Reykjavík : cascades de la côte sud, sable noir et glace

Reykjavík : cascades de la côte sud, sable noir et glace

Découvrez les sites naturels les plus incontournables d’Islande grâce à cette visite à couper le souffle de la côte du sud de l’île. Admirez les calottes glaciaires d’Eyjafjallajökull, les chutes d’eau Seljalandsfoss et Skogafoss et bien plus encore. Soyez éblouis par les panoramas imprenables sur les régions les plus reculées de cette région montagneuse. Laissez-vous émerveiller par la beauté du glacier Sólheimajökull et les colonnes de basalte de Reynisfjara qui vous feront oublier que vous êtes sur Terre. Marchez sur la plage agitée de sable noir de Dyrhólaey. Sillonnez une des routes les plus variées d’Islande et découvrez sa multitude de paysages différents grâce à cette excursion de dix heures. Retournez à Reykjavik dans la soirée, le cœur empli de souvenirs inoubliables.

Depuis Reykjavik : Visite de la côte sud et épave du DC-3

Depuis Reykjavik : Visite de la côte sud et épave du DC-3

Après avoir été pris en charge à l'endroit que vous avez choisi à Reykjavik, vous vous dirigerez vers la côte sud de l'Islande. Vous traverserez des champs de lave recouverts de mousse ainsi que des fermes et des villages pittoresques dans une région riche en histoire, en patrimoine et en folklore viking. Passez devant plusieurs volcans importants, comme le Katla, l'Hekla et le célèbre Eyjafjallajökull. Avec de la chance, par temps clair, vous aurez une vue sur les îles Westman, juste au large de la côte. Le premier arrêt sera la chute d'eau Seljalandsfoss, un site majestueux avec un chemin qui mène les visiteurs derrière la cascade. S'il n'est pas gelé pendant l'hiver, vous pourrez marcher derrière la chute d'eau de 60 mètres. Une promenade de trois minutes vous amène à Gljúfrabui, une autre chute d'eau spectaculaire, cachée à l'intérieur d'une grotte. Ensuite, arrêtez-vous à la cascade de Skógafoss, où il est possible de grimper 572 marches jusqu'au sommet pour admirer la vue magnifique et les arcs-en-ciel au-dessus. Après avoir exploré les belles chutes d'eau de la côte sud, vous passerez le reste de la journée à visiter les glaciers et les plages de sable noir. Dans la vaste plaine de Solheimasandur, vous verrez où, en 1973, un avion DC-3 de la marine américaine s'est écrasé. À proximité se trouve la célèbre plage de Reynisfjara. À la fin de cette excursion aventureuse, vous retournerez à Reykjavik.

Sólheimajökull : Visite guidée en kayak sur la lagune du glacier

Sólheimajökull : Visite guidée en kayak sur la lagune du glacier

Rencontrez la ou le guide expert en kayak à l'aire de stationnement du Sólheimajökull et débutez votre activité. Ensuite, enfilez une combinaison étanche, puis apprenez les techniques de base pour manœuvrer votre embarcation. Les kayaks sit-on-top de l'excursion sont extrêmement faciles à diriger et aucune expérience préalable en kayak n'est requise. Après avoir embarqué et pagayé dans la lagune, plongez immédiatement dans un monde d'eaux paisibles remplies d'icebergs offrant des vues à couper le souffle sur le glacier Sólheimajökull, qui ne peut être vu que depuis l'eau. Après quelques heures de navigation dans le calme de la lagune, regagnez la terre ferme avec des souvenirs inoubliables.

Depuis Reykjavík : Excursion d'une journée aux chutes d'eau, à la plage noire et au glacier

Depuis Reykjavík : Excursion d'une journée aux chutes d'eau, à la plage noire et au glacier

Plongez dans la beauté du paysage naturel unique de l'Islande lors d'une visite guidée au départ de Reykjavík, à la découverte de la côte sud de l'île. Admirez les cascades pittoresques, la plage noire de Reynisfjara et le volcan glacier Eyjafjallajökull, avec une randonnée facultative sur le glacier Solheimajokul. Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Reykjavík. Vous vous promènerez le long de la côte à bord du minibus, en admirant les vues panoramiques. Visitez les deux grandes chutes d'eau de la côte sud, Seljalandsfoss et Skógafoss, en prenant le temps de contempler les puissantes cascades. Faites route vers les chutes d'eau plus petites, mais non moins impressionnantes, de Glufrabui. Arrêtez-vous devant la sereine cascade d'Irafoss, souvent manquée par de nombreux voyageurs. Poursuivez l'aventure en conduisant sous le regard du grand volcan glaciaire Eyjafjallajökull et de la calotte glaciaire Mýrdalsjökull. Si vous avez choisi l'option avec la randonnée glaciaire (disponible à certaines dates entre avril et octobre), vous embarquerez pour une randonnée guidée à travers le glacier Solheimajokull. Entendez le craquement des cristaux de glace sous vos pieds et profitez d'une occasion rare de découvrir un glacier de près. Continuez jusqu'à Reynisfjara, également connue sous le nom de plage noire, et regardez les vagues s'écraser sur le sable noir et les colonnes de basalte hexagonales. Après avoir pris un peu de temps sur la plage, remontez à bord du bus et détendez-vous pendant le trajet de retour vers la capitale, où vous serez déposé à votre hôtel.

Sólheimajökull : nos visites et activités préférées

Depuis Reykjavik : Excursion d'une journée au sud de l'Islande

Depuis Reykjavik : Excursion d'une journée au sud de l'Islande

Explorez le sud de l’Islande et son superbe littoral durant une excursion d’une journée au départ de Reykjavik. Longez de superbes rivières, chutes d’eau, montagnes et glaciers durant le trajet. Après une prise en charge depuis certains hôtels ou maisons d'hôtes du centre de Reykjavik, prenez la route jusqu’aux magnifiques cascades de Seljalandsfoss et Skógafoss. Une fois arrivé à Seljalandsfoss, marchez derrière la chute d’eau pour une expérience unique. Continuez l’excursion à Skógafoss et admirez cette cascade de 60 m. Observez les plages de sable noir de la côte sud et découvrez la puissance des vagues. Visitez le front glaciaire de Sólheimajökull, une langue émissaire de la calotte Mýrdalsjökull. Admirez de près les prouesses de la nature en constante évolution. Découvrez ensuite les colonnes de basalte à Reynisfjara, le village le plus au sud de l’Islande situé directement au sud du glacier de Mýrdalsjökull avant de reprendre la route pour rentrer à Reykjavik.

Islande : Visite d'une jounée de la côte sud, de la plage noire et des chutes d'eau

Islande : Visite d'une jounée de la côte sud, de la plage noire et des chutes d'eau

Parcourez les régions agricoles du sud de l'Islande et découvrez cette terre de glace et de feu, lors d'une journée entière en bus depuis Reykjavík. Profitez d'un guide et de transferts à l'hôtel facultatifs. Découvrez la plage de sable noir de Reynisfjara, le volcan Eyjafjallajökull, des cascades tonitruantes et des glaciers majestueux. Choisissez entre une visite privée avec une prise en charge aller-retour pratique à l'hôtel, une visite en groupe avec une prise en charge et un retour à l'hôtel ou encore une visite en groupe depuis un lieu de prise en charge situé dans le centre-ville. Détendez-vous en parcourant les paysages champêtres escarpés du sud. Admirez des paysages naturels époustouflants, qui ont été façonnés au fil des siècles par l'activité combinée des glaciers et des volcans. Émerveillez-vous devant les arcs-en-ciel qui dominent la cascade de Skógafoss. Faites une promenade sur la plage de sable noir de Reynisfjara tout en observant les colonnes de basalte qui l'entourent. Découvrez la légende islandaise concernant les colonnes et demandez-vous s'il s'agit de trolls espiègles qui ont été transformés en roche par le soleil levant. Admirez des grottes et des falaises spectaculaires et passez derrière les cascades de Seljalandsfoss. Rentrez enfin à Reykjavík. 

Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

Lors de cette excursion d'une journée complète, vous suivrez la côte de Reykjavík dans le pays des merveilles volcaniques et glaciaires qu'est la côte sud de l'Islande. Marchez derrière le voile d'embruns tonitruant de la cascade de Seljalandsfoss et admirez les vues incroyables depuis le sommet de la cascade de Skógafoss. Votre excursion commence par un trajet en voiture à travers des champs de lave, en passant par le volcan actif Hengill, puis en descendant vers de riches terres agricoles côtières. Par temps clair, vous pourrez apercevoir le volcan Hekla, et au loin, le volcan Eyjafjallajökull, coiffé d'un glacier, s'élève majestueusement au-dessus des montagnes côtières. À quelques kilomètres de la côte et facilement visibles se trouvent les îles volcaniques Westman, un archipel d'une quinzaine de petites îles, dont une seule est habitée. Arrêtez-vous au glacier Sólheimajökull, qui est le rêve de tout photographe. La prochaine étape de l'itinéraire est la plage de sable noir de Reynisfjara. Admirez les puissantes vagues de l'Atlantique s'écrasant sur le sable noir, les empilements de basalte déchiquetés et l'énorme grotte à colonnes de basalte. Ensuite, vous vous dirigerez vers le village côtier de Vik, le village le plus au sud de l'Islande, situé sur la route périphérique principale de l'île. Malgré sa petite taille (291 habitants), c'est la plus grande agglomération sur 70 kilomètres. Sur le chemin du retour vers Reykjavík, vous vous arrêterez près de la puissante chute d'eau de Skógafoss pour une courte promenade le long d'une volée de marches afin d'admirer l'un des plus beaux panoramas d'Islande. La vue porte sur les glaciers, les volcans et les plages de sable noir. Le dernier arrêt se fait à la cascade Seljalandsfoss, haute de 60 mètres, surtout connue pour le sentier caché qui se trouve derrière et autour d'elle.

Sólheimajökull : Randonnée guidée sur le glacier

Sólheimajökull : Randonnée guidée sur le glacier

Entrez dans l'aventure de votre vie avec notre excursion sur les glaciers, qui commence au parking de Sólheimajökull. Rencontrez vos guides certifiés et équipez-vous de crampons, casques et piolets. Alors que nous commençons notre randonnée vers le glacier Sólheimajökull, nous sommes impatients de découvrir les merveilles qui nous attendent. Guidés par des guides experts, nous traversons l'étendue glacée du Sólheimajökull, chaque pas révélant des formations de glace à couper le souffle, des moulins massifs et des crevasses profondes. Le paysage est impressionnant, avec des vues imprenables sur les montagnes et les vallées environnantes qui ne demandent qu'à être photographiées. Tout au long de la randonnée, nos guides partagent avec vous des informations fascinantes sur la formation du glacier, son histoire et son importance culturelle en Islande. Vous serez immergé dans la riche histoire de ce monde gelé et vous sentirez un lien profond avec ses origines anciennes. Rejoignez-nous pour une excursion à la découverte des glaciers et créez des souvenirs qui dureront toute votre vie en explorant l'incroyable monde gelé du glacier Sólheimajökull.

RVK : Randonnée sur le glacier, cascades de la côte sud et plage de sable noir

RVK : Randonnée sur le glacier, cascades de la côte sud et plage de sable noir

Découvrez la magie de la côte sud de l'Islande en une seule journée lors de cette incroyable aventure au départ de Reykjavik. Approchez un glacier, explorez des lieux emblématiques et découvrez les merveilles naturelles qui caractérisent cette région à couper le souffle. Émerveillez-vous devant les chutes d'eau Seljalandsfoss et Skogafoss, où vous pouvez même marcher derrière les eaux en cascade à Seljalandsfoss - une expérience vraiment unique. Plongez dans les histoires et les légendes qui entourent la puissante chute d'eau de Skogafoss, ajoutant une couche supplémentaire d'intrigue à votre voyage. Embrassez la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara, où vous pourrez vous promener tranquillement le long du sable noir tout en admirant les magnifiques formations rocheuses qui s'étendent dans la mer. L'aventure principale vous attend au glacier Sólheimajökull, où vous vous équiperez d'un harnais, de crampons, d'un piolet et d'un casque. Embarquez pour une courte randonnée jusqu'à la base du glacier, puis montez sur la glace pour une randonnée glaciaire exaltante, pleine de virages et de vues panoramiques qui vous couperont le souffle. Tout au long de la journée, imprégnez-vous des paysages pittoresques en longeant la côte méridionale de l'Islande, et admirez les paysages accidentés et les falaises spectaculaires qui font de ce pays un endroit unique en son genre. Une fois l'aventure terminée, vous rentrerez à Reykjavik avec des souvenirs qui dureront toute une vie. Ne manquez pas cette fantastique occasion de découvrir la beauté et les sensations de la côte sud de l'Islande en une seule journée inoubliable !

Islande : Guide audio complet et autoguidé de l'île

Islande : Guide audio complet et autoguidé de l'île

Explorez l'Islande avec l'aide de notre audioguide (parlé par une personne réelle) et découvrez ce qui fait la particularité de l'île en plus de 340 arrêts ! Application pour smartphone déclenchée par le GPS pour obtenir des informations en cours de route. Important ! Après la réservation, vous recevrez un e-mail séparé avec les instructions pour installer l'application et le guide ! Vous pouvez ignorer le billet envoyé par Get Your Guide. Vérifiez également votre dossier de spam pour notre email et contactez-nous si quelque chose ne fonctionne pas ! Grâce à ces instructions, vous pouvez télécharger l'application et installer le guide audio. Le guide peut être téléchargé pour une utilisation hors ligne et peut être utilisé autant de fois que vous le souhaitez (sur un seul téléphone). Avec l'audioguide complet de l'Islande, vous obtenez toutes les informations qu'un guide touristique vous donnerait autrement. Grâce au GPS, l'application reconnaît l'endroit où vous vous trouvez sur votre trajet et vous fournit des informations passionnantes au bon endroit. Ainsi, rien ne s'oppose à votre circuit individuel en voiture de location. Votre guide numérique de l'Islande pour toute l'île de feu et de glace ! Cet audioguide propose plus de 340 stations (7,5 heures de lecture) avec des informations sur le pays, les gens et les curiosités dans toutes les régions du pays. Et tout est dit par une personne réelle. Le guide comprend non seulement la route circulaire et le Cercle d'or, mais aussi les péninsules de Reykjanes et de Snaefellsnes, les îles Westman, les fjords de l'Est et de l'Ouest et les hautes terres sauvages d'Islande.

Reykjavík : cascades de la côte sud, sable noir et glace

Reykjavík : cascades de la côte sud, sable noir et glace

Découvrez les sites naturels les plus incontournables d’Islande grâce à cette visite à couper le souffle de la côte du sud de l’île. Admirez les calottes glaciaires d’Eyjafjallajökull, les chutes d’eau Seljalandsfoss et Skogafoss et bien plus encore. Soyez éblouis par les panoramas imprenables sur les régions les plus reculées de cette région montagneuse. Laissez-vous émerveiller par la beauté du glacier Sólheimajökull et les colonnes de basalte de Reynisfjara qui vous feront oublier que vous êtes sur Terre. Marchez sur la plage agitée de sable noir de Dyrhólaey. Sillonnez une des routes les plus variées d’Islande et découvrez sa multitude de paysages différents grâce à cette excursion de dix heures. Retournez à Reykjavik dans la soirée, le cœur empli de souvenirs inoubliables.

Depuis Reykjavik : Visite de la côte sud et épave du DC-3

Depuis Reykjavik : Visite de la côte sud et épave du DC-3

Après avoir été pris en charge à l'endroit que vous avez choisi à Reykjavik, vous vous dirigerez vers la côte sud de l'Islande. Vous traverserez des champs de lave recouverts de mousse ainsi que des fermes et des villages pittoresques dans une région riche en histoire, en patrimoine et en folklore viking. Passez devant plusieurs volcans importants, comme le Katla, l'Hekla et le célèbre Eyjafjallajökull. Avec de la chance, par temps clair, vous aurez une vue sur les îles Westman, juste au large de la côte. Le premier arrêt sera la chute d'eau Seljalandsfoss, un site majestueux avec un chemin qui mène les visiteurs derrière la cascade. S'il n'est pas gelé pendant l'hiver, vous pourrez marcher derrière la chute d'eau de 60 mètres. Une promenade de trois minutes vous amène à Gljúfrabui, une autre chute d'eau spectaculaire, cachée à l'intérieur d'une grotte. Ensuite, arrêtez-vous à la cascade de Skógafoss, où il est possible de grimper 572 marches jusqu'au sommet pour admirer la vue magnifique et les arcs-en-ciel au-dessus. Après avoir exploré les belles chutes d'eau de la côte sud, vous passerez le reste de la journée à visiter les glaciers et les plages de sable noir. Dans la vaste plaine de Solheimasandur, vous verrez où, en 1973, un avion DC-3 de la marine américaine s'est écrasé. À proximité se trouve la célèbre plage de Reynisfjara. À la fin de cette excursion aventureuse, vous retournerez à Reykjavik.

Sólheimajökull : Visite guidée en kayak sur la lagune du glacier

Sólheimajökull : Visite guidée en kayak sur la lagune du glacier

Rencontrez la ou le guide expert en kayak à l'aire de stationnement du Sólheimajökull et débutez votre activité. Ensuite, enfilez une combinaison étanche, puis apprenez les techniques de base pour manœuvrer votre embarcation. Les kayaks sit-on-top de l'excursion sont extrêmement faciles à diriger et aucune expérience préalable en kayak n'est requise. Après avoir embarqué et pagayé dans la lagune, plongez immédiatement dans un monde d'eaux paisibles remplies d'icebergs offrant des vues à couper le souffle sur le glacier Sólheimajökull, qui ne peut être vu que depuis l'eau. Après quelques heures de navigation dans le calme de la lagune, regagnez la terre ferme avec des souvenirs inoubliables.

Depuis Reykjavík : Excursion d'une journée aux chutes d'eau, à la plage noire et au glacier

Depuis Reykjavík : Excursion d'une journée aux chutes d'eau, à la plage noire et au glacier

Plongez dans la beauté du paysage naturel unique de l'Islande lors d'une visite guidée au départ de Reykjavík, à la découverte de la côte sud de l'île. Admirez les cascades pittoresques, la plage noire de Reynisfjara et le volcan glacier Eyjafjallajökull, avec une randonnée facultative sur le glacier Solheimajokul. Commencez par une prise en charge à votre hôtel à Reykjavík. Vous vous promènerez le long de la côte à bord du minibus, en admirant les vues panoramiques. Visitez les deux grandes chutes d'eau de la côte sud, Seljalandsfoss et Skógafoss, en prenant le temps de contempler les puissantes cascades. Faites route vers les chutes d'eau plus petites, mais non moins impressionnantes, de Glufrabui. Arrêtez-vous devant la sereine cascade d'Irafoss, souvent manquée par de nombreux voyageurs. Poursuivez l'aventure en conduisant sous le regard du grand volcan glaciaire Eyjafjallajökull et de la calotte glaciaire Mýrdalsjökull. Si vous avez choisi l'option avec la randonnée glaciaire (disponible à certaines dates entre avril et octobre), vous embarquerez pour une randonnée guidée à travers le glacier Solheimajokull. Entendez le craquement des cristaux de glace sous vos pieds et profitez d'une occasion rare de découvrir un glacier de près. Continuez jusqu'à Reynisfjara, également connue sous le nom de plage noire, et regardez les vagues s'écraser sur le sable noir et les colonnes de basalte hexagonales. Après avoir pris un peu de temps sur la plage, remontez à bord du bus et détendez-vous pendant le trajet de retour vers la capitale, où vous serez déposé à votre hôtel.

Islande du Sud : les meilleures attractions

Sólheimajökull : autres sites à ne pas manquer

Islande : ses villes

Sólheimajökull : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Sólheimajökull a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Sólheimajökull : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(6 554 avis)

Ce fut une expérience vraiment formidable. Notre guide (de Hongrie) était très bon - il s'est assuré que nous savions tous ce que nous faisions, il était très instructif et nous a fait découvrir de nombreux aspects différents d'un glacier. Même si c'était beaucoup d'argent, c'était probablement le point culminant d'un voyage d'une semaine en Islande.

Tour grandiose. Cependant l'information sur l'heure de prise en charge du départ manque de clarté.

Activité sympa. Dommage que le temps n’ai pas permis de profiter pleinement des paysages.

bien organisé, tout s'est bien passé, le guide était très bon

Visite très basique, adaptée à tous, y compris aux enfants